Porteur d'âme, Tome 1 : La Marque du puma

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-05-19T18:38:54+02:00

Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial.

Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups.

Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d'Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.

Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle.

L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.

Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l'aider ou juste s'assurer qu'elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?

Et s’ils étaient prédestinés à se rencontrer ?

Plongez avec Lana dans le monde inconnu et envoûtant des Porteurs d’Âmes !

Depuis toute petite, la nature a toujours été mon amie. Je ne me sentais entière que lorsque je pouvais aller m’y promener. C’était le lieu idéal pour me ressourcer : des arbres, des fleurs, des lacs, des chemins de terre, l’air frais, l’odeur d’humidité du sol lorsqu’il venait de pleuvoir, les oiseaux qui piaillaient et les petits rongeurs tentant de se cacher des passants. Un bon contraste avec la vie citadine et bétonnée de Paris.

Ce premier tome est pour moi une réussite, une porte ouverte sur un univers fantastique marqué par la cohérence et la magie des mots de Sarah Juna.

Je suis "entrée" dans ce livre avec une facilité déconcertante. Cela m'a longuement questionnée au vu de la thématique. Il nous faut en général un temps d'adaptation pour se familiariser avec un univers si singulier. Cette étape adaptative n'a pas eu lieu d'être et je trouve cela remarquable. D'emblée cette communauté fut la mienne, ses valeurs furent l'écho de mes convictions et ses personnages furent mes compagnons. J'ai littéralement "adopté" ce monde et la plume de l'auteure.

Dans cet univers singulier vous entrez en féerie. En ces lieux on trouve ses marques de manière instinctive (et l'instinct a son importance dans cette histoire), nous sommes accueillies au pied des mots de l'auteure par l'évidence. Sarah Juna nous fait voyager au coeur d'un cratère où tout semble sublimé par les couleurs et les senteurs qu'offre une nature libre et luxuriante.

Au-delà de la romance j'y ai lu des messages auxquels je suis sensible et qui ont touché leur cible (politique, écologie...).

Il y a de l'intrigue, de la solidarité, de l'amitié, de l'amour et du rêve.

Parlons de la romance.

Aidan et Lana n'ont pas le même rapport au lien social. S'il a évolué dans une communauté solidaire Lana a , quant à elle, dû se construire seule et bâtir ses relations sociales avec les murs de la méfiance

Ils ont à apprendre l'un de l'autre. Leurs échanges ont la fraîcheur de la rencontre, de la surprise et de la découverte.

"Porteur d'âmes" est un appel à la liberté et au respect de l'altérité et de la nature. J'ai lu les échanges des personnages tel un enseignement qui ne parle pas de moral mais de conscience responsable.

Un premier tome qui a su me transporter dans un monde surnaturel d’exception où la nature a une place importante. Cette romance paranormale est le début d’une série qui va me faire découvrir l’univers des Huatlas et j’ai hâte car j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome.

L’histoire de Lana et Aidan est magnifique. J’ai dès le départ sentit que ces deux êtres était fait l’un pour l’autre. Lana n’a pas eu une vie facile depuis qu’elle a perdu ses parents mais cette jeune femme est plus forte que ce qu’on pourrait penser et elle a su me le prouver au fur et à mesure de l’histoire. J’avoue qu’elle m’a agacé à certains moments par son comportement. Elle est butée et obstinée et cela va lui porter préjudice. Mais heureusement Aidan, mon bel Aidan, est là pour venir à la rescousse de sa belle. Cet homme est beau, protecteur, possessif, aimant, loyal, gentil…enfin bref, vous l’aurez compris, il a su me conquérir comme il a su conquérir Lana. Que dire du peuple des Huatlas, ce peuple est charmant et vit en harmonie avec la nature mais comme tout peuple, il y a des rebelles et c’est là que les ennuis commencent. L’histoire est pour moi divisé en trois parties, la romance bien sûr, la découverte du peuple des Huatlas et enfin les événements provoqués par les rebelles.

