Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Polgara30 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Voleur d'ombres Le Voleur d'ombres
Marc Levy   
Tout simplement magnifique, c'est pour moi et de loin l'un des plus beau roman de Marc Levy, il me fait un peu penser à "Ensemble c'est tout " de Anna Gavalda, les personnages sont touchants , solidaires. Tout à fait pas comme les autres, rien à avoir avec les autres romans de Marc Levy, au début je me suis dit "mais c'est quoi ça..." et au final j'ai adoré, je dirais même que l'histoire m'a beaucoup émue... !! Juste un Hic, la transition entre l'enfance et l'age adulte n'a pas été faites subtilement et je me suis demandé si je n'avais pas raté quelques pages... Mais bon le résultat est quand meme magnifique. J'adores !!!!!!!!!!!!!

par Orchydea
La Ferme des animaux La Ferme des animaux
George Orwell   
Je ne pensais pas du tout trouver dans ce bouquin ce que j'y ai découvert, à savoir une réplique du communisme et ce qu'il a entrainé dans cette ferme.
Je trouve que ça montre si bien ce contre quoi les idéologies tentent de lutter, mais qui finit toujours par être rattrapé par la réalité, à savoir : la tendance humaine vers l'omnipotence, le pouvoir, la supériorité. C'est si beau, pourtant, dès le début on ne peut qu'être émerveillé ; c'est une révolution ! Sage l'Ancien l'avait prédit, son discours a fait chavirer les cœurs et tout le monde y a cru. Oui, mais voila. Une fois le pouvoir renversé, que faire ? Comment ne pas commettre les même erreurs, et s'assurer que tout est fait pour le mieux pour tout le monde ?
Ce livre m'a fait penser au livre de Werber "Le Papillon des Etoiles", à travers la reproduction d'un passé qu'on voulait abolir, presque inconsciemment, normalement. Comme si tout ça était justifié.

Mais forcément, comment croire que ceux qui, à un moment, prennent un quelconque pouvoir, voudront s'en défaire, le rendre au peuple, à celui qui a mené la révolte ? Encore faudrait-il que chacun partage l'idéologie, et soit sincère. Je revois encore, dans ce récit, celui de ces communautés utopiques, telle qu'Auroville, qui a succombé sous la pression du monde extérieur pour finalement reproduire les schémas, les erreurs, les modes de fonctionnement du monde qu'ils avaient quitté.

Ici, non seulement la réalité prend le pas sur le rêve, par la pression du social et de la nécessité matérielle, mais en plus, ceux qui détiennent le pouvoir semblent mener les esprits pour leur propres buts, qui va vers toujours plus de pouvoir, plus de privilèges, plus d'aliénation... Que faire alors, sinon une nouvelle révolution ? Mais la révolution est-elle destinée à suivre cette ellipse pour revenir, chaque fois, au point d'où elle a commencé ?
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable
Romain Gary   
Ce roman avait choqué et m'avait remué à l'époque de sa lecture. Parler de problème d'érection et de prostate me paraissait inopportun à l'époque. C'était de l'exhibitionnisme.

Je vais être très prosaïque. Maintenant que j'ai un ami chez qui on a pratiqué l'ablation de la prostate et un second chez qui on va pratiquer de la radiothérapie sur l'organe, je me rends compte combien Garry était audacieux et chirurgical, sans doute trop pour son époque.

C'est étrange comme certains livres prennent de la consistance des lustres après leur lecture.
C'est sans doute cela de la bonne littérature.


par Biquet
Le Mythe de Sisyphe Le Mythe de Sisyphe
Albert Camus   
Meme si le suicide est effectivement le point de depart de la reflexion, le coeur du livre est plutot sur son refus et les implications sur la vie, malgre (et au vu de) l'absurde.
Essai incontournable, que l'on partage avec l'auteur l'impression d'absurde (pour aider sa propre reflexion) ou non (pour comprendre le raisonnement et les choix de vie associes, qui sont de toute facon dans l'air du temps). A lire absolument !

par randebor
Énéide Énéide
Virgile   
J'avais déjà du le lire en secondaire en version abrégée et j'avais déjà pas été enthousiasmée par cette lecture même si je n'en gardais pas un souvenir trop désagréable. Puis j'ai du le lire en version intégrale pour l'unif. Et là, j'ai compris ma douleur! Virgile cite à peu près 20 noms par page ce qui rend le lecture fastidieuse et interminable. Tout ce qui pourrait être bien dans ce livre: l'intrigue, l'action, ... est gâché par cette énumération sans fin de noms qui ne servent strictement à rien. Bon après il faut aussi avouer que comme c'est traduit du latin, ce n'est pas un style comme on a l'habitude de lire ce qui n'aide pas non plus
Alors autant je conseille de le lire ne version abrégée pour la culture générale autant le lire en version non abrégée est un non-sens total à moins que le but soit de se dégouter de Virgile
Panique sur les pentes Panique sur les pentes
Nicole Davidson   
Un autre livre incroyable de la collection frissons! Une série que j'ai toujours adoré!

par 9063637
Papyrus, tome 30 : L'oracle Papyrus, tome 30 : L'oracle
Lucien De Gieter   
Un tome d'une très, très longue série.....mais qui finalement est toujours aussi passionnante et intéressante !! Chapeau bas...

par Arthemiss
Peggy Sue et les Fantômes, Tome 1 : Le Jour du chien bleu Peggy Sue et les Fantômes, Tome 1 : Le Jour du chien bleu
Serge Brussolo   
Après avoir lu ce livre, j'ai regardé les vaches differemment...

par Tense
Garfield, tome 54 : Le Dindon de la farce Garfield, tome 54 : Le Dindon de la farce
Jim Davis   
Après tant d'années je me suis replongée avec délice dans les aventures comiques du Garfield qui avait régalé mon enfance !

J'ai retrouvé avec grand plaisir les gags de ce gros chat fainéant amateur de lasagne et de sieste et de ses amis Jon et Odi ! Ça n'a pas pris une ride, c'est toujours aussi rigolo, quelque soit l'âge auquel on le lit ! Et comme il n'y a pas réellement d'histoire, on peut plus ou moins lire les tomes dans n'importe quel ordre alors comme moi, faites vous plaisir de temps en temps ; )

par Nelouchou
Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves
Sherrilyn Kenyon   
Dans un tout autres registre.Nous est présenté des chasseurs de rêves.L'un d'eux voudras plus que les sentiments procuré par les rêves.Il fera un pacte avec Hadès pour ce faire,mais parfois le destin nous joue des tours imprévu et parfois cruel,Arikos en fera la terrible découverte,car avec le fait de redevenir humain,les sentiments sont et ils peuvent jouer en notre faveur comme dans sont contraire.Un petit chef-d'oeuvre bienvenu pour la poursuite de cette série!

par zith22