Poppy Wyatt est un sacré numéro

Description ajoutée par annick69 2015-02-14T12:31:48+01:00

Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu'elle envisage sérieusement la fuite à l'étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c'est emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d'étranges textos ne cessent d'arriver sur le téléphone de Sam... Retour à la case crise de nerfs !

Extrait ajouté par Gatou29 2014-06-22T00:14:52+02:00

J’ai gagné ! J’ai gagné au Scrabble !

[...]

OK. J’ai triché. Je sais que c’est mal. Et, pour être franche, j’ai cru que je me ferais prendre. Mais comme ma sonnerie était sur silencieux, personne ne s’est rendu compte que je correspondais avec Sam.

Et oui, bien entendu, je culpabilise. J’avoue même que la honte m’a submergée, à mi-partie, au moment où j’ai exprimé mon admiration à Sam.

"D’où sortez-vous ce vocabulaire ?"

Et il a répondu :

"Directement d’Internet."

Internet ? Sous le choc, impossible de réagir. Je croyais qu’il avait ces mots en tête et certainement pas qu’il les trouvait sur scrabblewords.com ou autre site.

"C’est de la triche !"

"Vous avez déjà franchi le pas. Alors quelle différence ?"

Et une seconde après, il a ajouté :

"Flatté que vous me preniez pour un génie."

Mon avis :

Je peux déjà vous dire que le titre « Poppy Wyatt est un sacré numéro » est parfait pour ce roman, l'auteure n'aurait franchement pas pu mieux choisir, quant à la couverture, elle est super jolie et est tout à fait dans l'univers de Sophie Kinsella.

En plus, ce roman est édité aux Éditions Belfond, une maison d'édition que j'aime beaucoup, j'ai fait de très belles découvertes chez eux.

Faisons un point sur l'histoire :

Poppy Wyatt est une jeune femme brillante, kinésithérapeute de métier et future mariée. Alors qu'elle passe une soirée avec ses amies, elle égare sa magnifique bague de fiançailles d'une très grande valeur financière mais surtout sentimentale. Impossible pour elle d'annoncer la vérité à son fiancé, elle n'a alors qu'une seule solution : remuer ciel et terre et la retrouver par ses propres moyens.

Mais quand on a la poisse, on l'a pour de vrai hein, en plus de sa bague, elle va se faire voler son téléphone portable, mais Poppy ne se démonte pas pour autant.

Elle trouve, comme par enchantement, dans le hall de son hôtel, un téléphone qui a été jeté dans une poubelle. Ni une ni deux, elle s'en empare et continue ses recherches sur sa bague.

Mais ce téléphone va changer sa vie !!

Les personnages :

Poppy : J'ai adoré cette fille. Elle a des valeurs qui me plaisent, elle est respectueuse et gentille. Elle rend service de bon cœur et est une amie fidèle. Elle n'est pas sûre d'elle et ça la rend attendrissante. Mais Poppy est aussi gaffeuse et naïve. Elle se laisse facilement emporter dans des histoires complètement folles, mais ne s'en sort pas trop mal au final...

Sam : Cet homme m'a beaucoup énervée. Il est à la tête d'une grande entreprise, c'est un peu le genre de personne inaccessible, sèche et pas très sociable. J'ai eu du mal à m'intéresser à lui.

Je ne vous ai pas parlé de lui dans mon résumé (je l'ai fait exprès pour laisser un peu de suspens) mais il a un rôle très important dans le roman.

Magnus : Le fiancé de Poppy, malgré un début où je l'ai trouvé tout mimi avec sa fiancée, je dois dire qu'au fur et à mesure de mon avancement, je l'ai carrément méprisé. Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.

Les autres personnages sont moins présents dans l'histoire, il y a les amies de Poppy :

Ruby, rien à redire sur elle en particulier.

Annalise, alors elle c'est une vraie peste, c'est le genre de personne que je ne souhaite pas avoir dans mon entourage. Elle est jalouse, envieuse et serait prête à mettre la zizanie dans le couple de son amie...

Luncinda : Elle est l'organisatrice du mariage de Poppy et Magnus, bon, une organisatrice comme ça, je n'en voudrais pas non plus, elle est surtout une grande râleuse mais elle a ses raisons...

Les parents de Magnus : Au premier abord, je ne les ai pas aimés, ils m'ont paru assez fières et hautains mais ils m'ont réservé une belle surprise vers la fin du roman.

Mes ressentis :

J'ai beaucoup ri pendant ma lecture. Poppy est une héroïne très agréable à suivre. C'était ma lecture du soir et j'étais vraiment contente lorsque je me replongeais dedans.

L'histoire évolue plutôt bien, si au début, elle tourne autour de cette histoire de bague perdue, très vite l'histoire du téléphone prend le dessus. Puis il y a une enquête à laquelle Poppy participe.

Ce qui est sympa, c'est le fait de lire au fur et à mesure les SMS qu'elle reçoit. Je me suis sentie investie dans ses relations.

L'auteure :

C'est mon deuxième livre de Sophie Kinsella.