L’auteure m’a impressionné. Elle a su créer une histoire addictive. Tout est à sa place. Les révélations tombent à point nommé et l’intrigue est menée parfaitement bien. Les personnages sont attachants et j’espère connaître l’histoire de chacun. Même si certaines petites choses m’ont un peu gêné, j’ai eu un coup de cœur pour cette lecture.

Un premier tome de la série des Porteurs d’Âmes mais également le premier livre de l’auteure et je dois dire que je suis conquise. L’histoire est magnifique et l’imagination de Sarah Juna est sans limite. Je suis tombée sous le charme de son écriture et c’est avec beaucoup de plaisir que je vais continuer ma lecture de cette fantastique série.

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour leur confiance ainsi que Sarah Juna pour sa gentillesse et ce petit moment de partage même si j'avoue qu'elle s'est montrée assez sadique mais tu es toute pardonnée !

J'aime l'univers fantastique depuis que j'ai vu Harry Potter,c'est tout naturellement qu'après avoir vu la couverture, qui est simplement magnifique, que j'ai eu envie de découvrir l'histoire de Lana.

Lana a perdu ses parents à quatorze ans se retrouvant ainsi ballottée un peu à droite et à gauche allant d'une famille d’accueil à une autre jusqu'à ce qu'elle parte vivre auprès d'un oncle de son père aux Etats-Unis à quinze minutes du parc naturel de Yellowstone. Elle travaille dans un refuge animalier en tant qu'assistante, un métier qui semble lui convenir parfaitement pouvant ainsi rester près des animaux. Un soir après le travail alors que son patron lui demande de partir avec lui pour venir en aide un wapiti mais en voyant le comportement nerveux de Monsieur Nicolhs, elle sent que quelque chose cloche. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre les manigances de son patron. Heureusement pour elle, la jeune femme est vite secourue par un jeune homme accompagné d'un loup. Qui est t'il ? Que veux t'il ? cette tentative d'enlèvement marque un véritable tournant dans la vie de Lana. Celle-ci va en apprendre davantage sur ses origines, des révélations troublantes qui n'ont pas fini de la surprendre.

-Lana a du caractère et fait souvent le contraire de ce qu'on lui dit, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et a du répondant. Son lien avec la nature est unique, il est beau car on peut ressentir à travers elle tout l'amour qu'elle donne à la nature mais également aux animaux, se sentant davantage attiré par les félins. Aux côtés d'Aidan, Lana va découvrir qu'il existe une communauté du nom de Huatlas, une communauté dont elle fait elle même partie et qui sont en harmonie avec la nature.

Dès sa première rencontre avec Aidan dans le refuge, Lana se sent irrémédiablement attiré par le jeune homme, elle tente malgré tout de résister à cette attirance, elle se refuse à laisser entrer quiconque dans son coeur par peur de souffrir. Ce qui est parfaitement compréhensible, après la disparition de ses parents Lana est devenue solitaire et terriblement méfiante. Elle ne baisse pas sa garde aussi facilement et lui font beaucoup de temps avant d'accorder sa confiance.

Quant à Aidan, je crois que je suis amoureuse dès l'instant où j'ai croisé son beau regard gris d'autant plus que son animal à qui il est rattaché est le loup, et vous savez quel animal je préfère ? Le loup ! Cheveyo, le loup d'Aidan m'a littéralement fait craqué, j'ai vraiment envié Lana, rêvant de pouvoir prendre sa place et de me blottir contre le pelage de ce loup qui en impose mais également contre son maître (on peut bien rêver un peu non ? ). Aidan est un homme très autoritaire qui aime avoir le contrôle sur tout mais il va très vite se rendre compte que cette tâche s'avère difficile et presque épuisante lorsqu'il s'agit de Lana, car il est impossible d'ordonner quelque chose à la jeune femme au risque d'en prendre pour son grade. Elle lui donne du fil à retorde, ce qui ne peut pas vraiment lui faire du mal comme on dit ça lui fera les pieds et peut-être arrivera t'il à perdre le contrôle pour une fois.

En ce qui concerne les personnages secondaires celui qui m'a séduite c'est Malek. Derrière le masque qu'il se donne on peut voir une légère faille et cette lueur dans son regard et celle d'un homme triste. Je me suis attachée très rapidement à ce personnage qu'il me tarde découvrir dans le tome 2, je vais prendre plaisir à lire son histoire.

-Je ne pense pas que Lana s'attendait à vivre une aventure de ce genre, intense et révélatrice qui m'ont captivé dès le début, me donnant l'impression de faire partie intégrante de l'histoire. Si certains éléments étaient prévisible d'autres nous prennent au dépourvu rendant la lecture encore plus intéressante d'autant plus que je suis encore hantée par cette fin, me posant mille questions, imaginant des scénarios plus loufoques les uns que les autres. Il va falloir attendre un peu afin de découvrir le fin mot de l'histoire.

-Ce livre s'est révélée un véritable coup de foudre. L'histoire est sublime, captivante et surtout intéressante. Je vous la conseille si vous êtes, comme moi, amateur de romans fantastique. C'est une lecture complètement addictive, mettant en avant des valeurs qui nous parlent tel que l'écologie et l'importance de prendre soin des autres. Venez découvrir cette menace qui plane sur le monde et la communauté des Huatlas tenter de l’éradiquer.

Une écriture parfaite que j'ai vraiment apprécié découvrir à travers cette histoire. Un grand merci à l'auteur de nous avoir offert une aventure si particulièrement intense et intriguante qui nous tient en haleine même après avoir tourné la dernière page.

J'ai tellement apprécié ma lecture que le voilà en papier pour pouvoir le regarder trôner fièrement dans ma bibliothèque, je suis déjà prête à le relire rien que pour retrouver Aidan et ses yeux gris et Cheveyo.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ajouté de livre dans ma liste d'or. Agréablement surprise par cette découverte. On a l'habitude des métamorphes et loups-garou et j’avoue qu'après avoir lu le résumé je m'attendais à un truc dans le genre, mais pas du tout. Le lien qui unit l'Homme à l'animal est original et bien trouver, je trouve même le lien très beau.

L'écologie est un sujet qui nous touche, le retrouver ici et si bien amené qui plus est, est très appréciable. Bien qu'on ne puisse pas être d'accord avec les actions des antagonistes, il y a une bonne part de vrai dans leurs propos. Et c'est ce que j'aime chez les méchants, qu'ils ne se battent pas bêtement pour le pouvoir ou une autre raison futile. Il y a un but, une raison crédible et qui tient la route.

La romance m' a plu, on ne tombe pas dans le cliché du mec exécrable qui devient tout gentil par la suite, dès le début on sent qu'Aidan n'est pas vraiment hostile envers Lana. Leurs petites joutes verbale était sympa.

Je me suis retrouvée dans l’héroïne, notamment lorsqu'elle arrive chez les Huatlas. Elle qui a grandi au milieu des humains, j'étais tout aussi perplexe et méfiante face à cette étonnante communauté.

C'est très bien écrit et très bien rythmé, à aucun moment je n'ai trouvé que ça tournait en rond ou que les révélations se faisaient attendre, tout vient au bon moment. J'ai été surprise qu'il s'agissait du premier tome de l'auteur. Chapeau.

bonjour, les personnages sont sympa, l'histoire aussi mais je trouve que ça saute trop du coq à l'âne...Certains passages traînent un peu en longueur.

