Portrait d'un Starter, Tome 0.5

Description ajoutée par plumanna 2015-10-11T19:33:22+02:00

Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps...

Extrait ajouté par misslolalolita2001 2015-04-15T16:25:30+02:00

Néanmoins le portrait est enfin terminé. Je le trouve ressemblant. Et aussi dérangeant, flippant. C'est de l'art, normal, me persuadé-je.

J'ai d'abord lu le tome 1, donc j'ai certainement apprécié différemment cette nouvelle par rapport à ceux qui ne connaissent pas du tout l'histoire.

En tout cas, moi, j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Michael. Ses sentiments sont plutôt clairs dans "Starters", mais au moins là, on est fixé.

Une petite nouvelle qui complète donc bien la série.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-07-05T04:27:14+02:00

une petite nouvelle qui se lit vite, on se rend compte a la fin que le dessins de Michael est l'image de couverture du tome 1 ! ce livre n'apporte rien de plus mais il me fait réaliser que michael n'avait pas un très grand rôle dans l'histoire et que nous ne savons pas vraiment avec qui Callie finie.

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-04-26T10:20:38+02:00

Une bonne petite nouvelle dans laquelle on découvre le point de vue de Michael, lorsque Callie se rend au bureau de Prime Destinations.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive Michael dans cette nouvelle, parce que je trouve que ce personnage n'a pas été assez exploité dans le premier tome. Cela dit, j'aurais aimé que le point de vue soit un peu plus long.

Je trouve ça bien aussi de découvrir d'où vient l'idée de la couverture du premier tome.

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-30T22:15:49+01:00

Une petite nouvelle que j'ai tout simplement lu car elle se trouvait déjà intégrée dans ma liseuse. Elle nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Callie.

Commentaire ajouté par Missfirefly 2016-08-09T09:22:11+02:00

Je l'ai lu à la suite du premier tome, et j'ai trouvé ça sympa d'avoir le point de vu de Michael.

Commentaire ajouté par schifa 2016-08-06T10:35:14+02:00

peu de nouveauté après avoir lu les 2 tomes, se lit très vite mais sans grand intérêt

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-29T19:29:54+02:00

Un joli petit départ avec les sentiments de Michael qui crèvent le papier, encore plus que dans Starter.

Commentaire ajouté par amand0802 2016-03-03T18:35:20+01:00

C'est un livre super sympa ! Je l'ai lu bien après avoir lu les 2 tomes (que j'avais adoré d'ailleurs) et tout m'est remonté à la tête. J'ai apprécié cette petite lecture.

Commentaire ajouté par virginieMT 2015-11-21T23:25:19+01:00

Ce petit hors-série est une bonne mis en bouche et m'a donné envie de découvrir la suite. Il joue le rôle de prologue mais du point de vue de Michael, un peu court mais très intéressant...

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2015-10-18T12:47:33+02:00

Voici une nouvelle censée introduire la saga, et je la lis ensuite.... Mais cela ne m'a pas dérangée en soit.

On retrouve Michael et Callie au sein d'une nouvelle qui se lit très, très vite. Intéressante à parcourir, on y découvre les débuts de l'histoire mais également comment la

Spoiler(cliquez pour révéler)
[ couverture du premier tome de Starters a été crée. ]

En conclusion, c'est une petite histoire intéressante à découvrir et non indispensable à la saga.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-09-02T18:22:49+02:00

Ce petit demi-tome a été pour ma part une bonne lecture qui nous replonge dans l'univers de STARTERS et ENDERS que j'ai beaucoup apprécié. Je pense que PORTRAIT D'UN STARTER tout comme les autres demi-tomes complètent très bien la duologie et je recommande cette courte lecture aux fans.

Portrait d'un Starter, Tome 0.5

• USA : 2012-02-01 (English)

sofy284 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T23:15:10+02:00