Sarah Juna apporte un renouveau avec ce récit ! Elle nous montre un monde totalement original, avec une structure en béton, travaillé, détaillé et recherché ! On sent tout de suite l’investissement de l’auteure dans l’histoire qu’elle nous transmet. Nous n’avons pas à faire à des métamorphes ici, mais à une nouvelle espèce, les porteurs d’âmes, des gens ayant un lien incroyablement fort avec leurs animaux totem. Mais ce n’est pas la seule chose, car ce peuple a aussi un lien puissant avec la nature et ils l’entretiennent au mieux, dans le respect de la terre. C’est un univers différent de ce qu’on a l’habitude de voir, mais il n’est pas moins captivant, bien au contraire ! On est totalement immergé dans ce milieu passionnant. L’auteure a su doser les informations et nous n’avons pas l’impression d’être assommées par ceux-ci, je n’ai eu aucun mal à imaginer ce que Sarah Juna nous présente, et j’ai été totalement fascinée par chaque aspect de son monde !

Lana est un personnage que j’ai apprécié dès le départ. Adopter alors qu’elle était bébé, elle ne se plaint pas de ce fait, au contraire. C’est parents adoptifs ont été aimants et elle ne regrette pas cela, ne ce languis pas de ce que sa vie aurait pu être, est c’est rafraîchissant ! Forte, elle sait ce qu’elle veut et se donne les moyens de l’obtenir. Elle n’est pas du genre à écouter aveuglément ce qu’on lui dit et prend ses décisions elle-même. Elle est un peu solitaire, ce qui fait partie de sa personnalité, mais peu à peu, au fil du récit, elle va apprendre à s’ouvrir aux autres, lentement. Tout n’arrive pas à cent à l’heure, non. On prend le temps de s’habituer au personnage, et eux-mêmes ont le temps de se faire aux découvertes. Tout est posé, on ne se précipite pas. J’ai adoré l’humour de Lana, mais aussi sa forte personnalité qui est marquée, et cela la rend très attachante et drôle ! Les répliques avec Aidan, qui a lui aussi son caractère, sont extrêmement drôles et m’a fait beaucoup rire et sourire !

Parlons-en, de Aidan ! Je peux tout de suite vous le dire, je suis totalement tombée sous son charme ! Gardien, sûr de lui, quelque peu arrogant avec un charme fou ! Il a une assurance très présente, mais page après page, on apprend à le connaître au-delà de la surface, et ont vois aussi des blessures profondes qui on forgé l’homme qu’il est devenu. J’ai vraiment aimé ce personnage qui m’a touchée et m’a fait fondre ! Il est extrêmement attachant, protecteur, il sait reconnaître ses erreurs, mais assume aussi ses choix. Il est très présent pour tous, prêt à aidé n’importe qui en a besoin, très ouvert aux autres, et le voir perdre parfois ses moyens quand il est question de Lana rend tout ça encore plus émouvant. J’ai été totalement captivée aussi par son lien avec Cheveyo, le loup qui est lié à lui. L’auteure a vraiment su nous le montrer avec réalisme au point qu’il semble tangible, comme si nous pouvions le toucher ! Mon cœur a totalement basculé pour cet homme fort, mais avec ce petit quelque chose qui le rend à part et qui m’a séduite !

Maintenant, abordons les personnages secondaires. Et vu que j’ai mentionné Cheveyo, il est normal dans parlé ! J’ai totalement adoré ce loup espiègle, protecteur, drôle, mais qui sait être féroce quand il le doit. Son lien avec Aidan et tellement puissant ! J’ai beaucoup aimé Edriel aussi, le chef de cette communauté spécial, il a un un charisme fou et une présence importante, mais qui a un effet bienveillant sur ce qui l’entoure, et sur nous aussi ! Malek est aussi un personnage qui m’a fait rire et qui m’a beaucoup plu, mais a su m’intriguer aussi vers la fin et que j’ai hâte de découvrir ! Et il y a aussi plusieurs personnages que j’ai rêvé de voir souffrir atrocement, j’ai même rêvé d’être le bourreau qui leur ferait payer !

L’intrigue quant à elle est menée avec brio par l’auteure. Elle prend le temps de poser son histoire avant de nous embarquer dans une aventure palpitante ! Et puis, quand les choses s’enchaînent tout à coup, c’est notre cœur qui par en miette ! Mon dieu, Sarah Juna est sadique, et s’amuse à maltraiter nos émotions et à nous faire souffrir ! J’ai eu les larmes aux yeux et je me suis demandé si j’allais sortir indemne ! J’ai d’ailleurs envisagé de torturer l’auteure dans ces moments-là ! et quand les retournements de situation on lieu, on ne peut que rester bouche bée et admiratif du travail fait ici ! (Bien que j’imagine toujours quelques moyens de faire payer l’auteure pour ma souffrance émotionnelle et mon cœur ratatiné !)

En conclusion, ce premier tome et une totale réussite, un coup de cœur énorme qui m’a profondément touchée et séduite. Lana et Aidan, l’univers, les porteurs d’âmes, chaque détail de ce récit ont su conquérir mon cœur de lectrice, je ne voulais pas lâcher ce livre qui m’a transportée dans un autre monde avec une facilité déconcertante, tout est tellement décrit avec justesse que je me suis crue au côté des personnages, loin de tout. J’ai presque regretté d’avoir déjà fini ce tome, mais cela me donne encore plus envie de lire la suite !

Réponses au commentaire de Wit06