Porteurs d'âmes, Tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

Description ajoutée par Underworld 2021-02-01T14:27:49+01:00

Ely travaille dans un institut spécialisé qui s’occupe de jeunes orphelins issus du peuple des Porteurs d’âmes. Elle doit tout à cette école particulière qui lui a offert le calme et la sécurité dont elle a besoin.

Et un jour, tout bascule. Des ennemis Huatlas les attaquent et brisent son sanctuaire. Une seule solution pour elle : s’enfuir pour survivre. Elle entraîne avec elle sa jeune protégée, Mia.

Très vite, Jason, un gardien aussi froid qu’un iceberg, les retrouve. Il s’est juré d’éradiquer le Mouvement, un groupe de rebelles et, il est prêt à tout.

Il est tout ce qu’elle déteste, elle représente tout ce qu’il hait. La confrontation entre eux est inévitable.

Entre le feu et la glace, lequel des deux triomphera ?

Mais les apparences sont souvent trompeuses, et raison et passion ne s’opposent pas toujours... Seront-ils capables d’écouter leur instinct et de remettre en question leurs convictions ?

« — Bonjour, jeune demoiselle, comment vas-tu en cette merveilleuse journée qui démarre ? me demande-t-il d’une voix rocailleuse.

— Bien, merci, répliqué-je d’une voix très douce en lisant un article de presse sur le journal apporté par mon amant. Bienvenue dans ma maison de prêt. Assieds-toi et viens donc partager notre petit-déjeuner. Ah, mais j’oubliais, c’est déjà fait.

Le jeune homme, qui ne s’est toujours pas présenté, reste perplexe devant mon sarcasme. Quelques secondes à peine.

— Jason, grommelle-t-il, pourquoi mon charme dévastateur ne semble-t-il pas fonctionner sur Ely ? Elle est nouvelle, ce serait normal qu’elle me regarde, mais elle ne réagit pas !

Il ne lui prête pas plus attention quand il répond.

— Peut-être parce qu’elle n’est pas impressionnée par tes gros muscles, y as-tu pensé au moins ?

— Mais non ! Tout le monde admire ma musculature ! s’exclame-t-il en examinant ses bras.

Et arrogant avec ça ! »

Tout simplement génial j’ai trop hâte de découvrir la suite

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans l'univers des Porteurs d'âme. Une nouvelle fois Sarah Juna tisse son univers avec une pointe de machiavélisme et sait se renouveler. On change dans ce tome d'endroit, mais non de problématique, elle est plus forte, plus addictive que jamais: chacun défend son idéal au prix de batailles et de conflits parfois douloureux.

L'auteure a également tissé une nouvelle romance, en sachant se démarquer des précédentes : la rencontre entre Ely et Jason est explosive et entâchée par son lot d'incompréhensions qui les dépassent tous deux. Normal ils ne font pas partie du même camp.Jason est aussi doux que rugueux, Ely aussi entêtée que courageuse. Chapeau pour les dons et l'utilisation qu'elle en fait, on sent que les recherches ont été nombreuses. L'originalité de ce récit tient aussi au huit-clos qui alourdit encore l'ambiance et. rend la confrontation entre les personnages passionnante.

J'ai bien sûr adoré Sestra la belette de Jason. Les enfants ont une nouvelle fois leur place dans l'histoire, et on tremble pour eux.

Sarah ne ménage pas nos petits coeurs, et l'attente du tome 4 va être longue.

Oh la la ! Sarah Juna avait déjà placé la barre haute avec les tomes précédents qui étaient une véritable réussite, mais elle revient en force avec celui-ci tout en réussissant à renouveler le scénario et l’intrigue ! Et pour cela, quoi de mieux que de nous amener à suivre Ely, membre du Mouvement et persuadé que leurs causes est justes et sans violence. J’ai vraiment adoré la manière dont Sarah nous amène au cœur de l’intrigue et du camp ennemis, nous faisant découvrir une nouvelle facette de l’histoire. Mais ce n’est pas les seules découvertes que nous faisons. L’univers lui aussi se met de nouveau en lumière et nous apprenons de nouveaux talents chez les Huatlas, de nouveaux dons. Voir le Mouvement de l’intérieur fait prendre une nouvelle dimension au récit et on ne peux qu’adhérer à ce que l’auteure nous fait découvrir ! Et puis, sa plume toujours agréable et passionnante renforce la solidité et l’attachement pour cette série grandiose et originale!

Ely est vraiment un personnage particulier. En effet, cette jeune femme fait partie du Mouvement, ce groupe que nous avons vu de loin dans les autres tomes. Avec elle, nous entrons dans le camp ennemi. Ely est certaine du bien-fondé de son groupe, qui veut protéger la terre et leurs peuples. Elle semble avoir de bonne raison de faire partie de ces personnes et agit pour le bien de tous. Ce n’est pas une combattante, mais elle a une détermination à toute épreuve et n’hésiterait pas à se sacrifier pour les plus faibles. Elle a eu son lot de souffrance et à travers son point de vue, on peut comprendre pourquoi elle fait ce qu’elle fait. J’ai vraiment apprécié la jeune femme. Elle n’accepte pas tout à l’aveugle, mais quoi qu’il arrive, elle garde ses convictions : la violence la révulse et elle s’y oppose catégoriquement, tout en étant consciente que parfois, nous n’avons pas d’autre choix. Elle va devoir démêler le vrai du faux, décider en qui et en quoi croire, et cela n’est pas chose facile. Malgré ça, j’ai trouvé qu’elle avait une grande force pour affronter ce qu’elle découvre. Elle finit par ouvrir ses yeux sur le monde qui l’entoure et ne plus supporter les mensonges, peu importe qui les prononce. Si elle a du mal à pardonner, elle sait aussi reconnaître la vérité et je me suis énormément attachée à elle.

Et puis, nous avons Jason. Alors là, il faut être prêt, parce qu’il est chaud bouillant ! S’il apparaît comme l’homme de glace au début, on découvre vite le feu bouillonnant sous la surface ! C’est le genre de personnage que j’adore. Il a une histoire difficile, et si celle-ci a forgé la personne qu’il est, il n’est pas pour autant devenu un connard comme on peut le voir souvent. Exit le cliché, car ici, c’est bien différent ! Oh, ce n’est pas le personnage le plus ouvert qui soit, et il a un sacré caractère, mais cela nous fait justement apprécier encore plus les moments où il devient tendre et touchant. Il m’a émue avec son histoire et il a été creusé à coup de pioche pour atteindre mon cœur. Combattant hors pair, extrêmement doué, il possède par ailleurs un don incroyable, même parmi les siens, et j’ai vraiment adoré ça ! J’ai aussi énormément aimé la façon dont il amène Ely à découvrir sa vérité. Il ne la force pas à croire en ce que lui croit, non. Il l’amène à voir la réalité d’elle-même, de ses propres yeux, sans brusquerie. Il laisse les questions venir seul vers la jeune femme et c’est à elle de choisir en quoi elle croit. C’est un point que j’ai particulièrement apprécié et qui m’a fait l’aimer encore plus !

Nous retrouvons tous les personnages que l’on aime tant des tomes précédents, mais en découvrons des nouveaux, aussi. J’ai tellement aimé la petite Mia ! Elle m’a touchée et a pris place dans mon cœur dès son apparition, même si avec toutes ces histoires, j’en suis venue à douter de tout et n’importe quoi !

Et puis, doit-on vraiment parler de cette fin ? Non parce que j’ai décidé de faire un déni total, au risque d’accourir chez Sarah Juna avec ma hache pour la menacer et obtenir la suite ! Mon dieu, c’est impensable de nous laisser dans ce puits de douleurs ! Il me FAUT la suite ! Je ne vais pas survivre sans ! AUTEURE SADIQUE !

