Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 266
Membres
1 099 989

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Possession, Tome 3 : Abandon



Description ajoutée par LulRefia 2013-05-08T20:11:19+02:00

Résumé

Traduction approximative:

Séduit par le pouvoir,

Brisé par le contrôle,

Et consommé par l'amour ...

Vi a fait son choix entre Jag et Zenn, et la Résistance a peut-être souffert pour elle. Mais avec les penseurs plus forte que jamais, les rebelles ont encore un travail à faire. Vi sait mieux que quiconque qu'il ya plus en jeu que quelques cœurs brisés.

Mais il ya un traître parmi eux ... et les choix qu'il fait pourrait conduire à la destruction totale de tout Vi a lutté pour.

Vi, Jag et Zenn doivent mettre leurs problèmes de côté pour la Résistance à avoir le moindre espoir de mettre fin au règne des penseurs. Leur succès signifie tout ... et leur échec signifie la mort.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mono9000 2017-06-23T01:15:37+02:00
Argent

Je n’aime pas laisser une série inachevée, c’est pourquoi j’ai poursuivi la lecture de cette saga dystopique. Du début à la fin, ça aura été la même histoire : un univers extrêmement original mais peut-être trop complexe.

Pour la dernière fois, j’ai retrouvé Jag, Vi et Zenn. Accompagnés de leurs alliés, ils ont fui Freedom. Désormais, ils n’ont qu’un seul objectif : défaire le régime des Penseurs. Et pour ça, ils vont tout mettre en place et activer l’ensemble de leur réseau.

Les moyens déployés pour lutter sont colossaux. On retrouve cet univers hyper-technologique avec des inventions impressionnantes. Là-dessus, Elana Johnson ne lésine pas sur les possibilités et fait preuve d’une grande imagination. Or, ce qui m’embête un peu, et ce fut le cas pour chaque tome, c’est cet aspect fouillis et très confus. Pendant les scènes de combat justement, tout se passe très vite et ça donne un côté très brouillon. Je me suis perdue à chaque fois avec toute cette technologie et les capacités de chacun. Et quand ils sont reformatés et qu’ils ont tout oublié…ça rend tout de suite les choses plus compliquées. J’aurais eu ce problème tout du long, l’univers est riche et plein de bonnes idées, seulement c’est plutôt embrouillé.

A côté pourtant, certains éléments sont peu exploités. L’auteure aborde certains points mais les approfondit très peu. C’est assez dommage, surtout concernant le devenir de certains personnages.

Fait qui m’a surprise, la romance qui est plus mise en avant, un peu au détriment du reste je dois dire. Abandon oscille beaucoup entre le triangle amoureux Vi/Jag/Zenn et la lutte de la Résistance. C’est assez flagrant dès les premières lignes. Dans cette conclusion, la parole est à Jag et Zenn. Tous deux n’ont qu’une crainte : perdre Vi. Elle est une véritable obsession pour eux. Cet aspect n’était pas présent avant, j’ai été plutôt perplexe qu’il soit aussi prononcé ici. Les deux hommes luttent pour Vi, ce qui est surprenant étant donné que Vi a clairement choisi. Elle tient beaucoup à chacun mais son cœur bat pour…je vous laisse découvrir ^^

Je ne peux pas dire que je me sois attachée aux personnages. Dans ce tome, j’ai finalement réalisé à quel point Jag est super jeune pour mener la Résistance. Il a 16 ans ou quelque chose comme ça. C’est bluffant de le voir rallier les foules. Ils lui obéissent aveuglément. Il a ses moments de faiblesse et on ressent son jeune âge. Je le trouve très froid par moment, néanmoins il fait un bon leader.

Zenn est celui qui, à mon sens, a le moins évolué. Il se pose beaucoup de questions (trop si vous voulez mon avis). Il est en pleine crise identitaire. Il a longtemps joué les agents infiltrés alors il ne sait plus où il en est. Je ne l’appréciais que moyennement, il s’améliore beaucoup sur la fin. Il révèle un bon fond, malheureusement ça arrive un peu tardivement.

Quant à Vi, elle n’apparait pas sous son meilleur jour. Entre ses crises de jalousie, ses remarques acerbes et ses critiques, on est gâté.

Au moment où j’écris ses lignes, je me demande finalement qui était le véritable « héros » de cette série. Vi a porté le premier tome, Raine et Gunner le second et ici c’est Jag et Zenn… il n’y avait pas de personnage « phare » en fin de compte.

Je ne suis pas mécontente d’être allée jusqu’au bout de l’aventure. Ce dernier tome est une conclusion à la hauteur de cette série, avec des derniers chapitres riche en émotions. Bien que je râle après un aspect très désordonné, j’ai aimé cette originalité qu’a su conserver cette dystopie. Je reste cependant sur l'idée que le potentiel de celle-ci n'a pas été complètement utilisé. Je souhaite maintenant bonne route à tous ces personnages !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claryssob 2017-04-19T01:52:07+02:00
Or

Bonjour, j'aimerais savoir, lequel Vi a -t-elle choisis ? Car cela fait tellement longtemps que je me pose la question et malheureusement je ne peux pas lire la suite alors...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion001 2016-08-23T22:15:15+02:00

Qu'est que quelqu'un sait s'il sortira un jour, je suis tellement déçu

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Possession, Book 3 : Abandon - Anglais

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10