Livres
475 885
Membres
454 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Portrait d'un homme heureux : André Le Nôtre, 1613-1700



Description ajoutée par Caroline 2009-08-09T20:27:09+02:00

Résumé

A Versailles, souvent je tends l'oreille, rêvant de retrouver une amitié, une conversation quotidienne et qui dura trente-cinq ans. Entre Louis XIV et André Le Nôtre. Le monarque le plus puissant à qui tout doit céder, même le temps. Et l'homme de la terre, le saisonnier, celui qui reste du côté de la nature, même s'il la force comme personne avant lui. Ensemble ils ont écrit le plus grand livre du monde mille hectares -, le roman du Soleil incarné. La seule histoire occidentale qui impressionnait Quianlong, l'empereur de Chine, le créateur du jardin de la Transparence parfaite.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

Extrait

Les puissants, qui ont tout dans cette vie, n'attendent plus qu'une chose : l'immortalité. Faisons leur confiance pour mettre autant d'habileté et d'achernement à la construire qu'ils en ont déployé pour accèder au pouvoir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

j'ai dû lire ce livre pour mes cours et découvrir un livre qui est bien différents des livres dont j'ai l'habitude ne me dérange pas au contraire je pourrais avoir de bonne surprise mais ce livre est, pour moi, très loin d'une bonne surprise. je me suis forcée de le finir et une fois complètement lu, j'ai eu une sorte de dégout pour ce livre.

c’était donc une très mauvaise expérience mais peut-être que j’essaierais de le relire car je l'ai lu au collège et c'est trop tôt pour ce type de livre, je pense. C'est donc peut-être pour ça que je le déteste autant.

Afficher en entier
Argent

La plume élégante et claire d'Erik Orsenna sert une histoire toute en beauté. L'auteur a une réelle acuité pour discerner et décrire les sentiments humains; il maîtrise bien son sujet. Avec un oeil bienveillant mais sans naïveté, il nous parle, à travers le portrait de ce jardinier de génie, de l'Homme.

Je comprends pourquoi il est à l'académie française!

Afficher en entier

Date de sortie

Portrait d'un homme heureux : André Le Nôtre, 1613-1700

  • France : 2002-02-28 - Poche (Français)

Activité récente

adeleh l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-23T01:31:41+02:00

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 20
Commentaires 2
Extraits 16
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode