Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'Appel de la Panthère

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-08-02T17:23:20+02:00

Naya est une jeune femme à la vie bien remplie : elle s’occupe de sa petite sœur, de sa mère malade et travaille en tant que comptable dans une entreprise de Dublin. En plus de toutes ces responsabilités, Naya est une gardienne, une Porteuse d’Âmes, et elle a juré de tout faire pour protéger son peuple.

Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable. Elle part en mission dans le Parc National Yellowstone, où elle n’a pas mis les pieds depuis huit ans, et pour cause... Y sont enfouis des secrets qui pourraient lui coûter cher. Et puis, là-bas, il y a Malek, son amour de jeunesse. Il est devenu un gardien aux dons exceptionnels et tous les deux vont devoir faire équipe.

Malek, la seule personne qu’elle ne voulait plus jamais revoir. Malek, toujours aussi sexy, sûr de lui et taquin. Enfin, avec les autres... parce qu’avec elle, il se montre dur, inflexible. Malek lui en veut de leur rupture et lui porte une rancune tenace. Et s’il découvrait le secret que cache Naya ?

Entre investigation et passion, danger et obscurité, retrouveront-ils la flamme qui brûlait entre eux auparavant ? Sortiront-ils indemnes de cette enquête ou bouleversés à jamais ?

Quand les ténèbres ne sont pas là où on les attend, il faut ouvrir les yeux, au risque d’y perdre la vie...

Je peux comprendre Malek de vouloir des explications de ma part. il a deviné que je lui avais menti, il y a huit ans, sur les raisons de mon départ. Néanmoins, est-ce que cela changerait quelque chose aujourd'hui? Non. Alors, autant rester sur mes positions. Même si je décidais de tout lui dévoiler, je serais encore une fois perdante dans l'histoire. Il a exprimé son refus de toute relation autre que sexuelle avec moi de façon très claire. Il a tourné la page. Ca fait mal à entendre, mais c'est ce que je voulais. En revanche, je ne sais pas i je dois céder à ses avances.

Je viens de tourner la dernière page de "porteurs d'âmes : l appel de la panthère T2"

Et que dire à part waouw j ai eu le cœur en miette, le ventre noué et la tête rempli de haine.

Un tome remplit de surprises, de découvertes mais aussi tant de nouvelle questions.

Encore merci, mais où vas tu nous emmener ?

Si vous ne connaissez pas la saga foncez !

Ps préparez quelques mouchoirs

Je ne suis pas déçu le moins du monde de ce tome, j’étais déjà conquise par le précédent.

C’est avec enthousiasme que j’ai retrouvé la plume de Sarah Juna, son humour et la fluidité de son écriture. Elle nous transmet les émotions par vagues, tel un tsunami qui nous percute de plein fouet ! On retrouve le fil conducteur déjà posé dans le premier tome, mais comme toujours, l’intensité est omniprésente ! J’ai adoré retrouver cet univers original et incroyable créée par l’auteure, et en découvrir une nouvelle profondeur. Ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes clairement pas au bout de nos surprises, avec Sarah Juna ! Elle sait faire grimper la pression comme personne, bouleversant nos cœurs et nos pensées jusqu’à ce qu’il devienne impossible de lâcher notre lecture, peu importe ce qu’elle nous fait subir ! L’intrigue prend de l’ampleur, la tension monte d’un cran et nous fait vivre un malstrom d’émotions diverses et soutenues tout le long !

Naya est une gardienne, talentueuse, elle excelle dans tout ce qu’elle entreprend. Elle est l’une des meilleures, surtout pour ce qui est dès mission d’espionnage. C’est une femme qui m’a beaucoup touchée. Elle est totalement dévouée au Huatla, et elle a travaillé dur pour devenir celle qu’elle est aujourd’hui : une jeune femme forte, fière d’elle et de ce qu’elle a accompli. Mais Naya a son lot de douleurs enfoui dans son cœur, et elle va devoir les affronter face à Malek, qui ne compte pas la laisser de nouveau s’enfuir sans réponse. J’ai adoré le tempérament de la jeune femme, elle a la tête dure, têtue, un brin obsessionnel avec ses listes en tout genre (qui m’on énormément fait rire !), et avec une force aussi bien intérieur qu’extérieur. Elle est très attachante et drôle, mais sous sa carapace, on voit les secrets et les peurs qui la rongent, et elle m’a donné envie de la prendre dans mes bras pour la protéger du reste du monde. C’est une femme qui pense aux autres avant elle, surtout quand il s’agit des personnes qu’elle aime, comme sa sœur. Zoé est tout pour elle, et elle ne recule devant rien pour que celle-ci soit heureuse. Leurs relations ma tellement émue !

