Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Poly-Forever

Extraits de livres par Poly-Forever

Commentaires de livres appréciés par Poly-Forever

Extraits de livres appréciés par Poly-Forever

Ce navire est désormais notre seul univers et je le ramène au port seulement quand son ventre est trop lourd pour chasser. Je vais où je veux. Je ne donne pas de rendez-vous. Je n'ai pas de frontières à garder. A terre, quel roi peut se vanter d'être aussi libre que le capitaine d'un navire ? La mer de Cuivre nous nourrit. Quand je suis pressée, elle me fournit du vent. Quand j'ai besoin d'or, elle me fournit des galions. Seuls les imbéciles meurent pour des lignes tracées sur une carte. Mais personne ne trace de frontières sur mon navire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Sans un mot, il approche une main de mon visage, repousse mes cheveux vers l'arrière puis laisse sa main sous mon menton. Sur ses lèvres flotte l'ébauche d'un sourire. Alors, il se penche vers moi.
Ce baiser, je l'ai imaginé des centaines de fois. J'étais loin de la réalité.
Il me guide, m'attire vers lui. Mes mains se retrouvent je ne sais comment dans ses cheveux, je me cramponne de toutes mes forces. Nous ne faisons plus qu'un. Je m'abandonne totalement, constatant avec joie que nos deux corps s'emboîtent parfaitement.
C'est cela, la joie. L'amour. Tous ces mots qu'on entend dans les conversations ou qu'on lit dans les livres, et là... là, je sais ce qu'ils signifient.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Le singe avait raison : ce n'est pas sur l’habit
Que la diversité me plaît, c'est dans l'esprit :
L'une fournit toujours des choses agréables ;
L'autre en moins d'un moment lasse les regardants.
Oh ! que de grands seigneurs, au léopard semblables,
N'ont que l'habit pour tous talents !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Les êtres humains ont une tare naturelle pour ce qui est du passage du temps et de la mémoire. On oublie le passé, ou l'on croit que les mauvaises choses ne se reproduiront pas, et les gens s'engluent dans les problèmes du présent. Ce qui a affligé les grands-parents de leur grands-parents est lointain, un souvenir flou, pas aussi important que les soucis du présent, aussi triviaux fussent-ils.
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
Celui qui était devenu fou voulait faire ce qui était le plus sensé, et le sain d'esprit voulait emprunter la route qu'il faudrait être fou pour vouloir suivre.
Ainsi ce passait les choses dans le Voile Noir, où tout se trouvait sens dessus dessous.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Neff s'avança au bord des marches et claironna :
-Je vous présente Son Altesse le roi Zacharie, seigneur et chef du clan de la province de Basseterre, roi suprême des douze provinces, chef des clans de Sacor et porteur du tison, qui les dieux seuls implore ; et sa promise, dame Estora de la province de Coutre, première fille du seigneur Coutre et de son épouse.
[...]
Estora était resplendissante. Comme toujours. Elle était vêtue de soieries aigue-marine, et des falbalas blanc flottaient contre l'ourlet telle de l'écume. Des gemmes en forme de gouttes, cousues sur son costume et parsemant sa chevelure, scintillaient à la manière du soleil sur l'eau. Elle tenait devant son visage un masque à baguette aux couleurs de l'océan, sur les perles duquel venait ondoyer la lumière.
A coté de la cavalière, quelqu'un murmura :
-Elle est parfaite.
-Une déesse de la mer, ajouta un autre.
Karigan ne pouvait qu'approuver.
Le roi et dame Estora descendirent lentement les marches, main dans la main.
[...]
L'espace d'un instant, elle se plut à penser que c'était sa main à elle qu'il tenait, que c'était elle qui marchait à côté de lui. Mais quand le couple eut descendu l'escalier et que les convives réunis saluèrent ou firent la révérence, quelqu'un, derrière Karigan, chuchota :
-Vous sentez quelque chose ?
La question fut suivies d'un reniflement sonore, puis une autre personne répondit :
-Oui. Du ... moisi.
Le rêve de Karigan s'évanouit. Elle n'était pas une reine, simplement une caricature de souveraine qui sentait le renfermé.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Rouge-Gorge glissa et manqua de perdre l'équilibre au détour d'une courbe glissante de neige fondu. Larenne était tellement pétrifiée d’inquiétude qu'elle ne sentait plus Ben se cramponnant à elle, mais elle l'entendait geindre et prier.
[...]
Le chariot passa en trombe, et elle du faire volter Rouge-Gorge pour le rattraper. Ben poussa un cri étouffé et commença à prier tous les dieux connus de le délivrer. De l'avis de Larenne, ce n'était pas Goltera, déesse de la fertilité porcine, qui allait l'aider, mais qui ne tentait rien n'avait rien.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Je veux de la musique ! brailla Val, rompant avec fracas la sérénité ambiante.
Alton manqua de recraché son thé.
-Eh bien, je sais ce qui me reste à faire, je suppose, dit Estral.
Écartant les reliefs de son repas, elle ouvrit l'étui de son luth et accorda à nouveau son instrument. Elle haussa le ton pour demander à la blessée :
