Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 175

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par pol_a

Extraits de livres par pol_a

Commentaires de livres appréciés par pol_a

Extraits de livres appréciés par pol_a

date : 17-01-2017
Extrait de À l’ombre du bûcher, L’Enfant des drailles 1, Les Editions du Boréal, 2001

Il se réveilla recroquevillé au pied d’une haute muraille, se frotta les yeux énergiquement et regarda autour de lui. A quelques pas tombait l’à-pic d’une falaise. Un lézard vif se faufila entre deux pierres.
L’enfant se retourna vers le mur, leva les yeux et vit une tour hérissée de créneaux. Oui, il se souvenait : le castrum de Roqueblanche.
La veille, il s’était endormi là, épuisé après une longue journée de marche. Il était arrivé tard au pied de la colline que domine la cité. Il l’avait gravi à pas prudents. Près de l’enceinte, il avait eu la mauvaise surprise de voir la porte fermée. La nuit tombait, épaisse et noire. Le château était énorme et menaçant, replié comme une bête prête à bondir. Inquiet, épuisé, il s’était laissé glisser le long de la pense qui longeait la muraille et avait fini par trouver une faille dans le rocher. Sans trop de difficultés, il avait réussi à l’atteindre et à s’abriter pour la nuit.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai aimé qu'une seule personne au monde jusqu'à ta naissance. C'est son histoire que tu vas maintenant découvrir dans ce cahier. Si je l'ai embellie, c'est qu'elle était déjà très belle. Et le temps ne pourra jamais l'abîmer. Je te souhaite de vivre une fois aussi intensément et de rester le petit garçon clair et acide que nous avons fabriqué tous les deux, toi et moi.
N'oublie pas le proverbe que j'avais un jour écrit avec du dentifrice sur la glace de la salle de bain : "Vis comme en mourant tu voudrais avoir vécu." Aime-moi. Aime-toi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle me fixe d’un air radieux, bien que je sois mal rasé, en pleine gueule de bois, bref en petite forme. Nous convenons de nous retrouver le soir même, au Beau Thaï, et là-dessus Claire s’évapore de la salle de lecture. Dans l’ascenseur, encore sous le choc, je comprends qu’un jackpot de mon avenir est venu me cueillir dans le présent. Je me mets à rire. Je quitte le hall pour la rue, et en dévalant les marches du perron j’aperçois Claire qui court à travers Washington Square. Elle sautille, gazouille. Sans me l’expliquer, je suis au bord des larmes.
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
Il existe de fugitifs moments de bonheur que l'on se doit de faire durer en prévision des mauvais jours, et moi plus que quiconque.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode