Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de polacrit : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Cendres d'Angela Les Cendres d'Angela
Frank McCourt   
Un livre qui m'a beaucoup touchée. Il raconte le début de la vie de Franck Maccourt de son enfance misérable dans une Irlande pauvre et à l'agonie ; de ses espoirs en l'Amérique, de son apprentissage de l'âge adulte en passant par l'amour et la sexualité, de l'obsession de la religion, de la mort des membres de sa famille, de la mal-nutrition et la maladie, de l'alcoolisme de son père. Que d'épreuves qui nous sont racontés avec simplicité. Il m'a souvent fait rire et tout autant pleuré. Incontestablement un de mes livres préférés.

par saltanis
L'Oiseau de mauvais augure L'Oiseau de mauvais augure
Camilla Läckberg   
fidéle à elle même l'auteur nous emmene dans une enquête pleine de rebondissement sans oublier pour autant la vie de ses personnages. un très bon momnt de lecture même si connaissant l'auteur pour avoir lu toutes les aventures de Erika et de Patrick j'avais deviné ou tout du moins de forte presemption qui ceux sont avérées bonnes...

par bamby114
Le Cercle de Pierre, Tome 2 : Le voyage / Les tambours de l'automne Le Cercle de Pierre, Tome 2 : Le voyage / Les tambours de l'automne
Diana Gabaldon   
Une bonne suite, toujours riche en fait historique. J'ai pris plaisir à retrouver les deux héros, dans cette suite passionnante.

par Lyzianne
Outlander, Tome 2 : Le Talisman Outlander, Tome 2 : Le Talisman
Diana Gabaldon   
Un crescendo très éprouvant.

Que dire d’autres ? Diana Gabaldon ne nous aura rien épargné et j’ai l’impression qu’elle n’est pas contente s’il n’arrive pas un truc horrible à chacun de ces tomes. J’appréhendais donc le tome 2. Et il arriva bien quelque chose de terrible et d’affreux à nos pauvres amoureux du temps. Et le pire, c’est que je n’arrive pas à être excédée. Bien au contraire. L’auteure a su créer chez moi (et je le pense chez moults lecteurs et lectrices) une espèce d’empathie avec Claire et Jamie. Elle vous tire littéralement non pas par les yeux mais par le cœur. Car on ne souhaite qu’une chose, c’est que tout se passe bien pour eux. Mais à chaque aventure, on se retrouve dans une situation inextricable dont on se demande comment ils vont faire pour s’en sortir !

Les évènements s’enchaînent aussi car ils se passent dans deux endroits : En France, où Jamie et Claire doivent assurer leur mission et rencontrer le roi de France. Et en Ecosse où Claire va tenter de retrouver les détails des évènements historiques pour éviter un massacre.

Des personnages adorables.

Il y a toujours ces débats sur les incidences dans l’Histoire, si on en change le cours et on peut dire l’effet papillon traité dans maints livres. On découvre les descendants des uns et des autres, et surtout la personnalité de personnes historiques que l’on ne connaîtrait peut être jamais. Allez savoir. Aussi bien entendu, je suis restée très attachée à Claire et à Jamie, qui est un couple que j’adore. Claire est déterminée, même blessée au plus profond de son être, elle se relève toujours et a une fois sans bornes envers son mari. Jamie a l’air d’un rustre écossais mais c’est un homme bon, intelligent, très fin et aussi très ouvert d’esprit. On a envie d’en avoir un à soit de Jamie (n’est-ce pas ?)

Mais il y’en a une autre que j’ai particulièrement apprécié dans ce tome ci : Mary. Je ne vous dirai absolument pas le rôle qu’elle a joué dans cette histoire vu que c’est un personnage secondaire. Mais cette jeune demoiselle a un quelque chose d’héroïque. Elle paraît chétive, comme cela. Mais elle est dotée d’une force tranquille qui lui permet d’affronter elle aussi des choses qui paraissent très dures pour une jeune fille de l’époque.

En bref, j’ai adoré les retrouver. J’ai adoré trembler pour eux, et j’ai adoré leur humour. C’est de l’historique qui ne se prend pas la tête. Et la puissance entre les deux mouvements (la romance et l’historique) sont ici particulièrement respectés. C’est une saga qui voue cloue le cœur. Et le pire, c’est que vous ne demanderez que cela !

http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/12/le-cercle-de-pierre-de-diana-gabaldon.html

par Kore
Sous les vents de Neptune Sous les vents de Neptune
Fred Vargas   
[spoiler]Pas d'accord Gomette, à aucun moment je n'ai suspecté Danglard, c'est trop facile de voir que ce qu'il dit au téléphone est à double-sens ! =P [/spoiler]
A part ça, ce qui est génial c'est qu'il est suffisamment long pour qu'Adamsberg tourne et retourne ses délires dans tous les sens, encore que j'aie trouvé un peu lourd, au bout d'un moment, sa manie de vouloir fourrer tout et n'importe quoi dans la cathédrale de Strasbourg. C'est un peu trop facile comme effet d'humour ! Et puis... elle n'a pas mérité ça. =P

Mais le bilan général est SUPER positif, surtout que Clémentine revient en force, si c'est pas magnifique ça. =D
Shutter Island Shutter Island
Dennis Lehane   
Quel talent ! Autant dans l'écriture, que dans la psychologie des personnages ou dans l'intrigue ! Tout est contrôlé, l'auteur nous emmène où il le veut, à travers tromperie et faux semblants. Le huis-clos renforce considérablement l'intrigue, et quand commence la seconde partie, on est littéralement scotché. Jusqu'à un final époustouflant, qui nous trotte dans la tête longtemps après la lecture. Un chef-d'œuvre !

par Mystix
Allmen et la disparition de Maria Allmen et la disparition de Maria
Martin Suter   
Toujours aussi chouette de retrouver Allmen et Carlos! La fin est un peu rapide, mais pas mal. Hâte de lire la suite.
Les feuilles mortes Les feuilles mortes
Thomas H. Cook   
Ce roman se laisse lire, mais on est loin d'un chef d'oeuvre dans la catégorie polar/policier.
Certes des secrets familiaux bien enfouis remontent et sèment trouble et suspicion peu à peu. Mais l'ensemble manque de vigueur et de force. Reste une certaine fadeur une fois la lecture terminée.
Les ombres du passé Les ombres du passé
Thomas H. Cook   
Une lecture assez lente avec un certain temps avant l'action. Au début de l'histoire, on ne voit pas trop où on nous mène. Le roman reste assez sombre mais cela ne fait que renforcer l'atmosphère un peu glauque de notre lecture !
Les Ombres De La Nuit Les Ombres De La Nuit
Thomas H. Cook   
Automne 1937. Dora March, une jeune fille à la beauté fragile qui n'a pour toute richesse que ses magnifiques yeux verts, fait son apparition à Port Alma, petite ville côtière du Maine, sur la côte Est des Etats-Unis. En moins d'un an, l'énigmatique jeune fille va causer la mort d'un jeune homme — Billy, qui a accepté de l'embaucher dans son journal — et précipiter le frère de celui-ci, Cal, dans un cauchemar. Cal et Billy n'ont eu qu'un tort : s'éprendre ensemble de la jeune étrangère... Cal en est persuadé : sans l'arrivée de la perverse sirène, Billy serait encore en vie. D'ailleurs, Dora s'est volatilisé de Port Alma le jour même de l'assassinat. Partagé entre jalousie et vengeance, Cal est bien décidé à retrouver l'unique objet de son ressentiment... et de son désir.

par x-Key