Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Politique du rebelle : traité de résistance et d'insoumission



Description ajoutée par Biquet 2011-09-19T15:23:45+02:00

Résumé

Les précédents ouvrages de Michel Onfray s'attachaient à définir une esthétique et une morale - qui, l'une comme l'autre, s'autorisaient de la philosophie hédoniste de l'auteur. Avec ce nouveau livre, Onfray s'attaque à la Politique. Ce sera donc, à n'en pas douter, son ouvrage le plus violent et le plus provocateur. Qu'est-ce donc qu'une politique hédoniste? Comment la relation maître-esclave peut-elle ménager une place au principe de plaisir? Telles sont, ici, les grandes questions... Précisons que l'auteur, dès la splendide ouverture" de son livre, revendique clairement sa généalogie: il est, viscéralement, anarchiste. Et cet anarchisme, il ne l'a pas rencontré d'abord dans le monde des idées, mais à travers l 'expérience de son propre corps lorsque, adolescent, il a été employé dans une laiterie normande. Ensuite, seulement, sont venus les livres de Stirner, de Sorel, de Proudhon. Voici donc, au sens le plus strict, une théorie de l'insoumission et de la résistance. Un livre "de gauche", bien sûr, et même d'une gauche très radicale."

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Là où deux êtres se regardent, avant même de se parler, le pouvoir travaille la relation, la mine, la détermine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Fidèle à sa famille politique de gauche libertaire, cet auteur ne laisse jamais indifférent tout honnête homme. Il agace autant qu'il interpelle. Dans cet ouvrage, il met à l'honneur des hommes tels que Proudhon, Nietzsche et pourfend l'Europe libérale, dite de Maastricht qui agit selon lui comme "un formidable accélérateur à la planétarisation du capitalisme". En 1999, date d'écriture de ce traité, l'anticléricalisme primaire de l'auteur l'empêchait de s'élever au-dessus de la mêlée. Aujourd'hui, Onfray vieillit en s’affinant.

Afficher en entier

Date de sortie

Politique du rebelle : traité de résistance et d'insoumission

  • France : 1999-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T23:46:43+02:00

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode