Livres
466 767
Membres
431 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Chaton007 2018-12-09T20:06:46+01:00

« Sur ces paroles on ne peut plus vraies, à défaut d’être encourageantes, nous poussons la porte de « 4ever ». Il nous faut nous y mettre à deux pour parvenir à l’ouvrir, tant elle est lourde. Écroulée de rire à sa propre blague sur la malédiction qui me terrifie, Nara trébuche dans l’entrée.

— Vous devez être Kaunas. Kaunas Kraüte.

La femme qui nous reçoit à l’accueil dit mon nom avec la même musique que si elle disait « Bond. James Bond. ». A ceci près qu’elle écorche mon nom et mon prénom. J’ai l’habitude.

— Ça ne se prononce pas [Connasse Crotte] mais plutôt [Kônaz Crahutte]. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chaton007 2018-12-09T20:04:22+01:00

« — Le GPS dit qu’on y est : 1, rue du Bonheur. C’est tellement cliché… À se demander s’ils se sont installés ici parce que le 2, avenue Cul-cul la Praline était déjà occupé par les Bisounours. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chaton007 2018-12-09T19:59:17+01:00

« — Je sais que j’avais promis d’arrêter avec les gros mots mais là, je suis à un « Va te faire foutre » et deux « Va chier dans les bois et essuie toi bien le cul avec des orties » de ne plus être la fleur au langage châtié que tu voudrais que je sois. Pourquoi tu ne décroches pas ton téléphone ?

Message reçu à 04 :00. Votre boîte vocale a atteint le maximum de sa capacité de stockage.

— Tu te fous de moi, en fait, c’est ça ? DÉCROCHE. TON. PUTAIN. DE. TÉLÉPHONE. Tu m’énerves ! Je vais te dépecer. Je vais t’ouvrir le bide et dévider tes tripes pendant que tu hurles. Et je t’attacherai dans la cave avec tes boyaux. Comme ça, t’iras plus nulle part et je saurai où tu es.

Message reçu à 04:05. Vous avez 122 messages en attente.

— OK. Toujours pas de nouvelles. Pas un message, pas un merde…. Je vais essayer de voir le bon côté : si ça se trouve un camion t’a écrasé et c’est pour cette raison que tu ne réponds pas. Peut-être que t’es dans un fossé, pissant le sang par tous tes orifices. En tout cas, je te le souhaite.

Message reçu à 04 :17. Le numéro de votre correspondant est masqué.

— J’espère pour toi que ton cadavre se fait ronger par une belette sur le bas-côté, sinon quand tu rentreras, Ellrick… Ça va chier des bulles, du pus et du sang. Et quand je dis « ça va chier », je veux dire que TU vas en chier. Tu devrais le savoir que je ne suis pas le genre de filles dont on se moque. Tu devrais le savoir que plus tu m’ignores, plus ça m’énerve. Que plus ça m’énerve, plus tu vas souffrir, saigner, pleurer, putain. Parce que je vais t’arracher les couilles avec une cuiller rouillée.

Message reçu à 04 :24. Pour enregistrer le message, appuyez sur #.

— Je trouve ça mignon que tu ne décroches pas. Que tu ne répondes pas. On dirait ces blondasses dans les films d’horreur qui se cachent sous le lit et se mettent une main devant la bouche, en espérant que là, le monstre ne les verra pas. Alors que c’est débile. Tu le sais pourtant que je vais te trouver, te traquer, te frapper. Tu dois t’en douter, quand même, que je ne te laisserai pas. Que ce ne sera terminé que quand MOI je l’aurai décidé. Alors pourquoi tu joues à cache-cache?

Message reçu à 04 :38. Ce correspondant a tenté de vous joindre à 121 reprises. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chaton007 2018-12-09T19:56:36+01:00

« — En plus, une fois qu’ils t’auront répondu, tu ne pourras pas revenir en arrière, c’est ce qu’ils prévoient dans leur contrat type. Et tu vas passer ta vie, mariée au dernier des connards.

A l’entendre, mon existence entière risque d’être rattachée à un pauvre type. Du coup, j’hésite à parler à Nara de ce concept, sorti il n’y a pas si longtemps. C’est encore assez neuf, mais d’après ce qu’on dit c’est plutôt efficace, et ça permet à deux personnes qui se rendent compte qu’elles ne sont pas faites l’une pour l’autre de se séparer. Ça s’appelle un divorce. #Sarcasme. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode