Pôle position, Tome 1 : Tentazione

Description ajoutée par SalomePrsH 2020-07-10T08:54:30+02:00

La tentation est intenable quand l’amour est interdit.

Gaia est de retour ! Après trois années à étudier le théâtre, la revoilà à Vérone, bien décidée à débuter sa carrière dans la ville qui a vu naître les amours de Roméo et Juliette. Elle est prête, même si pour cela elle doit revoir Andrea, un homme que ni la distance ni le temps n’ont réussi à lui faire oublier.

Andrea n’y croit pas. Elle est de retour. Celle pour laquelle il a toujours dû refouler une attirance démesurée. La sœur de son meilleur ami. La seule fille qui lui est interdite.

Bientôt, aura lieu leur première course de moto de la saison. Andrea le sait, le vrai défi ne sera pas de franchir la ligne d’arrivée, mais de lui résister.

• Ce qui m'a plu dans cette histoire c'est vraiment l'immersion dans le monde de la moto, les circuits. J'avais vraiment l'impression d'y être.

J'ai aussi aimé l'Italie, avec la passion de Gaia pour la tragédie. Quelques références au pays qui nous permettent de voyager.

Aussi, le schéma Amoureuse du meilleur ami de son frère, est un schéma qui me plaît !

• J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai bien aimé l'histoire mais je reste quand même sur ma faim à cause de plusieurs petits détails qui ont dérangé ma lecture:

• Certaines phrases viennent déconstruire la psychologie des personnages, ce qui est dommage. Cela donne lieu à de légères incohérences qui m'ont posé questions.

J'ai eu parfois l'impression qu'il manquait des scènes, qu'on passait du coq à l'âne, trop vite. J'aurais aimé moins d'intrigues secondaires et plus de romances. Certaines scènes auraient mérité d'être approfondies selon moi.

Et à la fin, il me manque une information, que l'auteure a délibérément mis dans le tome 2 😩🤣

• Ce sont les choix de l'auteure, que je respecte à 100%, mais qui du coup rendent ma lecture mitigée. Évidemment, c'est très subjectif et peut être que vous ne relèverez pas ces choses là en le lisant 😉

Tu l'as lu ? Tu aimes les bikers ? 😏

À travers ce roman, nous découvrons Gaia Giordano, vingt-deux ans, sœur du pilote hors-pair Giovanni. Après être partie trois ans pour effectuer des études de théâtre à l'AEF de Florence, Gaia est de retour dans sa ville natale à Vérone pour y réaliser son rêve : devenir comédienne dans la ville de Roméo et Juliette. Cependant, elle va retrouver le meilleur ami de son frère, Andrea Casini, qui ne la laisse pas indifférente et la bouleverse mais qui est lui interdit par son frère. Entre ses parents, sa meilleure amie Chiara et un rencard sorti de nulle part, Gaia va-t-elle pouvoir réaliser son rêve et en même temps trouver l'amour ?

L'auteure aborde dans son roman des sujets que nous ne retrouvons pas forcément ensemble mais qui le sont pourtant : le théâtre et la course de moto. Nous sommes directement plongé dans le cœur de l'intrigue avec une alternance de points de vue entre Gaia et Andrea. L'auteure arrive à faire passer les personnages par toutes les émotions : la haine, la jalousie, l'amour mais aussi le chagrin et la tristesse. J'ai trouvé que la plume de l'auteure était prenante, touchante et addictive. Elle nous malmène tout le long de l'histoire. Un roman que je recommande vivement si vous aimez l'Italie et les bikers. Hâte de découvrir la suite avec le tome 2.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/08/12/pole-position-tome-1-tentazione-salome-hanson/

Un Roméo et Juliette des temps modernes qui aurait pu me plaire si j’avais réussi à m’attacher aux personnages, ce qui n’a pas été le cas. J’ai eu du mal à accrocher au roman car j’ai souvent été déroutée par les réactions des personnages que je ne partageais pas du tout – voire que je ne trouvais pas crédible. Il est pour moi très difficile de rentrer dans un roman lorsque je ne m’identifie pas à un des personnages et c’est ce qui s’est passé ici … Des réaction de Gaia, à celles de son frère Gio, d’Andrea le meilleur ami à sa mère, chacun a eu un comportement qui m’a fait lever un sourcil.

