Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de pollockmaniac : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
L'Ami retrouvé L'Ami retrouvé
Fred Uhlman   
Ce livre avait tout pour me plaire mais pourtant je n'ai pas pu accrocher pleinement. C'était une très jolie histoire, j'en ai conscience mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueurs inutiles et j'aurais préféré que l'auteur se concentre uniquement sur l'intrigue. Surtout que c'était un livre très court (j'aurais été plus clémente sur les longueurs si le roman avait été long). Mais c'est un très beau moment à passer et le message reste clair et fort.

par marjolen7
Des souris et des hommes Des souris et des hommes
John Steinbeck   
Une fois encore Steinbeck bouleverse et chavire les sens . L'histoire de deux hommes si proches qui devront malgré tout se séparer . En ancrant ses personnages dans cette Amérique qu'il affectionne tant , Steinbeck nous livre une leçon poignante sur les différences et sur la férocité des sociétés ( de la société des hommes). A lire !

par Sadess
La Couleur des sentiments La Couleur des sentiments
Kathryn Stockett   
Un superbe roman très touchant qui nous dépeint avec un certain réalisme les conditions des personnes noirs en Amérique durant les années 60 . Vraiment une très belle histoire entre Trois femmes qui se dressent contre les lois raciales au péril de leur vie . j'ai beaucoup aimé ce romant que j'ai trouvé émouvant . Je le conseille vivement !

par Ocasam
Symfonia, Tome 1 : Ouverture Symfonia, Tome 1 : Ouverture
Manon Toulemont   
Une excellente surprise, qui sort des sentiers battus et ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire jusqu'ici en matière de fantastique ! L'univers sombre m'a plu, tous comme les personnages antihéros et l'intrigue très complexe. Un roman vraiment intense qui revisite le mythe du vampire et de plusieurs autres créatures de façon assez novatrice, en mettant l'accent sur leur psychologie et leurs pulsions de prédateur. A découvrir si vous n'avez pas peur des scènes parfois sanglantes et angoissantes.

par Streak
Les petites histoires de Dragomira Les petites histoires de Dragomira
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
Ce recueil est absolument merveilleux. J'ai été à nouveau subjuguée par la beauté des textes de Cendrine Wolf et Anne Plichota et leur imagination débordante. Tout commence avec un prologue qui nous conduit tout droit à Edéfia, pendant la période de Noël. Le lecteur peut presque sentir l'odeur du chocolat chaud et de la cannelle, entendre le murmure des chants de Noël, et laisser la chaleur de la cheminer le réchauffer. Mais l'ambiance, ordinairement joyeuse, est teintée de tristesse. C'est pourquoi, quelques contes s'imposent...

C'est un réel bonheur que de retrouver toutes ces petites créatures si attachantes à travers plusieurs contes revisités. Etant une admiratrice inconditionnelle de la saga Oksa Pollock et de la plume de ces deux auteures, j'ai dévoré ce petit recueil en un rien de temps. Je suis réellement de ces bestioles tout droit sorties de l'imagination de Cendrine Wolf et Anne Plichota. Elles m'ont séduite et amusée pendant 6 tomes, et, pour mon plus grand plaisir, ce petit roman leur est entièrement consacré. Les Devinailles, l'Insuffisant, le Gétorix, la Merlicoquette, mais aussi l'Abominari qui tente de gâcher la vie de ces créatures que j'affectionne tant. Et, bien entendu, les Foldingots, qui sont les créatures que j'aime le plus. Ils sont tous au cœur de ces petits contes, ils en sont les héros, et ils sont incroyablement drôles et adorables.

Ce recueil DOIT faire partie de la bibliothèque de toute personne jugeant la saga Oksa Pollock incroyable. Anne Plicocha et Cendrine Wolf ont eu tout juste en donnant à ces petites créatures des contes qui leur sont propres. Elles les ont probablement ravies, mais elles ont aussi enchanté les lecteurs! Une petite merveille que je ne me lasse pas de contempler et de relire.
Les Aventures de Tintin, Tome 8 : Le Sceptre d'Ottokar Les Aventures de Tintin, Tome 8 : Le Sceptre d'Ottokar
Hergé   
Ce tome est un peu plus politique.
Je l'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré.
Les Aventures de Tintin, Tome 3 : Tintin en Amérique Les Aventures de Tintin, Tome 3 : Tintin en Amérique
Hergé   
un tome agréable à lire mais qui n'es pas mon préféré. Toutefois laissez vous emporter avec la rencontre de Al Capone... A lire

par cathardy7
Les Aventures de Tintin, Tome 7 : L'Île Noire Les Aventures de Tintin, Tome 7 : L'Île Noire
Hergé   
Une des BDs les plus classiques qui existent. Pas grand-chose à dire à part que ce sont de beaux dessins et que cette aventure ravira petits et grands. Remplie d'humour, je conseille fortement !
Les Aventures de Tintin, Tome 10 : L'Étoile mystérieuse Les Aventures de Tintin, Tome 10 : L'Étoile mystérieuse
Hergé   
Quelque soit les albums d'Hergé, en petit ou grand format, la passion de notre reporter et de son chien Milou dans leur quête d'aventure reste intacte ! Merci à Hergé pour les moments agréables et de bonheur qu'il nous fait vivre à la lecture des aventures de Tintin et Milou !

par TC59
Les Aventures de Tintin, Tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge Les Aventures de Tintin, Tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge
Hergé   
Un des meilleurs que j'ai lu je trouve !!
Encore une réussite pour Hergé et ses aventures de Tintin

par Carotte62