Poppy Wyatt est un sacré numéro

Description ajoutée par annick69 2015-02-14T12:31:48+01:00

Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu'elle envisage sérieusement la fuite à l'étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c'est emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d'étranges textos ne cessent d'arriver sur le téléphone de Sam... Retour à la case crise de nerfs !

Extrait ajouté par Gatou29 2014-06-22T00:14:52+02:00

J’ai gagné ! J’ai gagné au Scrabble !

[...]

OK. J’ai triché. Je sais que c’est mal. Et, pour être franche, j’ai cru que je me ferais prendre. Mais comme ma sonnerie était sur silencieux, personne ne s’est rendu compte que je correspondais avec Sam.

Et oui, bien entendu, je culpabilise. J’avoue même que la honte m’a submergée, à mi-partie, au moment où j’ai exprimé mon admiration à Sam.

"D’où sortez-vous ce vocabulaire ?"

Et il a répondu :

"Directement d’Internet."

Internet ? Sous le choc, impossible de réagir. Je croyais qu’il avait ces mots en tête et certainement pas qu’il les trouvait sur scrabblewords.com ou autre site.

"C’est de la triche !"

"Vous avez déjà franchi le pas. Alors quelle différence ?"

Et une seconde après, il a ajouté :

"Flatté que vous me preniez pour un génie."

Mon avis :

Je peux déjà vous dire que le titre « Poppy Wyatt est un sacré numéro » est parfait pour ce roman, l'auteure n'aurait franchement pas pu mieux choisir, quant à la couverture, elle est super jolie et est tout à fait dans l'univers de Sophie Kinsella.

En plus, ce roman est édité aux Éditions Belfond, une maison d'édition que j'aime beaucoup, j'ai fait de très belles découvertes chez eux.

Faisons un point sur l'histoire :

Poppy Wyatt est une jeune femme brillante, kinésithérapeute de métier et future mariée. Alors qu'elle passe une soirée avec ses amies, elle égare sa magnifique bague de fiançailles d'une très grande valeur financière mais surtout sentimentale. Impossible pour elle d'annoncer la vérité à son fiancé, elle n'a alors qu'une seule solution : remuer ciel et terre et la retrouver par ses propres moyens.

Mais quand on a la poisse, on l'a pour de vrai hein, en plus de sa bague, elle va se faire voler son téléphone portable, mais Poppy ne se démonte pas pour autant.

Elle trouve, comme par enchantement, dans le hall de son hôtel, un téléphone qui a été jeté dans une poubelle. Ni une ni deux, elle s'en empare et continue ses recherches sur sa bague.

Mais ce téléphone va changer sa vie !!

Les personnages :

Poppy : J'ai adoré cette fille. Elle a des valeurs qui me plaisent, elle est respectueuse et gentille. Elle rend service de bon cœur et est une amie fidèle. Elle n'est pas sûre d'elle et ça la rend attendrissante. Mais Poppy est aussi gaffeuse et naïve. Elle se laisse facilement emporter dans des histoires complètement folles, mais ne s'en sort pas trop mal au final...

Sam : Cet homme m'a beaucoup énervée. Il est à la tête d'une grande entreprise, c'est un peu le genre de personne inaccessible, sèche et pas très sociable. J'ai eu du mal à m'intéresser à lui.

Je ne vous ai pas parlé de lui dans mon résumé (je l'ai fait exprès pour laisser un peu de suspens) mais il a un rôle très important dans le roman.

Magnus : Le fiancé de Poppy, malgré un début où je l'ai trouvé tout mimi avec sa fiancée, je dois dire qu'au fur et à mesure de mon avancement, je l'ai carrément méprisé. Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.

Les autres personnages sont moins présents dans l'histoire, il y a les amies de Poppy :

Ruby, rien à redire sur elle en particulier.

Annalise, alors elle c'est une vraie peste, c'est le genre de personne que je ne souhaite pas avoir dans mon entourage. Elle est jalouse, envieuse et serait prête à mettre la zizanie dans le couple de son amie...

Luncinda : Elle est l'organisatrice du mariage de Poppy et Magnus, bon, une organisatrice comme ça, je n'en voudrais pas non plus, elle est surtout une grande râleuse mais elle a ses raisons...

Les parents de Magnus : Au premier abord, je ne les ai pas aimés, ils m'ont paru assez fières et hautains mais ils m'ont réservé une belle surprise vers la fin du roman.

Mes ressentis :

J'ai beaucoup ri pendant ma lecture. Poppy est une héroïne très agréable à suivre. C'était ma lecture du soir et j'étais vraiment contente lorsque je me replongeais dedans.

L'histoire évolue plutôt bien, si au début, elle tourne autour de cette histoire de bague perdue, très vite l'histoire du téléphone prend le dessus. Puis il y a une enquête à laquelle Poppy participe.

Ce qui est sympa, c'est le fait de lire au fur et à mesure les SMS qu'elle reçoit. Je me suis sentie investie dans ses relations.

L'auteure :

C'est mon deuxième livre de Sophie Kinsella.

La première fois que j'ai découvert sa plume, c'était lors d'une lecture commune avec des amies. Nous avions lu « Les petits secrets d'Emma », j'avais eu le même ressenti que pour celui-ci. J'avais aimé la plume de l'auteure, fluide, légère, humoristique et très efficace. J'en garde un excellent souvenir et je suis très contente de retrouver son style et sa plume dans « Poppy Wyatt est un sacré numéro ».

Aujourd'hui, je peux dire que je ne suis pas déçue, c'est une fois de plus une réussite.

Je pense que je lirais un autre roman de Sophie Kindella prochainement, d'ailleurs si vous avez un livre d'elle à me conseiller, n'hésitez pas !

Pour conclure :

J'ai beaucoup hésité à le mettre dans mes coups de cœur. Je l'ai tellement aimé qu'il aurait eu sa place dans cette catégorie, mais il y a quelque chose qui m'a mis le doute, peut être certains personnages... Donc il sera dans mes très bonnes lectures (c'est déjà pas mal!)

Si vous aimez les livres Chick-Lit mais pas cul-cul, celui-ci est une réussite et je vous le conseille fortement et l'humour est bien présent, c'est très agréable.

À LIRE !

Lily

Un livre sympa, drole et qui se lit rapidement.

Tres agreable lecture, pleine d'humour

Sans prise de tête et drôle bien que le trait soit forcé.

Les premiers chapitres m'on plut, une situation drôle, cocasse avec quelques rebondissements, mais malheureusement ça n'a pas duré.

Pourquoi vouloir faire plus quand on peut trouver un sujet drôle ? Il suffisait d'avoir le bon feeling, la bonne histoire. Mais non, l'auteure en a rajouté des tonnes , passant du drôle à l'absurde.

L'héroïne, Poppy, devient de plus en plus ingérable , c'est du grand n'importe quoi . Ce personnage m'a horripilé jusqu'à la fin du livre.

Ce qui prêtait à sourire est devenu grotesque, j'étais sidérée du changement de comportement.

Cette histoire en fera rire certains si vous cherchez l'extrême mais moi personnellement j'aime qu'il y ai un minimum de bon sens.

Encore une fois, Sophie Kinsella m'a fait mourir de rire dans ce roman plein d'humour et de positivité, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et j'ai adoré ma lecture

Comme beaucoup de ce genre de roman, c'est léger, ça se lit bien mais ce n'est pas des histoires folles.

J'avoue que je n'ai pas trop accroché aux personnages. Poppy est naïve mais elle est surtout extrêmement indiscrète. Son attitude m'a énervé ! Elle se croit tout permis !

Dès le début de l'histoire on connait la fin! C'est gros comme une 🏠 !

Mais voilà ce livre fait le job tout de même, un bon moment sympathique, on rigole, mais voilà sans plus. Vite lu, vite oublié ! Bien en dessous de certains Sophie Kinsella.

Ce roman est dans la lignée que ceux que l'auteure a déjà écrit. Super drôle avec une héroïne qui se met toujours dans des situations pas possible.

Si seulement sur booknode on pouvait ne pas noté certains livres du genre livre sans note au dessus des autres.... mais quel moment de lecture quel bonheur d'avoir lu ce livre je me suis amusée du début à la fin, à la page 23 j'ai failli me faire pipi dessus Spoiler(cliquez pour révéler)monsieur Yamaski et single ladies cette scène je l'ai imaginé à chaque fois je suis pliée, l'excellente chose du bouquin c'est l'intensité qui ne baisse absolument jamais toute les pages on se demande comment poppy va s'en sortir vu qu'on va de catastrophe en catastrophe, sans parler de ces échanges avec Sam et sa belle famille mais d'où viennent ces personnes sérieusement ? C'est mon 5 ème Sophie Kinsella j'ai vraiment cru avoir établi un top 5 mais je crois qu'a chaque lecture elle mettra à mal ce classement parceque poppy Wyatt est un sacré numéro n'est pas un coup de cœur trop réducteur pour moi c'est un extra méga giga tout les superlatifs coup de cœur je voudrais oublié ma lecture pour ressentir cette sensation de première fois merci madame Kinsella j'ai hâte d'ouvrir le prochain

J'ai vraiment passée un super moment en compagnie de Poppy ! Avec elle, on ne se lasse pas tout du long du roman ! On apprécie notre héroïne. Quand on se retrouve avec un téléphone qui n'est pas le sien et l'utilise en guise d'urgence, pas le choix même si le propriétaire cherche à récupérer son bien. Donc on part à l'aventure avec Poppy. Nous ne savons pas encore ce qu'elle pourra y rencontrer ? Des embuches ? Bref, j'ai adorée ce livre !

Un beau roman qui au départ laisse un peu dubitatif, mais rapidement on rentre dans l'histoire de poppy.

Un beau personnage Poppy est dynamique, spontanée mais manque de confiance en elle. Le fiancé Magnus est bizarre on comprendra à la fin la raison, j'avoue que si je ne l'apprécie pas je n'ai pas pour autant deviné son rôle qui est surprenant ainsi que celui de Wanda.

Et Sam, si très vite on envisage son rôle, son personnage est plus réaliste et aide à se plonger dans l'histoire du roman.

Poppy Wyatt est un sacré numéro

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)

Oakuun le place en liste or
2022-06-05T19:52:43+02:00
Salem l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-28T22:39:51+01:00

• I've got your number - Anglais