Poltergeist 1

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-06-24T18:30:45+02:00

Poltergeist 1

Sous le ciel de Californie ,dans une jolie maison neuve , vivent les Freeling , un couple heureux , et leurs trois enfants - tous grands amateurs de T.V.

Mais curieusement , ce qui fascine surtout Carol Anne , cinq ans; c'est l'écran "vide", de ce rectangle bleûatre ou dansent des particules lumineuses;

Et puis un jour, après un terrible orage nocturne, une force sauvage submerge la demeure : les murs trembles , les objets se déplacent , des signes s'inscrivent sur le sol .... et Carol Anne disparît.

Quand , tard dans la nuit , les Freeling rentrent chez eux après de vaines recherches, sur l'écran encore éclairé, des formes s'esquissent et la voix de Carol Anne , lointaine, leur parvient: "Maman, ou est-tu,maman ?"

Le règne de l'horreur commence....

Mis en scène par Tobe Hooper ( Massacre à la tronçonneuse), Poltergeist , un nouveau succès de Steven Spielberg, après Les dents de la mer , Rencontres du troisième type, Les aventuriers de l'arche perdue , E.T.

Extrait ajouté par GoJunPyo 2021-10-13T01:28:17+02:00

Depuis combien de temps vous penchez-vous sur le problème des maisons hantées? Martha Lesh parut vaguement embarrassée.

-Eh bien, madame Freeling..

-Diane…

-Il n'est pas aisé de dire si votre maison est « hantée » ou non.

À cette seconde, la cafetière se déplaça d'une cinquantaine de centimètres vers le bord de la table. Faisant un grand effort sur elle-même, Martha Lesh ignora le fait et continua de parler le plus naturellement possible.

Commentaire ajouté par GoJunPyo 2021-10-13T02:00:23+02:00

Je suis ressortie de cette lecture un peu déçue. Je m'attendais à avoir des frissons, devenir parano à regarder chaque deux secondes derrière-moi, mais rien n'en fut. Comprenez-moi bien, c'est un très bon livre (malgré un début un peu lent selon moi) et j'ai adoré ma lecture, sauf que l'élément frissons n'était pas au rendez-vous. J'adore avoir peur, mais là j'ai plutôt trouvé qu'on tournait plus alentour d'une comédie de peur (que j'apprécie aussi) qu'une vrai bonne épouvante.

Je n'ai jamais regardé le film original, que le remake de 2015 (qui est d'ailleurs malade) donc les évènements de l'arbre et de la bête étaient pour moi nouveaux. Étant surtout une fan de paranormal, ces évènements ont peut-être pesé dans mon avis final puisque le genre devient plus surnaturel avec l'ajout de monstres et créatures, que paranormal.

En fin de compte, le livre reste très agréable à lire et l'intrigue est juste à couper le souffle.

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-17T19:35:25+02:00

Un excellent complément au film même si il n y a pas trop de place pour l imagination

Commentaire ajouté par Khiad 2015-04-18T23:03:31+02:00

Je ne vais pas pouvoir parler de ce livre sans faire, au préalable, un petit speech sur le film de Steven Spielberg. Ce film, je l'ai vu revu et re-revu plus de fois que je ne saurais m'en rappeler et il a toujours eu un fort impact sur moi. Surtout les épisodes de l'arbre, du clown et du placard. Ils sont super dans le livre, mais avec le visuel du film, la peur est plus présente. ;-)

Ici le livre a été écrit après le film. Il y a, bien sûr, certaines différences, mais l'histoire est sensiblement la même. Bien que, comme la quasi totalité des cas, le livre contient beaucoup plus de détails et d’approfondissements. Je pense notamment au sauvetage de Carol Anne qui est magnifiquement décrit.

Un livre terrifiant à lire absolument, un classique du genre je dirais. ^^

Commentaire ajouté par Djulaie 2014-05-30T22:54:49+02:00

Un livre haletant qui prend plutôt bien aux tripes. Dommage qu'il y ait un peu trop d'apparitions tangibles et improbables ne laissant aucune place pour l'imagination, gâchant un peu la crédibilité de l'ensemble.

Commentaire ajouté par crokbook 2014-02-11T21:53:25+01:00

Mon avis :

J'avais adoré le film, mais le livre est mieux, plus descriptif, plus de détail. Je n'ai pas voulu comparer le film au livre, car certains passages ne sont pas identiques, l'histoire du livre prend une tournure différente par rapport au film. Par exemple le passage avec la médium, c'est à travers ses rêves prémonitoires qu'elle va entrer en contact avec Carol Anne qui va la guider la voyante en état de transe jusque chez la famille Freeling pour exorciser la maison. Tout ce qui est du descriptif surnaturel, par exemple dans le miroir avec Marty, quand il fait une pause pour manger das la cuisine, les apparitions, les objets qui tombent du plafond étaient très bien détaillés. J'ai beaucoup aimé le laps de temps entre le moment où la maison est assainie et que les poltergeists recommencent à frapper. J'ai passé un agréable moment avec cette lecture.

Commentaire ajouté par Souxia 2014-01-03T20:24:21+01:00

Ce livre m'a vraiment fait peur mais je l'ai adoré! Il est tellement intéressant qu'on n'a pas envie de le lâcher une fois commencé!

Je le conseille à tous ceux qui aiment avoir des frissons.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-06-24T18:35:01+02:00

se premier livre j'ai vraiment eu assez peur !! mais sa ne ma pas empécher de continuer je voulais s'avoir ou était passé Carol Anne beaucoup d'angoisse et de peur mais je me suis régaler de bon souvenirs qui sont déjà loin mais je le relis régulièrement car j'adore!!!

pour les personnes qui non peur de rien allez y fonçé il est pour vous!!!

marquise66

BMT33 l'ajoute dans sa biblio or