Ensuite, parlons de Malek ! J’avais déjà beaucoup aimé ce personnage dans le premier tome, toujours drôle et séducteur. Mais ici, nous apprenons à connaître une autre facette de sa personnalité. On le voit plus fermé, et le retour de la jeune femme n’y est pas pour rien ! Car son départ reste une plaie ouverte en lui pour qui elle compte tant. J’ai vraiment aimé le découvrir un peu plus ! Déjà dans le premier tome, j’avais été séduite par cet homme drôle et attachant, mais il m’a encore plus conquise ici, avec les nombreuses découvertes qu’il fait et les conséquences qui en résultent. Ce n’est pas un personnage qui a besoin « d’évoluer » si je peux dire, car il a déjà fait son chemin, il n’a plu qu’à ouvrir les portes du passé pour trouver la vérité sur le départ de celle qu’il a tellement aimée et aller au bout de la mission pour protéger son chef qui a une importance capitale pour son peuple.

L’intrigue reprend ou non l’avion laissé, mais cette fois, des tentatives d’assassinats sont lancées contre Edriel, le meneur des Huatla. On en apprend plus sur leurs ennemis qui devient plus présent et dont on comprend l’importance. Le scénario se poursuit avec un fil conducteur bien mené qui nous transporte au rythme de l’avancement de l’enquête de Naya et Malek. On en découvre aussi plus sur le don des Huatla, surtout sur ceux des personnages principaux et j’ai vraiment aimé ce que Sarah Juna en a fait, elle nous montre que son univers et travailler et parfaitement orchestré !

Les personnages secondaires ont beaucoup d’importance ici. Edriel, comme d’habitude, reste une présence constante, ce qui est logique au vu de l’intrigue. Aidan et Lana sont aussi présent, et j’ai adoré les retrouver, eux que j’aime tant ! Zoé, la sœur de Naya, a totalement conquis mon cœur. Cette petite m’a touchée à tous les niveaux !

En conclusion, un second tome a la hauteur du premier ! Sarah Juna nous montre l’étendue de son travail avec un scénario mener avec brio du début à la fin et qui nous fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles ! J’ai adoré Naya et Malek et leurs histoires. Ils m’ont profondément touchée et j’ai dévoré ce livre en une journée à peine, tellement captivée par leurs vécus et emportée par l’aventure que l’on vit à travers eux ! Ce qui est sûr, c’est que la suite promet d’être aussi intense que l’est cette histoire depuis son début ! Et bien sûr, j’ai hâte de la lire !

Chronique disponible sur l'antre des 7 : https://www.l-antre-des-7.com/post/porteurs-d-%C3%A2mes-tome-2-l-appel-de-la-panth%C3%A8re-%C3%A9crit-par-sarah-juna

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Sarah Juna pour cette jolie suite.

J'ai lu le tome 1 l'année passé et même si j'avais bien aimé l'histoire c'est vrai que la rapidité de la romance m'avait quelque peu perturbé. Mais c'était son tout premier romance, donc c'était tout a fait normal et comme vous le savez, c'est une remarque que je fais souvent. J'ai trouvé ce tome 2 meilleur que le premier, on voit bien l'évolution de la plume de l'auteure, surtout au niveau de l'intrigue qui est moins rapide pour moi. La plume est vraiment hyper fluide, ça se lit facilement et très vite, aucun accroc, aucune longueur, vraiment une très belle plume. Ensuite, les descriptions sont très bien détaillées, on s'imagine aisément Yellowstone et ses paysages, j'avais les images dans ma tête. Pour ce qui est des émotions, elles sont bien diluées dans le texte et on les ressent bien aussi. J'ai beaucoup aimé les messages qui sont véhiculés au travers de cette histoire, à savoir : la solidarité, la tolérance, le respect envers autrui mais aussi l'environnement, l'amitié. Ce sont les points forts de ce récit. On ne s'ennuie jamais, car il y a de l'action tout au long de la lecture est c'est hyper dynamique. Pour la romance, je ne vais rien dire, parce que les personnages ont une histoire passée donc même si elle est rapide, ça matche vu qu'ils se connaissent, donc la romance est bien réalisée.

Au niveau des personnages, ils sont très bien développés surtout Naya (j'adore ce prénom <3) qui a un fort caractère, mais en fait elle se cache derrière une carapace. Elle est très courageuse, très altruiste aussi et j'ai adoré sa relation avec Keira (elle me fait penser à Baguera dans le livre de la jungle mdrr). J'ai eu un petit coup de cœur pour sa petite sœur Zoey, elle est juste adorable et hyper mature pour son âge et j'ai bien aimé sa façon de protéger sa grande sœur. Malek on en sait quand même assez peu sur lui, mais on voit clairement que c'est un sacré coureur de jupon et qu'il est prêt à tout pour conquérir sa belle.

En conclusion, il s'agit d'une très jolie suite. On en apprend plus sur cette communauté Huatla. Les relations avec les animaux et l'environnement amène l'originalité du récit. J'ai bien aimé le dernier chapitre qui introduit en fait le tome 3 et nous donne encore plus envie d'en savoir plus et de découvrir qui est Jason (j'ai fait un questionnaire sur le groupe les Accros2romance et il s'avère que c'est mon homme ahaha, donc je lirais prochainement le tome 3 ;) ).

Oh que j'étais impatiente d'en savoir plus sur Malek ! Dans le premier tome déjà, il m'avait beaucoup intriguée, et je peux vous dire que je ne suis pas déçue du voyage ! Ce tome est encore meilleur que le précédent et si ça va crescendo, je ne donne pas cher de mon pauvre petit coeur pour le dernier volume !

J'ai retrouvé avec un immense plaisir la plume envoûtante de Sarah Juna qui vous happe d'entrée de jeu dans l'histoire, mais aussi et surtout l'univers fascinant des porteurs d'âmes. On rattrape ici sans aucun problème le fil rouge de l'intrigue laissée en suspend à la fin du 1er opus. Mais cette fois-ci d'autres personnages entrent en scène. L'histoire se complexifie, on monte d'un cran dans le suspens. Et sans vous en dire davantage sur cette enquête à laquelle sont confrontés les Huatlas, je peux par contre vous avouer que mon coeur a fait de sacrés loopings! Que d'émotions dans ce tome 2...

Les descriptions sont toujours aussi belles et les sentiments sonnent tellement justes qu'on ne peut que faire une immersion totale dans le monde de l'auteure.

Entre Naya et Malek, c'est une belle et douloureuse histoire de pardon, de retour aux sources, de rédemption et bien d'autres choses...

Naya m'a particulièrement émue, et qui ne le serait pas en découvrant cette jeune femme déterminée et brisée à la fois ? Elle est un personnage aux milles facettes comme je les affectionne. Fragile, tellement aimante avec sa petite soeur, hantée au quotidien par son passé. Elle est persuadée qu'elle ne mérite pas l'amour et ne voit pas toute l'affection dont elle est déjà entourée. Personnage très complexe, j'ai adoré la voir se démener contre elle-même et surtout contre Malek !

Le sexy et charismatique gardien compte bien faire savoir à Naya sa façon de penser. Perspicace, il na va plus la lâcher tant que les non-dits n'auront pas refait surface. Et on sombre avec eux dans les méandres douloureux du passé. A première vue moins complexe que l'impétueuse gardienne, Malek ne manque cependant pas de charme ni de piquant !

L'univers de Sarah Juna est toujours aussi merveilleux, avec sa magie, ses animaux totem, les relations empreintes de respect et d'équilibre. Un deuxième volume qui continue sur sa lancée son ode à la nature et à l'écologie. Une très belle réussite. J'ai dévoré ces pages bien plus vite que je ne l'aurais voulu !

Un coup de coeur qui trouvera une très belle place dans ma bibliothèque ...

Suite comme je l'attendais ! J'ai retrouvé l'univers des huatlas avec plaisir et ces nouveaux héros sont tout aussi attachants. L'intrigue s'intensifie encore et j'ai hâte de lire la suite ! Par contre j'arrive pas à me décider... Team Aidan ou Team Malek?

L’histoire : Nous suivons Naya, une jeune femme, porteuse d’âme, vivant avec sa mère et sa petite sœur Zoé. Sa mère est alcoolique et prend de nombreux cachets, on se demande même parfois qui est la mère entre les deux femmes. Un jour, Aidan, le personnage masculin du tome 1 va l’appeler et lui dire que les porteurs d’âmes ont besoin d’elle. Elle va alors réfléchir avant d’y aller, car sa chère et tendre maman la menace de tout révéler aux porteurs d’âmes sur son passé ce qui lui vaudrait sa place parmi eux. En parallèle, on suit Malek, son amour de jeunesse. Ce jeune porteur d’âme est toujours fou de Naya et va tout faire pour la récupérer. Cela ne va pas être facile de faire succomber la demoiselle qui est partie du jour au lendemain il y a des années. J’ai eu un énorme coup de cœur sur ce tome 2, j’ai tout aimé et l’histoire m’a transporté.

Les personnages : Premièrement, Naya, j’ai adoré cette jeune femme à la fois courageuse et brisée qui m’a beaucoup touché. Puis, Zoé, sa petite sœur, je l’ai adoré, elle est pétillante et en même temps assez têtue par moment, elle m’a énormément plu. Ensuite, nous suivons donc la maman que j’ai cordialement détestée, elle est odieuse et parle à Naya comme si c’était un chien et encore même au chien elle lui aurait mieux parlé. On suit donc aussi Malek, que j’ai adoré, c’est pour l’instant mon personnage préféré de la saga, il est doux et à la fois fort et il est très attentionné et attentif envers Naya ce qui était très mignon. Enfin, nous retrouvons de nombreux porteurs d’âmes et j’ai adoré retrouver toute la petite troupe et nos tourtereaux du tome 1.

La plume : Pour finir, la plume de Sara est toujours aussi addictive, elle rend l’histoire palpitante et intrigante et j’adore sa façon d’écrire. Comme dans le premier tome, je tournais rapidement les pages et la plume n’y est pas pour rien. J’ai vraiment hâte de continuer à suivre cette autrice.

En résumé, ce tome-ci est un beau coup de cœur comme vous l’aurez compris et je l’ai encore plus aimé que le premier tome. L’histoire de Malek et Naya m’a totalement emporté et j’aurais aimé rester un peu plus parmi eux. Heureusement qu’il y a le tome 3 et que je l’enchaîne aussitôt, car je n’aurai pas pu attendre plus longtemps pour lire la suite de leurs aventures.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures

Une très bonne suite, un poil en dessous du tome 1 pour moi car j'ai moins accroché au couple principal. En revanche le scénario et le suspense est bien meilleur.

Vivement la suite !

J'ai apprécié la lecture du premier tome par l'originalité de l'intrigue et les messages forts véhiculées en termes d'écologie et de paix.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour le personnage de Naya, l'héroïne de ce second tome, je me suis beaucoup attachée à elle, elle est très touchante. Elle est courageuse, forte et généreuse mais elle porte les traces d'un passé empli de culpabilité. De plus, elle ne cesse de se prendre des reproches sur des erreurs en pleine face à cause d'une personne proche d'elle particulièrement toxique. Elle pense ne pas avoir droit au bonheur.

Je vous invite à découvrir son histoire qui est addictive et ne vous laissera pas indifférent.

De plus, je trouve que l'intrigue générale de la saga trouve une parfaite continuité dans ce tome.

