Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pomponne83 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Sang des Sauvages, Tome 1 : Savage Task Le Sang des Sauvages, Tome 1 : Savage Task
Farah Anah   
Mon avis sera court. Contrairement à la migraine que ce livre m'a flanqué.

Je n'ai pas du tout apprécié cette histoire pour une seule et unique raison : Sanaé.

Le fond avait tout pour me faire vraiment aimer ce livre pourtant : de la fantasy, des luttes, des sauvageries et des escadrons d'élites pour protéger le peuple. Sur ce plan, l'auteur a bien bossé, je n'ai rien à reproché. D'ailleurs, en discutant du livre, une amie m'a fait voir que ça ressemblait à l'Attaque des titans sur l'idée d'une ville concentrique se faisant attaquer par une menace extérieure.

Autre bémol, les ellipses et flash-back n'étaient pas très clairs, mais encore, ça, j'ai pu digérer.

Ce qui m'a mis hors de moi, c'est Sanaé. Ce personnage n'a aucune cohérence et logique ! Elle batifole à droite et à gauche pour peu que le gars soit beau. Elle dit haïr les Sauvages et qu'elle va les exterminer, mais n'est pas fichue de faire quoi que ce soit fasse à l'un d'eux ! Pire ! Elle met tout le monde dans les problèmes avec ses décisions irréfléchies. Et pire encore, elle se trémousse avec l'ennemi ! Si encore la dualité des émotions avaient bien pris place... Mais non, c'était purement physique, leur attirance.

Intrigue au fil prévisible (au départ, il y a eu des événements inattendus vers la fin), j'avais au moins espéré que la cohérence des personnages crée de beaux dilemmes et affrontements. Mais il n'y a rien de tout ça.

Plein de scènes de galipettes, par contre, ça, ça y est. Et, vu que c'est la guerre, il y a beaucoup de scènes dures dans le livre. Le viol est utilisé comme arme. Mais ça ne m'a pas plus fait réagir que ça. J'ai lu pire, sur ce sujet (Berserk). C'est le comportement de Sanaé à certains endroits, qui m'étaient insupportables. Vous voyez ? Tout revient à elle. Si elle n'avait pas été aussi illogique, j'aurai pu apprécié ce livre. Mais elle est un condensé de tout ce que je déteste. Ce personnage ne fait que parler, elle n'agit pas. Il ne sert à rien de monter sur ses grands chevaux quand on arrive à peine à mettre quelqu'un K.O.
Wrong, Tome 3 : Trust Wrong, Tome 3 : Trust
Jana Aston   
(VO) Celui ci est le meilleur de la série pour moi.
Au début, l'histoire ressemble à pas mal d'autres, celles où le héros demande à l'héroïne de faire semblant d'être sa copine sous un faux prétexte et ou ça fini par être vrai. Bien souvent, j'ai du mal à croire que la fille se fasse avoir.
Mais ici c'est différent, l'héroïne souffre de phobie sociale et le héros, l'ayant compris dès le début, fait en sorte de lui simplifier les choses.
Ne connaissant personne ayant ce genre de troubles, je ne sais pas si tout ça est plausible mais j'ai vraiment, vraiment eu le sentiment que ça l'était. Même qu'à un moment donné, quand Chloe perd ses moyens lors d'un rencard, j'étais tellement dedans, j'aivais envie de l'aider alors j'ai eu le réflexe d'arrêter mon audiobook pour l'empêcher de continuer à s'enfoncer. Ridicule, je sais, mais c'était plus fort que moi.
Le fait d'avoir écouté plutôt que lu l'histoire a du lui donner une autre dimension aussi, les narrateurs ont été très convaincants.
C'est une histoire que je réécouterai avec plaisir.

par deeKi
Wild Men, Tome 2 Wild Men, Tome 2
Jay Crownover   
Jay Crownover offre un style différent avec cette nouvelle série. Toucher un nouveau genre et y réussir aussi bien et retrouver tout de même le petit quelque chose de spécial que Jay Crownover offre dans chaque roman, prouve son grand talent d'auteur. Sa plume est comme toujours puissante, riche, rythmé et captivante. Mais par dessus tout toujours aussi fluide et addictive peut importe le style qu'elle nous offres.

Shelter nous raconte l'histoire du deuxième frère Warner, Sutton et de la meilleure amie de Leo, Emrys. Nous avions été témoins dans le tome précédent de l'épreuve traverser par Sutton et Em et j'étais très curieuse de découvrir l'histoire pondue par l'auteur pour ses deux personnages abîmer. En me perdant entre les pages de Shelter et en y découvrant la touchante histoire de Em et Sutton, leur parcours, les épreuves, les émotions qu'ils ont a traversé et la manière donc ils affrontent toute les choses intenses qui si passe ne font que rendre ce livre et cette romance très agréable à lire. Les péripéties traversé et les épreuves difficiles abordés font de cette histoire ce qu'elle est. Em et Sutton sont de magnifiques personnages qui se battent pour surmonter et affronter ensemble ce qui se passe. L'histoire est prenante, belle et touchante avec la dose parfaite de drame et de beauté pour garder son lecteur accrocher.

Je n'en dirais pas plus puisqu'une histoire est toujours meilleure découverte et entamer sans avoir été trop révéler. Donc lancer vous dans l'univers des frères Warner et de ses femmes fabuleuses qui les aimes. Shelter est une histoire de famille mais c'est surtout une histoire d'amour et de ce qu'on est prêt à affronter pour l'être aimer. D'aimer sans condition, sans préjuger, d'aimer dans les bons moments et d'aimer encore plus fort dans les durs moments. C'est une histoire de force et de combativité. Et chaque mot, chaque chapitre, chaque personnage forme un tout et valent chaque moment passer dans ses pages. J'attends la suite avec le troisième frère Warner avec impatience.

par Marieno89
Le Ranch des McCoy - Les Cajuns, Tome 6 : Amour brûlant Le Ranch des McCoy - Les Cajuns, Tome 6 : Amour brûlant
Sable Hunter   
Beau's passion burns hot for Harley Montoya. When he discovers that the woman who has enflamed his libido is the girl he fell in love with so long ago in a runaway shelter, he is overcome with joy. But Harley - or Nada as he knew her - has been burned by tragedy. They both live lives full of adventure. He builds custom weaponry and owns a reptile preserve, and she is an EOD expert - Harley defuses bombs for a living. But nothing is more explosive than the love they share.
Beau is determined to show Harley that he is worthy of her trust and that he is willing to protect her from anything that would cause her harm. But Harley has a mad-man on her trail and she can't walk away from her responsibilities. Bombs, alligators, haunted plantations and Louisiana lore spice up their life, and danger and ghosts from their past threatens to tear them apart - but nothing can put out the white-hot flames of their Burning Love.

par Gkone
La saga des Baker La saga des Baker
Carla Cassidy   
Des jumeaux en cadeau. Carolyn Baker est bien décidée à obtenir la garde des deux petits orphelins dont elle est la marraine. Mais, même si elle est prête à tous les sacrifices, elle ignore encore qu'elle va devoir affronter l'imposant Beau Randolf ! Une irrésistible rencontre. Depuis l'étrange disparition de son frère, Bonnie Baker éprouve le désir de mener une vie plus stable, d'être enfin prise au sérieux. Mais, lorsqu'elle rencontre le séduisant Russ Blackburn, elle voit tout de suite que celui-ci la méprise et la prend pour une jeune femme futile et irresponsable. Héritière et célibataire. Pour retrouver son frère Sam, Colleen Baker fait appel à Gideon Graves, le meilleur détective privé de la ville. Cependant, de peur que ce dernier ne s'en prenne à sa fortune, elle lui cache le fait qu'elle est une riche héritière. Le retour de Sam Baker. Poursuivi par la police pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Sam Baker doit tout faire afin de prouver son innocence. Mais, plus que tout, il veut regagner la confiance de Julianne, sa femme. Comment pourra-t-il lui faire comprendre qu'il a eu de bonnes raisons de partir et de l'abandonner sans une explication ?

par Debby
Un été très sexy Un été très sexy
Théa Devine    Samantha Hunter    Cindi Myers    Janelle Denison    Kate Hoffmann   
5 petites histoires à dévorer pour passer un bon moment de détente et surtout de légèreté sans prise de tête. Voici un petit classement dans l'ordre de préférence:
"Brûlant week-end, Kate Hoffmann" (irremplaçable le style et l'humour de Kate Hoffmann!)
"3 mois sans sexe…ou pas ?, Thea Devine": perdre des kilos est aussi insurmontable qu'une régime sans hommes! Un pur délice!
"Un désir infini, Janelle Denison ": retour à l'école pour retrouver des vieilles connaissances et pourquoi pas réparer ses erreurs!
Et égalité pour les deux restant: agréable à lire sans plus.