-Une idée en particulier ?
-Une chanson bien coquine.
Val conclut sa réponse par un son qu'Alton interpréta comme un ricanement, ce qui ne lui disait rien qui vaille.
-Une bonne chanson bien coquine, hein ? murmura Estral, la mine songeuse mais pas le moins du monde déconcertée, contrairement à Alton.
Celui-ci songea toutefois que la ménestrelle devait se voir demander toutes sortes de morceaux, selon le lieu où elle se produisait et la nature de son auditoire.
Elle se lança dans un air mettant en scène un bûcheron qui tentait d'impressionner la fille de l'aubergiste par la taille de son pin. Aucun terme vulgaire ne manquait à l'affaire, à la grande satisfaction de Val, Alton en était persuadé. Pour sa part, il avait les oreilles en feu avant même la fin de la chanson. Après avoir joué le dernier accord, Estral lui adressa un aimable sourire.
-Est ce qu'il rougit ? s'enquit Val.
-Difficile de dire, à la lueur du feu, répliqua la ménestrelle. Mais je crois que oui.
-Ha !
Alton se renfrogna. Val avait fait exprès de la faire rougir devant Estral.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Qu'allait devenir Karigan ? Même si son plan réussissait, il y avait de fortes chances pour que la jeune fille le paye de sa vie. C'est un risque à courir. Lil elle-même avait pris beaucoup de risques, et dans nombre de cas elle aurait donné sa vie avec joie, pour peu que cela lui donne la victoire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
D'ordinaire, elle devait lever les yeux pour regarder le château ; ici, il fallait se pencher pour voir le monde.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
https://www.youtube.com/watch?v=lg-Dc9qvpNU
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Bon, alors moi il va falloir que je retrouve mon ami et mon vaisseau... Je dois d'abord récupérer mon survipack dans les ruines où vos hommes m'ont trouvée. Il me faudrait une escorte pour rejoindre la moto en un seul morceau... Après je me débrouillerai...
-Même si elle est bien moins plaisante que les nôtres... C'est une Hembra ! ... J'ai autre chose à faire que d'écouter ses piaillements. Il y a des mouvement inquiétants chez les Mekkas !
-Justement ! Je vais revenir pour vous aider à les combattre ! Je peux vous être utile !
-Bien sûr, bien sûr, ... Conduisez-la au caisson. Comme toutes les femelles elle a davantage besoin d'être protégée d'elle-même !
-Qu'est ce que c'est que se discours rétrograde ?!
-Suivez-nous calmement, Hembra, les ordres d'un Nergal sont indiscutable !
-Poukram de poukram ! Espèce de sale gradé obtus ! Machiste !!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Alors, Berdsq qu'est ce que vous leur avez fait à ces Mekkas pour qu'ils vous en veuillent ainsi ?
-De mémoire de Gunjinn. Il en a toujours été ainsi...
-Humph ! Y a quand même mieux que la guerre comme tradition ! De toute façon, j'aurais pas pu tomber sur une planète à la cool... pas mon style !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-07-2014
Te montrer à l'univers, le temps d'un éclair, puis m'enfermer avec toi, seul, et te regarder pendant l'éternité.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 30-05-2014
- Regarde le brun chaud de ce tronc d'arbre, ce bleu pur du ciel et cette fraîcheur qui perle à chaque feuille sous forme de rosée. Éline est plus belle qu'une matinée de printemps, avoua-t-elle avec admiration. Et Éloïse... [...] sous les rayons de la corne des Fées, elle m'a fait penser aux journées des débuts d'automne, quand l'azur se prend aux jeux des orages, et qu'une ombre légère s'étend et s'enroule sur les champs de blé coupé.
[...]
Les princesse Éline et Éloïse semblaient être des beautés merveilleuses, mais Axel ne pouvait croire qu'Éléa, son amour d'enfance retrouvé, puisse en rougir. Éline s'accordait au matin, Éloïse à la journée, le temps d'Éléa était celui de le nuit. L'une, un printemps, l'autre, un automne, Éléa ne pouvait être qu'un été. Chaude par sa peau de miel, sucre et pêche par sa douceur, claire par le ciel sans nuage de ses yeux et la brillance de leurs paillettes d'or. Elle était celle que le cœur d'Axel aimait, celle que l'esprit du prince ne pouvait oublier.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
-Allons, America, vous vous êtes humiliée tellement souvent que que cela m'étonne qu'il vous reste encore de l'amour-propre, ricane Maxon.
Avez vous apprécié cet extrait ? +11
Extrait du livre :
http://laguerredesclans-erin-hunter.e-monsite.com/medias/files/soleil-levant.pdf
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-01-2014
Nous sommes pareilles, elle et moi. Moi et elle. Ma soeur, moi-même. Quand elle n'est ni maquillée ni coiffée - quand on se lève le matin ou qu'on se prépare à se mettre au lit le soir -, personne au monde ne peut nous différencier rien qu'en nous regardant. Nous seul savons qui est qui. C'est comme un secret existant que nous serions les seul à connaître, et dont nul ne pourra trouver la clé aussi longtemps que nous vivrons toutes les deux.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode