Commentaire de naji2807

Possession, Tome 1

Commentaire ajouté par naji2807 2018-01-19T17:38:10+01:00

Alors, je viens de finir ce livre et j'avoue être assez déçue. C'est un livre se passant dans un univers dystopique mais ce n'est pas le problème car j'ai déjà apprécié plusieurs livres de ce genre.

Au départ, j'avais l'impression de me plonger dans un livre comme Promise que j'ai lu il y a un moment, et que trouve assez similaire au moins sur le début. Mais au contraire de ce livre justement, Possession a, je trouve, plusieurs défauts.

Pour commencer, on nous plonge dans l'histoire sans réellement expliquer ni ou nous sommes, ni comment nous en sommes arrivés la. Alors bien sûr, comme C'est Violette, l'héroïne, qui parle, elle a déjà toute les informations sur l'univers dans lequel on plonge, mais il aurait quand même été plus agréable d'avoir des renseignements que ce soit au début ou au cours du livre.

Ensuite je trouve qu'il y a quelques incohérences, notamment dans les émotions que ressentent les personnages. Un personnage peut passer si facilement de la colère au calme que je trouve ça déconcertant et assez peu réaliste. Pareil pour les sentiments, Violette oscille sans cesse dans ses sentiments amoureux, et même si je sais que c'est le cas de beaucoup d'adolescents, je trouve que chez Violette c'est beaucoup trop prononcé. Et parfois il y a aussi quelques incohérences dans les capacité des personnages.Spoiler(cliquez pour révéler)Violette peut par exemple courir après avoir eu plusieurs côtes cassées et elle ne se fait pas soigner par la suite d'ailleurs. Jag explique qu'il ne perçoit pas les pensées des autres mais seulement leurs émotions, et pourtant il arrive plusieurs fois à répondre à des questions mentales que se posent Violette.

Toutes ces petites choses amènent, je trouve, à une mauvaise compréhension et donc à une mauvaise appréciation du livre.

J'ai quand même décidé de mettre ce livre dans ma liste de bronze parce que l'histoire, du moins ce que l'on en comprend est assez intéressant, Spoiler(cliquez pour révéler)mais aussi parce que j'ai plutôt bien aimé le non happy-end.

Réponses au commentaire de naji2807