Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Poseidon64
avatar de Poseidon64
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Coucou, je viens quelques fois mais sans plus. Pour le moment ? Quel suspens.
voir plus
A propos des livres
"...Voilà pour les titres. Kalos à nouveau frappée par un attentat, édition spéciale ce soir. Les attaques se sont déroulées en pleine après-midi dans un quartier très prisé de la ville de Flusselles. Un groupe d'individus encapuchonés s'y est introduit malgré la vigilance des forces de l'ordre et a lancé des assauts répétés et devastateurs à l'aide de Pokémon, principalement sur l'arène de la championne Astera. Elle et 26 autres habitants ainsi que Pokémon sont gravement blessés, et 4 individus sont portés disparus. Les responsables eurent le temps de s'échapper pour la plupart, mais la Police Kalotienne affirme, suite à leur enquête, que cette attentat a bien été orchestré par les mêmes individus qui attaquèrent Yantreizh et Mozheim. Nous voyons les images tout de suite avec..."

La nouvelle eut l'effet d'une bombe. Attablés face au poste de télévision, Aurore et Lucas restèrent ébahis devant les images qui suivirent. S'offraient à leurs yeux écarquillés des corps d'homme et de Pokémon, des ruines de ce qui devait être l'arène et les visages horrifiés des témoins qui balbutiaient dans le micro du reporter. Le sentiment de terreur et d'urgence qui émanait des interviewés renforça l'impuissance que ressentait la jeune femme. Dans un mouvement brusque, cette dernière lâcha sa fourchette et se redressa de sa chaise, une expression mitigée entre la colère et la tristesse enlaidissait ses traits alors qu'elle faisait de grands gestes. De sa bouche ne sortaient

A propos de tout
Pitch : Une enquête à la recherche de la source des divers phénomènes étranges prenant place dans le nord-est de la belle région de Kalos.

Pitch Thématique : Savoir sortir de sa zone de confort et de son train-train quotidien.

Protagonistes : Vincent, un dresseur expérimenté spécialiste du type Ténèbres, Aurore, une assistante du prof Sorbier et apprentie sur l'évolution, et Lucas, le second assistant du prof Sorbier et chercheur sur les chromatiques.

Objectif : Ils vont partir à la recherche et à la poursuite de quiconque se trouve à l'origine des phénomènes étranges de la région.

Evénement déclencheur : Une attaque particulièrement violente dans l'arène de Flusselles qui semble lier plusieurs autres cas similaires. Ligue et Professeur lancent les protags sur l'affaire, en plus de Millie.

Obstacles externes : -Début d'enquête à Roman-sous-Bois, dans un ancien QG de la team Flare. Rien d'interessant, si ce n'est que d'anciens membres de la team se cachent dans l'hotel désolation et sont connus pour dépouiller tout dresseurs s'y aventurant.
-Passage route 15 à Hotel Désolation. Arrive en pleines guerres des clans : les anciens Flare et les Encappuchonés. Protags mettent fin au conflit et fuite des Encappuchonés. On apprend qu'ils sont à l'origine des rackets de dresseurs etc... Nouvelle piste.
-Arrivée la Frescale (rencontre Rapion). Entrevue avec Millie -enquetrice très reconnue à Illumis et en Kalos- qui leur apprend que la menace semble se déplacer vers le sud au vu des évènements. Nouveaux pillages à Mozheim alors que les protags sont à la Frescale, l'entrevue est écourtée par les nouvelles : Millie retourne à Illumis pour mettre au courant le proffesseur et les protags se précipitent vers Mohzeim.
-Mohzeim ravagée, petit village comme attaquée par une armée, beaucoup blessés etc. Protags arrivent quelques heures après le desastre, constate les dégâts, découvrent des dépots de fourrure et éclats de griffe. Pendant l'enquête, groupe d'Encappuchonés arrivent et attaquent les protags en pleine nuit. Utilisation de Poké mega évolué
-

Obstacles internes :

Passage 1er/2eme acte : Les protagonistes sont rassemblés par le professeur et le chef de police d'Illumis et sont chargés de la découverte de qui ou quoi est à l'origine des différentes attaques, kidnapping et vols dans la région.

Climax médian : Les protagonistes s'éloignent finalement de la piste d'un groupe criminel après avoir neutraliser dans l'œuf les plans de la team Conte. Ils découvrent que c'est en fait une meute de Pokémon sauvages. Passage d'une enquête à une chasse, poursuite des créatures.

Climax : Les Pokémon à l'origine des différents éventements étaient en fait des créatures crues disparues longtemps endormies dans les anciens locaux de la team Flare réveillées par l'utilisation de l'arme ultime. Ils ne sont pas attrapés mais gravement affaiblis, ils n'attaquent plus les villes ou les humains par la suite.

Réponse dramatique : Les protagonistes réussissent dans l'absolu leur mission : trouver et neutraliser la cause des troubles dans le nord-est de Kalos, mais les Pokémon sont toujours en liberté, il y a donc un risque qu'en se multipliant dans la nature, la menace revienne plus tard.

Ironies dramatiques :

Persos

•Vincent : -Vincent Chevalier
-18 ans, 18 octobre 1999
-Dresseur originaire d'Unys et vivant à Kalos
-Physique : Cf Ren.
-Caractère : Vincent est un dresseur assidu. Son caractère sérieux et professionnel s'explique pas sa passion du dressage et de l'entraînement. Il est donc très difficile de détourner son attention lorsqu'il est concentré sur une tâche et il a tendance à vite être irrité par ceux qui obstruent ses activités. Son sérieux et sa force mentale lui valut sa réputation d'étoile montante de Kalos, le menant jusqu'aux portes du rôle de maître. Le jeune homme refusa toutefois, sa vie de dresseur vagabond lui plaisant bien plus qu'un poste fixe dans la Ligue. Son amour de l'aventure et du mystère le dirigea finalement vers le bureau de détective privé de Millie.
D'autre part, Vincent a souvent l'air hautain lorsqu'il rencontre d'autres dresseurs, qu'ils soient professionnels ou amateurs. Son expérience et son prestige semble lui être monté à la tête, car il ressent souvent le besoin d'apprendre aux plus faibles par l'humiliation. Il n'est pourtant pas foncièrement mauvais, il pense seulement qu'en montrant sa supériorité, son adversaire se trouverait galvanisé et déterminé à faire de son mieux. Par conséquent, il a beaucoup de mal à se remettre en question lui-même, car il pense être un parfait exemple de ce que devrait être un dresseur accompli.
Il a pour objectif de parfaire sa propre expérience et revivre les mêmes expériences que durant son premier voyage. Vincent est un fervent croyant de la complicité hommes Pokémon et il réfute tout les groupes extrémistes tels que la team Plasma, trouvant leurs raisonnements biaisés et fondamentalement impossibles. Originaire d'Unys, le dresseur grandit dans une crainte des attaques du groupe terroriste aux objectifs pourtant complimentés par beaucoup. Il se montre donc très vindicatif lorsqu'il rencontre un partisan des idéaux pro-Pokémon et s'emporte bien plus vite qu'à l'habituée.
-Equipe : York (Zoroark femelle) : C'est le premier Pokémon de Vincent qu'il reçut de ses parents lorsqu'il était encore à Unys. Ayant vécu avec le jeune homme durant toutes ses aventures, elle développe un caractère très similaire à ce dernier, adoptant une attitude très hautaine et suffisante mais toujours sérieuse et réflechie lorsque la situation le demande. Elle a une confiance totale en Vincent, et vice et versa. Elle agit comme une mère et une coach pour les autres Pokémon de l'équipe, les aidant comme elle peut à s'améliorer et créer des liens entre eux et avec Vincent.
Izona (Lewsor femelle) : Elle est la première addition à l'équipe de Vincent. C'est une petite Lewsor que le jeune homme attrapa très tôt dans son voyage, et il ne regretta jamais ce geste. La type Psy est une petite farceuse sous ses airs absents et lointains. Sa farce préférée est de s'introduire dans les pensées de son dresseur par surprise pour l'effrayer. Elle n'est pas très puissante en combat pur, mais sa tétélepathie et son intelligence naturelle en font une alliée en or. Elle a le don d'irriter certains Pokémon de l'équipe de Vincent, mais aucun ne semble lui en tenir vraiment rigueur.
Tex (Téraclope mâle) : C'est un Pokémon que Vincent attrapa bien plus tard dans son épopée, il avait déjà quitté Unys et formait une équipe de manière plus réfléchie. Tex est un très bon compagnon, fidèle et très calme, il ne manque pas d'effrayer son dresseur avec ses apparitions discrètes et son manque de réaction parfois. Il s'entend bien avec tout le reste de l'équipe et semble le plus souvent absent, ou du moins très passif.
Yawa (Diamat femelle) : La dragonne aveugle est probablement la plus turbulente de l'équipe. Elle a un caractère assez difficile, son incapacité à voir la rend facilement irritable et elle a tendance à foncer ou mordre tout ce qui l'approche sans qu'elle ne le reconnaisse. Encore aujourd'hui, elle donne du fil à retordre à son dresseur, lui désobeissant parfois et paniquant très vite en terrain nouveau. Elle est celle qui s'entend le moins bien avec les autres Pokémon, en particulier avec York qui tente malgré tout d'être sa tutrice.
Louis (Exagide mâle) : Don d'un dresseur excédé au palais Chaydeuvre, Louis est un Pokémon étonnament autonome qui ne posa pas autant de problème que Yawa à son dresseur. A cause de cette dernière, le lien entre l'épée et son dresseur ne se fit pas directement après son aquisition, résultant en un Pokémon assez détaché de son dresseur, qui semble aimer sa compagnie mais pas de trop. Il n'est pas désagréable, mais a tendance à ne pas suivre les ordres de Vincent si ce dernier se montre un peu trop insistant ou ordonne quelque chose de contraire à la pensée de Louis.
Minna (M.Mime femelle) : Dernière addition à l'équipe de Vincent, elle se fera à Sinnoh (donc pas dans la première fanfic). La seconde type Psy de l'équipe saura apporté une touche de joie et de loufoque à l'ambiance austère et sérieuse. Elle s'attachera très vite à son dresseur et se montrera même un peu trop tactile, au grand damne des autres Pokémon. Elle s'entendra particulièrement bien avec Izona et York, les deux membres les plus ouvertes de l'équipe.

•Aurore : -Aurore Platane
-21 ans, 9 juin 1996
-Dresseuse et assistante du professeur Sorbier originaire de Kalos et ayant vécu à Sinnoh, maintenant à Kalos
-Physique : Cf Aurore
-Caractère : Aurore est comme son nom l'indique un vrai rayon de soleil qui illumine une journée. Elle peut paraître réservée de l'exterieur, mais en réalité c'est une jeune femme pleine de caractère et de vie. Elevée par un père jeune et passioné (le professeur Platane), elle hérite de son temperament purement Kalossais. Amoureuse de la beauté et du raffinement, elle est très coquette et ne le cache pas. C'est également une grande curieuse, ce qui la mena très naturellement vers l'étude scientifique des Pokémon ainsi que le dressage. Lorsqu'elle reçut pour mission durant son adolescence d'arpenter la région de Sinnoh pour en apprendre plus sur ces créatures mysterieuses, Aurore était aux anges. Découvrir une autre culture ainsi que vivre une aventure à son âge avait entièrement changé sa vision de son avenir, et dès lors elle ne pouvait s'imaginer faire autre chose que cela : voyager sur les routes pour récolter le plus d'informations possibles sur les Pokémon et aider sur le terrain le professeur Sorbier et son père dans leurs recherches. Sa curiosité et son caractère amicale en fait une bonne vivante qui sait parfaitement s'adapter seule dans la nature. Seul bémol, elle peut se trouver si excitée par une découverte qu'elle en oublie sa sécurité et celle des autres, sa curiosité primant.
Aurore est une fille très sociale et ouverte au dialogue. Elle s'exprime bien en beaucoup de langage et est à l'aise avec les discussions scientifiques. Il arrive très souvent qu'elle soit celle qui commence une conversation ou aborde un inconnu. La jeune femme n'est toutefois pas qu'amour et bonne humeur, et son tempérament très éxagéré la pousse vers des colères dévastatrices ou des moments de tristesse profonds. Il n'en faut pas beaucoup pour la lancer, et lorsque c'est fait, il n'y a pas de retour tant qu'elle n'aura pas dit tout ce qu'elle pense et qu'elle ne sera pas satisfaite. Elle arrive cependant à se contenir la plupart du temps.
Aurore a, pour le moment, atteint son objectif premier, qui était de travailler au compte du professeur Sorbier dans ses recherches sur l'évolution des Pokémon. Elle déménagea à Kalos quelques temps après la fin de son voyage à Sinnoh, autant pour retrouver sa région natale et son père que pour continuer ses recherches sur l'évolution des types Fée nouvellement découvert et surtout la méga-Evolution. Dans un autre registre, la jeune femme a également pour objectif d'officialiser sa relation avec Lucas, relation qui dure depuis leurs voyages respectifs à Sinnoh, mais qui n'a jamais réelement été discutée.
