Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Portnoy et son complexe



Description ajoutée par bookemixer 2010-05-27T19:24:19+02:00

Résumé

Jour et nuit, au travail et dans la rue - à trente-trois ans d'âge, et il rôde toujours dans les rues, avec les yeux hors de la tête. Un vrai miracle qu'il n'ait pas été réduit en bouillie par un taxi étant donné la façon dont il traverse les grandes artères de Manhattan à l'heure du déjeuner. Trente-trois ans, et toujours à mater et à se monter le bourrichon sur chaque fille qui croise les jambes en face de lui dans le métro.

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-07T12:08:06+01:00

(...) chaque fois que mon nom apparait dans un article du Times ils bombardent chacun de nos parents vivants d'une copie de la coupure de presse. La moitié de la retraite de mon père s'envole en frais d'affranchissement et ma mère reste au téléphone des journées entières d'affilée et il faut l'alimenter par intra-veineuse tant son début est vertigineux pour parler de son Alex.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Multiac 2023-01-04T11:06:58+01:00
Diamant

J'ai eu du mal à rentrer dedans, et la lumière fut...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orangelli 2019-12-02T23:01:39+01:00
Diamant

Je recommande à tous de lire ce livre, aux ados, aux jeunes gens, et à ceux d'après. A mon avis l'un des meilleurs livres de Philip Roth.Livre bien écrit décrivant le parcours d’un pervert Livre qui a dû inspirer houellebecq! On l'a trop souvent pris au premier degré, alors qu'il s'agit, ne l'oublions pas, de la description d'un cas pathologique. C'est à prendre en considération (On sait que Roth s'était beaucoup renseigné sur certaines maladies mentales avant d'écrire ce livre). Ce contexte permet, évidemment!, à l'auteur de s'en donner à cœur joie dans la "désacralisation".sous couvert de confession psychanalytique et il fait feu à volonté. Il joue habilement sur les deux tableaux, genre "c'est pas moi qui le dis, c'est l'autre malade, là..", (on sait bien que toute vérité n'est pas bonne à dire). Sauf que le "fou" est peut-être aussi un "sage", et c'est là que l'oeuvre prend toute sa dimension ("Aux innocents les mains pleines"). Procédé utilisé depuis toujours, et pourtant, encore une fois, ça fait mouche.

Ce texte qui ne mâche pas ses (gros) mots, c'est le moins qu'on puisse dire, a choqué dans les années 70, et déclenché la furie de certains milieux juifs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PascaleH 2018-12-18T23:31:16+01:00
Argent

Roman très original mais plutôt difficile à aborder et à lire étant une longue confession à son psy d' Alex Portnoy, juif américain de 33 ans, avocat travaillant à la promotion de l'égalité. Il fait état de son obsession pour le sexe et s'en prend à ses parents, à son éducation, aux religions et aux préjugés de tous bords. Remarquablement bien observé et très drôle jusqu'à la dernière phrase, qui est un pied de nez épatant à tout le roman. Quelques lourdeurs toutefois dans la traduction, qui, par moments, rend le texte à la limite de la vulgarité. A lire en version originale de préférence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheKraken 2014-11-22T17:14:49+01:00
Bronze

Drôle de lecture... la psychologie du personnage est intéressante, et ça s'arrête là. Premier et dernier livre que je lirai de Roth.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lysou83 2012-09-14T14:36:16+02:00
Lu aussi

Ouf ! Un livre très lourd dont les deux mots d'ordre sont la religion juive et le sexe.... Une écriture lassante, des épisodes similaires qui tournent en boucle, je pense que je m'arrêterai là pour Philip Roth.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bamby114 2010-09-15T13:54:09+02:00
Lu aussi

c'est le seul livre de l'auteur que j'ai lu et je pense que je vais m'arrêter là. j'ai ri à certain passage, mais je n'ai pas vraiment accrochée. je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié mais je n'ai pas trop aimé non plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookemixer 2010-07-06T19:28:03+02:00
Lu aussi

Loin d'être aussi bon que "La bête qui meurt" cet ouvrage reste bon pour ceux qui apprécie l'auteur.

Afficher en entier

Activité récente

Luc12 le place en liste or
2024-01-29T19:54:36+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 66
Commentaires 7
extraits 51
Evaluations 13
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode