Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pomponne83 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Feeling Good, Tome 1 Feeling Good, Tome 1
Fleur Hana   
Je reprend l'avis de certains : trop court !
Le personnage principale à une logique à tout casser et un humour incroyable (rien que de penser à ses boulettes j'en rigole ^^) on remarque dès les premiers mots que Sarah à une personnalité débordante et que l'on ne vas pas s'ennuyer pendant la lecture !
L'auteur a un tour de force incroyable : nous faire rire et nous donner l'envie d'avoir un assistant...
Étonnant qu'il ne soit pas plus connu :/

par Esperance
La chambre des délices La chambre des délices
Jaci Burton   
Seul et unique roman de Jaci Burton traduit en France à ce jour, "La chambre des délice" est un roman, doit-on le préciser, réservé uniquement à un public majeur averti.

D'emblée, la couverture avec ses couleurs chaudes et un rien d'ombres suggestives met en alerte les sens du lecteur ou des lectrices. Si le genre est plutôt féminin, quelques hommes pourront y trouver un certain intérêt, notamment dans les scènes de sexe. Ces dernières, sans aucun tabou, s'enchaînent à vitesse grand V dans un décor paradisiaque propice à tous les "jeux interdits". Même avec la meilleure volonté du monde on reste difficilement de marbre devant tant de plaisirs.

Au delà de l'aspect sexuel du roman, le scénario est est quasi inexistant, dénué de tout dénouement et sans la moindre surprises. En somme, pas de la grande littérature. Mais là n'était pas le but de l'auteur.

En définitive, "La chambre des délice" est un roman purement évasif destiné à celles (ou ceux) qui recherchent des sensations littéraires bien précises et politiquement pas du tout correctes.
Stark International, tome 1 : Sur tes lèvres Stark International, tome 1 : Sur tes lèvres
Julie Kenner   
Un très bon moment de lecture, comme toujours, la série Stark fait partie intégrante des valeurs sûres. J'ai tout de même une légère préférence pour le couple Damien/Nikki ce qui ne m'empêche pas d'attendre avec beaucoup d'impatience la sortie du tome 3 pour pouvoir lire d'une traite les deux derniers volumes et enfin connaître la fin de l'histoire qui s'annonce intéressante bien que peut-être un peu similaire aux précédents. A voir...
Stark International, Tome 2 : Sur ta Peau Stark International, Tome 2 : Sur ta Peau
Julie Kenner   
Voilà un livre que j’ai loupé à sa sortie, en même temps, le tome 1 « Sur tes lèvres » ne m’avait pas vraiment convaincu, mais quand je commence une série j’aime bien la finir, histoire de voir l’évolution.
Et puis il faut bien avouer qu’il est toujours très agréable de retrouver la plume de Julie Kenner. Oui, je l'avoue j'aime bien cette auteure :-)

C’est toujours aussi sensuel, érotique et captivant mais … et oui, le voilà … je trouve dommage de nous offrir des personnages qui ne trouvent de solution à leur problème que dans le sexe. Je veux bien croire que le sexe peut être un exutoire mais pas au point de prendre le pas sur le dialogue. Et là pour Sylvia et Jackson c’est systématique, ce qui est lassant sans parler du fait que ça vient ternir l’intrigue. Mais malgré ça, on arrive à s'attacher à eux, car Julie Kenner a mis l’accent sur les émotions et la construction de ce couple qui gagne en maturité et qui par la force des choses renforce ses liens.
« Sur ta peau » est le tome des révélations et des rebondissements. On en apprend plus sur Sylvia et Jackson, on lève le voile sur les derniers secrets de Sylvia alors que ceux de Jackson lui explosent au visage. Tout s’accélère et on se laisse entrainer par les derniers chapitres qui nous donnent envie de nous jeter sur le tome 3 !!
Pour la narration, même si la voix principale est celle de Sylvia, on retrouve celle de Jackson à certains moment.


par coco69
Les Héritiers, Tome 1 : Le Milliardaire et Moi Les Héritiers, Tome 1 : Le Milliardaire et Moi
Ruth Cardello   
Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer !! ah mon dieu que c'est fleur-bleu, gnan-gnan, voir même carrément chiant !!

alors oui c'est bien écrit, mais l'histoire .......hahaha pour la crédibilité on repassera !!

Je suis à la moitié du livre, et je crois que je vais arrêter là ma lecture.....j'imagine fort bien la fin "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" !! youpi !

par toutoun
Les Héritiers, Tome 3 : La Prison dorée Les Héritiers, Tome 3 : La Prison dorée
Erin Watt   
J'étais impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire d'Ella et Reed et autant dire que j'ai adoré ce troisième tome qui conclut bien leur histoire.

On reprend juste à la fin du tome 2, alors que Reed est emmener par les forces de l'ordre, menottes aux poignets. Ella, persuadée de l'innocence de Reed va tout faire pour convaincre les autres, mettant même carrément de côté le retour de son père, ne voulant pas lui accorder d'importance. Mais autant dire que rien n'est gagné pour nos deux héros. Reed risque la prison pour très longtemps et Ella se voit contrainte de composer avec un père qui découvre sa fille et semble vouloir se mêler de tout. Rien n'est acquis pour le couple et pourtant, ils vont tout faire pour s'en sortir et sortir la famille Royal de l'impasse.