-Equipe : Empereur (Pingoléon mâle) : Le tout premier Pokémon donné à Aurore par le professeur Sorbier alors qu'elle s'apprétait à partir sur les routes de Sinnoh. Les deux s'entendent à merveille malgré leur tempérament fondamentalement différent. Là où Aurore est une bonne vivante souvent joyeuse, Empereur est un Pokémon stoïque et prudent (à l'image de Lucas) qui ne manque pas de reprendre sa dresseuse dans ses excés de zèle et lui rappelant les règles de prudence les plus basiques si besoin. C'est le compagnon le plus puissant de la jeune femme, et par conséquent, il est un peu le pilier de l'équipe malgré lui.
Reine (Alakazam femelle) : Un Pokémon étrange, qu'Aurore captura presqu'au même moment que sa Mélofée. La Alakazam sert de cerveau à l'équipe, elle ne se retient pas de prendre la tête des opérations lorsqu'elle est de sortie et aime beaucoup se trouver à la place du leader. Cette envie de supériorité s'explique probablement par son intelligence hors norme, ce qui la rend parfois hautaine et difficile à vivre par moment. Tout comme la Lewsor de Vincent, elle sert de messagère entre les Pokémon et Aurore, en faisant une alliée d'autant plus précieuse qu'elle est puissante. Mais Aurore se retient bien de lui dire, ne voulant pas que Reine ne prenne plus la grosse tête.
Princesse (Mélofée femelle) : Une Mélofée particulièrement grosse au caractère typique des types Fée dans les contes. C'est une boule de douceur et de tendresse, elle est la plus calîne de l'équipe et aime beaucoup montrer son affection envers Aurore ou ses compagnons Pokémon. Ce comportement très affectueux la rend toutefois très difficile à entraîner au combat, ainsi Aurore a encore du mal à se faire entendre auprès de la petite Fée lorsqu'elle lui ordonne d'attaquer l'adversaire. En revanche, la Mélofée ne bronche pas lorsqu'elle doit encaisser les coups, ce qui se vaut tout autant que taper fort en stratégie Pokémon. Du moins, du point de vue d'Aurore.
Compte (Sonistrelle mâle) : Avant-dernière addition à l'équipe, il sera rencontré dans la première fanfic, non loin de la grotte Coda (donc vers le début ?). Il sera très énergique et donnera du fil à retordre à la jeune femme, cette dernière se trouvant obligée de montrer un exemple de calme pour ne pas empirer le caractère déjà enflammé du petit dragon. Le Sonistrelle s'adaptera vite à l'équipe d'Aurore et poussera à bout l'Alakazam, qui sera souvent agacé par le comportement irritant de la chauve-souris.
Chevalier (Marisson mâle) : Dernier Pokémon ajouté à l'équipe, il est donné par le père d'Aurore, le professeur Platane, à la fin, comme cadeau d'au revoir avant qu'elle ne retourne à Sinnoh. C'est un petit Pokémon au caractère bagareur qui est determiné à s'améliorer le plus vite possible en combat. Un Pokémon starter typique, qui s'inventera une relation de rivalité très vite avec Empereur, le préféré d'Aurore. Cette relation ne sera que d'un côté, puisque le Pingoléon assume le rôle de pilier et traitera donc le Marisson de la même manière protectrice que les autres. Chevalier prendra d'ailleurs ce comportement comme une offense à ses capacités, et deviendra d'autant plus insupportable à chaque intervention d'Empereur pour le protéger.

