Porteuse de Lumière, tome 1 : Lueur

Description ajoutée par abalyne02 2014-06-08T09:10:29+02:00

Un simple miroir bouleversera irrémédiablement la vie d'Evana en lui offrant un passage vers un autre monde dans lequel elle devra tenter de survivre. Elle aura à cœur de protéger sa nouvelle amie, celle qui est destinée à régner en tant que Porteuse de lumière, sur le royaume qu'elle vient d'atteindre. Découvrez un monde comme nul autre, en compagnie d'une jeune femme déterminée, bourrée d'humour et possédant bien des ressources pour se défendre.

Extrait ajouté par Gruvioler 2015-04-27T18:57:21+02:00

— Très bien ! Disons que j’ai fait une bêtise avec Aidan.

— Avec le Premier protecteur ! Qu’entends-tu par bêtise ?

— Tu sais quoi ! m’exaspérai-je en levant les yeux au ciel.

— Franchement, je ne vois pas.

— Enfin Ysalis, entre un homme et une femme ! Un rapport sexuel, quoi ?

Elle ouvrit des yeux comme des soucoupes.

— Non. Impossible ! Cela signifie que tu n’es plus vierge.

— Je suis gémeaux... Laisse tomber.

Commentaire ajouté par caizy 2018-11-08T22:31:31+01:00

J'avais beaucoup aimé un monde d'elfes et d'hommes et c'est donc avec enthousiasme que j'ai entamé porteuse de lumière. Si l'histoire est plaisante, je n'ai pas autant apprécié cette lecture notamment à cause de ces malentendus et 'je t'aime, moi non plus' à répétitions et trop nombreux entre Aidan et Evanna... Tout ça m'a lassé et c'est dommage. J'aurais aimé qu'il y en ait moins et voir un peu plus de leur histoire...

Commentaire ajouté par tishatish 2017-09-30T13:39:02+02:00

Une jolie histoire, qui se lit facilement.

Mais j'avoue que je n'ai pas ette transcendée par cette saga , Sg horizon a deja fait mieux que ça.Mias bon l'histoire est assez originale quoi que avec une fin prévisisble.

Commentaire ajouté par lilyanne 2015-10-13T17:35:41+02:00

une histoire pas mal, lecture facile...

Commentaire ajouté par Gruvioler 2015-04-27T21:29:10+02:00

Un bon premier tome. L'histoire est vraiment pas mal, recherchée aussi et la trame est sympathique.

Un roman facile à lire.

J'aime beaucoup Evana, elle a du caractère et ne se laisse pas enquiquiner. Une femme forte.

À lire pour passer un bon petit moment.

Commentaire ajouté par YvieSan 2015-03-20T17:38:40+01:00

Un 1er volume que j'ai dévoré, l'histoire se met en place, et va à un rythme crescendo.

J'ai franchement ressenti le choc des cultures et j'avoue m'être déjà demandé ce que je ferais si j'étais dans la même situation.

Les personnages sont fantastiques (petit bémol : quid de Selma ? Pourquoi a-t-elle agit comme elle l'a fait ?). Evana m'a bien fait rire et Aidan, perso, je lui aurais bien tapé dessus moi aussi.

Et cette fin, tout simplement bouleversante.

D'ailleurs je vais, de ce pas, lire le tome suivant tellement je suis sur des charbons ardents.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2015-01-25T15:13:45+01:00

Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteur, SG Horizons, de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Je dois avouer que l'auteur a de la suite dans les idées. Pourtant, le début de l'histoire commence de manière assez banale. Une jeune fille nous raconte qu'elle a perdu sa grand-mère à laquelle elle a été arrachée enfant alors qu'elles étaient très proches. Mais plus j'avançais dans ma lecture et plus l'originalité pointait le bout de son nez. Un miroir permettant de communiquer avec un autre monde, une amie perdue il y a longtemps finalement retrouvée. Une entrée fracassante dans l'autre monde et la découverte de leurs coutumes et croyances.(...) http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/01/etincelle.html

Commentaire ajouté par RoxaneBedin 2014-08-19T17:46:02+02:00

Bon livre qui m'a tout de suite fait penser à L aura d Abalyne par l écriture de l auteur. Je vais aller lire le deux tout de suite. Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par elfie81 2014-07-02T12:44:48+02:00

De l'humour, de l'aventure, de la romance, de la tristesse et des drames, voilà ce que nous propose S.G Horizons dans cette magnifique série que je vous conseille vivement.

J'ai passé un agréable moment de lecture et j'attend avec impatience le tome 2 .

Porteuse de Lumière, tome 1 : Lueur

• France : 2014-06-06 (Français)

Amerika l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T18:51:23+02:00