Pome

Description ajoutée par lady-chat 2018-03-31T08:17:51+02:00

Souvenez-vous. Nous avions laissé Verte, l'apprentie sorcière rebelle, rayonnante. Entourée de femmes, comme depuis toujours : sa mère Ursule et sa grand-mère Anastabotte. Mais aussi c'était nouveau pour elle, d'hommes : Soufi. le garçon de sa classe grâce à qui elle avait retrouvé son père, et celui-ci, Gérard, l'entraîneur de foot. Les choses pourraient être simples désormais. Bien sûr, elles ne le seront pas. Car Soufi déménage et Gérard a un père, lui aussi : Raymond, un ancien commissaire de police. Verte pleure, Verte rit, Verte est très entourée soudain, et pourtant elle se sent seule. Heureusement, une fille vient d'emménager avec sa mère dans le bâtiment B. C'est Pome. Verte se dit que c'est un nom parfait pour une alter ego, une future meilleure amie, une pareille en tout. En tout ? Même en sorcellerie ? Ce roman est la suite de Verte.

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-02-02T13:08:16+01:00

La méchanceté n'est pas une arme de défense, ni même d'attaque. La méchanceté n'est rien d'autre que du temps perdu.

Une histoire pour jeune, que j'ai lu a l'age de 11 ans, je me souvient avoir apprécié, mais c'est le sul souvenir qu'il me reste.

Commentaire ajouté par Pixie_L 2020-04-16T19:56:03+02:00

Très bon livre je le recommande !

Commentaire ajouté par Otchi 2020-03-27T10:24:32+01:00

Un petit livre sympathique sur la sorcellerie, à destination d'un jeune public.

Commentaire ajouté par arbrevert 2019-10-16T09:47:10+02:00

Suite de Verte, Pome relate les péripéties d'une petite sorcière. Cette fois, Verte n'est plus seule, on fait la connaissance de son amie Pome.

Roman jeunesse très intéressant, qui aborde les thèmes de la différence, du féminisme, de l'amitié...

Toujours cette construction en parties. Chaque partie est narrée par un personnage différent. On voit ainsi le point de vue de chacun pour aboutir à la conclusion finale. Un peu moins surprenant que Verte mais toujours agréable et drôle à lire.

Commentaire ajouté par meige 2019-03-10T13:43:11+01:00

Ce livre m'a était offert par ma maitresse de CM2, au tout début de ma passion pour la lecture.

On peut dire c'est un des "livres-clés" qui m'ont ouvert la porte du monde des livres.

Pour tout dire ce livre n'est pas mauvais, mais déjà trop simpliste pour moi.

Donc, je le conseille à ce qui sont septique quand au pouvoir des livres. :)

Commentaire ajouté par Mereiane 2018-07-09T16:38:02+02:00

"Pome" est un petit roman chorale où Verte et ses proches racontent chacun leur tour ce qui s'est passé lorsque Verte s'est faite une nouvelle amie, voisine de son grand-père Raymond, et lorsqu'elle a découvert que comme elle, celle-ci était sorcière...

N'ayant pas lu le premier tome, "Verte", j'ai découvert l'univers que j'ai trouvé frais et agréable. Il ne s'y passe somme toute pas grand chose, mais l'écriture est plaisante et la véritable richesse de ce livre est la narration "un chapitre, une voix" qui permet au jeune lecteur de découvrir tout en délicatesse les jolies relations entre les différents personnages.

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-11T16:17:17+02:00

Une suite très bien, qui m'a beaucoup plu même si j'ai un peu oublié l'histoire...

Commentaire ajouté par lalecture51 2018-03-10T11:20:13+01:00

Une histoire adapté à tous et très bien même si je ne m'en souviens plus trop !

Commentaire ajouté par Eykma 2017-09-15T17:14:38+02:00

Ce livre, que j'ai lu plus jeune, m'avait bien plut, même si je l'avais moins apprécié que le tome précédent.

Commentaire ajouté par Roxy23 2017-07-16T12:11:50+02:00

La continuation de Verte mais qui a son propre charme et sa propre histoire. A lire, ainsi que les deux autres !

Commentaire ajouté par InesInWonderland 2017-03-20T00:45:17+01:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps mais je me souviens l'avoir dévoré avec mes yeux de petite fille à l'époque. Je le recommande aux plus jeunes, ce livre m'a laissé un bon souvenir.

Pome

• France : 2007-09-27 - Poche (Français)

crounch l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T18:18:08+02:00
Cello l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T15:29:19+01:00