Dans ce premier tome, nous suivons l'histoire de Lana jeune femme travaillant dans un refuge animalier.

Elle est passionnée, calme et toujours prête à aider.

Un jour, elle va partir avec son patron pour une intervention et va se retrouver dans une situation compliquée.

Celui-ci tente de la kidnapper !

Alors que la situation s'aggrave, un jeune homme apparaît pour sauver la jeune femme.

La rencontre est assez électrique entre nos deux protagonistes.

Nous sommes du point de vue de Lana, nous vivons et ressentons tous de la jeune fille.

Alors qu'elle pensait sa vie tranquille, elle se retrouve propulsé dans un nouvel univers, celui des porteurs d'âmes.

🐺 Ce ne sont pas des métamorphes comme on pourrait s'y attendre mais un lien qui unis l'homme et l'animal. Chacun possède son animal totem et Lana va découvrir qu'elle appartient à ce nouveau monde.

🦊 Aidan va devenir le protecteur de Lana et entre tensions, apprentissage, humour et attirance, nos deux protagonistes ne sont pas préparés à cette alchimie !

🐯 La plume de Sarah est agréable à lire et le caractère de Lana est bien décrit et crédible en fonction de ces aventures.

Les descriptions sont bien dépeint et on a la sensation de se balader avec Lana et Aidan en forêt, on a le sentiment d'être lié à notre animal totem et on est sensibilisé sur l'environnement.

🐱 Les différents thèmes sont bien abordés et je vous conseille cette quadrulogie. À chaque tome son couple et ça donne envie d'en savoir plus sur ces porteurs et sur leurs combats.

C'est l'un des derniers ebooks de mon craquage à l'opallstars de l'année dernière ; j'en avais lu de très bons avis et je me suis enfin lancée. J'ai mis le temps pour le lire, mais que voulez-vous : la crève ne veut visiblement pas me lâcher 🤒 Une lecture somme toute agréable dans son ensemble bien que ce ne soit pas le coup de cœur 😄

Pour Lana, tout commence quand le patron du refuge animalier où elle travaille, lui demande de la suivre sur les lieux d'une soi-disant intervention. Mais une fois sur place, un groupe malveillant tente de la kidnapper. Y réchappant de justesse, elle ira de révélation en révélation jusqu'à se découvrir un nouveau peuple : les Huatlas. Des humains proches de la nature, en communion avec elle et qui ont des capacités spécifiques. Lana est donc l'une d'entre eux... mais pourquoi cherche-t-on à l'enlever ? 🤨

La plume fluide de l'auteure m'a immergée immédiatement dans l'histoire de Lana. Mais c'est aussi parce qu'elle a choisi le point de vue interne, quoi de plus immersif ? Nous suivons donc ses journées au refuge, son quotidien avec Joe sa seule famille, et les animaux qui ont l'air de l'adorer plus que de raison. On assiste à la visite d'Aidan au refuge, leur première rencontre qui va chambouler Lana. À partir de cet instant, je dois dire que je commençais à appréhender le comportement de notre héroïne. Certaines héroïnes de roman perdent leur cervelle parfois quand un mâle rode... 🤭 Pourtant, Lana a su lutter pendant une bonne partie de cette histoire. Elle est une femme forte qui cherche à cacher ses faiblesses et à ne jamais se laisser dicter sa conduite. J'ai particulièrement aimé cet aspect de son caractère ; si j'en étais capable, ça m'aurait évité des tas d'ennuis ! 😅

Ensuite, ce que j'ai apprécié, ce sont les notes d'humour disséminées un peu partout. C'est une chose que j'ai toujours aimée découvrir dans mes lectures ! J'ai plusieurs fois souri. Je dois dire aussi que j'ai trouvé l'histoire en elle-même plutôt originale. Je pensais avoir affaire à des métamorphes mais pas du tout. Ici, ce sont des humains dotés d'affinités particulières avec la nature, qui, en plus, sont liés à des animaux. Pour Aidan, c'est un superbe loup nommé Cheveyo 🐺 Pour Lana, c'est un merveilleux puma nommé Isha 🐱‍👤 J'ai vraiment aimé ce côté-là de l'histoire. L'humain ne possède pas l'animal et l'inverse non plus. Ils sont égaux et j'ai trouvé ça beau 🥰

En outre, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Les rebondissements sont nombreux et ne sortent pas de nulle-part. L'action et l'intrigue ne s'essoufflent pas et c'est plus que plaisant 😊

En revanche, j'ai tout de même quelques points négatifs à souligner. En premier lieu, celui qui m'a le plus dérangée (est-il besoin de rappeler que la romance me donne la nausée et de l'urticaire ? 😳), ce sont les scènes chaudes bien présentes 🔞 Bien sûr, c'est un ressenti tout à fait personnel et ça ne veut absolument pas dire que ça enlève la qualité de l'histoire.

Deuxième point, c'est la prévisibilité des actions à venir. Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de l'auteure ou si c'est ma perspicacité qui s'est manifestée, mais j'arrivais parfois sans peine à deviner ce qui allait se passer. C'est dommage, il n'y a pas eu beaucoup de place à la surprise.

Et enfin, dernier point... la fin. Elle est beaucoup trop rose bonbon pour moi. C'est mon côté sadique 😈 Vous êtes friands de happy ends ? Foncez !

En conclusion, une lecture agréable et originale dans le fond de son histoire. Je ne suis pas sûre de poursuivre la quadrilogie, non pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que les points négatifs que j'ai évoqués ne correspondent pas à ce que j'adore lire dans la fantasy 🥺

Il y a parfois des livres qui te font regretter de ne pas avoir plus de temps pour lire. C’est le cas de celui-ci. Je crois que si j’avais eu une journée rien qu’à moi, je m’y serai plongée et je ne l’aurai pas lâché tant que le point final de l’épilogue n’était pas atteint.

J’ai totalement été prise dans l’histoire et tout m’a plu. Le style d’écriture est celui que j’aime le plus : immersif. On vit l’histoire au travers des yeux de Lana. On voit ce qu’elle voit, on ressent ce qu’elle ressent, on connaît ses pensées, ses émotions, etc. Très vite, on se sent proche d’elle, et elle nous paraît « réelle ». Ses réactions sont tout à fait logiques quand on connaît son passé.

En fait, tout dans ce livre m’a paru réel, pas extravagant ou totalement what the fuck. Je crois que c’est aussi pour ça que j’ai tellement été absorbée.

On découvre l’histoire des Porteurs d’Âmes en même temps que Lana. Ce peuple qui a une connexion étroite avec la nature et les animaux, pourrait même être vrai à mon sens (et je rêverai d’en faire partie même s’ils m’ont parfois mise mal à l’aise me donnant l’impression d’être face à une secte).

Néanmoins, il y a une chose qui m’a « dérangée » : je n’ai pas été surprise durant la lecture. Beaucoup de choses sont prévisibles et tu te doutes tout de suite de la tournure des évènements. Si tu es parano comme moi, des choses te sautent également aux yeux et tu n’es pas étonnée ou sur les fesses quand les révélations sont faites. Cela dit, ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire.

Je comprends pourquoi Maëva a partagé ce livre et pourquoi elle l’a aimé. Je trouve qu’il y a beaucoup de similitudes avec Little Shade (que j’ai adoré) et notamment le style d’écriture qui est le même.

Moi qui n’arrête pas de dire que je n’aime pas les romance, je suis en train de remettre en question cet avis : je crois que je deviens accroc au romance paranormale.

En tout cas, je vais sans hésiter lire les tomes suivants, même si j’ai un peu peur de ne pas réussir à me plonger dedans. En lisant le résumé du second tome, je me suis rendue compte que ce n’était plus Lana que l’on suivait mais quelqu’un d’autre. Cela dit, on va retrouver des personnages de ce tome-ci… Rendez vous très vite pour découvrir si j’ai autant aimé ou non :p

Et s'il existait un monde en parallèle du nôtre ? Un monde où les Hommes sont en harmonie avec la nature, avec les animaux ?

Lana, orpheline, s'est toujours sentie à part et préfère être avec les félins qu'avec les êtres humains.

Jusqu'au jour où son patron l'emmène sur une intervention et que celle ci n'est en faite qu'une couverture pour l'enlever.

Lana se retrouve entraîner dans un monde plein de mystères mais qui malgré tout lui permet de se sentir à sa place.

J'ai beaucoup aimé cet univers que j'ai trouvé bien construit et qui donne envie d'être plus en lien avec la nature.

La relation entre les personnages se découle bien tout au long du roman et il n'est pas difficile de s'y attacher.

Une lecture légère et sans prise de tête, un monde où il est facile d'oublier la réalité. Bref tous les ingrédients sont regroupés pour passer un très bon moment de lecture.

Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite !

On est sur un univers très original avec un peuple en harmonie avec la nature et ayant des dons aussi fascinants que particuliers. J’ai adoré le principe de pouvoir se lier avec son animal totem et devenir ainsi compagnon de vie. C’est un don qui fait rêver…

On entre tout de suite dans cet univers que l’on découvre en même temps que notre héroïne que j’ai bien appréciée même si certaines de ses réactions m’ont vraiment agacé…

En revanche j’ai beaucoup aimé le personnage masculin principal il est loin des clichés du genre et ça fait du bien !

Les actions s’enchaînent on ne s’ennuie pas un seul instant et la romance est vraiment chouette.

Une jolie lecture bien addictive comme on les aime !

→ Le fait que l'on rentre rapidement dans le bain, dans l'histoire, est un plus. C'est bien amené, et si ça m'a surpris ça n'a pas déranger ma lecture.

► La psychologie animal/humains est super intéressante, et j'adorais en savoir plus encore sur eux et leur manière de vie.

► Personnellement j'aime Lana et sa manière d'être. Elle est trop cool ! Et j'aime le fait qu'elle appréhende tout, qu'elle fasse attention.

→ La fin a eu le mérite de me faire battre le coeur (je ne dis pas pourquoi) mais toutes les émotions y sont passés et je me suis vraiment demandé si j'allais pouvoir survivre avec le nombre de pages qui me rester !

► Une lecture agréable et intéressante que je conseille donc

histoire originale qui nous fait découvrir un peuple en symbiose avec la terre et la nature et les animaux . Dans ce tome 1, on fait la connaissance de Aidan, homme énigmatique, ténébreux et peu bavard et de lana petit bout de femme blonde plein d’énergie qui ne s'en laisse pas compter et qui n'est pas insensible au charme d'aidan même si elle refuse d'envisager une relation avec lui. l'histoire est pleine de rebondissement, de suspens et une belle histoire d'amour va naître entre nos deux personnages. Les personnages secondaires sont très attachants et on a hâte de les retrouver dans les autres tomes

Ce tome est sympa !

Il m'a manqué un truc, l'histoire est trop facile, l'histoire de Lana, elle va entrer dans un monde à part, les porteurs d'âmes, et elle va rencontrer Aidan, un porteur d'âme loup.

L'histoire est sympa !

J'adore les personnages secondaires !!

Vivement le prochain tome !

Une relecture coup de coeur

Ecrire un avis pour cette lecture va être difficile car j'ai du mal a en évaluer mon ressenti.

Dès le départ, beaucoup de choses m'ont emballée. Lana a un lourd passé mais se reconstruit comme elle peut, elle est forte et courageuse, mais surtout butée avec son entêtement à ne laisser personne pénétrer sa sphère intime. Son affinité avec les félins ne me l'a rendu que plus sympathique, et son attachement à Joe la rend plus douce.

J'ai adoré la culture Huatlas. C'est un peu utopique, mais ne lit-on pas pour rêver à des mondes meilleurs ? Je suis entré dans leur univers et dans leur caverne avec un grand enthousiasme, et leur habitation est d'ailleurs superbement décrite, on la visualise très bien et elle paraît magnifique, je meurt d'envie de m'y installer.

J'ai aussi trouvé excellent le choix de ne pas avoir ici de classiques changelings. Les âmes liés m'ont paru être une excellente idée, quelque chose de très original et frais, qui change de ce que l'on a l'habitude de trouver et ce fût un gros plus de cette lecture.

Cependant, malgré ces points importants très positifs, il y a un je ne sais quoi dans le récit qui a essoufflé mon intérêt au fil des pages. Tout m'a paru presque trop facile pour Lana, Son acceptation face aux révélations qui lui sont faites, son adaptation, ses affiliations, les trous dans sa carapace, ses liens, ses compétences et connaissances... Tout lui vient vite, sans trop d'accroche, et tout se déroule en définitive trop bien et rapidement. Et l'identité clichée du méchant m'a un tout petit peu déçue aussi.

Mais comme il s'agit ici d'un tome 1, d'une initiation à un nouvel univers, et que cet univers m'a grandement plu, je vais me laisser tenter par le tome 2. D'autant plus que Malek est un personnage que j'ai apprécié, que le dernier chapitre me donne envie de le creuser, et que l'épilogue promet quelques retournements surprenants.