Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de popop : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Loulou Loulou
Grégoire Solotareff   
je l'ai lu il y trés longtemps donc je ne me rapelle pas vraiment de l'histoire.

par Schima
Les Petites Filles modèles Les Petites Filles modèles
Comtesse de Ségur   
L'un des tout premier livre que j'ai lu ! :)

par Mariine
Un tableau trop bavard Un tableau trop bavard
Bernard Friot   
Restée seule dans la classe, Mme Demur s'approcha du tableau. Elle se racla la gorge et dit tout bas : - C'est toi qui parles ? - Bien sûr, répondit le tableau. La maîtresse regarda autour d'elle, derrière le tableau, derrière l'armoire. Etait-ce vraiment le tableau qui parlait ? Ou quelqu'un lui faisait-il une farce ? Ca, c'est le début de l'histoire. Mais après, il y a trois suites et fins différentes. Ca fait trois histoires, trois histoires à la carte. pour choisir sa préférée, pour les mélanger, pour en inventer d'autres.

par x-Key
Journal d'un chat assassin Journal d'un chat assassin
Anne Fine   
J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est frais et plein d'humour, et le scénario connaît un petit retournement de situation bien sympathique à la fin du livre. Un livre qui plaira aux plus jeunes, mais aussi aux plus vieux. Plein d'ironie, c'est surtout pour son humour qu'il mérite d'être lu.
Le Maître chat ou le Chat botté Le Maître chat ou le Chat botté
Charles Perrault   
Un livre lu y a longtemps mais que j'avais vraiment aimé! Une belle morale illustré par une histoire qui parle aux plus petits comme aux plus grands... On voit comment les petits gens peuvent gagner en puissance et qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Le chat aura réussi à force de ruses, à faire reconnaître son maître parmi le monde. Comme quoi, les petites choses ne sont pas forcément les moins importantes. J'ai beaucoup apprécié ce conte que j'ai trouvé très beau avec beaucoup de finesse et de ruse. Un humour délicat et intéressant.

par elana55
Inventions complètement inventées Inventions complètement inventées
Pierre-Dominique Burgaud   
J'ai beaucoup aimé cet album. Il est drôle, et on peut le proposer aux enfants sans problèmes, qui rient aux éclats en entendant ces "inventions complètement inventées".

A lire à tous les enfants, ou même pour soi..

par popop
Mythes grecs : pour les petits Mythes grecs : pour les petits
Heather Amery   
Le don du feu

Il y a bien longtemps, les dieux et les déesses de la Grèce antique vivaient dans des palais perchés au sommet de l'Olympe. Leur maître à tous s'appelait Zeus. Il était sage et très puissant, mais il lui arrivait de se montrer malveillant et de faire des bêtises. Lorsqu'il était en colère, ses doigts lançaient des éclairs et les autres dieux avaient peur de lui. Il avait épousé la déesse Héra, qui lui avait donné de nombreux enfants.

Au début, les dieux et les déesses régnaient sur un monde presque vide. De nombreux animaux s'y promenaient en liberté, mais aucun être humain n'y vivait. Les animaux avaient été créés par le dieu Épiméthée, qui s'y entendant pour fabriquer toutes sortes de choses.

par booknovel
Le loup qui découvrait le pays des contes Le loup qui découvrait le pays des contes
Éléonore Thuillier    Orianne Lallemand   
un vrai bonheur de retrouver tous les personnages de contes avec l'humour de loup!!!
+ de 160 nouvelles phrases pour s'amuser à bien articuler: Achille le chien + de 160 nouvelles phrases pour s'amuser à bien articuler: Achille le chien
Laurent Gaulet   
Ce livre aussi petit par le prix que par la taille, s'emmène partout, il permet d'améliorer sa diction tout en s'amusant.

par frani
Faire l'Ecole, Faire la classe Faire l'Ecole, Faire la classe
Philippe Meirieu   
"Peut-être exista-t-il un temps où les enfants, en entrant en classe, se transformaient miraculeusement en élèves et où les maîtres "faisaient Ecole" spontanément? De toute évidence, ce temps n'est plus: les enseignants constatent aujourd'hui, au quotidien, qu'il ne suffit pas qu"il soit inscrit "ECOLE" sur le fronton d'un bâtiment pour qu'il y ait de l'Ecole dans l'école: les comportements qui ont cours ici peuvent être du registre familial ou clanique; on peut interpeller le professeur comme le membre d'une bande rivale ou exiger de la maîtresse qu'elle remplace votre mère. On peut aussi se croire sur un plateau de télévision et considérer que la règle du jeu est bien d'éliminer "le maillon faible"!
Il est inutile, pourtant, de traiter ces questions sur le registre de la plainte ou de céder à la nostalgie: l'Ecole d'hier est morte ... Vive l'Ecole d'aujourd'hui! Profitons-en pour nous recentrer sur les principes susceptibles de fonder une Ecole pour demain! Ne regardons pas indéfiniment en arrière, mais travaillons à "faire de l'Ecole" maintenant. Et c'est parce que nous aurons la volonté "d'instituer de l'Ecole" que nous saurons, alors, comment "faire la classe".
Véritable manuel de pédagogie pour l'Ecole d'aujourd'hui, ce livre permettra à ses lecteurs, tout à la fois, de comprendre les enjeux fondamentaux de l'institution scolaire, d'entrer dans les tensions et les contradictions qui structurent l'entreprise éducative et de décider lucidement de ce qu'ils doivent faire au quotidien dans les situations les plus imprévues.
Construit en brefs chapitres qui peuvent être lus séparément, comportant une multitude d'exercices et d'outils à utiliser en formation et dans la classe, il permet à Philippe Meirieu de livrer une synthèse qui sera utile aussi bien au professeur débutant qu'à l'expert chevronné, aux formateurs qu'aux cadres éducatifs et aux chercheurs. "

par popop