Porn ? What Porn ?

Description ajoutée par Northstar 2016-05-25T13:03:30+02:00

Dans Ce n’est pas du Porno, Alex cherche à poursuivre dans le secret le roman épicé qu’un de ses amis n'a pas pu terminer. Mais Gabriel, son meilleur ami et celui pour lequel il ressent une attirance difficile à repousser, risque de tomber dessus...

Dans C’est du Porno !, c’est Lucas, écrivain en herbe et scénariste de films pornographiques pour gagner sa vie, qui a besoin du coup de main de son compagnon, Nathan, pour la scène sur laquelle il bloque. Et oui, c’est du porno !

Dans Du porno? Définitivement ! Florian est à la limite du burn out à cause de son boulot pour lequel, en plus de classer des vidéos 18+ pour un site de VOD, il se retrouve à devoir trier des films boy’s love. S'il est déjà lassé par son boulot, cette nouvelle mission le rend fou : comment déterminer ce qui est porno et érotique là-dedans ? Heureusement pour lui, son boss terriblement sexy, Juan, est tout prêt à l'aider dans sa mission.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2017-02-22T18:48:16+01:00

« — Je voulais te parler, tu reprends un café ?

— Euh… Oui, oui.

Enfin, la réponse aurait dû être « non » (et ses palpitation ?), mais il n’était plus en mesure de faire mieux sur le coup.

— Tu sais dire autre chose ? s’amusa Juan, son rire rendant sa voix encore plus sexy.

C’était tout de même incroyable qu’il ait pu en arriver à ce que des dizaines de queues sur écran ne lui fassent plus aucun effet quand un simple roulement de « r » et un rire rauque suffisaient à lui coller la trique. Il ouvrit la bouche, prêt à répéter un nouveau « Euh, oui, oui » qu’il retient à peu près pour le transformer en un baragouinage pire encore :

— Euhou…

La vie le détestait. »

(Du porno ? Définitivement !)

Commentaire ajouté par SoEb 2022-12-29T22:35:26+01:00

3 nouvelles tournant autour de l'érotisme. 3 approches différentes pour arriver au même résultat. Le sexe n'empêche pas les sentiments. C'est chaud et doux à la fois. Le format ne permet pas de développer davantage mais ça a le mérite de marcher, le peu de temps que ça dure.

Commentaire ajouté par Tornadosd 2021-02-25T12:34:44+01:00

Coup de cœur pour la dernière histoire !

Ce livre est un crescendo d’érotisme (ou de porno ?), où la dernière histoire fini le livre en apothéose. De fil en aiguille, on a de plus en plus de mal à lâcher le livre au fur et à mesure de l’avancée des histoires.

C’est vraiment un génie d’érotisme que ce livre. Les autrices nous donne une véritable qualité d’écriture ! J’ai commencé à lire dans un esprit complètement à l’opposé de l’esprit du livre, pour terminer à fond dedans et me surprendre à ne pas lâcher une miette de l’histoire !! C’est un véritable bonheur de tomber par hasard sur ce genre de pépite !!

Je recommande à tous de faire pareil !!!

Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2021-02-24T20:32:38+01:00

3 nouvelles qui vont petit à petit de l’érotisme vers le porno .

Les textes étant assez courts ça ne permet pas de détailler trop la personnalité des personnages ou l’histoire . Ce recueil de nouvelles est bien pour faire une pause entre deux lectures plus importantes mais n’est pas inoubliable

Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-07T11:03:25+01:00

Excellent ! Et pourtant je ne suis pas fan du format nouvelles...

Ici, nous avons donc le droit à trois histoires différentes, dont le sujet tourne, comme le titre l'indique, autour de la notion de pornographie. Où se place la barre du "ça en est" ou "ça n'en est pas", là est toute la question.

Au travers de trois exemples, ou devrais-je dire de trois scènes explicatives voire démonstratives, les deux auteures nous proposent des récits vivants et souvent drôles qui font mouche.

Bien sûr, comme tout livre tournant autour de ce genre de sujet, il ne faut pas être réfractaire aux scènes explicites et détaillées de sexe : vous voilà prévenus.

On regrette juste qu'il n'y en ai pas plus !...

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-10-20T11:55:50+02:00

J'ai passé un moment sympa avec ces trois nouvelles. Surtout la première et la dernière ! Le format reste frustrant pour moi quand même.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-09-27T11:07:39+02:00

Vous chercher à vous détendre sans prise de tête ? Eh bien foncer ! Ici nous avons le droit à trois nouvelles tout à fait exquise. J’ai pris grand plaisir à les dévorer.

On entre en douceur touchant dans chaque nouvelles, d’une manière plus ou moins directe, le monde du porno. Et on rit beaucoup dans tous ces sous-entendus

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T11:43:11+01:00

Comme c’est en fait un recueil de 3 nouvelles, je vais donc faire un avis séparé pour chacune, puis une synthèse pour le livre complet ^^

Ce n’est pas du Porno :

J’ai trouvé l’histoire simple mais efficace. Je m’attendais à quelque chose sans prise de tête, juste agréable à lire, et c’est exactement ce que m’a offert l’autrice. On a de l’érotisme, mais avec sensualité et une petite dose d’humour bienvenue. La seule chose que je pourrais peut-être reprocher à l’autrice, ce sont ses descriptions parfois un peu confuses. Il y a eu des moments où j’ai un peu peiné à me représenter la scène convenablement. Mais, globalement, cela n’a pas gâché ma lecture.

C’est du porno :

Je dois avouer que c’est la nouvelle que j’ai le moins aimé. Quelques petits détails m’ont gênée dans cette histoire.

Tout d’abord, une petite incohérence : l’auteur nous dit que le couple a déjà eu “une ou deux séparations”, “de quelques heures, parfois d’un jour ou deux”, qu’elles “n’avaient jamais été plus longues”, mais qu’elles “avaient été fréquentes”. Euh… Attendez, quoi ? Faut se décider : y en a eu qu’une ou deux, ou ils se séparent fréquemment ?

Bon, après discussion avec une amie, il s’avère que le “elles” de ces phrases renverrait en fait aux disputes et non aux séparations. Le passage concerné étant le suivant : “Cela avait engendré de longues disputes, une ou deux séparations également : de quelques heures, parfois d’un jour ou deux. Elles n’avaient jamais été plus longues, mais elles avaient été fréquentes […]”. Je trouve ça vraiment pas clair, pour ma part.

Ensuite, j’ai trouvé le passage sur l’explication de leur vie amoureuse un peu longuet. Je veux dire, ce n’est pas inintéressant, mais tout balancer comme ça en suite de pavés, c’est un peu indigeste.

Après, le truc le plus gênant dans cette histoire, c’est quand même le consentement douteux de Nathan. Je m’explique. Dans un couple, il faut parfois faire des concessions, c’est vrai. Mais utiliser la jalousie de l’autre et, par extension, le chantage, je trouve ça vraiment très malsain. Du coup, même si dans la deuxième partie de l’histoire Nathan semble vraiment prendre son pied et être content de faire ça, je n’ai pu m’empêcher de me dire qu’au fond, Lucas l’a un peu forcé.

Sinon, l’histoire est drôle et vraiment sympa à s’imaginer. Après la lecture, je me suis demandée si les personnes qui créent les scènes de porno testent leurs idées avant de les soumettre à des acteurs XD

Du porno ? Définitivement :

Sans conteste mon histoire préférée. Vraiment, cette histoire à tout pour elle, surtout l’humour ! J’ai adoré la personnalité de Florian et sa façon d’agir et réagir. D’ailleurs, je pense aussi que regarder du porno à longueur de temps, pour les classer, ça doit être mortel. Dans le mauvais sens du terme, évidemment. Bonjour l’overdose lol.

L’histoire se met doucement en place, et c’est tant mieux. C’est bien dosé, bien amené et les plumes combinées de ces deux autrices donnent franchement un super résultat. Je trouve l’harmonie érotique/porno bien faite. D’ailleurs, la question de savoir quand nous sommes dans la catégorie érotique et quand nous entrons dans la catégorie porno est très intéressante. Je ne serais pas contre un approfondissement de la question. Je ne suis pas sûre d’avoir saisi toutes les subtilités ;)

Dans l’ensemble, c’est donc un livre agréable à lire, sans prise de tête, et qui tient ses promesses. Honnêtement, si la seconde histoire m’avait au moins plu autant que la première, j’aurais mis un 10/10. Mais pour nuancer cela, il faut savoir aussi que j’ai lu juste avant un manga où le consentement était franchement plus que limite (absent, même, soyons honnêtes). Je pense du coup que cette impression que Nathan est un peu forcé dans cette deuxième histoire m’a surtout fait grincer des dents à cause de ça. À un autre moment, je ne l’aurais peut-être même pas relevé.

Commentaire ajouté par Freyja13 2019-06-30T23:39:06+02:00

Ce recueil de nouvelles est sympathique à lire. Cest un bon mélange entre humour et érotisme. Cela n'a rien d'exceptionnel mais ça se lit facilement et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Laliblit 2017-06-19T13:55:25+02:00

Un recueil de trois nouvelles toutes en légèreté et vraiment agréable à lire ! Les trois histoires sont vraiment une bouffée de fraîcheur en plus d'avoir des chaudes bien pimentée et comme il faut. La première est toute en douceur avec l'histoire d'Alex de son meilleur ami et du roman qu'il doit continuer. La seconde histoire est sûrement m'a préféré, j'ai adoré le petit côté nié de l'oeuvre ainsi que la jalousie des personnage avant une scène à donner des coups de chaud à n'importe qui. Et la troisième histoire est le summum du désir je crois bien. Sans être trop vulgaire on aborder certains métiers avec un regard autre et une curiosité quelque peu mal placé, mais j'adore tout simplement !

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-02-22T18:47:44+01:00

« Porn ? What Porn ? » Est un recueil de trois nouvelles. Dans la première (« Ce n’est pas du porno ») nous suivons Alex qui écrit en secret la suite d’un livre qu’un de ses amis n’a pas pu terminer. Mais quand Gabriel, son meilleur ami, risque de tomber dessus, il ne sait pas quoi faire. Heureusement pour lui, cette histoire pourrait bien tourner à son avantage. Ensuite nous avons « C’est du Porno ! », ici nous suivons Nathan qui va devoir aider son petit ami, scénariste de film porno, à écrire une scène pour laquelle il bloque. Et enfin nous avons « Du porno ? Définitivement ! » où l’on suit Florian qui commence à saturer à cause de son travail qui consiste à classer des vidéos 18+. Et cela va être encore pire quand son boss lui apprend qu’il va devoir trier du Boy’s love en plus des autres films. Mais… cela ne sera peut-être pas si terrible, surtout si son boss se joint à lui pour l’aider.

Dans un livre je ne dis jamais non à une scène hot, surtout s’il s’agit d’homoromance ! Cependant j’ai du mal avec les livres qui ne tourne qu’autour de ça… Mais là, même si ça tourne principalement autour des relations sexuelles (logique quand il est question de porno), il n’y a pas que ça. Et c’est sûrement la raison qui m’a fait aimer ces trois nouvelles. Ça et le fait que j’ai beaucoup ris aussi.

Au cours des trois nouvelles, nous allons découvrir trois couples. Ils ont chacun leur petit quelque chose qui fait qu’on les aime bien dès le début. Dans la première nouvelle j’ai énormément ris quand Gabriel lit le travail d’Alex, c’est vraiment génial surtout qu’il ait toujours le commentaire qu’il faut ! Dans la deuxième c’est aussi très drôle, surtout le début, quand Lucas veut motiver Nathan à accepter son idée ! Mais mon coup de cœur va à Florian et Juan. Eux, rien qu’avec le résumé de la nouvelle je savais que j’allais les adorés ! Et bien c’est totalement le cas ! Juan et sa manière d’être avec Florian, et ce dernier qui ne sait plus quoi penser : c’était juste génial, et c’est pour cela que c’est ma nouvelle préférée des trois, même si les deux autres sont vraiment bien aussi !

C’est une très une bonne découverte, j’ai passé un très bon moment de lecture ! C’est juste dommage que ce soit si court… J’aurais adoré que ça dure plus longtemps, mais quand on aime on en demande toujours plus !

Porn ? What Porn ?

• France : 2016-06-17 (Français)