par BIBIDVHCL
Nuit blanche à New York Nuit blanche à New York
Amy Ruttan    Robin Gianna    Susan Carlisle    Alison Roberts    Janice Lynn    Amalie Berlin   
Quand l’amour s’invite au cœur des urgences

Un Noël à Manhattan, Alison Roberts - Tome 1/6

Quand Charles la repousse sans ménagement, Grace se fige. A-t-il honte d’être vu en sa compagnie, alors qu’ils se promènent ensemble sous la neige de Central Park ? Depuis leurs retrouvailles, dix ans après leur cruelle séparation, elle le croyait changé, pourtant. Or, si le séduisant chirurgien ne la juge pas assez bien pour lui, c’est qu’il est resté le même : un monstre d’égoïsme, un homme capable de l’abandonner du jour au lendemain… Comment, dès lors, Grace pourrait-elle envisager un avenir serein avec lui et ses adorables jumeaux ?

Un héros aux urgences, Janice Lynn - Tome 2/6

En se rendant aux urgences du Manhattan Mercy pour travailler, Sarah ne s’attendait pas à y retrouver son voisin ! Or, c’est bien Jude Davenport en personne qui surgit, une fillette blessée dans les bras. Ce séducteur, qui mène une vie dissolue et enchaîne les conquêtes, semble aujourd’hui être un tout autre homme. Un homme généreux et altruiste, bien plus proche du héros que du goujat que Sarah avait jusqu’ici en horreur…

Noël avec un duc, Robin Gianna - Tome 3/6

Fuir l’agitation new-yorkaise pour passer Noël en Espagne, en compagnie du séduisant ambulancier qui lui a sauvé la vie ? Pour le Dr Miranda Davenport, la tentation est grande. D’autant plus que son métier de médecin lui laisse bien peu de loisirs. Seulement voilà, la proposition de Mateo Alves n’est pas totalement désintéressée. S’il l’a invitée à séjourner dans le duché catalan dont il est l’héritier, ce n’est pas pour lui offrir un interlude romantique, comme elle l’a un moment espéré. Non, Mateo veut seulement lui faire jouer auprès de sa famille le rôle de sa fiancée…

Le séducteur du Manhattan Mercy, Susan Carlisle - Tome 4/6

Depuis toujours, Helena croit au grand amour. Aussi est-elle désemparée par l’attraction insensée qu’exerce sur elle le Dr Elijah Davenport. Son collègue aux urgences du Manhattan Mercy est pourtant l’exact opposé de l’homme de ses rêves. S’il est un médecin dévoué et talentueux, Elijah est un don Juan, qui collectionne les aventures sentimentales. Alors, le jour où ils sont tous les deux invités à un mariage dans un Central Park sublimé par la neige, Helena se tient sur ses gardes… En aucun cas, elle ne doit succomber à la romance autour d’elle et, comme tant d’autres, à la séduction d’Elijah…

Romance sous les flocons, Amy Ruttan - Tome 5/6

Être coincée par le blizzard au Manhattan Mercy, où elle exerce comme chirurgienne, n’est pas un problème pour Ella. Du moins, jusqu’à ce qu’elle se retrouve face au Dr Zac Davenport. Relevé de la Navy deux semaines plus tôt, le séduisant médecin est loin d’être un inconnu pour elle. En fait, il était même son meilleur ami, autrefois. Mais c’était avant qu’elle l’embrasse, avant qu’il lui brise le cœur… Comment aujourd’hui se comporter avec lui ? Si Ella voudrait montrer à Zac la femme forte qu’elle est devenue, elle se sent bien trop vulnérable en sa présence…

Cette nuit de tempête, Amalie Berlin - Tome 6/6

Pilote d’un hélicoptère sanitaire, Penelope Davenport considère Gabriel comme l’équipier idéal. S’ils ont l’habitude des joutes verbales, ils s’entendent bien, au fond. Et puis, tous deux sont des professionnels accomplis. Du moins, jusqu’au jour où, après avoir déposé leurs malades à l’hôpital, Penelope et Gabriel sont surpris par une violente tempête. Bloqués dans un motel sans électricité, ils voient alors le désir l’emporter sur la raison et s’abandonnent à une nuit de passion. Une seule nuit, mais dont Penelope découvre bientôt qu’elle n’a pas été sans conséquence…


par Ju_Books
L'Organisation, Tome 4 : Hunt L'Organisation, Tome 4 : Hunt
Lindsey T.   
L'avis d'Esméralda :

Quand Lindsey m’a appris qu’elle était en pleine écriture du quatrième volet, je me souviens avoir sauter de joie. Je suis totalement fan de Lindsey T, de sa plume, de son univers et la manière dont elle joue avec les émotions de ses lecteurs et surtout de ses protagonistes. La plume de Lindsey T est d’un pur régal. Au fil de ses histoires, elle maitrise à la perfection tous ces petits détails, comme les gros, qui te fais frissonner. N’ais pas peur du gros pavé devant toi (un très bon 500 pages), tu vas littéralement le dévorer !


