Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pomme_damoour : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Un karma (presque) parfait Un karma (presque) parfait
Roxane Dambre   
Un karma presque parfait, n'était pas un coup d'essais avec la magnifique plume de Roxane Dambre. Après avoir lu la trilogie Scorpi, et la quadrilogie Animae, j'ai attendu impatiemment de pourvoir lire son dernier roman en date.
L'humour habituel de l'auteure est toujours au poste pour notre plus grand plaisir !
Les livres précédents de Roxane Dambre traitaient plus du fantastique et de la littérature adolescente, mais celui-ci n'a rien à leur envier. Léger et agréable, il promet de passer quelques heures un sourire scotché aux lèvre et l'esprit en fête.
L'écrivaine nous prouve une fois de plus qu'elle crée des personnages touchants aux caractères joyeux, convivials et attachants. La personnage principale, Siloé, reine pour vivre des situations cocasses, en est l'exemple parfait.
Bien que j'apréhendais un peu cette lecture, du fait que je lise principalement des romans jeunesse, et que celle-ci soit plus axée littérature adulte, j'ai accrochée. Je dirais même plus : j'ai adorée. Tout cela pour dire que cette lecture n'est pas réservé aux plus "expérimentés".
Le scénario est empli de rebondissements auxquels personne s'attend, ni aurait pu prévoir.
Que demander de plus ? A mon goût, rien. Ce roman, ainsi que la trilogie Scorpi, fait parti de mon top 10. Maintenant il ne me reste plus qu'à guetter les autres ouvrages de notre bien aimé Roxane Dambre.

par breitz01
Les aventures improbables de Julie Dumont Les aventures improbables de Julie Dumont
Cassandra O'Donnell   
Je suis une vraie fan de Rebecca Kean et je partais donc avec un a priori positif. Il n'aura pas duré longtemps. J'ai trouvé l'histoire fade, l'intrigue légère (très?) et les personnages... comment dire? caricaturaux? J'ai toujours considéré que les comédies étaient les histoires les plus difficiles à écrire et, en ce qui me concerne, rare sont celles qui me font rire. C'est le cas ici. [spoiler]Quand elle se planque et qu'un vieil homme la pousse et la fait tomber par terre, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Quand on l'attaque et qu'elle ne fait pas de liens avec l'histoire, je la trouve juste stupide.[/spoiler] Je n'ai pas ri, pas une fois. Je me suis énervée, j'ai râlé, j'ai soupiré, puis j'ai renoncé. Il ne me restait presque plus rien à lire, quelques dizaines de pages, mais j'étais arrivée au bout de mes possibilités.

par Kamije
L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

par Aurore.
Claude Gueux Claude Gueux
Victor Hugo   
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui traite de la peine de mort, et présente Claude Gueux comme une victime et non un coupable, déshumanisé par cette société qui l'entoure. Une très belle réflexion.
Les Misérables Les Misérables
Victor Hugo   
Un monument de la littérature française et qui le mérite amplement. Cette fresque de Paris et de son peuple est vraiment extraordinaire et que je considère comme étant indémodable (comme le sont la plupart des "classiques" de la littérature).
Vous avez compris, je suis une fan absolue :)
Et un petit conseil : il ne faut surtout pas s'arrêter au nombre impressionnant de pages, une fois qu'on est dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer ;)

par emy27
Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Un vrai coup de cœur .
Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...
Car cette histoire pourrait êtes vrai!
Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...
Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .
Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.
Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...
Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...
Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤
À lire ...
Coraline Coraline
Neil Gaiman   
J'avais adoré le film d'animation et quand je suis tombée sur le roman à la bibliothèque, je n'ai pas pu m'empêcher de l'emprunter. L'adaptation est bien fidèle au bouquin et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'Univers farfelu qui règne autour de Coraline. Il y a une atmosphère mystérieuse et assez glauque, évidemment destiné aux jeunes lecteurs donc ça reste raisonnable, qui donne sa part d'originalité et qui ne vous donne plus envie de quitter le livre. Coraline emménage avec ses parents dans une grande et vieille maison qu'ils partagent avec des voisins particuliers, pour ne pas dire excentriques. Tous l'appellent Caroline ce qu'elle s’efforce à chaque fois de corriger, en vain. Au rez-de-chaussée vivent les demoiselles Spink et Forcible qui sont en fait deux vieilles filles qui vivent avec leurs terriers blancs et qui parlent très souvent, de façon un peu nostalgique, du temps où elles étaient de célèbres comédiennes. Elles adorent leurs petits chiens et prennent souvent le thé avec Coraline qui leur rend visite quand elle s’ennuie. Au-dessus de l'appartement de la famille de Coraline vit un vieux monsieur qui portera le surnom de « vieux toqué » pendant tout le livre (on apprend son prénom à la fin du roman). Celui-ci ne vit pas avec des chiens mais avec des souris mais pas n'importe lesquelles puisque celles-ci sont des souris savantes qui savent chanter et jouer des instruments de musique bien qu'on ne les voit pas mais c'est parce qu'elles ne sont pas encore au top niveau.;p Au fil des pages, on a l'impression d'intégrer un rêve car c'est là que notre esprit divague et laisse place à l'imaginaire pour nous emporter à travers des songes extraordinaires ou parfois effrayants, ou les choses du quotidien se mêlent à l'irréel et où nous y vivons des aventures palpitantes. Dans ce bouquin on ressent quand même beaucoup la solitude de Coraline qui est assez livrée à elle même puisque ses parents ne semblent pas avoir beaucoup de temps à lui consacrer. Est ce un message porteur, je ne saurais dire mais c'est le ressenti que j'ai eu durant toute ma lecture. Alors sinon je conseille ce roman à tous ceux qui possèdent un esprit fantaisiste, vous ne serez pas déçu car le récit regorge d'idées plus saugrenues les unes que les autres. L'auteur a dû bien s'amuser à créer cet Univers. ^^

par Amnesia-x
Hemlock, Tome 1 : Hemlock Hemlock, Tome 1 : Hemlock
Kathleen Peacock   
Je ne pensais pas acheter ce livre mais en le voyant en rayon j'ai craqué et j'ai bien fais ! Il est vraiment super, je l'ai commencé cet après midi et je viens juste de le terminer! Je n'attends qu'une chose, c'est la suite !

par mizumi35
Hemlock, Tome 2 : Les Arcanes de Thornhill Hemlock, Tome 2 : Les Arcanes de Thornhill
Kathleen Peacock   
Si la couverture de ce second tome 2 m'a paru un peu cliché (allez savoir pourquoi, il me fait penser à Edward dans Twilight lol), j'ai été conquise par cette suite !

Ce nouveau livre, plus sombre encore le premier, nous garantit aucune lassitude du fait de son changement d'ambiance. Absence d'enquête cette fois-ci, place à l'expérimentation.
A cause de Kyle, qui a préféré abandonner Mac, la situation dérape. C'est peut-être la seule raison qui m'a paru un peu facile, que le garçon préfère une fois de plus protéger la fille en fuyant... Du déjà-vu, mais leur arrivée dans ThornHill nous fait vite oublier la romance un peu classique des deux adolescents.

Ce camp, sensé servir la cause loup-garou, est en effet un endroit de tests. Presque d'extermination. Accompagné de Jason, Mac trouve une astuce pour rester auprès de Kyle dans le camp et cherche une solution pour les faire tous sortir vivant de ce terrible endroit.

Le sentiment d'être pris au piège est pesant, on essaie nous aussi de trouver la solution en croisant les doigts pour que Mac, Kyle, Jason et la nouvelle, Seran, s'en sortent. Serena que j'ai particulièrement apprécié, plus que Mac je dirais-même (j'ai toujours préféré les personnages secondaires...). On a hâte de voir quels secrets cache ThornHill, sa directrice et si Jason sera digne de confiance.

