C’est avec enthousiasme que j’ai retrouvé la plume de Sarah Juna, son humour et la fluidité de son écriture. Elle nous transmet les émotions par vagues, tel un tsunami qui nous percute de plein fouet ! On retrouve le fil conducteur déjà posé dans le premier tome, mais comme toujours, l’intensité est omniprésente ! J’ai adoré retrouver cet univers original et incroyable créée par l’auteure, et en découvrir une nouvelle profondeur. Ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes clairement pas au bout de nos surprises, avec Sarah Juna ! Elle sait faire grimper la pression comme personne, bouleversant nos cœurs et nos pensées jusqu’à ce qu’il devienne impossible de lâcher notre lecture, peu importe ce qu’elle nous fait subir ! L’intrigue prend de l’ampleur, la tension monte d’un cran et nous fait vivre un malstrom d’émotions diverses et soutenues tout le long !

Naya est une gardienne, talentueuse, elle excelle dans tout ce qu’elle entreprend. Elle est l’une des meilleures, surtout pour ce qui est dès mission d’espionnage. C’est une femme qui m’a beaucoup touchée. Elle est totalement dévouée au Huatla, et elle a travaillé dur pour devenir celle qu’elle est aujourd’hui : une jeune femme forte, fière d’elle et de ce qu’elle a accompli. Mais Naya a son lot de douleurs enfoui dans son cœur, et elle va devoir les affronter face à Malek, qui ne compte pas la laisser de nouveau s’enfuir sans réponse. J’ai adoré le tempérament de la jeune femme, elle a la tête dure, têtue, un brin obsessionnel avec ses listes en tout genre (qui m’on énormément fait rire !), et avec une force aussi bien intérieur qu’extérieur. Elle est très attachante et drôle, mais sous sa carapace, on voit les secrets et les peurs qui la rongent, et elle m’a donné envie de la prendre dans mes bras pour la protéger du reste du monde. C’est une femme qui pense aux autres avant elle, surtout quand il s’agit des personnes qu’elle aime, comme sa sœur. Zoé est tout pour elle, et elle ne recule devant rien pour que celle-ci soit heureuse. Leurs relations ma tellement émue !

Ensuite, parlons de Malek ! J’avais déjà beaucoup aimé ce personnage dans le premier tome, toujours drôle et séducteur. Mais ici, nous apprenons à connaître une autre facette de sa personnalité. On le voit plus fermé, et le retour de la jeune femme n’y est pas pour rien ! Car son départ reste une plaie ouverte en lui pour qui elle compte tant. J’ai vraiment aimé le découvrir un peu plus ! Déjà dans le premier tome, j’avais été séduite par cet homme drôle et attachant, mais il m’a encore plus conquise ici, avec les nombreuses découvertes qu’il fait et les conséquences qui en résultent. Ce n’est pas un personnage qui a besoin « d’évoluer » si je peux dire, car il a déjà fait son chemin, il n’a plu qu’à ouvrir les portes du passé pour trouver la vérité sur le départ de celle qu’il a tellement aimée et aller au bout de la mission pour protéger son chef qui a une importance capitale pour son peuple.

L’intrigue reprend ou non l’avion laissé, mais cette fois, des tentatives d’assassinats sont lancées contre Edriel, le meneur des Huatla. On en apprend plus sur leurs ennemis qui devient plus présent et dont on comprend l’importance. Le scénario se poursuit avec un fil conducteur bien mené qui nous transporte au rythme de l’avancement de l’enquête de Naya et Malek. On en découvre aussi plus sur le don des Huatla, surtout sur ceux des personnages principaux et j’ai vraiment aimé ce que Sarah Juna en a fait, elle nous montre que son univers et travailler et parfaitement orchestré !

Les personnages secondaires ont beaucoup d’importance ici. Edriel, comme d’habitude, reste une présence constante, ce qui est logique au vu de l’intrigue. Aidan et Lana sont aussi présent, et j’ai adoré les retrouver, eux que j’aime tant ! Zoé, la sœur de Naya, a totalement conquis mon cœur. Cette petite m’a touchée à tous les niveaux !

En conclusion, un second tome a la hauteur du premier ! Sarah Juna nous montre l’étendue de son travail avec un scénario mener avec brio du début à la fin et qui nous fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles ! J’ai adoré Naya et Malek et leurs histoires. Ils m’ont profondément touchée et j’ai dévoré ce livre en une journée à peine, tellement captivée par leurs vécus et emportée par l’aventure que l’on vit à travers eux ! Ce qui est sûr, c’est que la suite promet d’être aussi intense que l’est cette histoire depuis son début ! Et bien sûr, j’ai hâte de la lire !

Réponses au commentaire de Wit06