Hunt est là depuis le premier tome de L’ORGANISATION (voir liens à la fin de l’article). Présence silencieuse mais imposante. Hunt, je l’ai toujours imaginé avec la sculpture de Dwayne Jonhson et le charisme de Clint Eastwood. Sacré mélange n’est ce pas ! Hunt c’est le gars que tu évites de chatouiller ou de lui tirer un sourire avec une vanne bien poisseuse. Hunt c’est le gars solide comme un roc. C’est une force de la nature, intimidante, féroce. Commander, ordonner, décider, autant d’actions qu’il maitrise à la perfection. Il est à la tête de l’Organisation, groupe privé, qui intervient dans des situations délicates. Un peu comme la série Scorpion, si tu regardes la télévision, mais version musclée et sexy. Hunt, c’est un peu le paternel autoritaire qui régie son monde. Il donne l’impression d’avoir un cœur de glace. Malgré ses trois mariages, il ne donne pas l’impression de s’attacher sentimentalement. Hunt est insondable, mutique, colérique. Il dégage à la fois une certaine attraction comme il peut te désarmer par sa prestance bien trop imposante.
C’est ce qu’Ava à éprouver lors de sa toute première rencontre. Il venait de la sauver d’un enlèvement orchestré par la mafia, c’était il y a quatre ans. Quand elle a plongé ses yeux dans ceux d’un gris orage, elle a su de suite qu’elle serait toute aussi effrayée qu’attirée. Elle a su qu’il ferait d’elle ce qu’il voudrait. Mais elle n’a jamais su le pouvoir qu’elle a eu sur lui : la faiblesse de Hunt. Il était à ce moment là, à la tête d’un commando de trois soldats, missionné à tuer le parrain de la mafia. Mais les événements ne sont pas déroulés comme il se doit, notamment la présence d’Ava à bouleverser le timing. Echappés de justesse, ils se réfugient dans la jungle. Loin d’être le paradis, Ava et Hunt font très vite être submergés par une flopée d’émotions et céder à la tentation, devient vite vital, comme si il en dépendait de leur survie. Ava est une jeune femme médecin remarquable, insouciante. Elle apporte cette touche de bonté, de fraîcheur, d’amour dans ce monde cruel. Intelligente de surcroit, elle est vite intimidée face à ce colosse. Bafouiller devient rapidement une réaction incontrôlable. Mais ça la rend tellement plus humaine, plus réelle, plus tout… Et puis il y a cette franchisse, tellement mignonne. Et puis il y a ces regards de Hunt, où elle y voit tellement de sentiments, d’émotions refoulées. Ces yeux gris d’orage ! Ces yeux tumultueux, intransigeants…Mais si beaux ! Leur histoire débutera sous les eaux claires d’une cascade pour se terminer dans les cris, la douleur et le sang.




Une nouvelle fois Lindsey T signe un romantic suspense de tonnerre. C’est juste sensationnel, intense, improbable, magnifique. C’est un roman que tu dévores. Tu veux juste qu’on te laisse tranquille tant que tu n’es pas arrivée au point final. Un roman parfaitement maitrisé, tant par les rebondissements, les flash back, les surprises que part la personnalité de Hunt et Ava. Cette fois ci Lindsey T vogue sur une romance improbable menant à mal nos deux amoureux qui malgré leur attirance, s’attacher est une épreuve difficile, voire impossible. Meurtris chacun par un passé douloureux, cette nouvelle aventure va les confronter. Les révélations, les mensonges, les quiproquo, les dangers, la vengeance, la haine rythment le roman tout au long des chapitres. Tu retrouves l’univers de l’Organisation avec la présence bienveillante des membres découverts lors des trois premiers tomes. Même si tu ne les as jamais lu, tu ne te perdras pas. Une nouvelle fois, je suis juste charmée ! Tu trouveras autant de scènes romantiques, que croustillantes, des scènes douloureuses que passionnelles. Un nouveau sans faute pour Lindsey T !




HUNT, c’est scandaleusement addictif !