Livres
554 080
Membres
598 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Porteurs d'âmes



Description ajoutée par x-Key 2011-06-30T23:17:31+02:00

Résumé

Léonie, achetée enfant au Liberia, séquestrée, prostituée, s'enfuit à vingt ans de son enfer pour se retrouver clandestine et sans papiers dans les rues de Paris. Edmé, inspecteur désenchanté à la Crim', déprimé par les violences, la misère et le cynisme qu'il côtoie chaque jour, découvre un étrange charnier dans la Marne. Cyrian, fils de famille en mal de raisons de vivre, se prête à un voyage expérimental d'un genre nouveau, pour trouver le frisson de l'extrême : le transfert de l'âme dans un corps d'emprunt. Leur point commun ? Tous trois sont porteurs d'âmes, comme tous les êtres humains.

Mais parfois les âmes ne sont pas où elles devraient être...

Polar, roman d'amour et anticipation... Pierre Bordage joue ici de tous les genres pour mieux évoquer la rencontre des âmes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par balooo 2010-07-31T09:51:54+02:00

La voix, à nouveau.

Le sang de Léonie se figea. Les deux techniciens en blouse blanche lui avaient assuré qu'elle ne courait aucun risque : la nouvelle molécule avait été testée sur les rats, sur les chimpanzés, puis sur des milliers d'enfants bengalis, les effets secondaires étaient négligeables...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Enayless 2020-10-01T10:53:50+02:00
Bronze

Les personnages sont vraiment très attachants, on les découvre tous les 3 en même temps par alternance des chapitres et on ne comprend pas tout de suite le lien entre eux, ce que j'ai aimé en fait. Par contre, je suis vraiment restée sur ma faim en refermant ce livre. Ce n'est pas vraiment une fin selon moi, ni de fin 'conclusion' ni de fin 'cliffhanger' lançant un tome 2, juste, ça se termine. Il pourrait y avoir encore 5 chapitres qu'on ne s'étonnerait pas. On tourne la page et en fait, c'est la fin du livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fildat 2018-12-04T14:40:26+01:00
Bronze

A la fois un livre d'anticipation et un roman policier. Très agréable a lire , mais pas génial ! Il y manque un peu d'âme !!! Ecriture limpide, fluide et intelligente on se laisse porté de bout en bout.

Une belle réflexion sur le monde actuel.

Mais l'on connait déjà cet auteur qui nous émerveille et surprend dans chaque livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thomas-Malfray 2016-06-23T11:01:20+02:00
Argent

L'intrigue du roman est réellement originale. Lire Porteurs d'âmes est un plaisir car le suspens est très présent. Je le conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-25T15:12:59+01:00
Argent

Un peu long au démarrage, mais une fois que la machine est lancée, c'est du pur suspens comme on aime.

Les 3 personnages principaux sont criant de réalité, de banalité, mais sont tellement sincères et vrais qu'on ne peux pas ne pas être touché par les épreuves qu'ils traversant dans leurs vies respectives...

Les mots sont bruts, crus, percutants, la lecture fluide, addictive, révoltante, bref, c'est un bon thriller qui fait retenir son souffle, grimacer de dégoût, qui révolte, touche en plein coeur, (Léonie est pour moi une force de la nature et possède un courage exceptionnel), tout pointe l'injustice et le côté "moche" de la société d'aujourd'hui et l'inhumanité dont peu faire preuve la race humaine nous est présentée de manière particulièrement percutante...

Toutefois, l'espoir et la force de se battre sont là dans chacune des phrases et pensées de nos 3 personnages principaux, et c'est ça qui fait qu'on les trouve remarquables, attachants, réels, bref, qu'ils valent le coup d'être écoutés (enfin, lus, mais c'est pareil ^^)

Voilà, que dire de plus, à par peut-être: N'hésitez plus, achetez-le, lisez-le, il vaut vraiment le coup!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stranginy 2012-12-07T12:55:53+01:00
Diamant

Une nouvelle plongée incroyable au coeur de l'anticipation de Bordage. Ce livre est tout à fait accessible même à ceux qui n'aiment pas la science fiction, car il s'agit simplement d'un roman d'anticipation très délicat et fin. Les personnages sont ultra travaillés et se mettre à leur place ne fait aucune difficulté. Le style est simple mais approprié. Enfin et pas des moindres : l'histoire est superbe ! à lire pour les fans de SF mais aussi pour ceux qui voudraient s'y mettre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dune92 2012-05-09T17:21:00+02:00
Diamant

Je découvre Pierre Bordage et j'adore. Un bon Thriller avec des personnages atypiques. Une histoire originale avec un rythme qui s'accélère au fur à mesure. Une invention qui permet de voyager dans le corps de quelqu'un d'autre. Une histoire vue par trois regards différents: Le voyageur, la personne qui reçoit l'âme et un flic de la Crim qui voit le résultat de cette invention. Un conseil: lisez-le !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoizaile 2011-03-05T19:19:31+01:00
Lu aussi

Trois personnages qui n'auraient jamais dû se croiser : un flic fatigué se fiant à ses intuitions à l'époque où l'on ne s'attache qu'aux statistiques, un jeune étudiant près à tout pour rentrer dans un cercle d'élus de son école, une jeune fille sans papier vendue et prostituée par un couple infernal.3 voix qui inexorablement vont être amenées à se rencontrer.

Un bon roman mêlant enquête policière, récit fantastique (transfert d'âme) et critique en douce (comme sait toujours bien le faire Pierre Bordage) de notre société actuelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poetesse77 2010-01-17T14:04:17+01:00
Or

Un livre fort, qui laisse son empreinte, marquée très longtemps dans notre âme et presque dans notre chair.

Parce que la vie est moche, mais qu'elle peut aussi être magnifique, parce qu'il est de belles rencontres, improbables, qui laissent encore croire en l'amour.

Ce livre est comme un hommage à toutes les personnes en souffrance, à ceux qui seront à leur écoute.

Il est un hommage à l'instinct de survie, aux convictions profondes.

Trois âmes qui se croisent, se heurtent, se cherchent, sont dépeintes ici sous des traits parfois un peu forcés mais de bien belle façon. Trois âmes que nous porteront longtemps en nous, l'auteur a déployé tout son talent pour cela.

Afficher en entier

Date de sortie

Porteurs d'âmes

  • France : 2007-05-25 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode