Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poker de dames



Description ajoutée par sennyo 2019-10-13T11:48:44+02:00

Résumé

1869, New York.

Le train de la Union Pacific en partance pour Saint Louis quitte la gare de Grand Central. A son bord, dans un wagon qu’elle a réservé a son usage exclusif, Samantha revoit les événements qui ont bouleverse sa vie depuis deux ans : la misère et la mendicité a Paris, sa rencontre providentielle avec Celeste de Manca, puis leur décision d’échanger leurs identités pour soustraire Celeste a un mariage arrange avec un militaire américain.

Au même moment, a mille kilomètres de la, le lieutenant Jarman Ballard se prépare a recevoir celle qui, grâce a un accord passe de longue date avec le marquis de Manca, va devenir sa femme. La dot qu’elle apporte dans ses bagages n’est pas le moindre de ses charmes.

Mais, tapis dans les collines du désert, Paul Ramsey et ses Indiens guettent le train New York-Saint Louis. Parmi les passagers, ils le savent, celle qui leur permettra d’assouvir leur vengeance…

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2019-11-28T08:23:09+01:00

Sam n’en crut pas ses oreilles. Cette fille avait-elle perdu la tête ? La plupart des voleurs étaient armés et n’hésiteraient pas à blesser ou même tuer une victime récalcitrante. De toute évidence, la jeune fille n’y avait même pas songé. En outre, elle courait vite : Sam ne réussit qu’à grand peine à conserver son avance.

Elle parvenait à un carrefour, toujours au pas de course, lorsqu’elle aperçut deux hommes assis par terre qui se partageaient une bouteille de vin. Ceux-ci l’encouragèrent en la voyant passer. Ils avaient compris ce qui se passait.

Lorsqu’elle entendit le cri, elle avait presque atteint l’entrée des catacombes. Tournant la tête, elle vit que les deux hommes s’étaient saisis de sa poursuivante et tentaient de l’entraîner dans une ruelle toute proche.

Sam interrompit sa course. Un flot de souvenirs l’assaillit : une autre ruelle ; une autre époque ; une autre jeune fille qui se débattait en hurlant tandis qu’on lui arrachait ses vêtements. Sam avait assisté à cette scène dissimulée derrière un tonneau. C’est à la suite de cet épisode qu’elle avait décidé de se déguiser en garçon, afin de ne jamais subir le même sort.

Une vague de nausée la submergea. Elle sut soudain avec certitude qu’elle ne pouvait abandonner la jeune fille. Pour ce qui était de voler, elle s’arrangeait avec sa culpabilité, puisqu’il s’agissait de ne pas mourir de faim ; mais être à l’origine d’un viol, c’était tout autre chose. Se retournant, Sam repartit en direction des cris.

— Laissez-la, bon sang ! Laissez-la ! s’écria-t-elle en se précipitant dans la ruelle.

Surpris devant cette intrusion, les deux hommes obtempérèrent ; la jeune fille se dégagea, appelant à l’aide de toutes ses forces.

Les agresseurs, furieux, décidèrent sur-le-champ de s’en prendre à Sam, mais cette dernière avait prévu leur réaction. Elle fonça sur le premier tête baissée et lui asséna un coup à l’estomac. L’homme s’effondra, pantelant. Sam se redressa pour s’attaquer au second, lui écrasant l’entrejambe de ses deux poings serrés. Il tomba à genoux.

Lorsque Sam battit en retraite, tenant toujours fermement le réticule, ce fut pour tomber dans les bras d’un agent de police alerté par les cris de sa victime.

La fille aux cheveux d’or la désigna du doigt, ses yeux bleus brillant d’excitation.

— C’est lui ! s’exclama-t-elle. C’est mon sauveur.

— Mais c’est aussi votre voleur, déclara le policier qui tenait Sam par le cou.

Il lui arracha le réticule, ajoutant :

— Maintenant, ce petit polisson va finir en prison.

Sam gesticulait et se débattait, mais en vain. Soudain, la jeune inconnue fit un pas en avant.

— Non ! Attendez. Laissez-le partir.

Le gendarme se figea.

— Mais, mademoiselle, il n’en est pas question ! Il a commis un vol. Je dois l’amener au dépôt.

Cependant, la jeune fille ne céda pas.

— J’exige que vous le laissiez partir !

— Vous ne savez pas ce que vous dites, soupira le gendarme en secouant la tête.

— Et vous, vous ne savez pas à qui vous avez affaire. Je suis Céleste de Manca, fille du marquis Antoine Vallois de Manca, et c’est à mon père que vous devrez rendre compte si vous persistez dans votre refus.

Le gendarme lâcha son prisonnier avec un haussement d’épaules. Quelle importance, après tout, si la noblesse choisissait de laisser la liberté à un criminel ? Le caniveau regorgeait d’autres types du même acabit, et les prisons étaient déjà surpeuplées.

— Comme il vous plaira, mademoiselle, laissa-t-il tomber avant de s’éloigner.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-09-11T22:33:58+02:00
Bronze

J'ignore si c'est le texte originel ou sa traduction...mais l'écriture est fort mièvre. ^^'

J'apprécie toutefois les différents rebondissements ! (Même s'ils sont sans suspens...hormis un petit switch final !) Je trouve que tout va vite...surtout le dernier chapitre quelque peu bâclé !

Sinon suivre Sam, des bas-fonds au luxe, de la France aux Amériques, de la compagnie des indiens à celles des cow-boys, du fort au saloon, est plaisant. On voyage, on craint pour elle, on se réjouit, on ronge son frein, on lève les yeux au ciel aussi parfois.

Toute la partie "campement" est fort instructive (un bison sera toujours utilisé dans son entièreté !).

On nous fait rencontrer des très beaux et très laids intérieurement ou physiquement. Myriam m'a serré le cœur, Jarman m'a débecté comme le Marquis, à terme Céleste m'a déçu.

Un peu plus de développement (et un peu moins de quicherie ^^) ne m'aurait pas dérangé !

Bonne vie Esprit Sauvage et Yeux de Chat !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2016-09-22T20:38:20+02:00
Argent

Une belle histoire, un peu rapide par moments, mais globalement intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par njfok 2011-07-05T12:03:52+02:00
Bronze

Un bon livre sentimentale.

Afficher en entier

Date de sortie

Poker de dames

  • France : 2000-11-22 - Poche (Français)

Activité récente

evec l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T22:45:38+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode