Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Polnareff par Polnareff (De Michel Polnareff -Contributions de Philippe Manoeuvre



Résumé

« Aujourd'hui, je n'ai plus le choix, je suis Michel Polnareff et dois vivre avec. »

Il s'agit d'une autobiographie personnelle du célèbre chanteur de variétés françaises qui a plus d'une fois occupé la une des gazettes : de musiques en scandales, l'artiste est devenu un emblème. Michel Polnareff raconte avec l'aide du spécialiste Philippe Manoeuvre son parcours, qui, tant s'en faut, n'a pas toujours été jalonné de bonheurs dans l'immense succès que son oeuvre a obtenu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

La plus belle phrase

« Je crois parvenir à faire fusionner plusieurs périodes de Polnareff. »

La phrase à retenir

« Si c'était à refaire, je ne me montrerais pas. Je serais simple compositeur. »

La phrase d'intro

« Aujourd'hui, je n'ai plus le choix, je suis Michel Polnareff et dois vivre avec. »

morceau choisi

« Aujourd'hui, j'écris un livre. Ça me changera de ceux qui écrivent sur moi des bouquins qui racontent des vies que je n'ai pas vécues, des morts que je n'ai pas eues, des films que je n'ai pas tournés, des musiques que je n'ai pas écrites, et des chansons que je n'ai jamais chantées. »

morceau choisi

« Je fais mon premier Olympia au moment de Ta Ta Ta Ta, le 25 octobre 1967 (...). Je passe en première partie des Beach Boys. Pour moi, ils représentent le Rêve américain, la Californie. Après le concert, ils viennent passer quelques jours chez moi, à Neuilly. Je me rappelle de folles parties de ping-pong dans mon hôtel qui, du coup, devient encore plus particulier. Je garde peu de souvenirs de ce concert, sauf, peut-être, de l'attitude de mes compatriotes des marches venus en masse pour me huer. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

La vie d'un artiste qui, même si certains ne l'aiment pas, est un très grand musicien et dont l’enfance ne fut pas facile

Afficher en entier
Or

Une autobiographie que je ne connaissais pas de la star que j'apprécie et qui relate ses débuts.

Afficher en entier
Argent

Etant fan du chanteur,il aurait été incongru de ne pas lire son autobiographie.Des mots choisis,parfois drôles,l'Amiral se livre sans mentir.La période "royal monceau" est bouleversante,à lire

Afficher en entier
Or

oups rectification d'une vilaine faute d'orthographe: lorsque Polna conte Polnareff.. :)

Afficher en entier
Or

Lorsque Polna compte Polnareff.. Délicieusement ironique, parfois acide, souvent tendre, évoquant des tas de souvenirs et anecdotes, une autobiographie à lire!!

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode