Porteuse de Lumière, tome 3 : Éblouissement

Description ajoutée par abalyne02 2014-08-26T12:39:25+02:00

Evana, Porteuse de lumière, doit faire face à sa destinée. Et celle-ci est loin d'être aisée. Elle se retrouve à la tête de millions de personnes réclamant sa protection contre un ennemi bien plus dangereux et sournois qu'elle ne l'escomptait. Sans compter que son cœur a décidé de s'éprendre d'un homme qui ne cesse de souffler le chaud et le froid avec elle, quitte à la rendre dingue. Sera-t-elle trouvée sa place dans ce monde qui a tant besoin de sa lumière ?

- Ce tome conclura l'aventure d'Evana qui devra encore faire preuve de beaucoup de courage et une bonne dose d'humour pour peut-être espérer à un dénouement heureux. -

1 — TIRAILLÉE

Je m’éveillai totalement désorientée. J’étais vivante, du moins j’avais tellement mal que je ne pouvais décemment pas être morte. Mon univers se résumait à la lumière mouvante du ciel et à un froid glacial qui me pénétrait jusqu’aux os. L’odeur tiède de la terre mouillée sur laquelle je reposais, était entêtante. Puis, je me souvins du véhicule et du choc que j’avais ressenti en percutant violemment le sol. Je parvins au prix d’efforts douloureux à me remettre debout, les jambes flageolantes. Percevant une douleur atroce à la tête, je portai une main à mon front et constatai que mes doigts étaient rougis de sang.

Pourtant, je n’avais pas de temps à perdre en réalisant que je me trouvais bien trop proche de la marée humaine qui s’avançait rapidement vers moi. De mon esprit confus me parvint la seule chose à laquelle s’accrochait encore mon instinct de survie : fuir.

Sans perdre un instant, je m’élançai du côté opposé, vers les cavaliers qui approchaient. Ceux-ci étaient si loin que je ne discernais d’eux qu’une masse sombre. Durant de longues minutes, je courais avec l’énergie du désespoir, titubante et les poumons en feu. J’avais conscience que dans les minutes à venir, je me retrouverai au cœur d’une bataille quand les deux armées allaient se percuter, entrer en collision avec moi au milieu. Position peu enviable, je devais bien le reconnaître. Je discernai les cris et les cavalcades des hommes que je tentais de fuir, ce qui était mauvais signe. Je tournai la tête un bref instant pour observer le visage des hommes, vêtus de rouge pourpre, sur le point de s’abattre sur moi. Ils étaient trop près.

Brusquement, une force s’enroula autour de mon buste comme des bras qui voulaient me retenir en arrière. Je dus cesser de courir et je tentai à présent de faire un pas après l’autre, le haut du corps penché en avant. Je me doutais que cela ne pouvait être que le roi ennemi qui utilisait son pouvoir pour me retenir et m’empêcher de rejoindre les autres. S’il était capable de faire ça, d’utiliser sa lumière, c’est que je me trouvais sans aucun doute sur le territoire Otame. De toutes mes forces, dans un geste désespéré, je m’obligeais à avancer en grognant, les mains tentant de se raccrocher au sol terreux pour m’aider à tirer, à me libérer de ce lien magique qui me retenait.

Alors seulement, je sentis le pouvoir se déchaîner. La lumière me foudroya, m’empêchant même de respirer. Il m’avait eue, pensai-je. Je tombai à genoux et criai en ne voyant rien d’autre que l’intensité de cette clarté éblouissante qui me traversait et m’élevait dans le ciel un instant plus tôt d’un bleu limpide. Je hurlais cette souffrance que ce brasier allumait en moi. J’avais épuisé l’air de mes poumons dans ce dernier cri.

Basculant la tête en arrière, je fus incapable de retenir le rayonnement qui m’emporta, ne me permettant plus de toucher le sol. La douleur n’était pas aussi atroce que celle que j’avais pu ressentir lors de l’appel au palais, mais était puissante malgré tout. Je ne ressentis qu’elle, se diffusant inexorablement dans la moindre parcelle de mon corps, de mon âme avant qu’elle ne me relâche et me repose à terre. Je pris conscience de la fraîche terre que je serrais entre mes doigts, de mon corps reposant là sur ce terrain labouré. Je haletai tentant de retrouver mes esprits , mon souffle, un peu de vigueur. J’avais ardemment souhaité être sauvée, faire appel à la force qui était en moi et cela avait fonctionné. Tout du moins, la lumière était apparue, sans que je sache si celle-ci avait réussi à anéantir ceux qui me voulaient du mal. Chancelante, je me forçai à me relever afin de m’assurer que ma lumière n’avait pas frappé mes hommes dans cette attaque.

Pourtant, je n’aperçus que mes ennemis. Ils étaient là, si près de moi. La première ligne des soldats en rouge sang se trouvaient à moins de cinq mètres de ma frêle silhouette toute petite en comparaison de leur nombre. Leur armée s’étendait de part et d’autre, aussi loin que portait mon regard. J’observai des visages impassibles, fiers qui me fixaient.

« Okay, ma fille. T’es dans de beaux draps. Joue-la comme si cela n’était rien pour toi. »

Plus facile à dire qu’à faire alors que je doutais que mes jambes ne me portent bien longtemps. Je pris une grande inspiration, me redressai avec la ferme intention de tromper mon monde en les abusant sur la marchandise.

— Je suis Evana, reine du royaume d’Asana et je ne vous permettrai pas de faire le moindre mal à moi ou à mes gens qui sont sous ma protection, déclarai-je d’une voix forte et impérieuse.

Je ne pus en dire plus. Le souffle me manquait sans compter la bravoure, le courage enfin toutes ces nobles qualités qui font les héros, ce que je n’étais pas.

un tome de valeur égale du premier ! même si l'histoire marque un peu le pas

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T15:46:48+02:00
Maramps l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T19:51:06+01:00
joie12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T11:44:03+02:00
Amerika l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T18:51:49+02:00