En conclusion, j’ai été totalement immergée dans cet univers qui dépasse toutes mes attentes à chaque tome. Totalement accro à cette série incroyable et à l’univers passionnant et envoûtant que l’auteure nous dévoile toujours un peu plus ! Jason a gagné mon cœur au même titre qu’Ely, je les ai aimés tous les deux, leurs courages, leurs forces et leurs faiblesses, et leurs cœurs immenses. L’intrigue m’a captivé et j’ai une nouvelle fois lu ce tome en une journée à peine, cela devient une habitude avec Sarah Juna, on ne peut simplement pas lâcher avant la fin ! Je suis accro ! Et attendre la suite va être une torture sans nom !

∆ Je viens de terminer ce tome et j'ai vraiment adoré ma lecture! On y rencontre Ely et Jason, deux personnages attachants avec du caractère. Je les ai beaucoup aimé tous les deux.

∆ Encore une fois, un bon dosage entre action et romance. Ce que j'aime dans cette saga c'est que les émotions ne manquent pas.

J'ai été impressionnée par les stratagèmes et toute l'imagination de l'auteure.

∆ On plonge directement dans la bataille dans ce tome et on se place pour une fois de l'autre côté ce qui était très intéressant et qui prouve que dans une guerre, des innocents et des gens qui pensent poursuivre leurs idéaux sont embarqués malgré eux.

∆ On retrouve aussi la protection de la nature et les dons liés à celle-ci qui est vraiment le coeur de la saga. C'est ce que j'aime le plus d'ailleurs.

∆ J'ai adoré retrouver les personnages des livres précédents qui ont tous leur rôle à jouer ❤️ Mention spéciale à Malek le grand gagnant

Autant que je le dise tout de suite. Ce tome 3 est pour l'instant mon préféré. Sans doute parce qu'il était addictif et aussi grâce aux personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.

D'abord Ely, j'ai eu énormément d'empathie pour elle, c'est une femme à la fois forte, douce, indépendante et fragile. Son histoire m'a beaucoup touchée.

Ensuite Jason, le mâle Alpha comme je les aime. J'ai aussi été touchée par son combat et j'ai adoré sa personnalité.

En bref, ce tome 3 (très addictif) est une tuerie. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il y a de l'amour, de l'action, des rebondissements, du suspens.

Tout est là pour qu'on passe un excellent moment de lecture.

Merci à l'auteure.

Sans surprise c'est encore un coup de coeur! Toute cette série est sublime ! Les 3 tomes viennent d'ailleurs de rejoindre ma bibliothèque papier !

J'ai renoué avec plaisir avec l'enquête en cours, rattrapant sans aucun mal le fil rouge présent depuis le tout début. Et cette fois l'histoire prend une dimension particulière, parce que nos deux héros ne sont pas dans le même camp... Ce qui promettait déjà quelque chose de sensationnel...

Dans ce volume, on s'attarde sur Jason. D'apparence froide, peu causant, autoritaire ... Mais il est bien plus que ça. On le découvre sous une autre facette au fil de sa quête pour son peuple mais aussi personnelle... et oh mon dieu, sauvez-moi , je suis amoureuse lol ! J'aime les personnages aux multiples facettes et encore une fois l'auteure a réussi son coup, Jason est complexe et attachant. Gardien Huatla fier et froid qui sait se faire brûlant...miam!

Que dire de la première confrontation avec Ely...j'ai adoré! Une jeune femme piquante malgré son apparente fragilité. Bon, elle est bien têtue aussi mais ça fait son charme. J'aime beaucoup que l'auteure ait pris du temps pour que tout le voile soit levée, ça n'en rend les sentiments d'Ely que plus poignants.

Entre eux ce n'est vraiment pas gagné, chacun campe sur ses positions et j'ai beaucoup apprécié les petites confrontations. On ne retrouve pas tout de suite le reste des personnages, on est plongé dans une sorte de petit huis-clos fort intéressant et très instructif.

