Poppy Wyatt est un sacré numéro

Description ajoutée par annick69 2015-02-14T12:31:48+01:00

Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu'elle envisage sérieusement la fuite à l'étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c'est emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d'étranges textos ne cessent d'arriver sur le téléphone de Sam... Retour à la case crise de nerfs !

Extrait ajouté par Gatou29 2014-06-22T00:14:52+02:00

J’ai gagné ! J’ai gagné au Scrabble !

[...]

OK. J’ai triché. Je sais que c’est mal. Et, pour être franche, j’ai cru que je me ferais prendre. Mais comme ma sonnerie était sur silencieux, personne ne s’est rendu compte que je correspondais avec Sam.

Et oui, bien entendu, je culpabilise. J’avoue même que la honte m’a submergée, à mi-partie, au moment où j’ai exprimé mon admiration à Sam.

"D’où sortez-vous ce vocabulaire ?"

Et il a répondu :

"Directement d’Internet."

Internet ? Sous le choc, impossible de réagir. Je croyais qu’il avait ces mots en tête et certainement pas qu’il les trouvait sur scrabblewords.com ou autre site.

"C’est de la triche !"

"Vous avez déjà franchi le pas. Alors quelle différence ?"

Et une seconde après, il a ajouté :

"Flatté que vous me preniez pour un génie."

Mon avis :

Je peux déjà vous dire que le titre « Poppy Wyatt est un sacré numéro » est parfait pour ce roman, l'auteure n'aurait franchement pas pu mieux choisir, quant à la couverture, elle est super jolie et est tout à fait dans l'univers de Sophie Kinsella.

En plus, ce roman est édité aux Éditions Belfond, une maison d'édition que j'aime beaucoup, j'ai fait de très belles découvertes chez eux.

Faisons un point sur l'histoire :

Poppy Wyatt est une jeune femme brillante, kinésithérapeute de métier et future mariée. Alors qu'elle passe une soirée avec ses amies, elle égare sa magnifique bague de fiançailles d'une très grande valeur financière mais surtout sentimentale. Impossible pour elle d'annoncer la vérité à son fiancé, elle n'a alors qu'une seule solution : remuer ciel et terre et la retrouver par ses propres moyens.

Mais quand on a la poisse, on l'a pour de vrai hein, en plus de sa bague, elle va se faire voler son téléphone portable, mais Poppy ne se démonte pas pour autant.

Elle trouve, comme par enchantement, dans le hall de son hôtel, un téléphone qui a été jeté dans une poubelle. Ni une ni deux, elle s'en empare et continue ses recherches sur sa bague.

Mais ce téléphone va changer sa vie !!

Les personnages :

Poppy : J'ai adoré cette fille. Elle a des valeurs qui me plaisent, elle est respectueuse et gentille. Elle rend service de bon cœur et est une amie fidèle. Elle n'est pas sûre d'elle et ça la rend attendrissante. Mais Poppy est aussi gaffeuse et naïve. Elle se laisse facilement emporter dans des histoires complètement folles, mais ne s'en sort pas trop mal au final...

Sam : Cet homme m'a beaucoup énervée. Il est à la tête d'une grande entreprise, c'est un peu le genre de personne inaccessible, sèche et pas très sociable. J'ai eu du mal à m'intéresser à lui.

Je ne vous ai pas parlé de lui dans mon résumé (je l'ai fait exprès pour laisser un peu de suspens) mais il a un rôle très important dans le roman.

Magnus : Le fiancé de Poppy, malgré un début où je l'ai trouvé tout mimi avec sa fiancée, je dois dire qu'au fur et à mesure de mon avancement, je l'ai carrément méprisé. Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.

Les autres personnages sont moins présents dans l'histoire, il y a les amies de Poppy :

Ruby, rien à redire sur elle en particulier.

Annalise, alors elle c'est une vraie peste, c'est le genre de personne que je ne souhaite pas avoir dans mon entourage. Elle est jalouse, envieuse et serait prête à mettre la zizanie dans le couple de son amie...

Luncinda : Elle est l'organisatrice du mariage de Poppy et Magnus, bon, une organisatrice comme ça, je n'en voudrais pas non plus, elle est surtout une grande râleuse mais elle a ses raisons...

Les parents de Magnus : Au premier abord, je ne les ai pas aimés, ils m'ont paru assez fières et hautains mais ils m'ont réservé une belle surprise vers la fin du roman.

Mes ressentis :

J'ai beaucoup ri pendant ma lecture. Poppy est une héroïne très agréable à suivre. C'était ma lecture du soir et j'étais vraiment contente lorsque je me replongeais dedans.

L'histoire évolue plutôt bien, si au début, elle tourne autour de cette histoire de bague perdue, très vite l'histoire du téléphone prend le dessus. Puis il y a une enquête à laquelle Poppy participe.

Ce qui est sympa, c'est le fait de lire au fur et à mesure les SMS qu'elle reçoit. Je me suis sentie investie dans ses relations.

L'auteure :

C'est mon deuxième livre de Sophie Kinsella.

