Polux, tome 4 : Les être du Chaos

Description ajoutée par sjacques014 2013-09-14T21:29:48+02:00

Les choses ayant été clarifiées avec son frère, Polux parcourut des centaines de kilomètres et frôla la mort, pas une mais deux fois pour retrouver Tara. Il espère maintenant que la Tueuse et lui pourront être réunis, et que le rythme effréné de leur vie se calmera quelque peu. Malheureusement, l’adolescente n’a pas renoncé à l’idée de faire face à son passé, et la route qui les mène à la tribu des Tueurs est parsemée d’embûches. Le danger rôde… Et cela, bien plus près que le Rôdeur ne pourrait l’imaginer. Comme si ce n’était pas assez, voilà que Polux devra encore une fois se battre pour sa survie, tentant d’échapper aux griffes de Diego, un Tsaye cruel et avide de pouvoir qui convoite la pierre; mais, surtout, il se verra engagé dans une bataille pour le coeur de Tara.

Du coin de l’œil, elle pouvait apercevoir le regard suppliant qu’Anouka posait sur elle ; et, derrière elle, elle savait que le loup noir n’avait pas bougé, ses yeux rouges ne la quittant pas une seconde.

Il s’arrêta une seconde. Le prince pensait peut-être lui avoir échappé ; il avait tort. Il pensait peut-être l’avoir poussé à abandonner ; il ne pouvait pas être plus loin de la réalité. Kinnzyo expira lentement, relâchant la tension contenue dans son corps, dénouant ses muscles, permettant à son énergie psychique de circuler librement dans ses veines. Ce faisant, il sentit la magie crépiter sous sa peau alors qu’elle se répandait par vagues dans son organisme, fraîche et revigorante comme l’aurait été l’eau de pluie. Un frisson parcourut le Tsaye. Sur son épaule gauche, sur le bout de ses doigts et sous sa mâchoire, là où les la’ames de Chinook l’avaient effleuré, laissant de légères entailles, la peau se refermait d’elle-même. En un instant, la moindre trace de blessure disparut. Les lèvres de Kinnzyo s’étirèrent en un sourire mauvais. Il était prêt à reprendre le combat — et il n’était pas le seul, s’il en croyait la respiration saccadée et les muscles crispés de son adversaire, qui se tenait derrière lui, à quelques mètres de là. Le sourire du Tsaye s’élargit. Le prince faisait une grave erreur s’il pensait ne pas avoir été repéré. Kinnzyo était peut-être aveugle, mais cela ne signifiait pas qu’il ne voyait pas, au contraire. Il avait la vue la plus perçante de tous les Tsayes. Sans même tourner la tête, il pouvait dire qu’à exactement trois pas sur sa droite, des gouttes de sang noir finissaient de dissoudre les brins d’herbe qu’elles tachaient ; gouttes de sang que Chinook avait laissées en sautant silencieusement d’un orme de près de 30 mètres de haut à ce chêne, où il se tenait présentement. Il pouvait aussi dire que la branche sur laquelle il était perché ne supporterait bientôt plus le poids de l’adolescent. À en croire les faibles vibrations qui parcouraient la branche, le tronc, puis les racines de l’arbre, et qui se faisaient sentir jusque dans ses pieds nus, Kinnzyo était même étonné que le bois n’ait pas déjà cédé. Chinook dut se faire la même réflexion car il déplia soudainement ses jambes, se propulsant à l’effarante vitesse des Tsayes vers lui. Le feu dans la poitrine de Kinnzyo s’intensifia. La moindre goutte de sang sembla se mettre à bouillir dans ses veines. Il pivota et, autour de lui, la terre, les arbres, le ciel se déplacèrent au ralenti, laissant de longues traînées de couleurs derrière ses paupières closes, dans son esprit. Puis Chinook fut sur lui, et ce fut le noir complet.