La première fois que j'ai découvert sa plume, c'était lors d'une lecture commune avec des amies. Nous avions lu « Les petits secrets d'Emma », j'avais eu le même ressenti que pour celui-ci. J'avais aimé la plume de l'auteure, fluide, légère, humoristique et très efficace. J'en garde un excellent souvenir et je suis très contente de retrouver son style et sa plume dans « Poppy Wyatt est un sacré numéro ».

Aujourd'hui, je peux dire que je ne suis pas déçue, c'est une fois de plus une réussite.

Je pense que je lirais un autre roman de Sophie Kindella prochainement, d'ailleurs si vous avez un livre d'elle à me conseiller, n'hésitez pas !

Pour conclure :

J'ai beaucoup hésité à le mettre dans mes coups de cœur. Je l'ai tellement aimé qu'il aurait eu sa place dans cette catégorie, mais il y a quelque chose qui m'a mis le doute, peut être certains personnages... Donc il sera dans mes très bonnes lectures (c'est déjà pas mal!)

Si vous aimez les livres Chick-Lit mais pas cul-cul, celui-ci est une réussite et je vous le conseille fortement et l'humour est bien présent, c'est très agréable.

À LIRE !

Lily

J’ai adoré les premières pages. C’était bourré d’humour, puis plus rien. J’ai attendu que l’humour revienne mais il n’est jamais vraiment revenu. Il y a bien des moments qui m’ont fait sourire mais après ces premières pages très drôles, je m’entendais à rire pendant toute ma lecture. Le personnage de Poppy m’a fait sourire mais aussi lever les yeux au ciel. Qu’est-ce qu’elle peut être désespérante et agaçante par moments !

Ce qui m’a plu dans ce roman se sont les échanges téléphoniques de Poppy et Sam. Toute cette histoire autour du téléphone que Poppy trouve et décide de garder, alors qu’il appartient à l’assistante de Sam, et de s’improviser assistante par intérim, est le point positif de cette romance.

Addictif. J'ai été emporté par la tornade "Poppy". Un livre très agréable à lire, je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. Poppy perd sa bague de fiançailles et se fait voler son téléphone. A partir de là c'est une succession d’événements rocambolesques qui se déversent sur elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien sûr c'est l’imbroglio dans son couple à cause de la bague qu'elle ne veut pas avouer avoir perdu. Les parents de Magnus sont bizarres avec elle. Et elle entretient des conversations épistolaires par téléphone avec Sam (propriétaire du téléphone trouvé dans la poubelle) pour qui elle ressent des émotions. Un régal, rire, émotion... tout y est.

Excellent, j'ai passé un très bon moment !

Un très bon roman feel good!! Des sourires garanties durant cette lecture!

Alors oui l'intrigue est assez prévisible, mais l'auteure nous balade tellement bien dans ce livre que j'en ai oublié mes idées bien établies, je me suis laissée emporter par la plume de l'auteure, par les personnages plus que sympathiques, et j'ai finalement été très surprise par cette fin! Une fin toute mignonne qui m'a fait sourire même le livre fermé.

En bref ? J'ai vraiment passé un bon moment et je le conseille vivement.

Après deux livres bof bof j'ai adoré les aventures de Poppy Wyatt ! L'histoire est drôle, légère. Au fil des pages on vit d'intenses émotions.

L'écriture est fluide, simple. On s'attache vite à Poppy et on peut même s'identifier au personnage car ce qui lui arrive peut arriver à chacune d'entre nous ( bon d'accord pas autant de choses sur un si court laps de temps ).

Je recommande ce livre à toutes, bien-être et sourires (minimum) garantis !

Voilà une lecture où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !!

C'est drôle, frais, ça se lit sans fin.

Je recommande à tous ceux qui veulent passer un super moment !!

Excellente lecture feel good.

De nombreux rebondissements, saupoudrés d'une touche d'humour et de romance.

Le personnage de Poppy m'a bien fait rire. On se demande parfois comment elle va s'en tirer.

Le seul petit point négatif à mes yeux, c'est que dès le début de ma lecture, j'avais déjà une vague idée de la fin. J'ai quand même réussi à faire abstraction de cet inconvénient et à me focaliser davantage sur les péripéties.

J'ai donc passé un très agréable moment dans l'ensemble.

Je le recommande.

Poppy vient de perdre sa bague de fiançailles et dans la foulée on lui vole son téléphone. Mais un miracle se produit quand elle trouve un téléphone dans une poubelle.

Une très belle romance comme Sophie Kinsella en a l'habitude. On rit et on est touché par Poppy et Sam.

Un vrai livre de fille mais ce n'est que mon avis...

Poppy est un personnage très volatile et c'était parfois difficile de la suivre dans les événements qui lui tombaient dessus. Mais en même temps je ne me suis pas ennuyée du tout dans la lecture de ce livre ! J'aime bien la fin, je vous conseille de le lire.

Commentaire ajouté par PatB9 2018-09-03T05:28:10+02:00

J'avais envie de légèreté, parfait : lecture agréable, bon moment de distraction.

Poppy Wyatt est un sacré numéro

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)

ww20 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T23:35:59+02:00
Tressy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T18:21:56+02:00
nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T18:04:38+02:00
EK26 l'ajoute dans sa biblio or