Une romance paranormale comme on les aime! Un vrai baume au cœur de lire cette histoire. On aime Lana, on adore Aidan. Ce sont des personnages très attachants, dont on arrive plus à se décrocher une fois la lecture commencé. J'ai aimé de fond en comble. La plume de Sarah Juna est fluide, sans complications mais riche en vocabulaire. Vous allez adorer découvrir l'univers des Porteurs d'Ames, quelque chose d'atypique, qui nous fait voyager à travers la forêt.

l me tardait de découvrir la romance paranormale de Sarah Juna, et c'est chose faite. Pour un premier roman( et un premier tome), c'est très très réussi! Une fois plongée dans l'intrigue, j'ai ragé de devoir poser le livre pour dormir ou aller bosser. Sarah nous plonge dans un univers crédible, détaillé, réfléchi et nous emmène à la rencontre de personnages campés avec soin, attachants ou détestables ( il en faut). L'intrigue qui se dévoile peu à peu n'est pas sans rappeler les turpitudes extrémistes qui agitent notre monde, l'enjeu écologique non plus! Son concept des porteurs d'âmes change des métamorphes que l'on retrouve souvent dans ce type de romans. J'ai adoré ma lecture et vraiment hâte de lire le tome 2 qui sort en septembre!

De la bonne fantasy comme je l'aime.

Lana est propulsé dans un endroit inattendu avec un peuple inconnu où le respect de la nature et des animaux est la priorité, un endroit où j'aimerai vivre d'ailleurs. Mais bien-sûr rien n'est jamais aussi simple (et j'ai déjà un endroit sympa pour vivre. Lol)

L'intrigue est magnifiquement menée, la plume est légère, le sexe est cru sans être vulgaire. Une belle réussite avec des persos attachants et une histoire originale.

Dans la première moitié, des répétitions sur des descriptions de caractère de l’héroïne alourdissent un peu le texte mais sont vite oubliées dès que l'action ou les dialogues reprennent. La seconde moitié est totalement fluide.

Quelques indices semés ici ou là dévoilent les prémisses de l'intrigue du tome 2 qui promet d'être intense. Vivement septembre !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/06/09/porteurs-dames-1-la-marque-du-puma-sarah-juna/

Je suis assez embêtée avec ce récit. Il y a plein d’aspects qui me plaisent mais il y en a d’autres hélas qui me dérangent.

Le premier en tête c’est que c’est un condensé de beaucoup de sagas qui existent en romance paranormale. Ce n’est pas forcément néfaste mais ici j’ai eu l’impression que l’auteure voulait mettre tout ce qu’elle avait lu et aimé dans son propre récit. Alors ça donne en effet de la texture et des choses à exploiter mais à côté de ça, le côté original du « Porteur d’âme » perd de son intensité car il est noyé au milieu des autres. Autre point et là c’est tout personnel, l’auteure a voulu trop bien faire. Je sais ça parait dingue de dire ça mais, elle explique tout, très rapidement ; je pense par souci de ne pas perdre son lecteur. Mais au final, il n’y a plus d’attente, on sait tout très rapidement, donc aucune place à l’imagination et l’anticipation ici.

C’est avec ces deux points là qu’elle a perdu en fraicheur et fluidité, mais ça ne rend pas non plus la lecture désagréable, juste trop linéaire. J’ai bien conscience qu’un premier roman n’est pas chose simple, que c’est en écrivant qu’on trouve aussi son style et qu’on affine son talent.

Lana est une héroïne qui même en étant discrète, a un caractère très affirmé (parfois un poil trop dans l’émotion). Sa vie va changer en une nuit mais c’est en apprenant qui elle est qu’elle découvre que sa vie d’avant n’aurait jamais pu lui convenir totalement. Sa rencontre avec Aidan va la plonger dans un tout nouvel univers, où la nature et les aptitudes spéciales semblent être courantes mais le danger n’est jamais très loin non plus.

Aidan est un mâle alpha, autoritaire et directif ; avec Lana il va devoir composer. Il sera son guide et partenaire dans cette nouvelle vie. Mais pour faire partie de la vie de la jeune femme, il devra aussi lui montrer qu’elle en est le centre.

Dans ce premier récit, l’auteure nous permet de découvrir les personnages, le décor et les enjeux qui viendront par la suite. Si vous avez l’habitude de ces lectures vous allez très vite comprendre la trame.

Une lecture qui n’a pas su me transporter, peut être tout simplement parce que j’ai déjà lu des dizaines d’autres histoires similaires ou juste que celle-ci n’est pas pour moi. L’auteure a une jolie plume, et je pense que je lirai ses autres récits, ne serait-ce que pour voir l’évolution de son style.

Ce n’est pas mauvais, loin de là, donc n’hésitez pas à découvrir cette histoire de vos propres yeux. Et de me faire un retour qui pourrait me montrer des aspects que j’ai loupés.

J’ai pris cette lecture car la couverture m’a complètement séduite et je ne parle même pas de son titre limite poétique « Porteurs d’Âmes ».

Allez place à l’histoire...

Lana se pensait être une humaine lambda ayant eu peu de chance dans la vie, jusqu’à ce qu’un soir un groupe tente de la kidnapper.

Elle va découvrir la vérité sur ses origines, rencontrer la communauté des Porteurs d’Âmes, notamment Aidan et apprendre qu'elle doit jouer un rôle important.

Son choix d’être renfermée et solitaire va être remis en question et ça ne plaira pas tout le temps à la demoiselle.

Une étrange connexion semble la lier à Aidan mais elle s’y refuse, ses expériences avec le sexe opposé ont toujours été compliquées sans savoir pourquoi. J’avoue qu’elle a été un peu butée sur cet aspect là, limite agaçante, j’avais envie de lui ouvrir les yeux.

Était-ce sa vraie nature qui était mise en cause ?

Vous verrez, la mise au point faites, on assiste à des ébats sauvages et toujours plaisants à lire.

Aidan, ce mec est solaire et bienveillant et en même temps il dégage une aura bestiale et devient très territorial avec Lana, une combo gagnante pour attirer la demoiselle mais nous aussi par la même occasion.

Entre deux remarques taquines, un besoin de protection pour l’un et d’indépendance pour l’autre, ils vont devoir déjouer les plans d’un groupe extrémiste prêt à tout pour imposer leur vision du monde.

Le sujet choisi permet à l’auteur d’en profiter pour passer un beau message sur l’environnement que je valide complètement, après avoir une intrigue un chouilla plus développée ça m’aurait bien plu, je l’avoue j’aime avoir le palpitant qui s’emballe lors d’affrontements.

Je suis obligée de vous parler de la communauté présentée qui est le point fort de l’histoire pour moi, elle m’a donné envie d’y vivre, le paysage est harmonieux, féerique, l’entraide et le respect sont les mots d’ordre, leur symbiose avec la faune et la flore, le lien avec leur animal et comment il se tisse c’est vraiment beau à lire, très bien décrit par l’auteure, j’ai fermé les yeux et j’y étais.

Pour la fin, je ne dirai qu’une chose, vivement le deux car l’intrigue sur les suprématistes est loin d’être finie, l’auteure m’a surprise, je ne m’attendais pas à l’entrée de ce « nouveau » personnage, le mode enquête est activé lol

Et puis j’espère aussi en savoir davantage sur Malek, ce personnage secondaire je l’apprécie beaucoup, j’adore son côté fanfaron qui aime charrier Aidan et Lana mais il m’intrigue aussi car une ou deux fois il a montré une faille et j’ai bien envie de creuser pour découvrir ses démons intérieurs.

C’est un premier tome très engageant, la plume de l’auteure se lit facilement, elle allie amour, humour, symbiose, complot et l’univers proposé est un délice, je remercie Alter Real pour ce service presse et Sarah Juna pour cette belle découverte ♥️

"Porteur d'âme, Tome 1 : La Marque du puma" est sorti 2020-06-01T10:15:19+02:00
background Layer 1 01 Juin

Porteur d'âme, Tome 1 : La Marque du puma

• France : 2020-06-01 (Français)

Myael l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-10T10:33:56+02:00
SAAB22 le place en liste or
2020-07-05T02:54:18+02:00
Kalyna le place en liste or
2020-06-26T12:10:15+02:00