Porte-Poisse

Description ajoutée par Katniss 2012-05-13T22:47:59+02:00

«Ne cherchez pas à me connaître

À m'inviter

Ni à m'aimer.

Danger, danger!

Car j'ai la poisse.»

Ginnie et la vie.

Ginnie et ses amis.

Ginnie amoureuse.

Un drame survient. Ginnie souffre. On n'est pas heureuse quand on a dix-sept ans. Personne ne le dit aussi bien que Ginnie, à coup de petites phrases toutes simples, très poétiques.

Un roman écrit comme une succession de poèmes, de saynètes tissées comme de mini tableaux très colorés, d’incursions furtives dans les pensées des personnages.

L’écriture de Margaret Wild va droit au cœur.

Commentaire ajouté par Lunavampire 2015-10-31T12:46:06+01:00

J'ai été conquise par ce roman. Poésie et tragédie se mêlent parfaitement bien pour nous faire ressentir les sentiments que ressens la pauvre Ginnie. Quand le sort s'acharne, que le bonheur semble hors de portée, le monde s'écroule autour de soi. C'est ce que vit Ginnie, et on ne peut qu'éprouver de la peine pour cette jeune fille. Ce roman est comme un rêve: les mots s'enchaînent, se déchaînent pour nous bouleverser au plus profond de notre être. Aucun lecteur ne peut sortir indifférent d'une telle lecture ! J'ai beaucoup apprécié l'écriture sous forme de poème, très originale et agréable à lire. De plus, le scénario est réaliste, malgré beaucoup de coïncidences nous n'en venons pas à dire "comme par hasard !" et c'est ce que j'ai apprécié par dessus tout : la légèreté et le réalisme. Très rapide à lire, je n'en ai fait qu'une bouchée et j'aurais voulu que ça ne prenne jamais fin ! J'espère que vous l'apprécierez tout autant que moi, car il vaut le coup d'être lu !

Commentaire ajouté par Bookievore 2013-08-09T21:55:09+02:00

Pas mal comme livre hormis que la fille est Calamity Jane en beaucoup moins drôle!! c'est un livre qu'on lit comme ça quand on a rien de particulier à faire.

Commentaire ajouté par luciole72 2012-07-20T12:54:38+02:00

Au début c'est bien.

Et puis plus on avance dans le livre et plus on se dit, d'accord la fille c'est plus que la poisse qu'elle a, c'est une malédiction!

Entre un copain qui se suicide et l'autre qui se fait tabasser ...

C'est une histoire qui est vraiment nul!

Une histoire à ne pas lire, une histoire sans intérêt!

Mais après libre à vous de le lire si vous le voulez ;)

Commentaire ajouté par MzelleChoupii 2012-05-26T23:27:20+02:00

Perso, j'ai trouvé ce livre... Comment vous dire PRESCISEMENT.... eh bah ... nul à chier ...

elle sort avec des gars et on s'aperçoit au fil du temps ... qu'il se suicide tous ou se blesse gravement... on croirait presque qu'ils le font exprès parce que c'est la fille!

Je n'y est rien compris ... en plus c'est un peu mal écrit, au début ça va mais après ça se gate !! Donc je vous conseille de ne pas le lire !!

Attention Danger ! Danger!

Car c'est nul à chier !

(moi aussi je peux faire des phrases qui vont droit au coeur !) ;)

Porte-Poisse

• France : 2005-05-26 - Poche (Français)