On pourra regretter un peu le manque d'action, mais j'ai aimé suivre le quotidien stricte des prisonniers du camps en souhaitant qu'ils se vengent par la suite.

L'auteure décrit avec beaucoup de précision les transformations, les émotions des loups-garous, la peur ; le suspense nous tient jusqu'au bout. Cela dit, le personnage de Mac me rappelle beaucoup ses héroïnes un peu trop "forte" ou qui agissent trop sur un coup de tête. Des fois, c'est un peu agaçant, tout comme la lenteur à laquelle se développe sa relation avec Kyle. Et Jason ? Personnellement, je préfère le côté impulsif de Jason (il conserve ses mauvaises manies), même si Kyle est violent à cause de sa nature de loup ; cependant, on sait très bien qu'elle préféra Kyle. Le mauvais garçon joue souvent le rôle du tentateur pour mettre à l'épreuve l'amour principal... Dommage.

Néanmoins, tout les personnages sont décrits en profondeur, on apprécie ou on déteste certains, aucun n'est laissé de côté.

Un très bon tome, qui nous fera patienter jusqu'au suivant.

par Malicie
Les Mythics, tome 1 : Yuko Les Mythics, tome 1 : Yuko
Philippe Ogaki    Jenny    Patricia Lyfoung    Patrick Sobral   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/03/14/les-mythics-tome-1/

Mon avis :

L’histoire : Il y a très longtemps plusieurs dieux luttèrent contre des forces maléfiques. Ils réussirent à gagner, mais ne purent pas détruire définitivement ce mal. Cependant ils purent l’enfermer dans un endroit qui n’aurait jamais du être découvert… De nos jours, ce mal est de retour et il est plus que décidé à détruire le monde. Mais une nouvelle génération de héros va voir le jour pour combattre et protéger le monde.
L’une des premières choses que j’ai remarquées quand cette série a été annoncée c’est la manière dont les premiers tomes vont sortir. C’est-à-dire que nous allons suivre six nouveaux héros et chacun de ces personnages va avoir le droit à son tome. Ce mois-ci nous avons eu le droit à Yuko, la japonaise de la bande. Au mois de Juin c’est à Parvati de faire son entrée. Puis en Septembre ça sera au tour d’Amir. S’en suivra Abigail en Novembre. Miguel en Janvier de l’année prochaine. Et pour finir Neo sortira en Mars, soit un an pile après Yuko. Donc pendant un an nous allons pouvoir découvrir les différents héros, leurs ennemis, leurs pouvoirs et leurs personnalités. Je dois dire que ce détail m’a charmé. Car au vu de ça, nous pouvoir avons une véritable vision de chaque personnage car ils ont un tome entier pour être détaillé. Et ce qui est génial c’est que chaque personnage vient d’un pays différent, nous auront un grand mélange de culture et de mythologie : de quoi me ravir à un point inimaginable !
Ici nous découvrons donc Yuko qui vit au Japon. J’adore ce pays, alors que ce premier tome ce passe là rajoute au fait que j’avais hâte d’entamer ma lecture. Elle vie une vie tout à fait normal : elle habite avec ses parents et son petit frère, va au lycée, adore faire de la musique et est d’ailleurs dans un groupe et à des amis qu’elle adore. Bref, une vie d’adolescente classique. Mais cela va changer quand elle découvrir une mystérieuse marque dans son cou et qui va la conduire à vivre des aventures loin de la normalité dont elle à l’habitude.

