Un deuxième tome que j’attendais avec tellement d’impatience. J’avais hâte de retrouver les Huatlas et de me replonger dans leur monde avec toute cette nature qui les entoure. Cette série surnaturelle est exceptionnelle et c’est une fois de plus un coup de cœur pour ma part.

L’histoire de Naya et Malek est intense et frustrante car même si dès le début de l’histoire, je me doutais du lien qui les unissait, cela n’empêche pas l’auteure de se jouer de nous et de laisser ces deux personnages principaux jouer au jeu du chat et de la souris plutôt que de se parler et d’enfin avouer tous ces secrets qui les ont séparés et qu’est-ce que cela a pu m’énerver. Naya m’a autant touché qu’elle m’a agacé. Autant, l’héroïne du premier tome, Lana, m’avait un peu agacé mais là, je tiens à souligner que Naya a gagné le gros lot. J’ai eu plus d’une fois envie de rentrer dans l’histoire et de la secouer pour lui ouvrir les yeux. Quant à Malek, il a su montrer une autre facette de sa personnalité et j’ai enfin compris son comportement dans le premier tome. Cet homme a beaucoup souffert, j’avais tellement envie de la consoler. Mon cœur ne lui a pas résisté longtemps. Je suis tombée sous le charme, c’est indéniable.

L’intrigue concernant la menace qui pèse sur le peuple Huatlas continue d’avancer et dans ce deuxième opus, j’ai appris bien des choses mais beaucoup de nouvelles questions se posent de nouveau. L’auteure continue sur la même lancée. Les révélations tombent à point nommé et jamais comme je les attendais. C’est le pouvoir qu’à Sarah Juna de tenir son lecteur en haleine et de le surprendre par l’enchaînement des événements. Tout comme le premier tome, certaines petites choses m’ont gêné mais même cela ne m’a pas empêché d’avoir un coup de coeur pour cette magnifique série.

Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par cette série. L’univers des Huatlas, les personnages attachants, l’imagination de l’auteure qui n’en finit pas et surtout une lecture totalement addictive qui ne vous laissera pas indifférent, c’est certain. J’ai déjà hâte de poursuivre cette aventure avec les Huatlas et de connaître l’histoire de Jason. Pas vous?

Réponses au commentaire de BouquineBook