Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 814
Membres
1 033 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kay Scarpetta, Tome 1 : Postmortem



Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:35:41+02:00

Résumé

Le médecin-légiste Kay Scapetta a un emploi du temps très chargé : alors qu'il faut qu'elle s'occupe de sa nièce de dix ans que sa soeur a laissé chez elle, le meurtrier de Richmond fait une quatrième victime. Lori Petersen. Violée, torturée et étranglée, comme toutes les autres.

La police n'a aucune piste. Intelligent, le tueur efface tous les indices. Aucun rapport entre les victimes. Elles ne se connaissaient même pas.

De son côté, Kay mène sa propre enquête. Or il semblerait qu'il y ait des fuites dans son service ! Furieuse, elle tente de sauver sa réputation et son travail, mais l'assassin, lui, ne compte pas en rester là...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 037 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-07T21:06:40+01:00

Je participe à des conventions nationales et à des banquets professionnels où sont présents le plus grands experts mondiaux en matière de maladie et de mortalité. Soixante-quinze pour cent des participants, dont je suis, ne pratiquent ni le jogging, ni l'aérobic, ne font pas cinquante mètres sans leur voiture, préfèrent s'asseoir que rester debout, évitent soigneusement les escaliers et les côtes, sauf en descente, fument, boivent et se goinfrent comme s'ils devaient mourir le lendemain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Mais quelle précision chirurgicale dans l’histoire, dans les détails, dans le suspens.

J’ai commencé ma lecture, peu convaincue mais en fait, dès le premier chapitre j’étais embarquée comme assistante du Dr Kay Scarpetta. Les descriptions sont si précises qu’on s’y croirait, les indices donnés avec parcimonie nous tiennent en haleine et l’enquête est juste fascinante.

Encore mieux qu’un épisode d’Esprits criminels !

Afficher en entier
Argent

Mon premier Patricia Cornwell, j'ai bien aimé, un bon Thriller ,bien écrit ,j'ai passé un bon moment lecture

Afficher en entier
Argent

Très bon thriller qui amorce la série de Kay Scarpetta, un des meilleurs de la série. On découvre le personnage de Scarpetta, son boulot atypique pour un thriller et on est vite pris dans l'enquête, on lâche pas le livre jusqu'à son sache qui est le meurtrier.

Afficher en entier
Argent

J'ai voulu lire le premier tome de la série "Kay Scarpetta". C'est amusant de revenir à l'âge des disquettes et des modems. Bon, le personnage central - Kay Scarpetta - me hérisse un peu et semble subir ce qui se passe. Elle se réfugie dans la cuisine quand elle est submergée par ses émotions. Un stéréotype des années 90 ?

Afficher en entier
Bronze

En commençant ce livre, on est directement plongée dans l'enquête, mais ensuite elle n'avance plus beaucoup, puis elle est résolue très rapidement à la fin.

C'est le premier tome des aventure du Dr Scarpetta, la première rencontre avec ce médecin légiste. Une large place est faite aux personnages, ce qui est normal pour un premier tome j'imagine, pour découvrir la vie de Kay, ses relations avec les autres personnages, les enjeux de son travail... Mais c'est autant d'informations qui prennent le pas sur l'enquête.

J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. J'ai apprécié le personnage de Kay Scarpetta et j'ai trouvé intéressant d'avoir son point de vue, par contre, je n'ai pas réussi à adhérer complètement à l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

Pas mal pour un début avoir dans la suite.

Afficher en entier
Or

Nouvelle enquête du Dr Scarpetta, médecin-légiste, sur les meurtres de femmes torturées mais qui n'ont aucun point commun apparent. Difficile quand on lui "met des bâtons dans les roues".

Afficher en entier
Lu aussi

Une amie m'a prêté ce roman, première enquête de Kay Scarpetta.

Je me suis décidée à le lire et j'ai été déçue. En effet, cette enquête piétine, sans aucun suspense, pendant une bonne moitié du livre : petits différends entre collègues, histoire de piratage.

L'auteur décrit les similitudes entre les meurtres, les techniques compliquées de médecine légale.

Dommage sachant que ce livre a remporté à sa sortie cinq prix internationaux comme entre autre le prix "Edgar Poe", le prix "John Creasey Award" et le prix du roman d'aventures (vu en quatrième de couverture de version poche chez l'éditeur "Le livre de poche").

Afficher en entier
Argent

L’histoire est vue à travers le point de vue de l’héroïne, un médecin légiste Italo-Américaine, prénommée Kay. Déjà, je commence à tiquer : pourquoi l’auteur a-t-elle choisi tel un nom de famille ? Scarpetta signifie « petite chaussure ». Voulait-elle rendre un hommage à un auteur de l’art dramatique du début du siècle dernier réellement existé à Naples (Eduardo Scarpetta). Seulement, sa Kay est loin d’être comique. Tranquille, posée, sérieuse, elle ne joue pas dans le registre de la comédie. Bien au contraire, femme intelligente et responsable de son département, elle est en proie au machisme. Les hommes veulent le pouvoir et n’admettent pas la présence féminine et surtout son efficacité. Quelqu’un en veut à Kay et fait tout pour la discréditer… Cette personne malveillante profite des crimes violents et affreux d’un tueur en série (qui finira même par s’en prendre à Kay) somme toute très banal et sortant presque comme un lapin d’un chapeau. Le rythme du roman est lent. Néanmoins, malgré cela, le texte est intéressant. En plus, j’ai apprécié les personnages : Kay, la femme lucide, glaciale, mais sensible, Lucy, la nièce adolescente compétente en informatique, Marino le policier qui semble au début antipathique mais qui cache une certaine humanité. Ce livre se laisse lire.

Afficher en entier
Or

Dans ce roman, on fait la connaissance de Kay Scarpetta et de sa nièce...un bon début de série policière.

Les personnages sont complexes et intéressants, c'est un plaisir de les découvrir et ça donne envie de suivre leurs aventures.

Afficher en entier

Dates de sortie

Kay Scarpetta, Tome 1 : Postmortem

  • France : 2005-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 1992-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-03-12 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Postmortem - Français
  • Kay Scarpetta, Book 1 : Postmortem - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1037
Commentaires 75
extraits 28
Evaluations 167
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode