Positif

Description ajoutée par Gkone 2015-09-02T17:52:40+02:00

Tout le monde peut être positif !

Le signe « + » tatoué sur le bras de Finnegan fait de lui un Positif. A tout moment, le « virus-zombie » dont il est le porteur peut s’activer et le transformer en un monstre affamé.

Sa seule chance d’accéder à une vie normale est de survivre aux deux années de la période d’incubation !

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-27T07:43:50+01:00

Les gens se déchirent entre eux quand ils se sentent en sécurité. Ils se chamaillent, se disputent et se bagarrent. Mais devant un ennemi commun, une menace extérieure, ils se serrent les coudes, et rien ne peut les séparer.

Commentaire ajouté par lila11 2021-10-06T14:25:59+02:00

Globalement, je suis assez satisfaite de ma lecture : j'ai beaucoup aimé le première et la dernière partie.

Pour moi, les 2 du milieu, c'est juste du remplissage, ça aurait largement pu être réduit.

On ne voit pas trop de zombies. En fait, c'est plus un roman post-apocalyptique (les zombies ont déjà été éradiqués dans certaines régions) et ce sont ces parties là qui m'ont le plus intéressées.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-15T17:57:48+01:00

Classique, peu crédible, mais lisible.

20 ans après. Les gens vivent chichement mais correctement en centre ville fortifié. Au delà, les friches et les pillards. le gouvernement est resté en place et l'armée organise. Mais le temps d'incubation du virus zombie étant de maximum 20 ans (et sans minimum), si vous êtes exposés, vous devenez un positif, un paria et les ennuis commencent.

Un personnage principal au début extrêmement agaçant qui passe son temps à faire tout ce qu'il ne faut pas. Je comprends que c'est la façon de l'auteur de nous faire découvrir son monde, ses codes et ses dangers, mais on a clairement envie de lui donner des baffes.

Des chapitres qui se terminent quasi systématiquement par : J'aurai pas du, ça c'est pas passé comme prévu ect, c'est pénible.

Une organisation du monde que j'ai trouvé assez peu crédible avec des deus ex machina et un cul bordé de nouilles pour notre personnage principal.

Cela étant, cela reste facile à lire, sans temps morts et malgré tout assez original.

A lire donc si on n'a rien d'autre dans la licence zombie à se mettre sous la dent.

Commentaire ajouté par Gaali 2019-11-29T16:02:51+01:00

J'ai adoré, il se passe pleins de choses, on a pas le temps de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par Mimon 2019-11-05T17:04:45+01:00

Un bon roman apocalypse avec les positifs les zombie et tout ce qui va avec, les personnage sont attachant, l aventure est palpitante avec de bon rebondissements....

Commentaire ajouté par plumearmel 2019-10-27T21:42:58+01:00

Malgré beaucoup de bons éléments , l'ensemble est décevant . L'auteur voulait faire passer son message de paix et d'harmonie et a survolé l'histoire . Trop de choses peu approfondies qui laissent un sentiment de superficialité . Dommage .

Commentaire ajouté par plumearmel 2019-10-24T00:46:19+02:00

Je suis arrivée au chapitre 99 et je me demande si je vais continuer . Le héros est trop mou à mon goût , heureusement que des amis l'aident et pallient à ses insuffisances , sinon il serait mort depuis longtemps . Je vais persévérer car je n'aime pas laisser une histoire inachevée , mais cela va être dur .

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-03-08T15:50:34+01:00

Ce livre mêle 2 genres que j'affectionne tout particulièrement, les zombies et le post apocalyptique.

Les chapitres sont très courts et je trouve ça très appréciable.

Finn est un garçon à l'opposé de tout ce que l'on voit habituellement. Il fait tout pour sa communauté et ne lâche rien. Son objectif : avoir un monde meilleur pour les positifs.

J'ai vraiment apprécié.

La comparaison avec The Walking dead se fait forcément. Il y a comme dans la série, des bandes rivales mais avec une différence de taille, c'est la bonté de Finn et sa loi.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-02-22T22:10:23+01:00

J'a vraiment passé un très bon moment avec ce livre, qui malgré son épaisseur se dévore très rapidement tant les chapitres s'enchaînent! C'est un roman véritablement intéressant, qui malgré quelques incohérences soulève des questions et des réflexions braiment pertinentes sur la nature humaine ^^ C'est vraiment une lecture sans prise de tête, très agréable, même si elle ne révolutionne pas le genre.

Commentaire ajouté par CandyV 2018-12-09T09:41:25+01:00

L'auteur donne habituellement dans la trilogie de genre facile (Milady) il écrit ici un vrai roman.

Une appoche originale sur l'univers zombie ce n'est pas si frequent.

Quelques facilitées avec le personnage principal ,mais une assez bonne histoire. Parfois des invraisemblances trop flagrantes même si on admet l'univers de l'auteur....

à lire absolument.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2018-10-28T19:22:01+01:00

Le premier livre de cet auteur que j’arrive à finir et j’ai failli arrêter en cours de route.

C’est mou, peu d’action, aucun humour. Le thème est à nouveau abordé avec originalité par l'auteur mais ça manque clairement de punch à mon goût. J’ai continué pour connaître la fin mais aucun plaisir particulier.

Positif

• France : 2015-11-18 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)

erict29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T22:44:22+02:00