Polux, tome 1 : Le prince oublié

Description ajoutée par Parcker 2020-04-24T19:16:25+02:00

Tout le monde sait qui est le Rôdeur. Accompagné de sa louve blanche, il erre à travers la forêt du Royaume des Quatre. Il est le plus jeune, le plus talentueux et le plus recherché des hors-la-loi.

Mais qui est Polux, l’adolescent derrière le légendaire cambrioleur? C’est ce que s’apprête à découvrir Tara, une jolie voleuse au regard acéré et au passé trouble.

Compagnons d’infortune, unis dans l’adversité, Polux et Tara se rapprochent rapidement. Leur alliance inattendue attire toutefois l’attention, et bientôt, de sombres secrets refont surface, d’anciens ennemis reparaissent.

Entre vieilles rivalités, prophétie oubliée, mensonges et obscure magie, un destin peu commun attend les adolescents.

Mais sauront-ils surmonter les dangers et les embûches qui se dressent sur leur route?

Prologue

Ses pattes s'enfoncèrent dans la boue lorsqu'elle s'arrêta pour lever son museau vers le ciel noir. Elle ferma les yeux pour empêcher les gouttes de pluie d'y tomber, mais aussi pou mieux se concentrer. La louve inspira profondément, puis retrouva ce qu'elle avait perdu: l'odeur d'une proie. Cette odeur lui était parvenue alors que la meute revenait de la chasse. Bien que sa panse ait été assez remplie pou nourrir tous les petits, la louve avait été attirée par ce parfum si... différent. Elle s'était donc éclipsée pour s'enfoncer dans le sous-bois.

Mais, maintenant qu'elle se savait proche du but, la louve hésitait.

L'odeur avait quelque chose d'étrange... Elle sentait la proie, mais aussi le prédateur. La louve agita les oreilles et souffla bruyamment.

Finalement, elle se glissa entre deux buissons aux branches affaissées par l'eau de pluie. C'est là qu'elle le vit. Recrovillé entre un tronc d'arbre et un gros rocher, il y avait un de ces êtres qui marchaient sur deux pattes. Mais, contrairement è ceux que la louve avait déjà vus, celui-là était tout petit. Quand elle s'approcha de lui, le petit être marchant sur deux pattes sursauta. Sa bouche s'ouvrit légèrement et des gémissements en sortirent. Ces bruits ressemblaient à ceux que poussaient les louveteaux lorsqu'ils étaient effrayés. La louve s'accroupit donc et continua à s'approcher, le ventre frôlant le sol. Le petit se recroquevilla encore plus. La louve s'immobilisa à un pas de lui et l'observa de ses yeux d'ambre. il avait la peau pâle, des yeux rougis par l'eau de pluie qui y était tombée - ou peut-être était-ce leur couleur naturelle? - et sa fourrure rouge ne couvrait que le dessus de sa tête et une petite partie au-dessus de chaque oeil. Il hoquetait souvent et à chaque fois, son petit corps était secoué. La louve fit alors ce que seuls quelques loups oseraient faire: elle étira le cou et lécha les pattes avant du petit. Ce dernier se figea soudain et, tout aussi soudainement, il se jeta sur la louve, enserrant le cou de l'animal avec ses courtes pattes. La louve resta immobile immobile un moment, attendant que les sursauts et les tremblements de corps du petit cessent. Puis, elle émit un petit jappement en envoyant la tête vers l'arrière. L'être marchant sur deux pattes finit par la lâcher. Comme la louve restait accroupie, il hésita. Alors, lentement, il se hissa sur le dos de l'animal. Dès que la louve sentit le petit s'accrocher à elle, elle se releva et déguerpit vers l'Est, vers leur repère. Le petit marchant sur deux pattes faisait maintenant partie de la meute.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:41:31+02:00

Petit bijou! Univers intéressant et personnages forts. On se fait absorber dès la première page et on en ressort qu'à la fin. Personnages matures et des personnalités attachantes malgré leur jeune âge . J'ai bien hâte d'en lire plus. En plus, un loup dans l'histoire. Je suis en amour avec Anouka ❤️

Wow! Quel petit bijou! J'ai bien aimer ce petit livre qui se lit très rapidement mais qui est très addictif. Les personnages sont attachants et il y a plein d'actions. Le monde dans lequel évolue Polux et Tara est original et pas trop compliqué. J'aime bien l'écriture de cette auteure et je vais lire la suite avec plaisir!

personnellement ces le seul livre de cette serie que j'ai aimer les autre avait non seulement aucune action mais en plus oubliais les details important comme par exemple qu'est-ce ui arrive a l'amour entre Tara e Polux?Egalement quelle est ce rapport avec les prince a la peaux noir evidemment je suis encore au tome 3 mais je l'ai commencer et je ne suis pas praisser de le continuer si l'auteur a lis mon commentaire je suis vraiment desole mais vous pourrier faire un resume parce que moi quand j'ai appris qu''il y avait d'autre tome j'avait deja oublie le 1 et le 2 mais je ne voulais pas les relire au complet!#polux#tara

Au Royaume des Quatre, vie et se cache sous sa capuche Polux, un jeune adolescent de 15 ans, devenu le Rodeur et accompagné d'une louve, sa "sœur de cœur". Polux est un bandit qui survit grâce à ses délits. Un jour, il fait la rencontre d'une jeune fille aux cheveux lilas. Leur rencontre va changer le quotidien de notre jeune bandit, ils vont devenir inséparables malgré leur passé difficile. Ils vont alors se soutenir avec l'aide d'Anouka, la louve de Polux, formant un trio de choc qui personne ne pourra séparer. Ensemble, ils vont affronter les menaces qui règnent autour d'eux.

Un roman rempli d'action, d'aventure avec une pointe de romance qui ravira les plus jeunes aussi bien que les plus vieux !

J'ai lu en une heure. J'air reposé le livre dans ma bibliothèque et j'ai pris un autre roman. C'est tout. Rien à dire, je ne le relirais pas et je n'ai pas envie de lire la suite

Ce livre est littéralement génial! Il se lit vite et on embarque très vite dans la peau du personnage! Mais c'est dommage qu'il soit pas plus long et plus en détail ...les actions passent trop vite ! On a l'impression de le lire en accélérer :/

j'ai bien aimé ce petit roman! Il a été très facile à lire, pas long , les personnages sont attachants et l'histoire originale. Le seul hic, c'est vraiment un roman qui se lit en 20 minutes.

tres leger, facile a lire et po pire. pas innoubliable, ni tres mauvais juste bon

Polux, tome 1 : Le prince oublié

• France : 2012-05-24 - Poche (Français)

lol212 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T02:01:47+01:00