Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de pomme29 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget
Monica Murphy   
Je serais passée à côté de ce livre sans vraiment lui accorder la moindre attention si une amie (coucou!!) ne me l'avait pas conseillé et fait promettre de le lire. ;)

C'est très rare mais j'avais envie de me plonger dans ce roman en sachant le moins de choses possibles dessus. Et c'est ainsi que je me suis lancée dans cette lecture. Comme l'a très bien dit True-Book-Fan (qui est l'amie en question, haha) ce roman est sûrement à éviter pour ceux qui ne sont pas à l'aise à l'idée d'une romance comme celle-ci -qui met en scène une victime de kidnapping et son sauveur qui est le fils de son agresseur-. Et aussi, je pense tout comme elle (puisque c'est elle qui m'a donné ce conseil en premier lieu) qu'il est préférable de lire la note de l'auteure au début. Celle-ci vous met justement en garde quant au sujet dont traite son roman, etc.

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Mon avis sur ce roman? Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai vraiment apprécié ma lecture mais ce roman est tout-de-même passé assez loin du coup de cœur. (Sorry.)

Je vais peut-être en étonner ou peut-être pas mais je ne suis pas particulièrement fan de la plume de Monica Murphy. Je ne sais pas si c'est juste moi (et de toute façon c'est pour ça que ça n'est que mon avis) mais je l'ai trouvé sans charme, un peu trop... simple.
(Sorry #2.)

En revanche, comme elle a écrit une histoire qui vaut tout-de-même la découverte, j'ai trouvé Never Forget assez addictif et je n'ai donc pas eu besoin d'une éternité pour lire ce roman.
En fait, une fois que j'étais plongée dans l'histoire, la plume n'avait plus vraiment d'importance pour le coup, je voulais juste connaître la suite.

En parlant de se plonger dans l'histoire, ça a été un peu difficile. Je ne sais pas spécialement pourquoi (peut-être à cause de la plume) mais il m'a fallu un peu de temps pour vraiment me perdre dans le récit.

Pour revenir sur l'histoire, comme dit plus haut, l'histoire se base sur un sujet délicat et que je considère comme «casse-gueule». Au moindre faux pas le roman peut perdre toute sa crédibilité et selon comment les choses sont mises en place, c'est le genre de sujet qui peut blesser certaines personnes.
Mais heureusement, j'ai trouvé que Monica Murphy s'en est bien sortie, ce que je considère sincèrement comme étant un très bon point. Elle a bien su «doser» les choses, rendre cet aspect de la lecture réaliste et impactant (ça se dit?). Elle ne nous a absolument pas donné une impression de «le nouvel homme idéal est le fils du gars qui a brisé une part de vous à vie...». Justement, dans la note qu'elle laisse au lecteur au début, elle nous dit à quel point elle a toujours été fascinée par ces Hommes qui commettent des actes aussi monstrueux et qu'elle ne les minimise pas dans son roman... J'ai apprécié le fait qu'elle précise bien qu'elle n'essaie pas de rendre ce sujet «glamour» car je trouve que mine-de-rien beaucoup de personnes auraient penser le contraire pour telle ou telle raison.
Bref, je m'arrête là concernant ce point (je crois que vous avez compris là où je veux en venir) et je passe toute-de-suites aux personnages.

Je les ai vraiment apprécié, ils sont attachants et ils ont réussi à me toucher. Comment aurait-il pu en être autrement? Je n'ai rien de plus à dire (oui, vraiment rien) mais ils valent vraiment la découverte.

Je ne suis pas la plus grande fan de dark romance. Mais la relation entre Katherine et Ethan/Will a été intéressante à découvrir (et addictive, j'avoue). [spoiler]Ça doit être horriblement difficile d'aimer le fils de son bourreau. Mais l'aimer sans le savoir dans un premier temps doit être pire.[/spoiler]

Je recommande cette romance à ceux qui ont apprécié celle de Ten Tiny Breaths de K.A. Tucker puisque le concept est le même.

Honnêtement, je ne sais pas si je lirais la suite rapidement mais un de ces quatre, je le ferai c'est certain. Parce que vu comment ça se termine, je ne peux pas imaginée une seule seconde de ne jamais connaître la suite de cette histoire.

En parlant de la fin, celle-ci est en tout point ce que j'attendais qu'elle soit, même si c'était assez prévisible [spoiler]mais en même temps, ce n'est pas comme si on pouvait s'attendre à une autre réaction de la part du personnage. J'aurais sûrement été déçue si Katherine avait réagi autrement; sa réaction fasse à la découverte du fait qu'Ethan et Will sont la même personne convient à son personnage et n'importe qui saint d'esprit réagirait ainsi, je pense.[/spoiler]

En conclusion, Never Forget est un roman qui mérite la découverte et qui plaira très sûrement aux fans de dark romance. Le sujet très sérieux aurait pu être une faiblesse pour ce roman mais l'auteure a su en faire sa force.
Je serais curieuse de découvrir la suite (un de ces jours).

par Sheo
Dark Fever Sublime... mais Dangereux, l'Intégrale Dark Fever Sublime... mais Dangereux, l'Intégrale
Lisa Swann   
"Dark Fever" est une romance qui nous offre à la fois une relation intense entre deux personnages et une situation totalement improbable qui ne nous laisse pas entrevoir comment cela va se passer !? Le tout sur un fond d'intrigue, de menaces et une bonne dose de danger.

Alba et Matthew ont tout qui les oppose : elle est flic aux Stups et lui appartient à une famille qui gère le crime sur la ville ! Autant dire que dès le départ, leur relation est quelque peu compliquée. Mais entre eux l'alchimie est immédiate, Alba se sent complètement déstabilisée en présence de Matthew, elle en perd tous ses moyens alors même qu'elle est en intervention pour le travail. Pour ses premiers pas chez les Stups, ça n'est pas pour l'aider à s'intégrer. Elle découvre alors deux milieux : celui du crime et celui des Stups qui s'avère ne pas forcément correspondre à ce qu'elle espérait.

S'ils ont bien conscience que leur relation n'a pas lieu d'être car il est inconcevable que ces deux personnes puissent vivre une relation ensemble, ils vont toutefois se laisser tenter et succomber à cette attirance. Ils vivront ainsi leur relation cachée mais est-ce possible dans ce milieu ? Ils vont être confrontés à des situations dangereuses et on ne s'imagine pas comment ils vont pouvoir vivre pleinement cette histoire.

Ce que j'ai apprécié dans le récit, c'est de voir comment l'auteur a su rendre le tout très attractif, nous proposant une relation torride mais avec des complexités qui paraissent insurmontables ! Tout du long de ma lecture, on voit les deux personnages se débattrent avec cette fatalité, espérant que le bonheur puisse leur rendre leur relation possible. Le tout tellement bien orchestré que même le lecteur se dit que jamais ils ne pourront vivre leur relation comme ils l'entendent.

L'auteure nous offre bons nombre de rebondissements qui rythment vraiment bien l'ensemble, on ne s'y ennuie pas une seconde. Les personnages sont intéressants, par leurs situations réciproques déjà, deux opposés qui s'attirent font des étincelles mais aussi par leurs caractères, leurs comportements. J'ai beaucoup apprécié les suivre, les découvrir chacun dans leur monde, voir comment ils allaient se faire l'un et l'autre à une situation vraiment pas à l'aise ! Ils flirtent continuellement avec le danger, on ne sait pas à qui faire confiance tant dans un milieu que dans l'autre, c'est palpitant et très prenant. On a du mal à lâcher le récit, car on veut savoir ce qu'il va se passer.

Quand dans ce milieu, on commence à tenir à quelqu'un, la dangerosité de notre vie prend alors un autre tournant, car il ne s'agit plus que de nous mais d'une personne que l'on aime. Au delà d'une relation très torride, les scènes intenses se succédant à la hauteur de leurs envies, il s'agit de protéger la personne à qui l'on tient.
La fin proposée, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été agréablement surprise, elle était bien trouvée. Ce fut une lecture intéressante, ponctuée par un suspens et une romance intense.

http://www.livresavie.com/dark-fever-lintegrale-de-lisa-swann/

par Beliwei
Je te veux ! Tome 1 : ... loin de moi ! Je te veux ! Tome 1 : ... loin de moi !
Jordane Cassidy   
Bon, il y a beaucoup trop de points négatifs pour me donner envie de lire la suite…

D’abord le style d’écriture… simpliste ! Je veux dire, ok, je ne demande pas de la grande littérature quand j’ouvre un bouquin de ce genre, mais quand même ! Beaucoup (trop) de questions sans arrêt, les phrases étaient puérils (ils sont censé avoir 25-30 ans, sérieusement ?!?), les dialogues à deux sous et clichés…

Kaya me plaisait bien, enfin une fille qui n’est pas en pamoison devant le mec riche, qui a du caractère et de la répartie…

Mais Ethan, c’était pas possible quoi !
S’il y a bien certaines choses que je ne supporte pas, c’est la méchanceté gratuite, la cruauté et le besoin de rabaisser les autres. Et Ethan n’arrête pas de faire tout ça, pas en rigolant non (enfin lui ça le fait rigoler), mais vraiment sérieusement, le but étant de mettre Kaya (ou d'autres) plus bas que terre à tout moment ! J’étais écoeurée par son attitude, qui est proprement impardonnable ! On peut être un connard (d’ailleurs Kaya le sort à toutes les sauces ce mot, ça en devient agaçant assez vite), mais un miminum de respect et de savoir-vivre est tout de même nécessaire ! Je n’ai RIEN apprécié chez cet homme ! Il était mauvais, cruel, arrogant, égoïste et malgré son super QI, je l’ai trouvé stupide ! Je n’ai aucune envie de le connaître, ni ses sentiments, ni ces grands secrets qu’il a l’air de cacher ! J'ai beaucoup entendu qu'on le comparait à Bennett, le "connard" de Beautiful Bastard… Alors je suis désolée mais NON ! Bennett a un minimum de savoir-vivre et de politesse et n'essaie pas de piétiner quelqu'un déjà à terre, c'est là toute la nuance !

Je sais très bien comment évoluera cette histoire, ils auront beaucoup de conflits mais, au final, ça va être l’amour fou… Sauf qu’Ethan est allé trop loin pour moi dans son attitude, je n’arriverai jamais à dépasser tout ce qu’il a dit ou fait…

Par ailleurs, certains moments m’ont vraiment choqués :
[spoiler]
- Déjà la rencontre à la soirée ?!? l’attitude d’Ethan était… indescriptible pour moi… comment peut-on traiter une autre personne de cette façon ? comment peut-on faire une telle histoire d’un accident aussi anodin, le but recherché clairement étant de faire virer la personne et de la rabaisser au maximum comme si elle n'était rien ?

- Toute la scène d’agression sexuelle dans le club était choquante ! Il faudrait que la police s’en soit mêlée parce que ce n’était ni plus ni moins qu’une tentative de viol collectif ! Par ailleurs, à peine 5 minutes après avoir échappé à ça, Kaya se laisse doigter par Ethan dans le vestiaire du club ??? J’ai trouvé ça totalement incohérent et improbable ! Et Ethan est immonde de profiter de la situation de détresse de Kaya à ce moment-là et de lui sortir en plus que "c'est rien de toutes façons" !!!

- Quand Ethan enferme Kaya dans le coffre de sa voiture, je suis restée estomaquée ?!? Non mais ça va pas ? On ne fait pas ce genre de choses ?!? Ce n’est pas drôle du tout à mes yeux ! Et les autres conducteurs qui voient ça et haussent juste les épaules en disant ne pas vouloir s’en mêler ?!? C’est une blague ?!? Moi je vois un type enfermer une femme dans le coffre de sa voiture, je note le numéro de plaque et je préviens illico la police !!!

- Tous les baisers forcés étaient immondes ! Pour la énième fois : ce n’est pas acceptable, pas sexy, pas romantique ! Que les auteurs de romances ARRÊTENT avec ça bon sang ! Je ne supporte pas les actes charnels forcés et là, je peux vous dire qu’on en a un paquet sur la pauvre Kaya ! Et on peut donc ajouter "agresseur sexuel" au CV d'Ethan…

- il y avait encore bien d'autres passages qui m'ont profondément dérangés, mais je vais m'arrêter là, je crois que je suis déjà assez claire sur ce que je pense de cette "histoire d'amour"...[/spoiler]

Je n’ai définitivement pas envie que leur histoire évolue, je n’ai pas envie de voir Kaya tomber amoureuse d’un mec qui l’a traitée comme ça (et la traitera sûrement encore pire), je n’ai pas DU TOUT envie de connaître Ethan, les personnages secondaires ne m’ont pas intéressés (sauf M. Laurens)…

En bref, je n’ai vraiment pas adhéré et je ne le recommande à personne !

par Vitany
On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane
Samantha Young   
Jamais déçue par Samantha Young !

J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Du début à la fin ! Tout y est bon, de l'écriture à la profondeur des personnages. Ce n'est ni trop rapide, ni trop lent. On s'attache énormément à eux et on retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages des précédents tomes. On voit leur évolution et ce que j'apprécie, c'est que tout ne se passe pas en une semaine. Ce serait vraiment étrange de voir tous ces amis se caser en l'espace d'un mois ^^

L'histoire est bien ficelé. Certes, on se doute de ce qu'il va se passer dès le premier chapitre (le résumé donnant de gros indices aussi !) mais j'ai été embarqué complètement dans le récit. Excellemment bien écrit (et traduit), je n'ai trouvé aucune longueur ou lourdeur. Et les derniers chapitres sont géniaux ! [spoiler]Je m'explique, généralement, il faut moins de deux chapitres et deux minables déclarations pour que la demoiselle tombe dans les bras du beau-gosse. Là, la réaction et le comportement de Liv est totalement génial et justifiée. J'ai lu que certaines personnes n'ont pas "aimé" son obstination mais au moins, ça semble plus vrai que dans la plupart des romans. Qui ne réagirait pas comme elle après avoir eu le cœur brisé ??[/spoiler]

Bref, j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite, avec Cole et Hannah surtout ! Cette saga me manquera quand elle prendra fin... Mais bon, en France, c'est pas demain la veille avec un tome par an. Si on a la fin en 2018, on pourra crier de joie (lol)

Cette série est à lire ! Mignonne, émouvante, intense... Elle fait rêver et passer un excellent moment !

8.2/10

par SmallBab
On Dublin Street, Tome 2 : London Road On Dublin Street, Tome 2 : London Road
Samantha Young   
Pour me consoler je me suis plongée dans London Road et j’ai retrouvé tous les ingrédients qui m'ont fait aimer Dublin Street.
Dans le 1er tome je n'appréciait pas trop Jo, son côté vénal me hérissait un peu mais ici on découvre sa vie et l'on ne peut qu'admirer son courage. Elle assume seule l'éducation de Cole (dont j'ai hâte de découvrir l'histoire) et le poids représenté par sa mère. Elle a a coeur de se débrouiller seule pour assurer leur quotidien et l'avenir de Cole même si ça l'amène à fréquenter des hommes aisés pour améliorer l'ordinaire.
Cam a lui aussi connu des passes difficiles mais au début du roman je lui aurait bien collé quelques baffes. Heureusement qu'il se rattrape par la suite. Il parvient à apporter à Jo la confiance en elle, la volonté de s'imaginer un avenir plus beau. Les passages entre eux sont splendides.
J'ai adoré retrouver Joss et Braden, ces deux là sont extra, ils sont des amis fantastiques pour Jo.
La plume de l'auteur est légère, drôle, enjouée mais elle sait aussi être grave. Elle nous fait ressentir les émotions des personnages, nous donner le sourire et également un pincement au coeur quand on tourne la dernière page.


par Teodubois
Hot Love Disaster Hot Love Disaster
Cécile Chomin   
Après avoir frôlé le coup de coeur pour le premier tome, Hot Love Challenge, je ne pouvais que continuer cette série légère et bourrée d'humour.

Ici, l'histoire est centrée sur Maia. La meilleure amie de Lydia (que nous avons suivis dans le premier tome) et François. Qui le pauvre se fait appeler par tous les noms !

Ce que j'apprécie c'est de retrouver nos personnages du premier tome. Savoir ce qu'ils deviennent, avoir une continuité. J'ai également apprécié l'alternance des points de vue, qui s'est avérée une excellente idée car on en apprend toujours plus sur eux.

Maia, auteure, est "forcée" de collaborer avec François, lieutenant de police pour son prochain roman. C'est simple, elle doit le suivre partout et écrire LE roman. Leur première rencontre va être explosive. Tous deux ne s'attendaient pas à une telle rencontre. Et quand finalement ils passent un marché : se faire passer pour un couple auprès des parents de François, les choses vont se compliquer encore plus.

Maia est un personnage auquel on s'attache facilement. La langue bien pendue, toujours une petite réplique à rétorquer, elle nous embarque avec elle facilement. De son côté François saura nous séduire avec son naturel. Le gentleman, flic et passionné ne nous laisse pas indifférente.

Leur couple m'a fait rire, et j'ai apprécié l'évolution qu'elle prenait. Mais il m'a malgré tout manqué un petit quelque chose... ce petit truc qui m'avait tant plu dans le premier tome... J'ai préféré le premier couple à celui-ci. En revanche, je sais que je lirais avec grand plaisir le tome 3 Hot Love Wedding !

par Carole94P
Ordonne-moi !, tome 2 Ordonne-moi !, tome 2
Chloe Wilkox   
Je n'ai même pas fini ce tome tellement il m'a ennuyé. C'est d'un prévisible. Le milliardaire exigeant qui s'amourache d'une nunuche qui, dès qu'il lui demande de le suivre, font tête baissé, sans le connaître ni d'Adam ni d'Eve, du copier coller comme tous ces séries qui surfent sur la vague de 50 nuances. Pourtant j'avais adoré le tome 1, les conditions de rencontre et l'environnement changeaient un peu mais franchement avec ce tome je suis très déçue. Dommage.
Hot love Wedding Hot love Wedding
Cécile Chomin   
Recette de Hot Love Wedding :
- Prenez une bande d'énergumènes alliant la beauté et la sensualité de Melrose Place et la connerie des Bronzés.
- Ajoutez y des vacances, du soleil et du rhum...beaucoup de rhum...
- Secouez énergiquement et savourez !!

Un pur délice !

Pour un avis complet, c'est ici : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/10/hot-love-wedding-de-cecile-chomin.html

par toutoun
Forever, Tome 1 : Souviens-toi Forever, Tome 1 : Souviens-toi
Stefany Thorne   
Mais vraiment très déçue! Comment faire d'une idée de départ vraiment géniale une histoire bancale et incohérente.
Cette histoire est vraiment too much, trop de scènes surréalistes, trop de je t'aime au bout de 2 jours, trop d'incohérences, trop de scène surjouer ou au contraire pour celles où on s'attend à un minimum de réaction, trop de mutisme et surtout beaucoup mais beaucoup trop de rose blanche sorties de nulle part.
J'ai abandonné ma lecture en court de route saoulée et énervée contre l'auteur qui a gâché une super histoire d'amour....
Bref vraiment TROP déçue... Le tome 2 se sera sans moi.
Fixed, Tome 4 : Hudson & You Fixed, Tome 4 : Hudson & You
Laurelin Paige   
Il semblerait que la sortie française soit prévue pour le 11 mai

par cel1208