Les personnages : Yuko est l’héroïne de ce premier tome et je dois dire que nous ne pouvions pas avoir une meilleure entrée en matière. Elle est énergique, pleine de vie, ne se laisse pas marcher sur les pieds et adore la musique. Et quand elle va apprendre qu’elle peut maîtriser l’électricité elle va jongler entre surprise et curiosité. J’ai bien aimé son personnage, avec ses cheveux bleu et rose et son caractère elle est haute en couleur. Elle est attachante aussi et son côté forte tête m’a plu car au moins c’est une fille qui ne se laisse pas faire. Autre détail qui m’a fait sourire c’est la romance qui est légèrement montrée. Ça reste très discret et pas développer, mais j’ai beaucoup aimé ce qui a été fait. Cela ne dure que pendant deux ou trois planches, mais j’espère que ça sera à un moment donné développé. Car si les premiers tomes sont centrés sur les six héros, je suppose qu’une histoire les regroupant arrivera ensuite. Et à ce moment-là, qui sait, peut-être que certaines choses laissé en suspend comme ça seront développé.
En dehors de Yuko nous rencontrons sa famille et ses amis. Ces derniers ne sont que peu développé alors je ne vais pas m’attarder sur eux. Je peux cependant parler un peu de Raijin, le dieu de la foudre et du tonnerre dont Yuko est la descendante. C’est un esprit assez particulier, tantôt vantard pour ensuite être très sérieux. Il apporte une touche d’humour et de légèreté et surtout va aider Yuko a maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Je ne suis pas entière au fait de la mythologie Japonaise et si j’avais déjà entendu parler du dieu de la foudre, je n’en sais pas beaucoup à son sujet. Contrairement à d’autres dieux qui arriveront dans les prochains tomes que je connais bien mieux. Dans tous les cas j’ai trouvé son personnage vraiment intéressant et au vu de ça j’ai hâte de rencontrer les autres dieux !

Point fort : L’univers, le dessin et un nom. Pour le premier cas c’est très simple : j’adore ce qui touche à la mythologie. Je n’ai pas le temps d’en savoir autant que je voudrais, mais je suis quand même fan de ça. Alors une histoire qui parle de Dieux ça ne pouvait que me plaire ! En plus de ça, cette première histoire se passe au japon, endroit que j’adorerai visiter !
Ensuite il y a le dessin de Jenny. Je le trouve juste magnifique ! Les couleurs faites par Magali Paillat et Valériane Duvivier apporte aussi à cette série quelque chose de magique. Le tout ressort vraiment bien et c’est un plaisir pour les yeux !
Pour mon dernier point fort, c’est l’un des détails qui m’a fait m’intéresser à cette BD en premier lieu : Patrick Sobral. Je n’en ai pas encore parlé sur mon blog, mais cela va venir. J’adore son travail, j’ai pour le moment toutes les BD (du moins si je ne me trompe pas) de lui et j’ai même eu la chance de le rencontrer il y a quelques années. Je suis fan de son travail et dès que son nom apparaît j’avoue avoir du mal à résister. Alors si avant il n’y avait que les Légendaires et les séries qui y sont liés qui j’acheter dès leur sortie pour les BD, je peux maintenant rajouter Les Mythics. Car comme pour le reste de ces œuvres je suis fan. Après il n’y pas le seul à travailler sur ce projet, il y a aussi Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki. Ce premier tome m’a vraiment donné envie de découvrir leurs univers respectifs !

Point faible : Certaines scènes auraient pu être un peu plus développées. Enfin c’est difficile à expliqué sans spoiler en fait, mais disons que… Il y a deux pages qui se suive et où j’ai dû aller vérifié que je n’avais pas passé de pages justement car une scène ce coupe brutalement et enchaîne sur une autre sans de liens logiques. J’aurais peut-être aimé une ou deux cases pour faire les liaisons ou au moins un encadré qui précise que nous changeons de jour par exemple. En dehors de ce détail qui ne m’a vraiment troublé qu’une fois, je n’ai rien à reprocher à ce tome. C’est une histoire que l’on peu qualifier de complète vu que dans la suite nous changeront de pays et de héros, donc évidemment certains détails vont un peu vite. Mais avec les BD et les Comics j’y suis habitués donc ça ne m’a pas choqué ni embêté.

Avis global : Un très bon premier tome. On ne reste pas sur notre faim et tout dans l’univers et les personnages m’ont vraiment happé dans l’histoire. En plus de ça, le concept d’avoir un tome sur chaque personnage m’intéresse vraiment beaucoup alors je n’ai qu’une hâte : être en Juin pour lire le prochain tome !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3