Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 367
Membres
1 062 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Porcelaine, Tome 1 : Gamine



Description ajoutée par Kristeali 2014-10-02T23:01:15+02:00

Résumé

Dans un monde presque identique au nôtre, comme un écho magique de la Terre, Gamine, une enfant au caractère bien trempé, n'accepte pas la violence de la rue à laquelle elle est confrontée. Décidée à fuir le froid de Snowy City, elle trouve refuge chez le porcelainier. Ce vieil homme bienveillant vit là, entouré de ses automates. Une seule condition à leur cohabitation : ne JAMAIS pénétrer dans son atelier...

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Juneoya 2018-07-18T17:55:10+02:00

- Au nom de tout les diables,que fais- tu dans mon jardin?

- Euh..

- Alors? On pend les voleur, tu sais...

-Ce n'est pas ici qu'à lieu le bal d'Hiver, monsieur?

- Le bal d'hiv... quoi?

-Le bal d'Hiver? Non? Alors on dirais bien que je me suis perdue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par gaet74 2024-01-13T21:32:22+01:00
Lu aussi

Pas mal.

Dans ce livre on arrive dans un monde un peu particulier où on suit une petite fille et un homme porcelainier qui semble craint par les habitants alentours.

L'intrigue est sympathique, cependant j'aurais aimé avoir un peu plus d'informations sur l'environnement général et le contexte de l'histoire. De plus, j'ai trouvé que les évènements vont un peu vite et j'ai eu du mal avec la notion du temps dans cette histoire. On a aucune indication du temps qui passe, ce qui donne l'impression que tout s'enchaine et donne une certaine vitesse dans l'enchainement des évènements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaisenvole 2023-09-25T15:39:41+02:00
Argent

Un bon moment de lecture, il y a du mystère et beaucoup d’action. Bizarrement j’ai une impression de déjà vu au niveau de l’histoire sans mettre la main sur la référence que j’ai au bout de la langue…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2021-09-09T13:20:55+02:00
Bronze

Une BD quelque peu déroutante.

Les dessins sont soignés et les couleurs en accord avec l'ambiance de chaque scène, donc côté graphismes, je suis conquise. D'ailleurs, c'est toujours intéressant de voir les premières ébauches des différents protagonistes comme donné en fin de volume.

Côté scénario, cependant, tout va un peu vite, je trouve. Je ne m'attendais pas à trouver un dénouement dès ce premier tome. Quoique, aucune idée si on peut vraiment parler de dénouement, car il plane encore une espèce de mystère, quelques questions restent sans réponse. À voir si Gamine devenue Femme nous en révèle plus dans le volume suivant...

Afficher en entier
Lu aussi

Immersion dans cette atmosphère d'automne et hallownesque avec toutes ces étrangetés et cette bd est pour le moins étrange. Les dessins sont superbes et cette première partie de l'histoire plante le décor. A voir avec le tome 2 et 3, pour le moment je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-10-10T17:19:16+02:00
Diamant

Je suis juste trop fan. Je pense que voilà un coup de cœur pour moi. Je suis totalement tombée par hasard dessus et je suis tellement contente d’avoir fait cette découverte !! J’aime beaucoup les illustrations et je trouve l’histoire très originale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2018-08-13T15:32:27+02:00
Argent

Un premier tome captivant, des illustrations avec un aspect un peu gothique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pamkris 2016-03-17T10:19:09+01:00
Bronze

J'ai bien aimé l'histoire de fond, par contre j'ai moins aimé le déroulement de faits qui sont allés un peu trop vites et pas assez développés à mon goût, enfin, j'ai quand même envie de lire le tome 2 pour me faire une meilleure idée de l'histoire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurore84 2015-04-19T15:40:58+02:00
Diamant

très bonne bd avec une histoire très originale et génial!!

Afficher en entier

Activité récente

Jilly07 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T20:05:28+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 22
Note globale 8 / 10