Ayant lue et adorée le premier tome des Porteurs d’âmes, c’est naturellement que je me suis lancée dans le deuxième !!

Dans ce 2eme tome, les personnages principaux sont Naya et Malek( que nous avons déjà croisé dans le premier tome ! )Mais nous retrouverons aussi Aidan, Lana, Edriel.

Naya, 24ans est une gardienne. Elle a une vie compliquée : une petite sœur Zoé de 12ans à s’occuper, une mère dépressive à surveiller et un lourd secret à porter ! (oui oui, cela fait beaucoup mais c’est pas encore tout !! Chaque chose en son temps!!) . Elle a du quitter sa ville natale après le décès de son père. Sa mère ne pouvant plus vivre là où son mari est mort. Elle doit cumuler deux boulots pour pouvoir s’en sortir. Elle est donc comptable la journée et gardienne la nuit. Sa compagne de vie Keira, une panthère noire la suit partout ou presque. Sa passion faire des listes ! Faire des listes ?? et bien oui, elle prévoit tout et même l’imprévu !! (d’après ses dires car allez prévoir l’imprévisible vous!!). Elle va être appelée pour une mission très importante. Elle devra par conséquent retourner dans sa ville natale à Yellowstone. Plusieurs tentatives d’assassinats ont eu lieu sur leur Chef Edriel.

Un espion/traite serait parmi eux ! Les Initiés sont suspectés. Naya devra se fondre dans la masse et découvrir qui tente de tuer Edriel. La méfiance est de mise.

Pour réussir sa mission, elle sera en binôme avec Malek !

J’ai adoré Yaya (elle m’entends pas, je peux tout me permettre ^^) ! Elle a un fort caractère et encore le mot est faible mais la tout de suite, j’en trouve pas d’autre ! Elle fait passer ses proches et tout ceux qu’elle aime avant elle-même. Elle n’hésite pas à les protéger coûte que coûte quitte à se mettre en danger et donc risquer sa vie.

Malek, sexy, jovial ! Je le dis maintenant, lui aussi, je l’ai adoré !!!

Par contre avec Naya, il n’est pas tendre et gentil avec elle.

Naya et Malek ont un passé commun et il n’a pas apprécié qu’elle le quitte sans avoir eu une explication. Elle non plus n’est pas toujours aimable avec lui. Elle se met des barrières pour ne pas retomber amoureuse de lui ! Mais a-t-elle un jour cessé de l’aimer ? Ne se voile-t-elle pas la face ?

Malek se doute qu’elle lui cache quelque chose et il va chercher à découvrir ce que s’est. Ils ont une attirance irréversible.

Parviendront-ils à coopérer et à s’attendre pour le bien de la mission ? La menace ne serait-elle pas encore plus proche de ce qu’ils pensaient ? Pure race serait toujours derrière ou un autre mouvement existerait-il? Finiront-ils par découvrir qui se cache derrière cette organisation ?

Ce second tome est juste génial ! On est réellement pris entre l’enquête par rapport aux Initiés et la relation entre Naya et Malek. Par moments, mon cœur s’est emballé de peur, mes larmes ont légèrement coulés ! Faut dire qu’entre ce qui c’est passé dans sa jeunesse plus ce qu’elle va vivre, c’est pas simple !!

Ce que j’ai apprécié aussi, c’est que nous avons un fil conducteur dans chaque tome mais avec des personnages principaux différents .

L’auteure clôture le tome par rapport à nos protagonistes et nous prépare en même temps pour le tome 3 avec l’épilogue. C’est sereinement que je peux attendre le dernier tome. Après, je l’attends avec impatience !!

Le prologue est formidable. Ca aurait été bien d’avoir aussi le point de vu de Malek tout le long du livre.

Le prochain tome promet pleins d’actions ! Hâte de le lire !

Cette saga est fabuleuse, pleine de rebondissements et de romance en même temps.

A lire absolument !!

Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'Appel de la Panthère

• France : 2020-09-04 (Français)

yas27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-12T17:14:11+02:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T22:45:30+02:00
Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T23:31:27+02:00