Porteurs d'âmes, Tome 1 : La Marque du puma

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-05-19T18:38:54+02:00

Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial.

Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups.

Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d'Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.

Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle.

L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.

Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l'aider ou juste s'assurer qu'elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?

Et s’ils étaient prédestinés à se rencontrer ?

Plongez avec Lana dans le monde inconnu et envoûtant des Porteurs d’Âmes !

Depuis toute petite, la nature a toujours été mon amie. Je ne me sentais entière que lorsque je pouvais aller m’y promener. C’était le lieu idéal pour me ressourcer : des arbres, des fleurs, des lacs, des chemins de terre, l’air frais, l’odeur d’humidité du sol lorsqu’il venait de pleuvoir, les oiseaux qui piaillaient et les petits rongeurs tentant de se cacher des passants. Un bon contraste avec la vie citadine et bétonnée de Paris.

Sarah Juna apporte un renouveau avec ce récit ! Elle nous montre un monde totalement original, avec une structure en béton, travaillé, détaillé et recherché ! On sent tout de suite l’investissement de l’auteure dans l’histoire qu’elle nous transmet. Nous n’avons pas à faire à des métamorphes ici, mais à une nouvelle espèce, les porteurs d’âmes, des gens ayant un lien incroyablement fort avec leurs animaux totem. Mais ce n’est pas la seule chose, car ce peuple a aussi un lien puissant avec la nature et ils l’entretiennent au mieux, dans le respect de la terre. C’est un univers différent de ce qu’on a l’habitude de voir, mais il n’est pas moins captivant, bien au contraire ! On est totalement immergé dans ce milieu passionnant. L’auteure a su doser les informations et nous n’avons pas l’impression d’être assommées par ceux-ci, je n’ai eu aucun mal à imaginer ce que Sarah Juna nous présente, et j’ai été totalement fascinée par chaque aspect de son monde !

Lana est un personnage que j’ai apprécié dès le départ. Adopter alors qu’elle était bébé, elle ne se plaint pas de ce fait, au contraire. C’est parents adoptifs ont été aimants et elle ne regrette pas cela, ne ce languis pas de ce que sa vie aurait pu être, est c’est rafraîchissant ! Forte, elle sait ce qu’elle veut et se donne les moyens de l’obtenir. Elle n’est pas du genre à écouter aveuglément ce qu’on lui dit et prend ses décisions elle-même. Elle est un peu solitaire, ce qui fait partie de sa personnalité, mais peu à peu, au fil du récit, elle va apprendre à s’ouvrir aux autres, lentement. Tout n’arrive pas à cent à l’heure, non. On prend le temps de s’habituer au personnage, et eux-mêmes ont le temps de se faire aux découvertes. Tout est posé, on ne se précipite pas. J’ai adoré l’humour de Lana, mais aussi sa forte personnalité qui est marquée, et cela la rend très attachante et drôle ! Les répliques avec Aidan, qui a lui aussi son caractère, sont extrêmement drôles et m’a fait beaucoup rire et sourire !

Parlons-en, de Aidan ! Je peux tout de suite vous le dire, je suis totalement tombée sous son charme ! Gardien, sûr de lui, quelque peu arrogant avec un charme fou ! Il a une assurance très présente, mais page après page, on apprend à le connaître au-delà de la surface, et ont vois aussi des blessures profondes qui on forgé l’homme qu’il est devenu. J’ai vraiment aimé ce personnage qui m’a touchée et m’a fait fondre ! Il est extrêmement attachant, protecteur, il sait reconnaître ses erreurs, mais assume aussi ses choix. Il est très présent pour tous, prêt à aidé n’importe qui en a besoin, très ouvert aux autres, et le voir perdre parfois ses moyens quand il est question de Lana rend tout ça encore plus émouvant. J’ai été totalement captivée aussi par son lien avec Cheveyo, le loup qui est lié à lui. L’auteure a vraiment su nous le montrer avec réalisme au point qu’il semble tangible, comme si nous pouvions le toucher ! Mon cœur a totalement basculé pour cet homme fort, mais avec ce petit quelque chose qui le rend à part et qui m’a séduite !

Maintenant, abordons les personnages secondaires. Et vu que j’ai mentionné Cheveyo, il est normal dans parlé ! J’ai totalement adoré ce loup espiègle, protecteur, drôle, mais qui sait être féroce quand il le doit. Son lien avec Aidan et tellement puissant ! J’ai beaucoup aimé Edriel aussi, le chef de cette communauté spécial, il a un un charisme fou et une présence importante, mais qui a un effet bienveillant sur ce qui l’entoure, et sur nous aussi ! Malek est aussi un personnage qui m’a fait rire et qui m’a beaucoup plu, mais a su m’intriguer aussi vers la fin et que j’ai hâte de découvrir ! Et il y a aussi plusieurs personnages que j’ai rêvé de voir souffrir atrocement, j’ai même rêvé d’être le bourreau qui leur ferait payer !

L’intrigue quant à elle est menée avec brio par l’auteure. Elle prend le temps de poser son histoire avant de nous embarquer dans une aventure palpitante ! Et puis, quand les choses s’enchaînent tout à coup, c’est notre cœur qui par en miette ! Mon dieu, Sarah Juna est sadique, et s’amuse à maltraiter nos émotions et à nous faire souffrir ! J’ai eu les larmes aux yeux et je me suis demandé si j’allais sortir indemne ! J’ai d’ailleurs envisagé de torturer l’auteure dans ces moments-là ! et quand les retournements de situation on lieu, on ne peut que rester bouche bée et admiratif du travail fait ici ! (Bien que j’imagine toujours quelques moyens de faire payer l’auteure pour ma souffrance émotionnelle et mon cœur ratatiné !)

En conclusion, ce premier tome et une totale réussite, un coup de cœur énorme qui m’a profondément touchée et séduite. Lana et Aidan, l’univers, les porteurs d’âmes, chaque détail de ce récit ont su conquérir mon cœur de lectrice, je ne voulais pas lâcher ce livre qui m’a transportée dans un autre monde avec une facilité déconcertante, tout est tellement décrit avec justesse que je me suis crue au côté des personnages, loin de tout. J’ai presque regretté d’avoir déjà fini ce tome, mais cela me donne encore plus envie de lire la suite !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais déjà lu des avis très positifs et franchement, cette histoire autour de personnes qui ne font qu'un avec un animal totem, je trouvais ça super original ! Et bah je n'ai pas été du tout déçue. Plus j'avançais, plus j'avais envie d'en savoir plus, aussi bien sur cet univers que sur la relation qui naît entre Lana et Aidan. J'ai adoré le couple, leur attraction, leurs taquineries, leur caractère bien à eux. Ils se complètent et chez leur espèce, les porteurs d'âmes donc, l'Amour signifie vraiment quelque chose. C'est très fort et ça m'a touchée.

L'auteur profite de la fusion entre nature et humain pour aborder un thème important : l'environnement. C'est par petites touches, des messages glissés ici et là, et pour moi, c'est justement dosé tout en envoyant des messages forts.

Ce qui m'a également plu, ce sont les personnages secondaires dont certains qu'on retrouvera dans les tomes suivants. Ils apportent vraiment quelque chose et on s'attache facilement à eux.

Que dire de plus, à part que c'est un roman surprenant, avec une héroïne au sale caractère qui m'a parfois agacée, mais qui évolue positivement et qui nous donne envie de suivre ses aventures jusqu'au bout. Je vous le recommande à 100% si vous aimez les romances paranormales originales, avec une belle histoire d'amour, des animaux extraordinaires, de la nature et de l'action, bien sûr !

Un véritable coup de cœur, j’ai adoré Lana. J’ai adoré qu’elle soit une femme forte qui ose dire ce qu'elle pense. Elle ne connaît pas ce monde, et pourtant elle ose. Elle apprend, assimile sa nouvelle vie et affronte les problèmes sans leurs tourner le dos. Aïden est un alpha qui doit maîtriser son envie d’aller vite pour laisser à Lana le temps d’appréhender cette nouvelle vie.

Cette série me faisait de l'oeil depuis déjà un moment... Il faut dire que la couverture est superbe et en plus j'adore la romance paranormale. En ayant lu pas mal de romans de ce genre, je suis devenue exigeante et j'attendais surtout d'être surprise. Et là ! Coup de coeur ! Je me maudis d'avoir attendu si longtemps pour découvrir Sarah Juna.

Dans ce premier volume , l'auteure pose les bases d'un univers passionnant, riche et tellement bien décrit qu'on s'imagine très bien le décor. Nous partons à la rencontre des Huatlas, un peuple si profondément lié à la nature qu'il s'y camoufle des humains. Ils veillent sur elle et s'y érigent en protecteurs dévoués.

J'ai adoré ce concept de Porteurs d'âmes, qui en plus d'être poétique à mes yeux, place l'homme et l'animal sur un pied d'égalité dans le plus profond respect. En effet, la particularité de ces êtres est de pouvoir tisser des liens très particuliers avec les animaux. C'est beau, et surtout ça change des traditionnels métamorphes.

Lana ignorait tout de l'existence de cette tribu jusqu'à ce qu'elle devienne la cible d'un groupuscule.

J'ai beaucoup aimé faire la découverte de ce peuple en même temps que Lana. Si de prime abord l'héroïne m'a paru un peu naïve, elle va vite révéler son petit caractère. Ses réparties sont piquantes et j'adore son humour. C'est un personnage tout en contrastes, un peu perdu mais qui avance et évolue au fil des pages...une héroïne comme je les affectionne.

Sa rencontre avec Aidan fait bien sûr des étincelles et je me suis régalée de leurs joutes verbales et de la tension entre eux. Il faut dire que l'auteure nous a concocté un mâle qui a des arguments pour mettre les sens en ébullition ! Mystérieux, sexy, protecteur, Aidan est parfaitement à l'image de son loup. Personnellement j'aimerais beaucoup aller vivre parmi les Huatlas...

Les animaux ont la part belle dans ce roman, puisqu'ils deviennent des personnages à part entière, avec leurs caractères. Dommage que l'on en voit pas encore un peu plus finalement ( quand on aime on en veut toujours plus n'est-ce pas ?)

La plume est tellement fluide et addictive qu'une fois commencée, on a du mal à lâcher cette histoire. J'ai trouvé que l'équilibre entre l'intrigue et la romance était parfait, en tout cas pour moi. Les émotions passent avec facilité.

Cette intrigue justement est bien étoffée, on découvre sans temps mort les petits secrets, les desseins cachés, le tout distillé intelligemment au fil des chapitres. Le danger rôde autour de Lana et ses compagnons et jusqu'à la toute fin l'auteure nous torture avec de délicieux rebondissements.

Vous l'aurez compris, je me suis laissée envoûter autant par l'univers atypique que par les personnages et leurs traditions. Tout y est pour que le sentiment d'appartenir à cette magnifique tribu soit là. Empreint d'une poésie certaine, ce roman est une belle ode à la nature et une injonction subtile à la protéger, de trouver l'équilibre. Moi qui suis en plus une fervente fan de félins, j'ai été subjuguée... Sarah Juna a réussi dans cette histoire à réunir absolument tout ce que j'aime dans ce genre et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Parfait l'un des meilleurs romans que j'ai pu lire je suis fan de tout ! Je conseille les yeux fermés

J'ai beaucoup aimé ma lecture, les personnages et l'univers. Un bon moment ! Ravie qu'il y ait des suites !

Je me suis rapidement attachés aux personnages. Cette l'histoire du peuple Huatlas, ils sont tous attachants que ce soit le chef avec sa force jusqu'à Anna avec sa sympathie.

Ce peuple est bienveillant, aimant compréhensive et respectueux.

J'ai été beaucoup ému par les liens entre les Hommes et les animaux ou la nature.

Le lien qu'il se crée est juste magnifique et sacré, les moments avec leurs compagnons m'ont beaucoup ému.

L'histoire va crescendo au fur et à mesure, le dernier tiers est complètement addictif et cette fin...

Cette histoire et ce monde sont bien sympa. Je regrette juste que l'histoire ne continue pas sur ce couple (Lana et Aidan). L'histoire est trop rapide et pas assez exploité à mon goût. On ne le voit pas devenir une guérisseuse en puissance. C'est vraiment dommage. Je n'ai pas envie de voir tout de suite un nouveau couple. Donc je ne continue pas cette série car je suis sur ma faim...

C’est un livre qui est bien pour se détendre, se vider la tête !

Le monde créé est pas mal mais un peu trop utopique pour moi, trop bisounours

Je pense que je suis passée à côté de cette histoire... je suis pourtant fan de bitlit mais j avoue que je n ai pas réussi à accrocher à l histoire et m attacher aux personnages.

J ai lu beaucoup de livre de ce genre et je n ai pas trouvé d originalité.. l histoire est sympathique et peut plaire à beaucoup de lecteurs fans de ce style mais pour ma part juste rien de nouveau, du déjà vu malheureusement.

Je n ai pas pris le tome 2

Porteurs d'âmes, Tome 1 : La Marque du puma

• France : 2020-06-01 (Français)

Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T23:30:47+02:00