Autant le dire tout de suite, il ne m'a fallu que deux lignes pour replonger direct dans cette sublime histoire. J'adorais Ella et Reed et je voulais savoir comment ils allaient se sortir de ce mauvais pas. J'ai donc dévoré le roman en quelques heures, pour enfin voir la fin. Et, si ce roman n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même adoré cette lecture.

Ella se retrouve à composer avec son père qui veut se mêler de sa vie. Encore une fois, elle fait preuve d'une force inouïe dans ce roman. Elle soutient Reed envers et contre tout sans même se poser la question de sa culpabilité, montrant à quel point elle l'aime. Elle lutte aussi contre son père qui semble déterminé à jouer au père modèle alors qu'il débarque seulement. Surtout, elle montre à quel point en seulement trois mois elle est devenue une vraie Royal, qui n'a pas peur de se battre et qui fait tout pour protéger la famille. Tout ça fait que je trouve ce personnage absolument génial et que je l'adore. Elle est forte, elle se bat pour ses convictions et surtout elle reste droite. Bref je l'adore.

Reed se retrouve dans une situation compliquée qui le met sous le feu des insultes. Autant dire que, alors qu'il est supposé rester calme et ne pas faire de vague, sa propension à régler ses problèmes à coup de poing pourrait lui être préjudiciable. Il est tellement adorable avec Ella, il fait tout ce qu'il peut pour lui montrer qu'il l'aim mais il se bat aussi avec ses propres démons. Et pourtant le couple semble solide et ancré. Comme si même les tempêtes qu'ils traversent ne peuvent les faire vaciller. Et franchement je suis hyper admirative de cela. Bref autant vous dire que mon petit coeur à encore flanché pour Reed qui est un #BookBoyFriend.

Si l'enquête ne prend pas une grande part du roman, à mon plus grand regret puisque j'adore ça, la présence de Steve, le père d'Ella est vraiment importante. Et bordel il ne m'a pas fallu trois lignes pour le haïr et à chaque fois qu'il intervenait je le détestais un peu plus. Il se comporte comme un enfant de 3 ans à qui l'on refuse son jouet sous couvert d'être le père parfait... Si ce roman n'est pas un coup de coeur c'est à cause de la haine que m'a inspiré Steve ^^

Pour le reste, on peut dire des Royal qu'ils sont insupportables, qu'ils sont riches et qu'ils en abusent, mais c'est une famille unie dans l'adversité qui m'a énormément touché. Ils font tellement preuve de soutien entre eux que cela m'a parfois émue aux larmes et je suis heureuse qu'il reste encore un ou deux tomes pour les voir ensembles parce que, si ce n'est pas une famille modèle, c'est quand même une belle image de ce que dois être une famille unie.

Quant à l'écriture des auteures, elle m'a rendu totalement accro à cette histoire une fois encore, la plume est addictive et l'histoire vraiment super donc j'ai adoré.

En bref, une belle fin de trilogie que j'ai beaucoup aimé et je suis impatiente de lire le prochain tome.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/03/les-heritiers-tome-3-la-prison-doree-de.html

par MelieGrey
Les Héritiers, Tome 2 : Le Prince brisé Les Héritiers, Tome 2 : Le Prince brisé
Erin Watt   
Enfin la suite ! Le premier tome se termine sur un coup de tonnerre : Reed trahit Ella de la pire des manières. Cette dernière se rend donc compte que les Royal sont peut-être aussi pourris que ce que tout le monde prétend. Donc elle s'enfuit.
Ce deuxième tome a la particularité d'inclure le point de vue de Reed, ce qui est une chose intéressante. Le lecteur assiste alors à toutes les magouilles, les trahisons possibles et imaginables. Des embrouilles que l'on ne perçoit pas dans le point de vue d'Ella. L'alternance des points de vues des deux protagonistes est complémentaire et donc géniale.
Même si je trouve que tout est un peu trop romancé[spoiler]Comme par hasard, Ella revient au bout de deux semaines, alors que je pensais qu'elle réapparaîtrait seulement à la fin du tome. Et encore une fois, c'est l'oeuvre de Callum. Merci le tuteur ![/spoiler]Il y a beaucoup de révélations, les unes les plus choquantes que les autres. Et bien sûr, chacun essaie de tirer profil des faiblesses des autres. Et malheureusement, les Royal ne semblent plus aussi soudés ; comment vont-ils tous réussir à surmonter les obstacles que l'on trouve seulement dans le monde des privilégiés ?
Vivement la suite ! Parce que sérieusement, j'ai cherché les pages qui manquaient, mais non, j'étais bien à la dernière page (cette foutue dernière page que pas mal de lecteurs détestent surtout quand l'histoire s'achève de cette manière.)

par armel86
Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier
Erin Watt   
Beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant ce livre. L'écriture est simpliste, pleine de répétition et surtout vulgaire. Beaucoup de gros mots et un langage très cru concernant le sexe. J'espère vraiment que les ados américains ne parlent pas ainsi car ça serait très inquiétant.
Concernant Ella on essaye de la faire passer pour une fille qui a du caractère mais [spoiler]La fille est prête à faire une fellation à un mec qui l'insulte de sal... toutes les 2 minutes wtf, ensuite elle tombe amoureuse de lui et ne peut pas résister parce-qu’il est trop beau donc qu'il te manque de respect, te menace et t'harcèle c'est pas bien grave. Euh non je ne suis pas d'accord ce n'est pas de l'amour vache c'est mal et dévalorisant pour la femme [/spoiler]

Reed ce n'est absolument le genre de personnage masculin qui me plait. Ce n'est pas un bad boy c'est un mec irrespectueux et vulgaire.

Leur histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe ainsi que le statut de "petite soeur" d'Ella y a 2 pages vous la détestiez et là d'un coup sans elle votre famille sera brisé. C'est n'importe quoi.

Bref le livre est tout de même prenant, qui nous laisse en suspens à la fin je lirais surement le second tome mais je ne le qualifierais pas de bon livre bien au contraire.

par suhani76
Les Héritiers, Tome 3 : L'Ambassadeur et Moi Les Héritiers, Tome 3 : L'Ambassadeur et Moi
Ruth Cardello   
https://aliceneverland.wordpress.com/2015/02/28/lambassadeur-et-moi-ruth-cardello-les-heritiers-t3/

Je voulais une lecture fraîche, rapide et sans prise de tête, c’est pourquoi je me suis lancée dans ce livre. J’avais tout de même un peu peur de ne pas réussir à me plonger dans l’histoire, ce livre étant le troisième tome de la saga Les Héritiers, et je n’avais absolument pas lu les opus précédents. Pour mon plus grand bonheur, j’ai pu suivre l’histoire sans problème apparent.

J’ai ainsi fait la connaissance de Lil et Jake, mais aussi de Dominic et d’Abby, qui sont sur le point de se marier. J’ai cru comprendre qu’il s’était passé une histoire assez rocambolesque entre ces deux là, mais comme ce tome n’était pas entièrement focalisé sur eux, je n’avais pas besoin d’en savoir plus que ce que laissait entr’apercevoir Ruth Cardello dans sa narration. De ce côté là, l’auteure laisse tout simplement filtrer les éléments à connaitre pour le bon développement de l’histoire, sans plus, et cela m’a amplement suffit.

Lil et Jake sont attirés l’un par l’autre. Mais pour Lil, sa priorité reste d’élever sa petite fille de six mois, pour laquelle elle s’efforce d’être un modèle irréprochable et une mère exemplaire. Quitte à mettre ses rêves et ses désirs entre parenthèses. J’ai beaucoup apprécié ce personnage, et j’ai trouvé ses angoisses et ses réactions assez justifiées. Lil reste une jeune femme simple qui essaie de faire de son mieux.

Quant à Jake, malgré son attirance pour la future belle-sœur de son associé, il refuse pour autant de parler d’amour. Pour lui le mariage n’est qu’un contrat entre deux personnes qui s’entendent relativement bien au lit, et dont chacune peut tirer profit de l’autre. Adieu romantisme, bonjour la froideur du multi-milliardaire. Pourtant il n’arrive pas à comprendre comment cette femme, Lil, a-t-elle pu prendre une si grande importance à ses yeux, à un tel point qu’il est prêt à lui faire une place dans sa vie. Même s’il ne parle toujours pas d’amour, c’est plaisant de voir l’évolution des sentiments de Jake, ses interrogations à ce propos, et au final sa dépendance envers Lil, quitte à mettre l’entreprise Corisi en danger.

L’histoire n’est donc certes pas très élaborée, avec le riche milliardaire qui tombe sous le charme de la jeune femme quelconque, et pourtant je me suis plu dans cette lecture. J’ai beaucoup apprécié la mini résistance de Lil envers Jake, comme quoi l’argent ne fait pas tout. Le rythme reste assez plaisant, le récit ne souffre pas de longueurs, et on tourne les pages avec facilité tout en passant un agréable moment.

C’est exactement ce que je recherchais, et L’ambassadeur et moi a parfaitement rempli son job. Une lecture légère, sans prise de tête, qui nous aère le cerveau tout en nous faisant passer un très bon moment, c’est tout ce qu’il me fallait !

par Kesciana
Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi
Ruth Cardello   
Livre pour moi en parties, la première on découvre Stephan et Nicole, soeur de Dominic, revenir sur le passé et le futur..... Ensuite on revient sur le tome 1 , le moment du contrat en Chine ou Dominic cogne Stephan, et pour finir [spoiler] la réconciliation de tout ce monde [/spoiler]. La 3ème partie a vraiment sauvé les 2 premières car c'était long ....... mais amusant....

par mickaella