Polar Bear in Love, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2018-12-19T22:22:23+01:00

Lorsqu’un phoque rencontre un ours polaire, généralement cela laisse peu de place au suspense. Proie naturelle du plantigrade, son destin se résume généralement à finir dévoré. Mais cette fois, c’est le coup de foudre. Mr Ours tombe follement amoureux de cette adorable boule de poils blancs, duveteux et terrorisé, qui ne pense qu’à fuir. L’amour ne peut-il pas briser toutes les frontières ?

Manga News

Extrait ajouté par Rayonnante 2020-02-10T11:22:05+01:00

Ce sentiment issu du plus profond de mon cœur... Je sais qu'il est authentique ! Pour toi, je pourrais faire n'importe quoi !!!

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-10-24T18:23:28+02:00

☼ Mon avis ☼

Polar Bear in love est un manga sur le thème de l'humour et des animaux, surtout sur deux espèces que nous connaissons tous, les phoques et les ours blancs.

Ce titre est accessible pour tous les lecteurs, que ce soit les enfants, les ados ou bien les adultes.

Ce manga propose une relation inhabituelle qui va à l'encontre de la réel nature de ces deux êtres.

Même si le manga peut paraître étrange, j'ai particulièrement aimé le côté décalé de l'œuvre.

Tout d'abord, je vais parler de la jaquette de ce titre qui pour moi reste très simpliste.

Elle possède très peu d'informations et dans un sens, ça rend le tout très épuré.

La jaquette joue sur le côté doux et Mignon grâce aux fortes émotions de Mr Ours et surtout par la présence de petits symboles.

En tout cas, visuellement ça reste joli et je suis sûr que cette couverture va séduire de nombreux lecteurs.

Lorsqu'on ouvre le livre, on peut apercevoir de jolies pages en papier glacé tout en couleurs qui montre la première rencontre entre l'ours et ce joli petit phoque.

Dans ce tome, nous allons découvrir de multiples péripéties cas vécu Mr. Ours et de très bon conseil de vie qu'il va donner à son nouveau petit protégé.

Lors de ma lecture, je dois avouer que j'ai eu toutes sortes d'émotions, régulièrement, les petites scénettes m'ont fait beaucoup rire, c'est un manga drôle rempli de fraîcheur qui nous fait passer un agréable moment en leurs compagnies.

J'ai également été très triste par les différents flashs back montrant le terrible passé de l'une de ces créatures.

J'ai eu un réel attachement pour ces animaux qui sont si mignons, touchants mais si différents.

Le côté humoristique du manga repose en grande partie sur la frayeur que possède le phoque face au gabarit de l'ours.

Les émotions sont très bien retransmises grâce aux nombreux gros plans qui sont très bien réalisés et qui sont idéals pour ressentir leurs sentiments.

L'histoire reste simpliste mais efficace, tout de même leur relation reste originale.

J'ai bien aimé mais ce n'est pas non plus un réel coup de cœur.

Étant dans un endroit ou à part de la glace, il y a très des décors, forcément, les plans ne sont pas fournis mais ça ne dérange en aucun cas la lecture, il faut juste réussir à s'habituer à toutes les trames à chaque page.

J'ai quand même hâte de découvrir leurs nouvelles aventures et j'espère que leurs relations vont évoluer au fur et à mesure des tomes.

Pour finir, je ne pense pas acheter cette œuvre pour l'avoir dans ma bibliothèque, même si le format du manga reste grand et très facile à lire, le prix me dérange un peu même si le choix du prix est largement justifié.

Pour ceux qui sont tentés par leurs aventures mais qui ne pensent pas acheter le manga, je vous conseille de vous pencher sur le court-métrage du manga " Koisuru Shirokuma " qui contient deux épisodes.

Commentaire ajouté par Yiuka-Chan 2020-02-20T00:12:16+01:00

Beaucoup trop adorables !!!

Une série autour d'un amour qui dépasse les limites de l'espèce et du genre : une belle métaphore de nos sentiments d'humains en soit !

Commentaire ajouté par Rayonnante 2020-02-11T14:03:40+01:00

Je suis assez mitigée après la lecture de ce manga. L'histoire est pleine de bons sentiments et se veut douce et mignonne à souhait avec des personnages attachants. Pourtant, le tout est assez dérangeant et la manière dont sont amenées les choses m'a parue bizarre dès le début de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)L'ours, adulte ou presque, arrive de nulle part d'un coup en déclarant être amoureux du bébé phoque qu'il ne veut plus lâcher d'un semelle alors que le bébé est terrorisé et n'a pas l'air de partager son sentiment avant au moins 3/4 de l'histoire. Il ne l'empêche certes pas de retrouver sa maman mais l'ensemble est quand même très gênant et aurait même été choquant si les personnages n'avaient pas été des animaux mais des humains.

Je crois au fait que l'amour peut briser des frontières, comme c'est dit dans la description, mais il y a quand même des limites, Spoiler(cliquez pour révéler)(âge, consentement) même s'il ne s'agit "que" d'animaux imaginaires.

Polar Bear in Love, Tome 1

• France : 2019-03-06 (Français)