Polaire, Tome 1 : L'Ours sauveteur

Description ajoutée par Valfe 2019-07-30T18:56:17+02:00

Une semaine.

C’est tout ce qu’il a fallu pour que le monde de Megan s’effondre.

Elle a tout perdu.

Son mariage : détruit.

Son entreprise : démolie.

Sa vie : gâchée.

Alors arrive un ours de sauvetage sexy qui ramasse les morceaux,

La reconstruit,

Et lui prodigue généreusement l’amour qu’elle n’a jamais connu, mais qu’elle a toujours mérité.

NOTE DE L’AUTEUR:

POLAIRE est un détachement spécial spécialisé dans les opérations privées, une unité maritime de métamorphes ours polaires. POLAIRE fait partie d’une armée clandestine mondiale composée des meilleurs métamorphes. Sa base principale est en Sibérie, mais, un jour, l’équipe a contrarié quelqu’un, a été mutée à Sunkissed Key, en Floride, et ces métamorphes arctiques se sont soudain retrouvés entourés de soleil, de sable, de tongs et de palmiers.

Extrait ajouté par viedefun 2019-10-14T18:39:55+02:00

Il se tourna pour se placer juste en face de moi. « Les miens … ils savent instinctivement quand ils rencontrent ‘la bonne’, leur âme sœur. » Mon estomac se noua encore plus. « Les tiens ? Les Russes ? » « Non. Je ne suis pas … normal, Megan. Je suis désolé si tout cela te semble ridicule et si je déballe tout comme ça, mais il faut que tu saches. Il faut que tu saches avant de prendre ta décision. » « De quoi parles-tu, Roman ? » « Des métamorphes. Les miens sont des métamorphes.

Un premier tome tissé de fil blanc. Rien de remarquable dz's cette histoire qui ce lis vite

Ce premier tome de la saga de romance fantastique « Polaire » m’a fait une très agréable impression. Certes, le livre n’est pas long (140 pages) mais le récit est romantique à souhait, avec un soupçon de sensualité et une petite pointe d’humour.

Et puis surtout, nous voyons l’évolution de notre héroïne, qui a toujours été sous le joug d’un mari manipulateur qui n’a pas cessé de la rabaisser pendant 12 ans de mariage (en clair, un bon gros pervers narcissique dans toute sa splendeur) car même quand elle le surprend dans le lit, dans leur propre chambre, avec sa maitresse, il arrive à retourner la situation lui disant que c’est de sa faute à elle s’il va voir ailleurs et surtout, qu’est-ce qu’elle fout chez eux en plein après-midi, pourquoi elle n’est pas à la boutique ?! (et lui, alors ? Pourquoi il n’est pas à la boutique non plus ?).

« L’ours sauveteur » porte bien son nom car la rencontre qui va se dérouler entre Roman, notre métamorphe ours, installé en Floride avec ses compagnons de la même espèce depuis un mois, et Megan, notre héroïne, va se faire dans des circonstances dramatiques puisque la jeune femme est sur le point de se noyer à cause de la tornade qui vient frapper cette côte estivale et qui a inondé toutes les rues. La jeune femme, qui se sent « moche » à cause de sa grande taille et du matraque psychologique de son mari qui l’a toujours rabaissée, ne peut croire qu’un aussi bel homme que Roman, immense et musclé, puisse s’intéresser à elle. J’ai vraiment beaucoup aimé la manière dont ces deux-là vont lutter contre leur attirance immédiate (car Megan, même si elle a été trompée, volée et abandonnée par son mari reste quelqu’un avec des principes et avec qui le mot « mariage » signifie quelque chose de sacré).

J’ai aussi beaucoup aimé la manière dont l’auteure américaine va traiter la question de l’ours polaire qui fait partie de Roman et qui gronde en ayant reconnu Megan comme sa compagne. Bref, cette lecture a été vraiment très plaisante et c’est avec grand plaisir que je lirai la suite de la saga puisque, à priori, nous allons suivre les aventures sentimentales de chacun des membres du groupe « Polaire », qui sont tous des ours blancs célibataires, venus de Sibérie (à part Serge, leur chef qui est déjà en couple)….

Ma note : 17,5/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/10/polaire-tome-1-lours-sauveteur.html

Je n'ai pas particulièrement été convaincue par ce 1er tome! De plus il se passe beaucoup de choses avant qu'on découvre maladroitement alors que cela aurait mérité d'être le premier tome de la série! Ensuite, bah il ne se passe rien, il n'y a pas d'intrigue, c'est juste une histoire sans suspense qui se déroule sans qu'il n'y ait réellement d'entrave... Bref, je n'ai pas apprécié et pourtant, je suis une fan du genre!!

Valfe le place en liste or
2019-08-09T06:29:22+02:00