Moi j'adresse une mention spéciale à Sestra, l'animal totem de Jason dont j'ai adoré les réactions ! Cette belette est au top ! Tellement bien décrite que je n'ai eu aucun mal à me l'imaginer...

Je ne vous en dirai pas plus parce que je risque de vous en révéler trop sur l'intrigue. On est quand même dans un tome 3 et Sarah Juna nous embarque dans un scénario de plus en plus complexe. Le supsens est de plus en plus fort, le Mouvement prend de l'ampleur et les représailles sont de plus en plus violentes. Le roman est très rythmé, je ne me suis pas ennuyée un seul instant tellement tout s'enchaîne à la perfection. Pas de temps mort donc pour nos héros, mais pour mon petit coeur non plus ! Les personnages ne sont pas épargnés et chacun aura son lot d'ennuis...

Encore une fois, l'auteure a su jouer sur beaucoup d'émotions, des plus douces aux plus violentes, pour un résultat haletant, addictif et surprenant. Je ne m'attendais pas à certains enchaînements et je suis vraiment impatiente de découvrir le grand final. J'en trépigne d'impatience et je dois avouer que j'en attends énormément...

Un troisième tome que j'ai lu en quelques heures. Il est prenant, il y a de l'action, les personnages sont intéressants et j'ai bien aimé que l'héroine fasse partie du mauvais camp sans le savoir. La relation entre Ely et Jason ne va pas être évidente au début mais elle pourra toujours compter sur son soutien. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mia et je me doutais bien qu'elle cachait quelque chose vu sa sérénité alors que la situation ne le permettait pas. Mais je déteste l'auteur d'avoir faire disparaître un personnage important, jusqu'au bout, j'ai cru qu'il allait revenir.... Et j'aurai aimé qu'il est son propre tome.....Sinon, j'ai bien aimé revoir les autres couples qui sont bien présents.

Vivement la suite.

C'est avec une réel plaisir que j'ai a nouveau plongé dans l'univers des Porteurs d'âmes. Ce tome m'a ravi, j'ai adoré l'intrigue dont je ne savais finalement pas grand chose, il faut dire que j'y suis allé les yeux fermés, ayant adoré les deux précédents tomes.

Jason m'a beaucoup plu, moins qu'Aidan qui reste mon préféré, mais plus que Malek. J'ai apprécié son caractère un peu froid, distant et réfléchi. Il m'a aussi beaucoup surpris, disons que l'expression "c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus" prend tout son sens ! J'ai apprécié Ely aussi, le fait qu'elle appartienne au clan ennemi. Alors c'est clair qu'avec les deux premièrs volumes, on se doute quand même bien des tenants et aboutissants de l'histoire, mais ça ne m'a pas gêné. Son personnage a su me toucher même si j'ai parfois eu envie de la secouer un peu ahah

En tout cas j'ai particulièrement aimé toutes les scènes autour de la rencontre entre Jason et Ely, la façon dont ils apprennent à se connaître. Ce climat un peu huit clos entre eux était passionnant.

J'ai été surprise de constater que la fin n'en est pas une. Je croyais qu'il n'y aurait que trois tomes mais un quatrième est prévu vu comment ça se termine. Tant mieux ! L'histoire est riche, l'univers très accrocheur ! Je me demande qui seront les personnages principaux... Spoiler(cliquez pour révéler) j'avais de l'espoir pour un tome autour d'Edriel, j'ai adoré son personnage mais malheureusement, l'auteure en a décidé autrement...

J'ai hâte en tout cas, une super série !

J'adore cette série, mais alors là, j'en ai le souffle coupé! La relation entre Jason est Ely est géniale, des complots se déjouent, d'autres apparaissent, il y a du rythme, de l'action, des rebondissements...

Bref, je suis accro!

Je conseille vivement cette série!

"Porteurs d'âmes, Tome 3 : Le souffle de l'Altaïca" est sorti 2021-03-26T03:15:04+01:00
background Layer 1 26 Mars

Porteurs d'âmes, Tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

• France : 2021-03-26 (Français)

Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T23:32:28+02:00