Pompéi

Description ajoutée par balooo 2010-08-01T10:10:45+02:00

Baie de Naples, an 79. La chaleur se fait de plus en plus étouffante pour les Romains en cette dernière semaine d'août. Une fin d'été ordinaire en Campanie si ce n'est la disparition mystérieuse de l'aquarius chargé de contrôler l'alimentation des environs en eau potable, une anomalie détectée sur l'Aqua Augusta et une étrange odeur de soufre qui flotte dans l'air... Etrangement, personne ne semble prêter attention à ces événements inhabituels. Personne, sauf Attilius, le nouvel ingénieur chargé de l'entretien de l'aqueduc. Alors que Pompéi se prépare à vivre ses dernières heures et qu'il pressent une catastrophe imminente, Attilius va devoir faire face à des querelles politiques et affronter son ennemi juré, esclave affranchi influent et tyrannique, père de la belle Corelia...

Extrait ajouté par Laully 2020-02-17T16:24:30+01:00

Mais la montagne n’en avait pas encore fini avec eux. Il entendit une femme crier et leva les yeux. Très loin, ténu et miraculeux, mais s’intensifiant peu à peu, un anneau de feu s’allumait dans le ciel.

Commentaire ajouté par paulette42 2024-03-01T10:33:36+01:00

Un bon livre sur l antiquité pompei les habitants et le volcan,

Commentaire ajouté par neelhann 2024-02-04T14:27:37+01:00

Un très bon roman historique qui nous permet de vivre les derniers jours de pompei, on sent dans le récit les nombreuses recherches que l'auteur as dû effectuer.

Commentaire ajouté par Caro0808 2023-08-29T11:14:06+02:00

j'ai apprécié de lire un livre dans l'univers antique. Ça m'a permis d'apprendre des choses de cet époque. La fin m'a complètement aspiré… Pas moyen de lâcher une seconde le livre

Commentaire ajouté par neawin 2022-11-19T20:45:38+01:00

Lecture historique ancienne, très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Jaylie 2020-03-24T14:36:48+01:00

Un bon roman sur les derniers jours de Pompéi mais dont le fil rouge, les problèmes de l'aqueduc, manque un peu de peps. J'aurais aimé que l'auteur se focalise plus sur le volcan, par exemple. Les derniers chapitres sont cependant très prenants et l'intrigue en général bien ficelée, et j'ai aimé me plonger dans un monde antique tout à fait réaliste avec beaucoup de détails qui prouvent le gros travail de recherche de l'auteur.

Commentaire ajouté par Laully 2020-02-17T16:29:30+01:00

Un bonne lecture, un agréable qui nous rappelle malheureusement l'histoire de pompei et de ces habitants.

Commentaire ajouté par coreanPop 2019-12-09T09:12:53+01:00

Une lecture relativement satisfaisante. L'histoire été intéressante, et j'ai plutôt apprécié découvrir cette époque au travers de ce roman.

Cependant je n'ai pas toujours réussi à apprécier l'écriture de l'auteur, que j'ai parfois trouvé un peu trop "lente"..

Malgré l'impression que certains passages traînaient un peu en longueur j'ai quand même apprécié cette histoire.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-08-04T15:51:25+02:00

La colère du volcan ne s'exprime que dans les 100 dernières pages, mais ce n'est pas un problème tellement l'auteur sait nous happer avec une histoire de corruption. Le jeune Attilius va se retrouver au coeur de la mêlée, tout en s'inquiétant des signes peu encourageants que donne la montagne... Face à celle-ci, les problèmes d'argent vont paraître bien secondaires !

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-11-02T20:02:59+01:00

Je me faisais une joie de lire ce livre et j'ai été très déçue.

Je trouve l'écriture molle, c'est long mais loooong... ! Les choses avancent lentement et les descriptions sont interminables, je cherche encore l’intérêt de certains détails.

La seule chose qui m'a donné envie d'aller jusqu'au bout du livre c'est l'histoire d' Attilius et de Corelia, Pine est également attachant.

J'aurai aimé que le livre soit plus tourné sur la vie, les mœurs, les coutumes à Pompei avant cette catastrophe plutôt que sur ces cotés "techniques" que j'ai trouvé fort ennuyeux.

Commentaire ajouté par dl8259 2018-04-12T12:46:58+02:00

Tout le monde connaît l'histoire du Vésuve et de Pompéi mais c'est très original de suivre cette histoire d'une façon romancée et un peu comme si on y assistait de l'intérieur !

Pompéi

• France : 2005-02-01 - Poche (Français)