Possession

Description ajoutée par Zamy 2016-07-18T11:06:45+02:00

Un diamant bleu des Indes qui semble condamner à mort tous ses acquéreurs ; une épée de bourreau portant malheur à tous ceux qui se risquent à l’acheter ; de l’argenterie romaine dont l’heureux découvreur mourut avant de pouvoir bénéficier de sa richesse : nombreux sont les objets dont l’influence paraît néfaste. Certains, au contraire, ont la réputation de guérir : une ceinture tissée par la Vierge elle-même aurait, dit-on, permis à Anne d’Autriche et à Catherine de Médicis de vaincre leur stérilité. D’autres, enfin, nous font frissonner à leur seule évocation. Ainsi ce livre relié en peau de femme, ayant appartenu à Camille Flammarion et ce grimoire maudit qui sombra avec le Titanic. Mais que penser du démon qui poussa quelques passionnés, devenus milliardaires après des débuts de chiffonniers, à écumer les salles de vente pour trouver les raretés qui manquaient à leur collection ?

70 aventures épiques, tragi-comiques ou bouleversantes, mais aussi des dizaines de photographies de ces objets souvent inconnus, toujours curieux, parfois inquiétants, qui n’avaient encore jamais été publiées.

Commentaire ajouté par ally08 2018-07-02T23:18:11+02:00

j'ai beaucoup apprécié ce livre qui parle encore une fois de surnaturel et de vécu. Encore un bon moment passer avec cet auteur

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2015-05-18T22:22:28+02:00

Grand plaisir à lire ce livre de Pierre Bellemare. Les histoires sont captivantes et prenantes, racontées avec talent. Bravo Monsieur BELLEMARE.

Commentaire ajouté par Gollum 2015-01-25T00:16:52+01:00

Les personnages principaux de ces histoires sont des objets, oubliés, maudits, volés, enterrés, dans des greniers, des reliques, des héritages. Bourré d'anecdotes, entrecoupé de témoignages, j'ai adoré ce livre. Avec les photos de certains objets.

Commentaire ajouté par Armide 2013-02-02T21:04:51+01:00

J'ai été très déçue par ce livre. Les histoires ne sont pas très interessantes, une ou deux exceptées.

Commentaire ajouté par zoya 2011-07-09T09:06:46+02:00

C'est un sujet différent que traite Bellemare ici : l'impact que peuvent avoir les objets sur nous. Il nous conte toujours des histoires étonnantes voire effrayantes mais vraies. Je l'ai trouvé interessant et agréable à lire.

Possession

• France : 1998-09-01 - Poche (Français)

NathFl l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T21:15:48+02:00
zelie26 l'ajoute dans sa biblio or