Portraits pour la galerie

Description ajoutée par bettyboop17 2013-06-06T19:40:06+02:00

Philippe Bouvard n'a pas attendu l'ère des " people " pour croquer les célébrités : en soixante ans de journalisme, il a rencontré la plupart des têtes d'affiche de la société contemporaine. De René Coty à Olivier Besancenot, de Coco Chanel à Brigitte Bardot, de Pierre Lazareff à Salvador Dali, de Michel Simon à Alain Delon, de Georges Simenon à Nicolas Sarkozy, il rend à travers cette galerie de portraits aussi éclectiques que cocasses un hommage amusé à ses modèles, avec l'insolence d'un grand " humoraliste " qui défie quiconque de se prendre au sérieux. Une brassée de souvenirs qui ne s'éteindront pas tant qu'il y aura, de génération en génération, un gardien de la flamme. On lui pardonnera de se placer souvent à côté de ses illustres modèles en considérant que cette proximité authentifie ses témoignages sans qu'elle lui ait jamais fait renoncer à sa devise : "Ni dupe, ni complice".

Classement en biblio

Extrait ajouté par Bibounine 2018-05-23T10:34:33+02:00

ACHARD Michel

Pour obtenir d'urgence, un rendez-vous, je m'étais adressé à Juliette, sa femme. Elle avait chaussé ses lunettes et feuilleté l'agenda du Maitre :

- Attendez le cet après midi vers 17h00 devant le meublé de la rue Jean Mermoz. Il a rendez-vous avec une dame. Mais ca ne dure jamais longtemps. Vous l'interviewerez à la sortie.

Portraits pour la galerie

• France : 2009-02-11 - Poche (Français)