•Lucas : -Lucas Kogane (or en japonais ?)
-23 ans, 12 juillet 1994
-Assistant du professeur Sorbier et spécialiste du chromatisme originaire de Sinnoh et vivant actuellement à Kalos
-Physique : Cf Lucas/Louka
-Caractère : Lucas est jeune homme très discret de nature. Il aime le silence, les jolies choses, la mélancolie de l'hiver de Sinnoh, les plaisirs simples d'une vie. Grand casanier, lorsqu'il se retrouve à arpenter les routes, la prudence est de mise avec lui. C'est un grand peureux qui deteste prendre des risques inutiles, à l'opposé de ce que son physique laisserait imaginer. Son calme et sa logique infaillible en font un bon assistant, tout comme Aurore, et il remplit avec brio son rôle. Avec ce job, Lucas peut briller grâce à son sérieux et son assiduité au travail. Avant son voyage à travers Sinnoh, il n'avait aucune passion si ce n'est observer le vide par la fenêtre, mais maintenant, il s'épanouit pleinement en complétant les recherches de Sorbier et en menant ses propres enquêtes sur le mystère des Pokémon chromatiques. Dans ces disciplines scientifiques, le perfectionnisme et la tendance à toujours avoir un coup d'avance de Lucas font de lui un parfait duo avec Aurore. Cependant, son caractère très prudent en font un véritable paranoïaque, et il tend à souvent perdre espoir lorsque les choses prennent une tournure qu'il n'avait pas prévu. Il souffre d'un manque cruel d'adaptabilité aux diverses situations, qu'il tente de cacher derrière de constantes reflexions.
Avec les autres, Lucas est un grand timide. Facilement embarassé et le plus souvent muet, on oublie parfois sa présence et c'est ce qu'il préfère. Il a toujours été du genre à écouter. Avec ses bons amis, il sait être plus ouvert et tient une discussion normalement, mais lorsqu'il y a plus de deux personnes ou un inconnu autour, Lucas se ferme. N'allez toutefois pas croire qu'il se laisse complètement marcher sur les pieds par tout le monde, en grandissant il a appris à être ferme et se faire entendre quand le besoin s'en fait sentir. Il faut une situation particulièrement épineuse pour le voir s'énerver réelement, il est doté d'une patience légendaire et personne ne l'a encore vu exploser. Pourtant, un jour, le jeune homme sait qu'il ne pourra plus contenir tout ses ressentis.
Lucas a pour objectif de potentiellement devenir professeur Pokémon lui-même, ou rester assistant spécialisé dans le chromatisme des Pokémon. Depuis toujours, ces anomalies intriguent et attirent le jeune homme, et le déclic se fit lors de la fameuse émission sur le Léviator rouge de Johto. Durant son voyage à Sinnoh, il récolta beaucoup d'informations utiles sur les moyens de chasse de ces Pokémon rares, et en croisa plusieurs entre la fin de son voyage et son déménagement à Kalos. Quelques temps avant le début de l'affaire, le jeune homme attrapera d'ailleurs son premier Pokémon chromatique : un petit Psystigri trouvé aux abords de la banlieue Illumisienne.
-Equipe : Emeraude (Torterra femelle) : Emeraude est la première compagne de route de Lucas qui lui fut offerte par le professeur Sorbier au même moment qu'Aurore et Barry/Enzo. C'est la plus calme et la plus paisible des trois starter, et de par sa taille imposante et sa nature bienveillante, elle contribue beaucoup à calmer les inquietudes et les crises de stress de son dresseur. C'est une grande gourmande également, qui apprécie beaucoup la cuisine de Lucas. Tout comme lui, elle est dotée d'une patience à toute épreuve et se comporte comme une douce grand-mère avec les autres Pokémon de l'équipe.
Obsidienne (Noctali femelle) : Un Evoli offert par une jeune femme à Unionpolis et première addition à l'équipe de Lucas, cette petite renarde ne tarda pas à évoluer en une belle Noctali au caractère taciturne. C'est un comble, ses sautes d'humeur semblent être réglées sur les changements des cycles lunaires. Malgré un aspect aléatoire de sa personnalité et quelques colères noires, la Noctali est une compagne très fidèle à son dresseur et qui l'écoute en toute circonstance. Elle aura du mal à s'habituer à la présence du Mistigrix mâle mais s'y fera avec le temps.
Zircon (Togékiss mâle) : Le premier mâle de l'équipe et le plus jeune également. Il fut donné par la maîtresse de la ligue de Sinnoh en personne alors qu'il était encore un oeuf. Pas étonnant que le Pokémon soit particulièrement attaché à son dresseur. C'est un grand enfant, qui tend toujours à vouloir jouer avec ses camarades ou seul dans les airs. Ironie du sort, il est par la même occasion très tête en l'air et peut réagir de manière stupide parfois. Seul, il devient vite triste et incapable de faire quoique ce soit. Il est aimé par tout les Pokémon de l'équipe, sauf Obsi qui parfois s'amuse à le taquiner de trop.
Or (Mistigrix mâle) :
Citrine (Mustéflott femelle) :
Activité récente de Poseidon64
Mon activité récente
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-18 11:24:16
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-18 11:22:57
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-17 19:47:35
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-15 11:23:30
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-14 20:57:01
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-14 19:21:54
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-13 19:13:50
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-11 16:00:17
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-11 12:06:30
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-10 11:16:05
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-09 20:42:15
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-09 19:21:57
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-08 16:16:09
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-07 20:56:53
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-06 19:04:22
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-03 18:52:39
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-03 18:51:57
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-10-02 19:11:42
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-09-30 17:57:46
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-09-29 19:53:29
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-09-27 21:01:00
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-09-27 11:29:30
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-09-26 20:56:21
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-09-25 21:12:22
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-09-24 21:13:47
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-09-24 15:34:19
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-09-23 22:44:36
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-09-23 19:07:33
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-09-22 12:24:47
Merytamon l'ajoute dans sa biblio
Merytamon le déplace en liste
Merytamon ajoute un extrait
2019-09-22 11:21:20
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Poseidon64
701 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France, Oups.
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Vénérable
4%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Poseidon64 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes


500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 10 commentaires de plus de dix motsMembre des 100000 premiers Booknautes

Mur personnel de commentaires (1174)

Martindu75 a écrit :
21-12-2017
génial l'avatar de ness tanuki!!!
Killie a écrit :
15-10-2017
Salut !!
J'ai commencé à écrire un petit roman et j'aimerais avoir des avis (positifs et négatifs) pour pouvoir m'améliorer. Voici le résumé :

« Une jeune fille voit sa vie changer du jour au lendemain. Va-t-elle décider de tout faire pour revenir en arrière ? Ou vaudra-t-elle changer de vie, tout recommencer à zéro malgré le monstre qui rôde autour de la forêt et qui est prêt à les tuer aux moindre faux pas… ? »

J'espère que mon livre, Sur les traces du loup blanc, te plaira.
Si tu es intéressé(e), voici le lien :

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=267675&p=19792355#p19792335

Sinon, tu peux supprimer ce message.

PS : désolé pour la pub.

BiZzz.. :p
ChaFreiheit a écrit :
04-06-2017
L'Épilogue d'Ourandil est là !

Je rappelle qu'un message important a été posté il y a 4/5 jours. Merci d'y répondre si vous ne l'avez toujours pas fait ^^

Bonne lecture !

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=19386155#p19386155
ChaFreiheit a écrit :
31-05-2017
Bonjour !

Message très important pour savoir ce que va devenir Ourandil après la mise en ligne de l'Épilogue !
Merci de prendre un petit peu de temps pour en prendre connaissances.

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=19368825#p19368825
ChaFreiheit a écrit :
21-05-2017
Helloooooo from the other side !

Ok, j'arrête ^^
Sinon, je suis de retour avec l'avant-dernier chapitre d'Ourandil (le 24 si vous avez du mal à compter ^^) ! Dernier virage pour la dernière ligne droite !

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=19304445#p19304445
MissBennet a écrit :
06-05-2017
Salut, la box kube organise un concours qui pourrait t'intéresser, et c'est gratuit : http://pyramide.lakube.com?kid=F5J91

PS: même si ça t'intéresse pas ton inscription via mon lien peut m'aider alors n'hésite pas merci ce serait gentil (et valide la participation par mail)
ChaFreiheit a écrit :
30-04-2017
Oui c'est moi ! I'm back ! Et avec le Chapitre 23 ! Sortez le champagne, mdr ^^

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=19217705#p19217705
ChaFreiheit a écrit :
08-04-2017
Bonjour,

Une annonce à propos d'Ourandil (gros manque d'inspi' en ce moment donc pas de petits messages rigolos --")

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=19127965#p19127965

Bonnes vacances pour ceux qui en ont,
Frei'
elenwe a écrit :
06-04-2017
Yep :)
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais un jour j'ai commencé une histoire qui s'appelait Le retour des Légendes ^^
Ce message vous annonce qu'il y a ENFIN le chapitre 23 ;)

Petit récapitulatif :
Beag, accompagné d'autres, dont Eunan et Exurie est parti essayé de porter un coup au moral de l'armée qui siège devant le campement des Rebelles pour mettre un terme rapide à la situation, pour éviter de trop retarder le moment où il devra annoncer aux rebelles que les soldats ont massacré les habitants d'Ylufer.
Pendant ce temps au campement Tagan se retrouve malgré lui à se charger de la défense.

Bonne lecture

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=227283&p=19118405#p19118405
ChaFreiheit a écrit :
19-02-2017
Salut !

Encore un peu en retard mais je me rattrapes ! Chapitre 22 en ligne et ça promet pour la suite !

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=18938995#p18938995
ChaFreiheit a écrit :
31-01-2017
Helloooooo !
Sorry for my lateness but, 'Chapter 21' is there ! ^^

Go Go ->

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=18875635#p18875635
ChaFreiheit a écrit :
01-01-2017
Salut !

Tout d'abord, un énorme désolée pour ces 3 mois d'attentes (oui, même moi j'ai eu du mal à accepter ça) mais je suis de retour avec quelques explications (à voir juste avant le chapitre) et le fameux Chapitre 20 que tout le monde attend et qui sonne la presque fin d'Ourandil (on parie quoi ? 5 chpa's ?).

Allez, j'arrête de vous embêter, voici le Chapitre !

https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=18786835#p18786835

PS : Je pense que je suis impardonnable, oui, mais c'est l'une de mes résolutions pour cette année 2017, je ferai tout mon possible pour être plus ponctuel que ça sur la sortie des chap's.
ChaFreiheit a écrit :
12-10-2016
Hello hello ! Eh oui, je suis vivante et de retour avec le Chapitre 19 d'Ourandil =>

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=18541875#p18541875

J'espère que votre rentrée s'est bien passée, que vous n'êtes pas trop fatigués, pas malades, bref, que ça va.

Frei'
ChaFreiheit a écrit :
14-09-2016
Agent 008 ? Si vous l'acceptez, votre mission serait de rejoindre le site, que l'on vous communiquera à la fin de ce message, et de suivre les indications données là-bas.

Si vous en avez besoin, passez chez Q, il pourrait peut-être vous fournir quelques gadgets indispensables même si sa montre à arrêter le temps n'est pas encore opérationnel.

Agent 008, faîtes honneur au monde des livres, et bonne chance.

F.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=18467105#p18467105
elenwe a écrit :
30-08-2016
Bonsoir, après des semaines d'attentes, le chapitre22 du retour des Légendes est enfin postés, bonne lecture ;)

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=227283&p=18411465#p18411465
ChaFreiheit a écrit :
30-08-2016
Ah, mon/ma cher(e) hobbit !

Mon nom est Freiheit la Grise et je reviens des lointaines plaines du Mordor (ou peut-être du Gondor, je sais plus d'où je viens...) accompagnée des feux d'artifices, bien sur, mais aussi de quelque chose qui est un peu plus attendu...

Le chapitre 17 d'Ourandil !

Espérant que la suite de cette longue épopée te plaira,
Freiheit la Grise.

PS : voici la direction vers le chapitre => http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=18410535#p18410535

PS n°2 : Si tu trouves par hasard un anneau, mon cher ou ma chère Hobbit, la Compagnie de l'Anneau te l'échangeras contre le trésor de Smaug. Pour cela, direction Foncombe. Cordialement,
La Compagnie de l'Anneau.
ChaFreiheit a écrit :
09-08-2016
Bonjour à toi Jedi.
Après 20 longues journées d'inactivité (oui, c'est long, je vous l'avoue...) me revoici en compagnie du Chapitre 16 d'Ourandil ainsi que d'un nouveau sondage et une petite question à propos de mes écrits (pas de panique jeune Padawan)

Voici le lien qui mènera vers la Force.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=18301435#p18301435

Que la Force soit avec toi et bonne lecture.
Maître Jedi Freiheit.

PS : Désolée pour ce... "pétage de plombs" (?) mais je n'ai pas pu m'en empêcher ^^
Erudia a écrit :
29-07-2016
Bonjour,

En rapport avec un certain genre de lecture que vous semblez avoir plus qu'apprécié (Aventure/ SF/ Fantasy), je tenais à vous informer de la publication de mon premier roman s'inscrivant dans une tétralogie. Il s'agit d'un space opera à l'intrigue profonde (avec un gros rythme et beaucoup d'initiation) qui pourrait fortement vous intéresser:


Quelques informations dessus :

Titre : DYOSIS (Tome 1)
Sous-titre : La réponse au pouvoir
Existe en format papier et électronique
Longueur: 476 pages


Le roman vient de bénéficier d'un article de présentation sur le magazine web de canal + « Clique TV » :
http://www.clique.tv/clique-dyosis-t-1-roman-de-moussa-toure-sy/

lien sur Booknode (avec extraits sur le site) :
http://booknode.com/dyosis,_tome_1__la_reponse_au_pouvoir_01713775


J'espère avoir attisé votre curiosité et surtout ne pas vous avoir dérangé outre mesure, auquel cas je vous prie de m'excuser


Amicalement,

Moussa
ChaFreiheit a écrit :
19-07-2016
Hello !

Me revoici avec le Chapitre 15 d'Ourandil oui, en avance, mais je pars bientôt en vacances (fin de semaine) et donc comme j'ai pas mal d'avance dans les chap's, je tenais à vous le postez aujourd'hui ^^
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, j'attends vos com's avec impatience !

F.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=18229635#p18229635
ChaFreiheit a écrit :
09-07-2016
Hello !
Je suis de retour avec le Chapitre 14 ! Au programme, des réponses, oui, mais aussi de nouvelles questions car je ne m'arrête jamais ^^

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=18193553#p18193553
ChaFreiheit a écrit :
03-07-2016
Salut !
Non, ce n'est pas un nouveau chapitre (pas tout de suite ^^) mais un petit sondage ! Hâte de connaître les résultats ;-)

=> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883

F.
ChaFreiheit a écrit :
16-06-2016
Et Les Chroniques d'Ourandil sont de retour avec le Chapitre 13, accompagnées d'Élicia, d'Ash et d'Aaron !
Espérant que le Chapitre te plaira, j'attends ton commentaire avec impatience :D

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=18105203#p18105203

F.
elenwe a écrit :
29-05-2016
Hey :)
On l'attendait plus, il parait ^^
Mais le voilà, le chapitre 21 du retour des Légendes, j'espère qu'il te plaira :)

Petit résumé :
Eunan (l'assassin) a été capturé par Beag(chef des rebelles/frère de Maelia) après qu'il lui ait sauvé la vie. Maelia a pris sa défense lui offrant un sursis de quelques heures. Et Eunan fut confié aux pattes de Drystan (Un grand rebelle/ancien gardien de Tagan).
Une armée arrive sur le campement des rebelles, qu'Exurie (femme chauve/espionne/bonne archère) a retardé pour permettre aux rebelles de se préparer.
Kenelm et Cylia sont toujours dans la grotte où Eunan les a abandonné

PS: vu qu'il apparaît dans le chapitre : Sane est un prince du royaume voisin qui s'est retrouvé malgré lui sauvé par Beag, et lui sert de conseillé.

Bonne lecture :)

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=227283&p=18033173#p18033173
ChaFreiheit a écrit :
26-05-2016
Salut ! Et me voilà de retour avec le nouveau chapitre d'Ourandil ! Pour me faire pardonner de mon retard, il est en entier ;-)

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=18024583#p18024583

F.
KiaraWinchester a écrit :
25-05-2016
Coucou ! Je t'invite à la lecture du premier chapitre de mon roman intitulé 'Le gang des Loups". J'ai besoin d'avis pour m'améliorer et d'encouragements pour ne pas faire ce que la majorité des écrivains font : perdre confiance en eux et arrêter en cours de route.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=244323&p=18022673#p18022673

En tout cas si tu as le temps ça me ferait plaisir d'avoir ton avis !

Bonne journée et désolée pour le dérangement !
ChaFreiheit a écrit :
05-05-2016
Un peu en avance certes mais avec un Chapitre 11 en entier, Ourandil est de retour ! C'est juste ici =>

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=17947853#p17947853
ChaFreiheit a écrit :
23-04-2016
Salut ! Alors, Élicia a-t-elle survécu ? Réponse ici, dans la partie 2 du Chapitre 10 !
Bonne lecture ^^

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=17905413#p17905413
ChaFreiheit a écrit :
04-04-2016
La 1ère Partie du Chapitre 10 d'Ourandil est là ! Comme quoi, je suis à l'heure ;-)

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&p=17820093#p17820093
elenwe a écrit :
27-03-2016
Hey :)

Je viens de poster le chapitre 20 du retour des Légendes :)

Bonne lecture

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=227283&p=17775513#p17775513

PS : je sais j'ai conjugué "extraire" au passé simple, alors que ça n'existe pas... mais j'ai perdu tellement de temps à comprendre pourquoi mon correcteur soulignait le mot, que j'ai décidé pour cette fois que cette conjugaison existait jusqu'à ma relecture XD
ChaFreiheit a écrit :
21-03-2016
La suite d'Ourandil est là !

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=226883&start=870#p17748823