Malgré les réticences de ses parents, Gaia veut vivre de sa passion : le théâtre. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son frère … Enfin, pas à propos de ses histoires de cœur. Car si Gio est conscient que sa petite sœur et son meilleur ami sont attirés l’un envers l’autre, il est hors de question qu’ils aient une relation. Même si cela veut dire s’enfermer dans une relation avec un ou une autre qui ne leur correspond pas et qui les rend malheureux. J’ai vraiment eu du mal avec ça d’autant que ses justifications ne me satisfaisaient pas, autant que les réactions de Gaia en retour.

Andrea, comme Gio, est motard professionnel. J’ai adoré les passages sur les circuits, suivre leurs courses, j’ai tremblé avec eux et j’ai beaucoup aimé l’immersion dans ce milieu. On s’y croirait ! C’est le personnage avec lequel j’ai eu le plus d’affinités, il se bat pour ce qu’il veut et se retrouve jusqu’au cou dans les histoires de famille de ses amis… Surtout que tout n’est pas rose dans la sienne non plus.

Il y a de l’émotion, de l’intensité, mais ce n’était pas un roman pour moi car la plume de l’auteure n’a pas réussi à me toucher. Je pense qu’il pourra plaire à d’autres lecteurs donc je le conseille à celles et ceux qui aiment les romances « amour interdit » sur fond de drama familiaux à Vérone, la ville de Roméo et Juliette.

Je suis désolé mais j'ai trouvé ça très mauvais. Scénario et écriture.

Les amours impossibles à Vérone autres que ceux de Roméo et Juliette, est-ce possible? Salomé Hanson nous propose ceux de Gaia et Andrea. Ils n’appartiennent pas à deux familles ennemies, mais ils sont en commun Giovani Giordani, frère de Gaia et meilleur ami d’Andrea. Il les a bien prévenus chacun de leur côté, ils ne doivent jamais succomber l’un à l’autre, il ne le supporterait pas. Mais depuis quand l’amour-il est raisonnable?

On plonge directement dans cette romance interdite. Gaia a tout fait pour obéir à son frère chéri, elle est même partie pendant trois ans pour poursuivre ses études de théâtre. Mais dès qu’elle rentre, ses retrouvailles avec Andrea sont explosives. Le temps et la distance n’ont pas effacé son crush. Quant à Andrea, il a beau être en couple, il est immédiatement séduit par cette jeune femme qu’il a toujours essayé de tenir à distance de son coeur.

Ils ont beau lutter de toutes leurs forces, leur attirance est irrésistible. On saigne avec eux, quand ils décident de rester raisonnables et vivre chacun leur histoire d’amour de leur côté. Gaia a effectivement rencontré Valentino pour qui elle a un coup de coeur et dans le même temps intégré la compagnie de théâtre dans laquelle il est comédien.

Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. Ils finissent pour céder à leurs pulsions. A partir de là, ils vivent dans le secret. C’est une situation qu’en tant que lecteur on a du mal à comprendre. Certes, Giovani est protecteur envers sa soeur mais de là à ignorer son bonheur ? Il a peur pour elle parce qu’Andrea et lui exercent un métier dangereux, ils sont pilotes de moto. Soit, mais si elle tombait sur un connard violent avec elle, ne serait-ce pas pire? Bref, vous voyez que j’ai vécu cette histoire avec les protagonistes.

Le récit est prenant, les personnages sont attachants. Andrea a une personnalité assez complexe mais vraiment intéressante. J’ai moins accroché avec Giovani, que j’ai trouvé très égoïste. Quant à Gaia, c’est une femme forte, capable de s’opposer à des parents quand ils désapprouvent son mode de vie. Mais elle verse quand même beaucoup de larmes! L’histoire est bouleversante et bien rythmée. Pourtant certains aspects de l’histoire ne sont qu’effleurés mais pas creusés. Peut-être dans un 2e tome. Je m’empresserai de le lire dès qu’il sortira.

Pôle position, Tome 1 : Tentazione

• France : 2020-07-22 (Français)