Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'Appel de la Panthère

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-08-02T17:23:20+02:00

Naya est une jeune femme à la vie bien remplie : elle s’occupe de sa petite sœur, de sa mère malade et travaille en tant que comptable dans une entreprise de Dublin. En plus de toutes ces responsabilités, Naya est une gardienne, une Porteuse d’Âmes, et elle a juré de tout faire pour protéger son peuple.

Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable. Elle part en mission dans le Parc National Yellowstone, où elle n’a pas mis les pieds depuis huit ans, et pour cause... Y sont enfouis des secrets qui pourraient lui coûter cher. Et puis, là-bas, il y a Malek, son amour de jeunesse. Il est devenu un gardien aux dons exceptionnels et tous les deux vont devoir faire équipe.

Malek, la seule personne qu’elle ne voulait plus jamais revoir. Malek, toujours aussi sexy, sûr de lui et taquin. Enfin, avec les autres... parce qu’avec elle, il se montre dur, inflexible. Malek lui en veut de leur rupture et lui porte une rancune tenace. Et s’il découvrait le secret que cache Naya ?

Entre investigation et passion, danger et obscurité, retrouveront-ils la flamme qui brûlait entre eux auparavant ? Sortiront-ils indemnes de cette enquête ou bouleversés à jamais ?

Quand les ténèbres ne sont pas là où on les attend, il faut ouvrir les yeux, au risque d’y perdre la vie...

Je peux comprendre Malek de vouloir des explications de ma part. il a deviné que je lui avais menti, il y a huit ans, sur les raisons de mon départ. Néanmoins, est-ce que cela changerait quelque chose aujourd'hui? Non. Alors, autant rester sur mes positions. Même si je décidais de tout lui dévoiler, je serais encore une fois perdante dans l'histoire. Il a exprimé son refus de toute relation autre que sexuelle avec moi de façon très claire. Il a tourné la page. Ca fait mal à entendre, mais c'est ce que je voulais. En revanche, je ne sais pas i je dois céder à ses avances.

J'ai trouvé ce tome 2 meilleur que le premier. Il y a plus d'actions, de rebondissements et j'ai trouvé l'héroine plus à mon goût. Une vraie guerrière, du caractère, un grand cœur. Le seul bémol pour moi est le manque du point de vue de Malek. J'aurais bien aimé être dans sa tête.

Concernant l'intrigue, elle est prenante et bien trouvée. Toutefois, on devine assez vite qui est derrière tout ça.

J'ai hâte de lire le tome 3.

A 16 ans, Naya a été obligée de quitter son peuple pour l’Irlande, laissant derrière elle son amour de jeunesse et ses souvenirs avec son père décédé. Depuis 8 ans, elle ne vit que pour s’occuper de sa petite sœur et de sa mère qui lui fait du chantage à longueur de temps tout en la rabaissant. Se reprochant sans cesse la mort de son père, elle se fatigue la journée comme comptable chez les humains et la nuit comme gardienne pour protéger son peuple. Lorsqu’Aiden l’appelle pour qu’elle vienne leur donner un coup de main, elle n’hésite pas et s’envole vers Yellowstone avec sa sœur. Leur chef Edriel a été victime de plusieurs tentatives de meurtres et Naya doit s’occuper d’un groupe d’Initiés puisque l’un d’eux semble être dans le coup. Pour cela elle doit faire équipe avec Malek, son amour de jeunesse qu’elle a abandonné… Je suis assez mitigée sur ce tome, je trouve le fils rouge sympa et l’enquête prenante mais le couple phare ne m’a fait ni chaud ni froid, trop prévisible. A voir avec la suite.

Meilleur que le tome 1.

J'ai trouvé l'histoire de Naya et Malek beaucoup plus intéressante que celle de Lana et Aiden. L'intrigue est prenante, l'action bien présente et les émotions très touchantes. J'espère que le tome 3 ne se fera pas trop attendre.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/10/01/porteurs-dames-2-lappel-de-la-panthere-sarah-juna/

Je n’avais pas totalement adhéré au premier tome, mais je m’arrête rarement sur un tome un moyen à mes gouts. Les histoires évoluent et j’ai eu souvent la bonne surprise d’apprécier des séries sur la longueur.

Ce que j’ai vraiment aimé ici, c’est que la romance est moins au centre de tout et que l’intrigue se développe en faisant monter la tension. J’ai hâte de voir qui se cache derrière ces tentatives et qu’on puisse mettre un nom et un visage sur la tête cette organisation terroriste.

Dans les têtes connues on retrouve Malek, le second de Aidan, un sacré numéro, séducteur dans l’âme. Il va être associé à Naya, une gardienne qui a le don de cerner les gens et de débusquer les fauteurs de troubles. Elle va être appeler en renfort afin de trouver la taupe qui tente d’attenter à la vie de leur leader.

Entre eux, il y a un réel passif et des caractères forts qui n’hésitent pas à exploser pour couvrir les blessures existantes. J’ai beaucoup aimé Naya qui tente de se construire en portant un lourd secret. Elle est forte, déterminée et compétente. Elle n’est pas là pour défaillir dès qu’un homme l’approche, au grand dam de Malek.

Ce dernier est tout à fait dans le genre de l’homme qui n’aime pas se dévoiler et qui préfère jouer du sarcasme pour ne pas laisser les sentiments le submerger. Mais là il est déterminé à tirer les choses au clair et il ne va pas toujours jouer de finesse avec Naya.

L’auteure laisse toujours la place belle à l’action et elle a vraiment complexifier son intrigue, ce qui pour moi est vraiment une très grosse amélioration en comparaison du premier où je trouvais la romance trop simple, et le tout trop prévisible.

La plume reste agréable et très fluide, la continuité est bien respectée. C’est agréable de voir les choses se mettre en place et prendre de l’ampleur. Affaire à suivre avec la suite.

Un deuxième tome que j’attendais avec tellement d’impatience. J’avais hâte de retrouver les Huatlas et de me replonger dans leur monde avec toute cette nature qui les entoure. Cette série surnaturelle est exceptionnelle et c’est une fois de plus un coup de cœur pour ma part.

L’histoire de Naya et Malek est intense et frustrante car même si dès le début de l’histoire, je me doutais du lien qui les unissait, cela n’empêche pas l’auteure de se jouer de nous et de laisser ces deux personnages principaux jouer au jeu du chat et de la souris plutôt que de se parler et d’enfin avouer tous ces secrets qui les ont séparés et qu’est-ce que cela a pu m’énerver. Naya m’a autant touché qu’elle m’a agacé. Autant, l’héroïne du premier tome, Lana, m’avait un peu agacé mais là, je tiens à souligner que Naya a gagné le gros lot. J’ai eu plus d’une fois envie de rentrer dans l’histoire et de la secouer pour lui ouvrir les yeux. Quant à Malek, il a su montrer une autre facette de sa personnalité et j’ai enfin compris son comportement dans le premier tome. Cet homme a beaucoup souffert, j’avais tellement envie de la consoler. Mon cœur ne lui a pas résisté longtemps. Je suis tombée sous le charme, c’est indéniable.

L’intrigue concernant la menace qui pèse sur le peuple Huatlas continue d’avancer et dans ce deuxième opus, j’ai appris bien des choses mais beaucoup de nouvelles questions se posent de nouveau. L’auteure continue sur la même lancée. Les révélations tombent à point nommé et jamais comme je les attendais. C’est le pouvoir qu’à Sarah Juna de tenir son lecteur en haleine et de le surprendre par l’enchaînement des événements. Tout comme le premier tome, certaines petites choses m’ont gêné mais même cela ne m’a pas empêché d’avoir un coup de coeur pour cette magnifique série.

Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par cette série. L’univers des Huatlas, les personnages attachants, l’imagination de l’auteure qui n’en finit pas et surtout une lecture totalement addictive qui ne vous laissera pas indifférent, c’est certain. J’ai déjà hâte de poursuivre cette aventure avec les Huatlas et de connaître l’histoire de Jason. Pas vous?

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi et pour leur confiance encore une fois renouvelée.

Quel plaisir de retrouver l’univers des Porteurs d’âmes !

Un tome que j’attendais avec impatience pour plusieurs raisons, la première étant évidemment que l’autrice Sarah Juna a su conquérir mon cœur avec son univers et sa plume addictive. La deuxième, ce tome est sur Malek, coup de cœur de l’opus précédent et enfin pour finir, il y a une panthère noire qui est probablement mon animal préféré. Un tome qui partait bien pour que je me régale et devinez quoi ? Et bien, ce fut le cas, j’ai adoré ce deuxième roman de la saga, encore plus que le premier.

Vous l’aurez compris dans ce livre, on va suivre Malek, mais pas uniquement, il va revoir et devoir faire équipe avec Naya, une jeune femme avec qui il a grandi et qui a quitté précipitamment Yellowstone des années auparavant.

Naya vit aujourd’hui en Irlande avec sa mère et sa petite sœur, gardienne très douée notamment dans le domaine de l’espionnage, elle est rappelée par son peuple pour une mission délicate. Naya est une femme forte, indépendante, meurtrie, loyale à son peuple, mais surtout à sa sœur qu’elle est prête à tout pour protéger. Le fardeau qu’elle porte depuis des années, l’a fait se couper du monde et s’interdit d’être heureuse. J’ai adoré la petite Zoé, elle est tellement touchante et attachante, j’adore l’amour qu’elle porte à sa sœur, son ouverture d’esprit et son émerveillement.

De retour à Yellowstone avec sa petite sœur, Naya va devoir infiltrer un groupe d’Initié afin de trouver qui les trahi et tente assassiner leur meneur. Une mission en apparence simple, mais qui va leur révéler bien des surprises.

Dans ce tome, on en apprend plus sur les desseins de Pure race, les porteurs se rendent comptent qu’ils sont bien plus actifs et dangereux que ce qu’ils croyaient. J’ai vraiment adoré l’intrigue principale, mais aussi tout le mystère autour des secrets familiaux qui entourent Naya. Sa mère est une personne horrible, détestable au possible, Naya s’auto-punie depuis des années pour une chose qui à mon sens n’est en rien sa faute, les erreurs et accidents arrivent et j’avais juste envie de lui dire pardonne-toi et ouvre-toi au bonheur, tu y as droit ma grande.

J’ai adoré sa relation avec Malek, il est indéniable que c’est deux là sont fait pour être ensemble. En parlant de Mister sexy, s’il m’avait séduite dans le tome précédent, il m’a totalement conquise dans ce tome, toujours aussi drôle, sûr de lui, il montre pourtant sa plus grande faiblesse, son amour pour Naya, on en apprend plus sur ses capacités et j’ai apprécié encore une fois ce que l’autrice nous à proposé, toujours en lien avec la nature (off course), mais totalement différents des autres gardiens. J’espère en apprendre encore plus sur lui ainsi que sur les autres porteurs et surtout sur la relation qu’ils ont avec la faune et la flore.

Autre personnage qui a son importance dans ce livre, c’est Kiera, la panthère noire de Naya, elle joue les divas et j’adore ça. Loyale envers la jeune femme, elle est un soutien important. Comme pour le tome 1, j’aurais aimé plus de moments entre Kiera et Naya pour comprendre leur lien, etc…

Sarah a joué avec mon petit cœur plus d’une fois, mais surtout vers la fin du roman, je peux même vous dire qu’à ce moment précis de l’histoire, je l’ai fortement haï. Les derniers chapitres nous offrent un nouveau mystère, j’espère que l’autrice l’exploitera à fond dans les tomes suivants.

Sarah amène habilement, le nouveau personnage de son futur tome, Jason est un personnage plein de mystère qui me tarde de découvrir et de percer.

Bref un excellent tome bien meilleur que le premier, la plume de Sarah est toujours aussi plaisante, fluide, soignée et addictive. Elle peut compter sur moi pour le troisième tome, je réponds présente.

J'avais hâte de découvrir le tome 2 de cette excellente série paranormale. L'univers n'a rien à envier aux autres livres de ce genre: Sarah Juna

a su l'enrichir et le rendre plus intéressant encore. les dons notamment sont particulièrement développés. Et puis cette communion avec la nature, on en rêverait presque.. ( enfin ça dépend de l'animal

Vivement la suite

Un deuxième tome encore plus prenant que le premier : addictif, action, suspense, révélations, tension, amour... J'ai adoré retourner auprès des Huatlas. Et Malek et Naya font des vraies étincelles ! Vivement la suite.

Une série que j'adore, j'étais ravie de retrouver le monde des porteurs d'âmes! J'avais entraperçu Malek dans le tome 1, et il m'avait plu! Après avoir lu son tome, il me plait encore plus! lol Naya est très attachante, je l'ai beaucoup aimée, son histoire est touchante.

Vivement le 3!

(ce sont des tomes sur des couples différents, alors n'hésitez pas: pas de frustration à la fin!)

"Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'Appel de la Panthère" est sorti 2020-09-04T19:53:47+02:00
background Layer 1 04 Septembre

Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'Appel de la Panthère

• France : 2020-09-04 (Français)

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T11:25:57+01:00