Polux, tome 2 : L'Oeil de Glace

Description ajoutée par eydura 2012-09-18T04:19:10+02:00

«Le goût du sang demeurait présent dans sa bouche, coulant de ses plaies, là où des dents s’étaient arrachées. Mais peu importait la douleur, Anouka devait continuer. Impossible de se reposer. Pas avant d’avoir trouvé Polux.»

Après avoir survécu à une chute qui aurait dû leur être fatale, Polux et Tara ont trouvé refuge chez les Oubliés, une tribu pacifique installée dans le Grand Nord. Le Rôdeur espérait profiter de l’hospitalité des habitants le temps de reprendre des forces, mais le sort en a décidé autrement: entre Kennza, une fille qui s’est mis en tête de faire concurrence à Tara, et cet homme mystérieux qui épie ses moindres gestes du haut de sa tour, Polux n’a aucune idée de ce qui l’attend. Mais alors là, absolument aucune…

Prologue

Le vent souleva un tourbillon de neige.

Tirés de leur sommeil éternel, les flocons n'eurent d'autre choix que de se laisser emporter encore une peu plus vers le Nord. Certains d'entre eux ne parcoururent qu'une courte distance avant de retomber au sol et de se joindre à leurs semblables pour un long repos. D'autres, moins chanceux, durent accompagner le vent sur son long chemin jusqu'à ce qu'ils heurtent les sommets de glace. Épuisés, les flocons se blottirent contre la surface délicieusement froide, ou se laissèrent tomber en bas d'une des nombreuses tours qui s'élançaient vers le ciel, telles d'énormes griffes cherchant à lacérer l'azur. C'est là, au pied de ce magnifique et terrifiant château, qu'ils pourront se reposer. Du moins, jusqu'à ce qu'un autre bourrasque les emporte.

La fumée bleue tournoyait toujours au coeur de la sphère de glace. Parmi ses rubans, un miroitement couleur de sang attira le regard de l'homme. Lentement, celui-çi s'approcha et prit le globe magique dans sa main droite. Le givre produit par la sphère recouvrit le bout de ses doigts en une seconde, mais le froid ne l'atteignait aucunement; il était son allié. L'image dans la boule de glace devint plus claire et plus précise, présentant une scène qui se déroulait au même instant. On pouvait y voir une silhouette rouge et noire, fouettée par le vent, qui fendait l'air à une vitesse vertigineuse.

L'homme devina que le garçon, car il s'agissait bien de cela, ne tarderait pas à s'écraser au sol. c'est au moment où il se faisait cette réflexion que la chaîne autour de son cou devint si froide qu'elle lui brûla presque la peau. L'homme porta sa main gauche au bijou et l'effleura, mais sa chair mutilée l'empêchait d'avoir même une fraction de sensation.

- Je tiendrai ma promesse...

Sa voix grave et dure brisa le silence qui régnait dans le château. Avec un soupir, il déposa la sphère sur son socle, l'image s'estompant lentement. Il tourna les talons et s'éloigna, sa cape couverte de plumes claquant derrière lui.

-Je t'attendais, Polux...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:34:49+02:00

Une lecture rapide. Un roman d'actions. Des personnages attachants. Un deuxième tome qui fonctionne. À suivre :)

J'ai adoré ce 2e tome, nous découvrons le passé de Polux. Ce qui nous fait encore plus apprécier les personnages! Cependant, il est très court et on aimerait rester dans cette univers plus longtemps c'est d'ailleurs pourquoi je vais continuer cette série immédiatement.

Voici ma nouvelle chronique sur Polux tome 2 : L'oeil de Glace de Aude Vidal-Lessard.

"j'ai été très emballé par cette lecture et ce tome plus riche en émotions que le premier. C'est une excellente série jeunesse qui s'annonce !"

C'est une bonne suite de l'histoire, avec de nouveaux personnages qui en révèlent un peu plus sur le passé de Polux, les bons comme les mauvais côtés...

Tout comme le premier tome le roman est malheureusement court pour des lecteurs aguerris, mais suffisamment long pour ne pas être oublié.

Polux, tome 2 : L'Oeil de Glace

• France : 2012-05-24 - Poche (Français)

jannnee l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T17:54:51+01:00