Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Gollum 2022-11-08T12:30:19+01:00

« Il y a bien longtemps que ceux qui mènent une vie de rêve, comme tu dis, ont cessé de rêver, ils n’ont plus qu’un but, jouir de leurs possessions, les augmenter si possible, les transmettre, comme s’ils pensaient un jour marchander leur immortalité, mais ça ne les empêchera pas de crever, seuls, amers, désespérés, ils ne sauront jamais si on les a aimés pour eux ou pour leur satané fric, voilà d’où je viens, Léonie, d’un monde qui se targue de démocratie, de fraternité, d’égalité, et qui est incapable de partager, d’un monde qui a perdu tout sens de l’humain. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2022-11-01T10:21:29+01:00

« Le monde se réduisait pour Aurelle à un ancien amant recroquevillé dans un vieux fauteuil en cuir, ratatiné dans ses fringues, cisaillé par les remords, empêtré dans ses contradictions. Pour d’autres le monde se réduisait à une décharge publique, à une rue sale, à une maison volatilisée par une bombe, à un bureau froid dans une tour, à un film dans une salle climatisée, à une chambre rafraîchie par les pales bruyantes d’un ventilateur, à une cible dans la lunette d’un viseur, à une femme blessée et abandonnée sur le trottoir, à un conciliabule avec d’autres conspirateurs, à un camion bourré d’armes, à un hall sinistre de maison de retraite ou d’hôpital, à une pointe de seringue dans les yeux, à un couloir de la mort, à un champ labouré et survolé de mouettes, à une vague énorme sur le point de s’abattre sur la proue d’un bateau, à l’intérieur d’un char d’assaut, à un désert ocre et silencieux, à la bouche caressante d’un amant, à une rame de métro, à une assemblée fervente, à une forêt inextricable, à un ciel étoilé… En ce moment même quelqu’un se noyait, une femme accouchait, un couple s’aimait, un grabataire gémissait, deux gamins s’arrachaient les cheveux, un homme hurlait au milieu d’une foule, un voyeur se masturbait, un chirurgien opérait, un désespéré se pendait, une assemblée riait aux éclats, des gens sortaient en courant de leur maison secouée par un tremblement de terre… Un puzzle infini qu’on ne pourrait jamais reconstituer, un kaléidoscope dont aucun être humain n’appréhenderait un jour la complexité. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-01-30T12:02:53+01:00

Un mois après l’évasion de Léonie, une autre pensionnaire du foyer, Lia, une gamine à la blancheur, à la maigreur et à la blondeur éblouissantes, lui avait parlé d’un boulot hyper bien payé, pas vraiment un boulot, juste jouer les cobayes pour de nouveaux médicaments, mille cinq cents euros, ouais, j’déconne pas, tu t’y rends deux fois, la première pour prendre le médicament, la seconde trois ou quatre jours plus tard pour les analyses de sang, t’as rien d’autre à faire que t’allonger sur un pieu propre et dégager ton bras, t’es pas obligée de baiser ou de sucer, y a pas de mains baladeuses, pas de saloperies, une toute petite piqûre de rien du tout dans la veine, tu palpes les mille cinq cents balles en liquide, pas de reçu, pas de bulletin de salaire, pas de charges, pas d’impôts, tu te casses avec les thunes, ni vu ni connu, le super bon plan, quoi !

Afficher en entier
Extrait ajouté par balooo 2010-07-31T09:51:54+02:00

La voix, à nouveau.

Le sang de Léonie se figea. Les deux techniciens en blouse blanche lui avaient assuré qu'elle ne courait aucun risque : la nouvelle molécule avait été testée sur les rats, sur les chimpanzés, puis sur des milliers d'enfants bengalis, les effets secondaires étaient négligeables...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode