Portrait d'un marshal

Description ajoutée par Gkone 2012-07-19T18:51:43+02:00

Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment… Alors pas d’hésitation, glissez-vous dans la peau de l’un d’entre eux avec Portrait d’un Marshal, une nouvelle inédite de Lissa Price, exclusivement en numérique !

Cette nouvelle vous fera découvrir l’univers de la série Starters et permettra aussi aux fans de retrouver tout le talent de l’auteur pour leur plus grand plaisir.

Dystopie phénomène dans le monde entier, Starters rencontre un accueil enflammé et accumule les coups de cœurs.

Extrait ajouté par virginieMT 2015-11-25T23:38:16+01:00

Je pose la main sur son bras. Elle ne cherche pas à se dégager. — C’est juste que… je flippe un peu, bafouille-t-elle. Elle semble sur le point de se confier. Je l’interroge doucement : — Qu’est-ce qui t’arrive ? Les mots restent coincés dans sa gorge.

— Tout va bien. (Je murmure presque.) Tu peux me parler. Elle chasse ses larmes du revers de la main.

— Hier, une fille a été tuée. Je la prends dans mes bras et la réconforte pendant quelques instants. Elle fond en larmes contre mon torse.

— Tu la connaissais ?

— Elle s’appelait Indie. Elle était allée à la Banque des Corps. Cette fille fait sans doute référence à Prime Destinations.

— Tu penses que ça a un rapport avec son meurtre ? Elle hausse les épaules.

— Qui sait ? D’après elle, ils l’avaient relookée.

— Comment ça ?

— Tu vois ce que je veux dire. Laser, bistouri, injections et tout et tout. Après ça, elle était méconnaissable. Une vraie bombe. Ça me paraît logique. Prime Destinations a tout intérêt à ce que ses donneurs soient aussi alléchants que possible…

Je repense aussitôt aux autres victimes. Dawn. Lena. Et puis, Jenny. Ces trois filles, toutes assassinées au cours des deux derniers mois, étaient d’une beauté irrésistible et parfaite, ce qui suggérerait plutôt l’œuvre d’un homme. Ma Jenny, elle aussi, était sublime, évidemment. Elle l’avait toujours été.

Deuxième nouvelle, plus longue et plus complète que la première, celle-ci étant une vraie histoire, et pas juste une courte présentation d'un personnage et de son univers.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce point de vue de marshal, même si je suppose qu'il est un des rares marshals sympathiques... En tout cas, il a vécu un traumatisme difficile Spoiler(cliquez pour révéler)(la perte de sa petite-fille à cause de Prime Destinations), et il a choisi de mener l'enquête jusqu'au bout, peu importe ce que ça pouvait lui en coûter. En tant que lecteur, on apprend également beaucoup de choses, ce qui fait que cette nouvelle a toute sa place dans la série à mes yeux.

Je me demande s'il va apparaître dans le dernier tome de la série...

Commentaire ajouté par Aur31 2018-08-23T10:42:38+02:00

Une seconde nouvelle très intéressante bien qu'elle n'apporte rien à l'histoire. Elle nous permet de faire la connaissance d'un Marshal, mais celui-ci ne fait, malheureusement, pas parti des personnages récurrents de l'histoire. En bref, une nouvelle intéressante et agréable mais inutile.

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-08-31T17:06:34+02:00

Une nouvelle qui est très intéressante parce que pour une fois, on a le point de vue d'un Marshal, soit d'un Enders.

Je vous la conseille vivement.

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2016-09-29T05:51:44+02:00

Comme signifié dans le titre, nous suivons un Marshall. Il enquête sur le meurtre d'une starters, et la nouvelle débute sur les lieux du crime.

Tout en cherchant des indices sur le corps de la starters décédée, il pense à Jenny, sa petite fille disparue... Les indices le conduisent à la banque des corps, Prime Destination, et là commence son enquête non-officielle...

Cette nouvelle a été écrite pour faire patienter les lecteurs de la sortie de Enders. Elle n'est pas mal, mais ne casse pas des briques. Soit, sympathique à lire, car je crois que l'on accompagne l'un des rares Enders sympa :)

Cela complète bien la saga, mais vous n'aurez rien perdu si vous ne lisez pas cette nouvelle.

Commentaire ajouté par Missfirefly 2016-08-09T09:24:02+02:00

Je l'ai lu à la suite du premier tome, et je l'ai trouvée sympa. On a un point de vue totalement différent, on est dans le même univers mais plus du tout les même personnages et j'aimerais bien voir la suite de cette histoire là.

Commentaire ajouté par schifa 2016-08-07T09:31:17+02:00

Une deuxième nouvelle qui apporte un nouveau point de vue, on se prend dans cette courte histoire et on souhaiterait qu'elle se poursuivre..

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-29T19:30:37+02:00

Cette fois, le point de vue d'un Marshal. Etonnant d'ailleurs je n'imaginais pas lire ce que j'ai lu...

Commentaire ajouté par amand0802 2016-03-26T16:02:43+01:00

C'est un livre (ou plutôt une nouvelle) que je trouve, encore une fois, complémentaire des deux autres. Dommage qu'elle soit en format numérique.

Commentaire ajouté par virginieMT 2015-11-25T16:01:20+01:00

Une nouvelle courte mais cependant dense, grâce à laquelle on découvre l'univers de la saga à travers les yeux d'un Ender, qui plus est Marshal, qui lui aussi a perdu sa petite fille et enquête sur sa disparition. Cela le conduira jusqu'à la banque des corps .... Bref, un hors-série intéressant qui nous montre ce monde d'un autre point de vue que celui de Callie ...

Commentaire ajouté par Sheo 2015-09-03T10:19:10+02:00

Une petite nouvelle sympathique. La lecture de ce tome 1.25 m'a pas mal plu et la plume de l'auteure étant toujours aussi fluide et entrainante je n'ai pas vu les pages passées. :)

Commentaire ajouté par questy 2015-07-20T14:58:29+02:00

Une petite nouvelle, trop petite justement ^^

J'ai adoré starters et enders, alors comment passer à côté de cette nouvelle? Je ne suis pas du tout déçue, cette fois Lissa Price nous montre le point de vue d'un marshal ;)

Bonne lecture à toutes et à tous!

Portrait d'un marshal

• France : 2012-08-06 (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

sandili l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T22:55:31+01:00
Kity-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T15:23:56+02:00

• Portrait of a Marshal: The 2nd Unhidden Story (Starters and Enders #1.25) - Anglais
  • Starters, Book 1.25 : Portrait of a Marshal - Anglais