La première fois que j'ai découvert sa plume, c'était lors d'une lecture commune avec des amies. Nous avions lu « Les petits secrets d'Emma », j'avais eu le même ressenti que pour celui-ci. J'avais aimé la plume de l'auteure, fluide, légère, humoristique et très efficace. J'en garde un excellent souvenir et je suis très contente de retrouver son style et sa plume dans « Poppy Wyatt est un sacré numéro ».

Aujourd'hui, je peux dire que je ne suis pas déçue, c'est une fois de plus une réussite.

Je pense que je lirais un autre roman de Sophie Kindella prochainement, d'ailleurs si vous avez un livre d'elle à me conseiller, n'hésitez pas !

Pour conclure :

J'ai beaucoup hésité à le mettre dans mes coups de cœur. Je l'ai tellement aimé qu'il aurait eu sa place dans cette catégorie, mais il y a quelque chose qui m'a mis le doute, peut être certains personnages... Donc il sera dans mes très bonnes lectures (c'est déjà pas mal!)

Si vous aimez les livres Chick-Lit mais pas cul-cul, celui-ci est une réussite et je vous le conseille fortement et l'humour est bien présent, c'est très agréable.

À LIRE !

Lily

Ce roman est dans la lignée que ceux que l'auteure a déjà écrit. Super drôle avec une héroïne qui se met toujours dans des situations pas possible.

Commentaire ajouté par MH-3 2021-08-04T10:27:34+02:00

Si seulement sur booknode on pouvait ne pas noté certains livres du genre livre sans note au dessus des autres.... mais quel moment de lecture quel bonheur d'avoir lu ce livre je me suis amusée du début à la fin, à la page 23 j'ai failli me faire pipi dessus Spoiler(cliquez pour révéler)monsieur Yamaski et single ladies cette scène je l'ai imaginé à chaque fois je suis pliée, l'excellente chose du bouquin c'est l'intensité qui ne baisse absolument jamais toute les pages on se demande comment poppy va s'en sortir vu qu'on va de catastrophe en catastrophe, sans parler de ces échanges avec Sam et sa belle famille mais d'où viennent ces personnes sérieusement ? C'est mon 5 ème Sophie Kinsella j'ai vraiment cru avoir établi un top 5 mais je crois qu'a chaque lecture elle mettra à mal ce classement parceque poppy Wyatt est un sacré numéro n'est pas un coup de cœur trop réducteur pour moi c'est un extra méga giga tout les superlatifs coup de cœur je voudrais oublié ma lecture pour ressentir cette sensation de première fois merci madame Kinsella j'ai hâte d'ouvrir le prochain

J'ai vraiment passée un super moment en compagnie de Poppy ! Avec elle, on ne se lasse pas tout du long du roman ! On apprécie notre héroïne. Quand on se retrouve avec un téléphone qui n'est pas le sien et l'utilise en guise d'urgence, pas le choix même si le propriétaire cherche à récupérer son bien. Donc on part à l'aventure avec Poppy. Nous ne savons pas encore ce qu'elle pourra y rencontrer ? Des embuches ? Bref, j'ai adorée ce livre !

Un beau roman qui au départ laisse un peu dubitatif, mais rapidement on rentre dans l'histoire de poppy.

Un beau personnage Poppy est dynamique, spontanée mais manque de confiance en elle. Le fiancé Magnus est bizarre on comprendra à la fin la raison, j'avoue que si je ne l'apprécie pas je n'ai pas pour autant deviné son rôle qui est surprenant ainsi que celui de Wanda.

Et Sam, si très vite on envisage son rôle, son personnage est plus réaliste et aide à se plonger dans l'histoire du roman.

Je suis déçue par ce livre et par cette pseudo-romance. Je n'ai pas apprécié qu'elle se mêle de toute la vie de Sam surtout en répondant à ses proches. Je n'ai pas trouvé qu'Annalise se comporte en amie envers Poppy. Elle est naïve car elle a la preuve que Spoiler(cliquez pour révéler) Marcus la trompe mais tout s'arrange avec une nouvelle bague. Il n'y a aucune romance dans ce livre (sauf à la fin). Il n'y avait qu'une fois une allusion qu'elle et Sam ne pourrait être plus que des amis. Une lecture vite terminée et que je ne relirais plus.

Le premier roman que je lis de Sophie Kinsella et je sui complétement fan ! C'est léger, mignon et drôle. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par m4r13 2021-03-08T02:29:13+01:00

Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur! Je n'ai pas senti de connexion entre les personnages principaux. L'écriture et l'humour est bon, mais sans plus!

J'ai passé un bon moment avec Poppy Wyatt après avoir lu les 100 premières pages. J'ai éclaté de rire, ce livre est addictif. Je le recommande.

Une lecture distrayante, une héroïne gaffeuse (comme souvent chez Sophie Kinsella) mais néanmoins amusante.

C'est le 3ème roman de Sophie Kinsella que je lis et franchement, je ne m'en lasse pas. C'est bien écrit. J'ai plongé tout de suite dans l'aventure plutôt rocambolesque de Poppy. Cette lecture m'a vraiment fait du bien avec tout ce qu'on entend en ce moment à la radio, à la télé et autour de nous. C'était une petite bulle de bien-être que j'ai eu bien du mal à quitter.

Poppy Wyatt est un sacré numéro

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-27T15:09:00+02:00