Polnareff par Polnareff (De Michel Polnareff -Contributions de Philippe Manoeuvre

« Aujourd'hui, je n'ai plus le choix, je suis Michel Polnareff et dois vivre avec. »

Il s'agit d'une autobiographie personnelle du célèbre chanteur de variétés françaises qui a plus d'une fois occupé la une des gazettes : de musiques en scandales, l'artiste est devenu un emblème. Michel Polnareff raconte avec l'aide du spécialiste Philippe Manoeuvre son parcours, qui, tant s'en faut, n'a pas toujours été jalonné de bonheurs dans l'immense succès que son oeuvre a obtenu.

La plus belle phrase

« Je crois parvenir à faire fusionner plusieurs périodes de Polnareff. »

La phrase à retenir

« Si c'était à refaire, je ne me montrerais pas. Je serais simple compositeur. »

La phrase d'intro

morceau choisi

« Aujourd'hui, j'écris un livre. Ça me changera de ceux qui écrivent sur moi des bouquins qui racontent des vies que je n'ai pas vécues, des morts que je n'ai pas eues, des films que je n'ai pas tournés, des musiques que je n'ai pas écrites, et des chansons que je n'ai jamais chantées. »

morceau choisi

« Je fais mon premier Olympia au moment de Ta Ta Ta Ta, le 25 octobre 1967 (...). Je passe en première partie des Beach Boys. Pour moi, ils représentent le Rêve américain, la Californie. Après le concert, ils viennent passer quelques jours chez moi, à Neuilly. Je me rappelle de folles parties de ping-pong dans mon hôtel qui, du coup, devient encore plus particulier. Je garde peu de souvenirs de ce concert, sauf, peut-être, de l'attitude de mes compatriotes des marches venus en masse pour me huer. »

La vie d'un artiste qui, même si certains ne l'aiment pas, est un très grand musicien et dont l’enfance ne fut pas facile

Une autobiographie que je ne connaissais pas de la star que j'apprécie et qui relate ses débuts.

Etant fan du chanteur,il aurait été incongru de ne pas lire son autobiographie.Des mots choisis,parfois drôles,l'Amiral se livre sans mentir.La période "royal monceau" est bouleversante,à lire

oups rectification d'une vilaine faute d'orthographe: lorsque Polna conte Polnareff.. :)

Lorsque Polna compte Polnareff.. Délicieusement ironique, parfois acide, souvent tendre, évoquant des tas de souvenirs et anecdotes, une autobiographie à lire!!