Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 501
Membres
1 152 579

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pole Position, Tome 3 : Riccardo Adessi



Description ajoutée par Maglag 2024-10-16T20:07:33+02:00

Résumé

Riccardo savoure ces championnats remportés les uns après les autres. Tout est parfait depuis deux ans, et pourtant, lorsqu’il apprend que sa mère est malade, son monde s’écroule. Cette dernière va alors lui demander l'impossible : voir son fils unique marié avant de mourir. Malgré sa réticence à se faire passer la bague au doigt, et parce qu'il ne peut rien lui refuser, Riccardo va tout faire pour dénicher la perle rare.

Gabriela Dinazo, community manager pour la Scuderia Adessi, se voit confier la mission de faire de lui le célibataire le plus convoité de l’Italie. Casting, suivi et tri des prétendantes, tout passe par elle. Le seul souci ? Elle se rêve d'être l'heureuse élue.

Et si finalement, la seule personne qui puisse vraiment prendre le cœur de Riccardo était celle qui le connaît le mieux ? Encore faudrait-il qu'il s'en aperçoive avant qu'il ne soit trop tard...

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Il n’y a pas à dire. Emy est spéciale. Cette femme est capable de hurler si un boulon est mal vissé sur la monoplace, mais en même temps, elle arrive à être ce doudou sur lequel on peut compter et à qui on peut confier tous ses maux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je l’attendais ce troisième opus, le voilà et je l’ai beaucoup aimé! Il faut dire que Luna a fait fort avec la fin du livre 2, qui attise notre curiosité à son maximum.

C’est toujours avec beaucoup d’humour que nous progressons dans l’intrigue, et pourtant cette fois, Luna nous parle d’un sujet qui m’a beaucoup touchée: la maladie d’un proche et ces derniers moments à passer ensemble qui deviennent précieux. Ici il est question de la maladie de Charcot.

Autant vous dire que ce tome est rempli d’émotion.

Les personnages sont hyper attachants, si Riccardo a une apparence hautaine et antipathique. C’est un personnage qu’on découvre et qui nous surprend par son intelligence, sa rigueur et son amour de la famille.

« … 𝐬𝐢 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐥’𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐢𝐭𝐨𝐲𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐞𝐮𝐱 é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐢𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞? »

Gabriella, on l’aimait déjà! Mais ici, notre amour pour cette jeune femme audacieuse, patiente et solaire ne fait que se confirmer.

On retrouve bien sûr la famille Scuderia au complet. Fidèles à eux mêmes car ça n’aurait pas été la même histoire sans eux et sans leur camaraderie, leur présence, leur humour et leurs défis.

Le petit plus qui fait toute la différence, c’est que Luna prend le temps d’écrire une fin pour chaque personnage.

Il m’a cependant manqué 2-3 choses pour que ce tome ci soit un coup de cœur: Lorenzo et Emy n’évoluent pas d’un tome à l’autre, et sur celui-ci je les ai trouvé lourds, et manquant totalement d’empathie.

J’ai trouvé l’intrigue un peu farfelue et la fin trop précipitée.

C’est malgré tout une série qu’il vaut la peine d’être découverte, que vous aimiez la F1 ou pas.

Afficher en entier

Attention spoiler et commentaire un peu brut mais qui se veut bien veillant mais aussi tout de même un peu frustrant

J'ai adoré les deux premiers tomes et j attendais beaucoup sur ce troisième tome avec mes deux chouchou mais peut-être que j'en ai trop attendu...

J'ai dévore le livre tellement pressée de connaître leur relation. Mais j'ai fini déçue, peu de romance, des facilité narratives discutable en mode tout va trop vite et cela manque clairement de réalisme.

J attendais bien plus de leur histoire et elle aurait mérité quelques chapitres de plus pour explorer leur histoire d amour et la fin manque clairement d échange entre eux deux alors que les deux parlent avec tout le monde sauf entre eux deux.

L histoire toujours bien écrite mais je suis restée sur ma faim. Sur ma fin frustrée de la lecture en me disant que Gaby méritait tout de même mieux que ça...avec la sensation que le choix de Riccardo a plus été dicte par la raison que par l amour et oui Riccardo c'est pas un grand romantique, un passionnel mais je trouvais qu'il manquait vraiment quelque chose dans cette histoire et Gaby méritait mieux que d'être le choix de la raison. Elle méritait une vraie passion.

Une fin de livre frustrante mais contente de les voir ensemble alors que Gaby restera ma chouchoute.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce tome , nous suivons l'histoire de Riccardo et Gabby. Luna Joice nous fait rentrer dans le monde stratégique de F1 là où ne sont acceptés habituellement que les directeurs d'écurie F1. Elle explore la relation frère soeur de coeur de Riccardo et Emy empli d'affection , de protection et de vacherie. Elle nous montres la complexité de Riccardo mais aussi de sa mère qui n'est pas la veuve noire que l'on peut supposer dans le premier tome. A travers eux , on découvre le compte à rebours que déclenche la maladie de Charcot chez les malades et leurs proches. Les sentiments et la difficulté que peut avoir une famille ici en l'occurrence un fils à se dire je vais bientôt perdre un proche. Elle explore également le deuil. Cette exploration se fait avec douceur et empathie , il n'y a pas de pathos. A travers Gabby , on découvre la difficulté d'aimer de manière caché une personne que l'on aider à se marier. On est touché par Gaby , on a envie par moment de se téléporter dans le roman pour manger des cornettos avec elle et la serrer dans nos bras.

Recommandation : Ce roman a été un coup de cœur pour moi et je le recommande vivement.

Afficher en entier
Or

J’ai une envie de pleurer car je vais quitter cette famille qu’est Pole Position. Les différentes histoires ont été si importantes à mes yeux car elles m’ont toutes les trois émues. C’est une série que je vous recommande à 1000%.

Pour finir la série, l’auteure s’est intéressée à l’histoire entre Riccardo Adessi, le dirigeant de la Scuderia, l’homme en apparence si froide mais qui nous montrera un autre jour en nous permettant de découvrir ses pensées.

Lui c’est l’homme déterminé, l’homme qui a mal pris le fait que son père cache l’existence d’un autre enfant, l’homme qui a tout fait pour rendre fier ce père avec qui le lien et le goût de la F1 était si fort, mais qui a sa mort a pris comme un coup au cœur en apprenant l’arrivée d’Emy au sein de la direction de son héritage.

Son caractère fort, ses ambitions sans limites et sa force intérieur nous le rend si irrésistible, c’est un homme qui sait ce qu’il veut et qui a toujours un coup d’avance par rapport à ses ennemis et encore plus face à ses collaborateurs. En même temps il faut une sacré pougne pour diriger la plus grande écurie de formule 1 d’Italie. Et le nom d’Adessi, repose sur ses performances dans le domaine pour vivre très longtemps et avoir la reconnaissance qu’il mérite.

Alors quand sa mère lui demande cette faveur, celle de trouver une femme, de se marier, il ne trouve pas d’autre mot que : oui.

Cependant, comment faire pour trouver rapidement celle qui deviendra Sa Femme, celle pour qui il tombera amoureux, alors que pour lui, seul la Scuderia compte ?

Gabriela Donazia est la community manager de cette grande famille, elle s’assure que rien de mal ne filtre sur les réseaux, que personne ne fera de vague et surtout que les rendez-vous professionnels, autant des pilotes que de la direction se passent sans accrocs.

Elle a dû mal, car non seulement notre petit Lolo lui donne du fil à retorde mais en plus les demandes affluent. En bonne control freak, demander de l’aide n’est pas pour elle mais quand June arrive dans l’équipe, elle l’accueille avec joie, de quoi, peut-être arriver à contrôle le petit-ami de cette dernière, néanmoins c’était mal connaitre Lorenzo qui nous réservera des belles dans ce tome aussi. Gabriela est une femme intelligente, charmante et résiliente, elle est la femme qui sait apaiser les tensions, qui sait ce que désire chaque membre et qui ne se prend que rare la tête pour des futilités. Elle est indépendante, a une relation très fusionnelle avec son père, cependant son affection pour son patron la bouffe peu à peu, se pensant non digne de lui. Eh oui, pour elle les sentiments sont à sens unique, au point de ne pas trouver la force de tout avouer et préférant ainsi se faire quelques films.

La relation entre les deux personnages est une relation de confiance, ils se respectent, ils sont attentifs au besoin de chacun, ce qui pourrait laisser penser que Riccardo ressente plus que de l’affection pour la jeune femme. Et au fil des chapitres on va vite se rendre compte que Gabriella arrive à stabiliser et apaiser Riccardo en trouvant les bons mots.

Leur relation va prendre une tournure intéressante quand Emy va suggérer que la community manager se charge de trouver la femme de sa vie à son frère. Ce qui bien sûr n’enchantera pas du tout la jeune femme.

Comment rester objective quand on devra faire passer des castings pour celle dont on veut la place ?

Comment rester stoïque face à ces femmes qui, pour la plupart, n’en veulent qu’à la notoriété de notre patron ?

Le roman est riche en émotions, les intrigues seront quant à eux délectables, quelques passages nous ferons mourir de rire et d’autres nous feront presque pleurer de frustration. La dynamique entre le Dirigeant et la CC rendra le récit dynamique, captivant et surtout intrigant. On se demande quand le grand Riccardo ouvrira les yeux sur ce qui se trouve devant lui depuis tout ce temps et s’il est prêt à tous les sacrifices pour satisfaire la demande de sa mère qu’il aime temps.

Ce tome est surtout une manière de mettre fin à toute ces rancœurs, à découvrir certains personnages sous d’autre jours et à constater que la Scuderia est belle et bien une grande famille.

Un dernier tome qui clôture la série, un tome où le sport F1 est toujours présent, une série qui fait palpiter et battre notre cœur à la vitesse des courses. Une autrice dont la plume nous plonge dans cet univers qui nous fascine et qui m’a donné à moi le désir d’assister à ces courses et encore plus de faire un voyage en Italie pour trouver ces pilotes et ce dirigeant 😉.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Pole Position, Tome 3 : Riccardo Adessi" est sorti 2024-10-30T12:02:56+01:00
background Layer 1 30 Octobre

Date de sortie

Pole Position, Tome 3 : Riccardo Adessi

  • France : 2024-10-30 (Français)

Activité récente

DelFin le place en liste or
2024-11-11T04:08:18+01:00

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 4
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10